L’augmentation mammaire en 10 questions clés !

Une poitrine au galbe voluptueux est, depuis la nuit des temps, un symbole de féminité. Il n’est donc pas étonnant que l’augmentation mammaire fasse partie du top 5 des opérations de chirurgie esthétique en Tunisie les plus demandées. Et pour cause, cette chirurgie des seins en Tunisie permet d’augmenter le volume de la poitrine afin d’offrir aux patientes le galbe tant désiré. Toutefois, bien que particulièrement appréciées, les détails de cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie restent encore méconnus. Medicalys vous propose donc de répondre aux questions les plus fréquemment posées à propos de l’augmentation mammaire en Tunisie.


Augmentation mammaire en Tunisie : les questions générales les plus fréquemment posées

Meilleure alliée des femmes en quête de volume mammaire, l’augmentation mammaire en Tunisie reste toutefois, pour un grand nombre de femmes, un mystère par bien des aspects. Les questions générales à son sujet sont donc nombreuses et empêchent certaines candidates à l’augmentation mammaire en Tunisie de franchir le cap. Medicalys vous propose donc de lever le voile sur cette opération de chirurgie esthétique qui dispose de nombreux atouts !

 

Est-ce qu’il n’y a qu’un seul genre d’augmentation mammaire en Tunisie ?

C’est une idée reçue bien ancrée dans l’esprit collectif : il n’y a qu’une seule forme d’augmentation mammaire en Tunisie. Et pourtant, les techniques d’augmentation du volume de la poitrine ont beaucoup évolué au cours des dernières décennies permettant aux femmes de choisir aujourd’hui parmi trois types d’interventions. Ainsi, les candidates à l’augmentation mammaire en Tunisie peuvent augmenter le volume de leur poitrine en optant pour une augmentation mammaire avec prothèses rondes, une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques ou encore un lipofilling mammaire. Chacune de ces interventions de chirurgie esthétique en Tunisie offre à la patiente une augmentation du volume des seins et dispose d’atouts. Le choix du type d’opération devra donc être effectué en concertation avec le chirurgien esthétique en Tunisie en fonction des attentes de la patiente et des indications menant à la chirurgie esthétique en Tunisie.

 

Est-ce qu’une augmentation mammaire en Tunisie est définitive ?

Une augmentation mammaire en Tunisie est bien définitive. Toutefois, la notion de définitif est à relativiser et ce, quel que soit le type d’intervention choisi. En effet, lorsqu’il s’agit d’une augmentation mammaire avec prothèses rondes ou anatomiques, la patiente n’a pas à craindre de voir le volume de sa poitrine altéré, en revanche, il est indispensable de prévoir un changement de prothèses mammaires tous les 15 ans. 

En effet, il s’agit de la durée de vie d’un implant mammaire. Passé ce délai, celui-ci peut être altéré par le temps et, par exemple, fuir. Le résultat obtenu est donc définitif mais pour le garantir sur la durée, une nouvelle opération devra être effectuée tous les 15 ans. En ce qui concerne le lipofilling mammaire, le bénéfice est là encore définitif, à condition toutefois, de maintenir son poids initial. 

En effet, un lipofilling mammaire en Tunisie repose sur le principe de greffe de graisse autologue, c’est-à-dire, l’injection de graisse directement prélevée chez le patient. Cela signifie donc que la graisse injectée va réagir comme dans n’importe quelle autre zone du corps... En cas de prise de poids, le volume mammaire va augmenter et, en cas de perte, il va diminuer. 

 

Est-ce qu’une augmentation mammaire en Tunisie permet de changer la forme des seins ?

La grande majorité des interventions d’augmentation mammaire en Tunisie n’a pas vocation à changer la forme de la poitrine. D’ailleurs, il est important de noter que le type d’augmentation mammaire choisi dépend fortement de la forme de la poitrine. Pour un résultat naturel et optimal, les prothèses anatomiques sont ainsi particulièrement recommandées aux patientes ayant une poitrine en forme de poire alors que, l’augmentation mammaire avec prothèses rondes est plutôt recommandée aux patientes ayant des seins en forme de pomme. Toutefois, les candidates à l’augmentation mammaire souffrant d’une hypotrophie mammaire font exception à cette règle. En effet, ces dernières n’ayant pas ou peu de volume mammaire, c’est bien l’implant qui va définir la forme de leur poitrine.

 

Qui peut bénéficier d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Une augmentation mammaire en Tunisie est l’opération ad’hoc pour toutes les patientes en quête de volume mammaire et ce, quelle que soit le volume originel de leur poitrine. Une augmentation mammaire en Tunisie peut également être envisagée pour corriger une asymétrie mammaire ou encore un début de ptose mammaire (affaissement de la poitrine), généralement lié à une fonte mammaire. Enfin, une augmentation mammaire en Tunisie peut également intervenir en qualité de chirurgie réparatrice, par exemple, après une mastectomie.

 

Est-ce que des prothèses mammaires peuvent fuir ?

La fuite et la rupture potentielle des prothèses mammaires est la principale crainte des candidates à l’augmentation mammaire avec prothèses. Et pour cause, les scandales passés, notamment avec les prothèses PIP, ont altéré la confiance de certaines patientes. Pourtant, il est important de noter que ce type de désagrément reste exceptionnel et n’implique que très rarement d’importantes complications. En effet, les patientes respectant le délai de changement des prothèses, qui s’élève à 15 ans, ont très peu de risques d’être confrontées à une telle problématique. En outre, sachez que même si ce cas de figure se présentait, les prothèses de dernière génération, utilisées par Medicalys, sont composées de gel de silicone à la viscosité importante (grâce à une meilleure cohésivité) qui limite les risques de migration du gel, même en cas de rupture.    

 

Augmentation mammaire en Tunisie : les questions techniques les plus courantes

Nombre de candidates à l’augmentation mammaire sont au point sur le principe général de l’augmentation mammaire en Tunisie mais n’ose pas se jeter à l’eau car elles redoutent les aspects techniques d’une telle chirurgie des seins en Tunisie. Medicalys vous propose donc de répondre aux questions les plus couramment posées à propos de l’augmentation mammaire en Tunisie.

 

En quoi consiste une augmentation mammaire en Tunisie ?

En matière d’augmentation mammaire en Tunisie il faut distinguer, sur le plan techniques, deux types d’intervention : les augmentations mammaires avec prothèses (rondes ou anatomiques) et le lipofilling mammaire. Et pour cause, les techniques opératoires sont différentes en fonction de ces deux types d’opérations. Ainsi, dans le cadre d’une augmentation mammaire avec prothèses, le chirurgien esthétique en Tunisie procède généralement à une incision péri-aréolaire. En raison de la proximité avec la poitrine, cette dernière limite en effet les risques de complications et permet d’obtenir une cicatrice très discrète qui se fond dans la pigmentation naturelle du mamelon. Le chirurgien met ensuite en place les prothèses. Pour se faire, il dispose de deux options : La position pré-musculaire/ rétro-glandulaire ou la position rétro-musculaire/derrière le grand muscle pectoral. La position est choisie en fonction de l’effet souhaité par la patiente et de la qualité de sa peau. Enfin, le chirurgien suture les incisions et pose un bandage compressif.

Dans le cadre d’un lipofilling mammaire, aussi appelé augmentation mammaire sans prothèses, le chirurgien esthétique en Tunisie débute l’intervention par le prélèvement dans les zones donneuses, généralement fesses, hanches, ventre ou cuisses, de la graisse nécessaire à la réalisation de l’intervention. Puis, il procède au traitement par centrifugation de cette dernière avant de la réinjecter dans la poitrine de la patiente jusqu’à obtention du volume de la poitrine espérée.

 

Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Les patientes les plus douillettes n’ont pas à craindre les suites opératoires d’une augmentation mammaire en Tunisie. En effet, elles sont considérées par la majorité des femmes ayant franchi le cap comme peu à modérément douloureuses. Ainsi, les candidates à l’augmentation mammaire en Tunisie doivent s’attendre à ressentir une importante sensation de courbatures et à voir apparaître des bleus et des ecchymoses. Toutefois, il est important de noter que, la douleur rapportée par les patientes est plus importante lorsqu’il s’agit d’une augmentation mammaire en Tunisie avec prothèses placée derrière le muscle.

Par ailleurs, une augmentation mammaire en Tunisie implique le port d’un soutien-gorge de compression pendant un mois et ce, 24h sur 24. Enfin, les patientes désirant effectuer une augmentation mammaire en Tunisie devront prévoir une convalescence d’une semaine. Celles qui ont un métier sollicitant sur le plan physique devront quant à elle prévoir une interruption de travail de 3 semaines.

 

Quelles cicatrices après une augmentation mammaire en Tunisie ?

Les cicatrices inhérentes à une augmentation mammaire en Tunisie varient en fonction de la méthode chirurgicale employée par le chirurgien esthétique. Ainsi, dans le cadre d’une augmentation mammaire avec prothèse, elles peuvent être péri-aréolaires, donc très discrètes. Néanmoins, il peut également y avoir des cicatrices horizontales au niveau de l’aisselle (qui laissent le sein intact) ou encore, des cicatrices horizontales au niveau du pli naturel du sein. Quelle que soit la localisation des cicatrices, il est important de noter qu’elles auront une apparence rosée jusqu’à six mois après l’intervention et qu’elles atteindront leur maturité cicatricielle après douze. Pendant ce laps de temps, il est essentiel de les protéger du soleil afin d’éviter une hyperpigmentation.

 

Quel est le résultat offert par une augmentation mammaire en Tunisie ?

Une augmentation mammaire en Tunisie permet d’obtenir une belle poitrine au galbe généreux et naturel. Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie permet en effet à la patiente d’obtenir une poitrine enfin conforme à ses attentes et ses envies. Le bénéfice d’une augmentation mammaire en Tunisie est donc double : physique et psychologique. En effet, en arborant enfin une poitrine à la hauteur de ses espérances, la patiente retrouve une certaine confiance en elle. Elle se sent enfin à l’aise dans ses vêtements et dans l’intimité avec son partenaire. Une augmentation mammaire en Tunisie est ainsi une alliée de choix pour toutes les patientes complexées par leur poitrine.

 

Comment réserver une augmentation mammaire en Tunisie ?

Réserver une augmentation mammaire en Tunisie peut, de prime abord, sembler compliqué ! Pourtant, il n’est pas plus difficile de planifier une telle chirurgie des seins en Tunisie qu’en France, particulièrement lorsqu’on opte pour les services d’une agence de chirurgie esthétique en Tunisie. Ainsi, en confiant l’organisation de son opération de chirurgie esthétique en Tunisie à un partenaire tel que Medicalys, le patient n’a pas à se préoccuper du moindre détail technique. Et pour cause, c’est l’agence qui planifie pour lui tous les détails de son augmentation mammaire en Tunisie : choix du chirurgien esthétique en Tunisie, de la clinique esthétique en Tunisie ou encore, hôtel pour la convalescence, la sérénité est totale.

Faire confiance à une agence telle que Medicalys offre un autre avantage non négligeable : celui de bénéficier des services des meilleurs prestataires de la place. Et pour cause, ces partenaires de confiance sont les plus à même de dénicher pour les patients les meilleurs chirurgiens en Tunisie et les meilleures cliniques en Tunisie en fonction de leurs attentes. Enfin, le dernier atout majeur des agences de chirurgie esthétique est leur prix. En effet, bien qu’elles proposent des expériences haut de gamme, elles offrent des prix très accessibles du fait de leurs liens étroits avec les meilleurs partenaires locaux. 

En outre, leurs prix d’augmentation mammaire sont tout compris (honoraires du chirurgien esthétique en Tunisie, frais hospitaliers et hôteliers, les transferts nécessaires tout au long du séjour, soins post-opératoires) ce qui permet de parfaitement maîtriser le budget. Pour bénéficier des services de Medicalys, une agence esthétique en Tunisie de référence, vous pouvez prendre contact avec elle via son formulaire de contact.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone