Liposuccion et cellules graisseuses : la bonne solution ?

Popularisée et plébiscitée par les stars, la liposuccion fait aujourd’hui partie des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires. Elle est ainsi considérée comme LA solution de référence pour remodeler le corps et cela ne vous a pas échappé. Vous désirez vous aussi y avoir recours pour éliminer les adipocytes nuisant à la beauté de votre silhouette. Toutefois, avant de vous lancer, vous souhaitez avoir la certitude qu’il s’agit bien de la meilleure solution pour vous. Alors, afin de vous donner le petit coup de pouce qu’il vous manque pour réserver votre liposuccion en Tunisie. Medicalys, l’agence chirurgie esthétique Tunisie, vous propose de découvrir en détail cette opération de chirurgie esthétique. Suivez le guide ! 


Découvrez pourquoi la liposuccion est la meilleure solution pour éliminer la graisse

Votre corps présente des petits amas graisseux disgracieux qui vous gâchent la vie. Vous avez pourtant tout tenté pour en venir à bout, sport et alimentation adaptée, en vain. Vous avez donc compris qu’il était temps d’envisager une solution plus radicale et efficace : la liposuccion en Tunisie. Mais avant de vous jeter à l’eau, vous voulez être sûr que cette opération de chirurgie esthétique est bien celle qui vous faut et qu’elle tiendra toutes ses promesses. Medicalys vous invite donc à découvrir pourquoi la liposuccion est la meilleure solution pour éliminer la graisse.

 

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion, que l’on peut désigner également par lipoaspiration, est une opération de chirurgie esthétique visant à aspirer la graisse cutanée afin de sculpter le corps. Pour ce faire, les chirurgiens esthétique en Tunisie réalisent de minuscules incisions afin d’insérer des micro-canules en mousse perforées à leur extrémité et reliées à un circuit fermé dans lequel est créé une pression négative. Ces dernières vont permettre d’extraire, sans traumatiser la peau, les excédents graisseux.

 

Quels sont les bienfaits de la liposuccion ?

Les principaux bienfaits de la liposuccion résident dans les résultats qu’elle offre. Ces derniers sont en effet très satisfaisants et surtout durables. Dans le détail, grâce à la liposuccion, la silhouette peut être totalement remodelée et même les amas graisseux les plus récalcitrants sont éliminés. Les contours du corps dans la zone traitée deviennent ainsi gracieux et permettent au patient de laisser derrière lui ses complexes, par exemple une culotte de cheval.

Le deuxième bienfait de la liposuccion est qu’elle permet, si nécessaire, de traiter simultanément plusieurs zones lors d’une même intervention. Pour le patient, cela représente une diminution des risques, car il n’a pas à subir deux anesthésies générales, mais aussi une grande satisfaction car l’amélioration de la silhouette est d’autant plus spectaculaire. 

Enfin, le dernier bienfait de la liposuccion que l’on notera est le fait qu’elle est synonyme de micro-cicatrices. Et pour cause, les incisions réalisées par le chirurgien esthétique sont minuscules et donc quasiment invisibles une fois la cicatrisation arrivée à maturité.

 

Est-ce que la graisse est utile ?

De nombreux patients s’interrogent sur l’utilité de la graisse et les raisons de sa présence dans le corps humain. En réalité, la graisse, aussi détestée soit-elle, est bien utile et favorise le bon fonctionnement du corps, lorsque sa proportion est correcte, c’est-à-dire si elle représente 20 à 25% du poids chez la femme et 10 à 15% du poids chez l’homme.

Concrètement, les adipocytes (le nom scientifique de la graisse) jouent un rôle dans la synthèse, le stockage et la libération des lipides (graisse) dans le sang afin de répondre aux besoins énergétiques du corps. Toutefois, si les lipides sont consommés en trop grande quantité par rapport aux besoins réels du corps, ils ne sont plus consommés mais stockés et donc grossissent. En outre, certaines zones sont plus sujettes au stockage des graisses, en l’occurrence les hanches, les fesses et les cuisses chez la femme et l’abdomen chez les hommes.

Vous l’aurez compris, l’objectif d’une liposuccion n’est donc pas d’éliminer toute la graisse présente dans le corps car d’une part, elle contribue à son bon fonctionnement et d’autre part, elle permet de modeler la silhouette. Toutefois, une liposuccion a vocation à éliminer les excédents graisseux récalcitrants qui ne sont réceptifs ni aux efforts sur le plan alimentaire, ni aux efforts sur le plan physique.

 

Qui peut faire une liposuccion ?

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique permettant de répondre aux besoins des patients présentant des amas graisseux localisés. En effet, elle ne convient pas aux patients en situation de surpoids global car elle n’est pas une chirurgie d’amaigrissement. Son efficacité est limitée lorsque la graisse est diffusée, ces derniers doivent donc lui préférer une chirurgie bariatrique dont la vocation est bien d’engendrer une perte de poids massive.

Sur le plan pratique, la liposuccion en Tunisie s’adresse indistinctement aux hommes et aux femmes, jeunes et moins jeunes. En outre, elle est indiquée pour des patients affichant des excédents graisseux dans les fesses, les hanches, les cuisses, les bras, le menton, le ventre et/ou les mollets. Une ou plusieurs des zones sus-mentionnées peuvent être concernées. Enfin, sachez que pour bénéficier d’une liposuccion, il est indispensable d’être en bonne santé, un bilan sanguin complet est donc systématiquement prescrit en vue d’une liposuccion en Tunisie.

 

Quels résultats après une liposuccion ?

Les résultats offerts par une liposuccion sont très satisfaisants. En effet, après une liposuccion, la silhouette apparaît totalement remodelée et affinée. Les contours sont bien définis et les cicatrices quasiment invisibles. Néanmoins, avant de pouvoir profiter des résultats définitifs offerts par une liposuccion, il faut faire preuve d’un peu de patience. Et pour cause, après une liposuccion, des œdèmes et des ecchymoses apparaissent. Quant à la peau, elle a besoin de temps pour se redraper convenablement après l’extraction de la graisse. Tous ces facteurs combinés font que les premiers fruits offerts par une liposuccion sont réellement appréciables après trois mois. De plus, pour constater un résultat proche de la promesse faite par le chirurgien esthétique, il est même nécessaire de patienter six mois. Enfin, ce n’est qu’après douze mois que la cicatrisation sera considérée comme complète et terminée. Toutefois, bien que ce processus puisse sembler un peu long, le jeu en vaut largement la chandelle car les résultats obtenus sont définitifs (à condition de maintenir un poids stable).

 

Quelles sont les alternatives à la liposuccion ?

S'ils n’ont pas été tentés en amont, le sport et une alimentation équilibrée sont, en théorie, une alternative à la liposuccion. Toutefois, certains amas graisseux sont totalement insensibles à ces derniers et la liposuccion devient alors la seule alternative sûre et efficace pour définitivement les éliminer. Par ailleurs, les soins proposés en instituts de beauté peuvent être efficaces, sous certaines conditions, mais ils ne sont en rien comparables à la liposuccion en Tunisie dont l’efficacité reste inégalée pour éliminer la graisse.

 

Découvrez pourquoi faire une liposuccion !

Vous savez à présent que la liposuccion est une opération de chirurgie esthétique hors norme pour faire remodeler la silhouette et éliminer les adipocytes. Toutefois, comme chez Medicalys on ne fait jamais rien à moitié, on vous propose également de vous dévoiler pourquoi faire une liposuccion. Découvrez vite 4 bonnes raisons de faire une liposuccion.

 

1 Une liposuccion ne fait pas mal

On ne le répètera jamais assez, une liposuccion est une opération de chirurgie esthétique efficace mais aussi et surtout relativement peu douloureuse au regard des résultats qu’elle offre. Ainsi, excepté une importante sensation de courbatures dans les zones traitées et l’apparition d’ecchymoses/œdèmes, les patients jugent cette intervention comme relativement indolore, particulièrement lorsque la quantité de graisse extraite est faible à modérée. En outre, si le patient ressent une sensation de gêne, il peut compter sur les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique pour bien le prendre en charge.

 

2 Une liposuccion permet de remodeler toute la silhouette

Comparée à d’autres interventions de chirurgie plastique, la liposuccion offre l’avantage d’avoir un large champ d’action, c’est-à-dire qu’elle permet de traiter simultanément plusieurs zones. En bénéficiant d’une liposuccion, les patients peuvent donc bénéficier d’une amélioration globale de leur silhouette !

 

3 Une liposuccion est définitive

Les résultats obtenus grâce à une liposuccion durent dans le temps. Les patients n’ont donc pas à craindre que, sitôt l‘opération de chirurgie esthétique terminée, la graisse revienne. En effet, les bénéfices récoltés sont définitifs car la graisse n’a pas la capacité de se régénérer dans une zone déjà traitée. En revanche, cette notion de durabilité est soumise à une condition : le maintien d’un poids stable. Si cette dernière n’est pas respectée et que le patient prend plus de 10kg, la graisse pourra revenir dans la zone traitée.

 

4 Une liposuccion en Tunisie ne coûte pas cher

Enfin, la dernière bonne raison de bénéficier d’une liposuccion, mais la liste n’est pas exhaustive, est que cette opération n’est pas chère en Tunisie. En effet, si en France le prix d’une liposuccion peut être un frein, ce n’est pas le cas au pays du jasmin. En Tunisie, une liposuccion est ainsi proposée à un tarif deux fois moins cher qu’en France pour une intervention et un résultat aussi qualitatifs. Dans le détail, le prix d’une liposuccion en Tunisie débute à 1590 euros pour une zone, tous frais inhérents à l’intervention de chirurgie esthétique inclus. Alors n’attendez plus et n’hésitez pas à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique n°1 en Tunisie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau