Le lipofilling : définition, étapes et soins post-opératoire

Date de publication : 14/12/2022

Ces dernières années, le lipofilling s’est imposé comme l’opération de chirurgie esthétique incontournable sur les réseaux sociaux. Très plébiscité par les stars, aujourd’hui, il cartonne dans les cabinets de chirurgiens plastiques et, à votre tour, vous aimeriez découvrir cette intervention car elle semble correspondre à vos attentes. Afin de vous accompagner dans votre projet d’opération de chirurgie esthétique, Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie vous propose de vous dévoiler toutes les infos sur le lipofilling. En quoi il consiste, ses différentes étapes ou encore, comment se passe l’après lipofilling : grâce à notre article, cette intervention de chirurgie plastique n’aura plus de secrets pour vous ! 


Découvrez les réponses aux dix principales questions sur le lipofilling

Vous envisagez d’avoir recours à un lipofilling. Il faut dire que cette opération de chirurgie esthétique est partout ces derniers temps et vous rêvez maintenant de profiter de ces nombreux atouts. Toutefois, une opération de chirurgie esthétique n’est jamais anodine et avant de vous lancer, vous souhaitez avoir la certitude que vous connaissez parfaitement tous les tenants et aboutissants du lipofilling. Toujours soucieux de vous accompagner au mieux dans vos projets d’opérations de chirurgie esthétique, Medicalys, votre partenaire de confiance pour une intervention en Tunisie, vous invite à découvrir les réponses aux dix principales questions sur le lipofilling. Suivez le guide ! 

 

1 Qu’est qu’un lipofilling ?

Le lipofilling est une opération de chirurgie esthétique qui repose sur le principe d’injection de graisse autologue. Concrètement, cela signifie que cette technique permet d’apporter du volume au corps ou au visage sans avoir à utiliser d’implants puisque le chirurgien esthétique prélève directement chez le patient la graisse nécessaire au lipofilling. Un lipofilling peut être utilisé pour modifier une zone du corps ou du visage et offre aux patients un résultat durable et naturel ! 

 

2 Quels sont les différents types de lipofilling ?

On distingue différents types de lipofilling que l’on peut classer en deux catégories : le lipofilling corps et le lipofilling visage. En ce qui concerne le lipofilling corps, il fait référence à différentes interventions de chirurgie esthétique. Dans le détail, lorsqu'il a vocation à augmenter le volume des fesses, on parle de lipofilling fessier, lorsqu’il s’agit du volume des seins, on parle de lipofilling mammaire, et quand il s’agit d’augmenter le volume des mollets, on parle de lipofilling des mollets

En ce qui concerne le lipofilling du visage, il fait référence à une seule opération de chirurgie esthétique dont l’objectif peut en revanche varier d’un patient à l’autre. En effet, un lipofilling visage peut être réalisé afin de corriger les signes de relâchement cutané, en comblant la perte de volume du visage et en redéfinissant les contours, ou pour modifier les traits du visage par exemple, au niveau du nez ou du menton. À l’instar de produit de comblement, une injection de graisse peut en effet permettre de modifier les volumes du visage selon les attentes de la patiente, tout en restant naturelle. 

 

3 Quelles sont les différentes étapes d’un lipofilling ?

Quelles sont les différentes étapes d’un lipofilling est une question fréquemment posée par les candidats à cette chirurgie esthétique. Concrètement, un lipofilling, quelle que soit la nature de ce dernier (corps ou visage), se décompose toujours en trois étapes. La première étape consiste ainsi à prélever la graisse dans les zones qui ont été au préalable déterminées comme donneuses. Le chirurgien esthétique réalise ainsi une liposuccion dans lesdites zones. Lorsqu’il s’agit d’un lipofilling visage, une seule zone suffit, en revanche, quand il s’agit d’un lipofilling corps, deux à trois zones peuvent être nécessaires. 

Une fois cette étape terminée, le chirurgien esthétique passe à la seconde : la purification de la graisse. Afin d’éliminer toutes les impuretés des futurs greffons graisseux et de ne garder que ceux de bonne qualité, le chirurgien esthétique traite la graisse par centrifugation. Enfin, une fois la graisse purifiée, elle est réinjectée à l’aide de micro canules dans les zones qui nécessitent un traitement, en l'occurrence au niveau du corps ou du visage. 

 

4 Quelle est la douleur après un lipofilling ?

La douleur après un lipofilling dépend de la zone traitée par lipofilling mais aussi de celles qui sont liposuccées. De façon générale, la douleur après un lipofilling est modérée. Dans le détail, il est classique que les patients ressentent une importante sensation de courbatures dans les zones ayant subi la lipoaspiration ainsi qu’une sensation de tensions dans les zones ayant bénéficié de la réinjection de graisse. Après cette chirurgie du corps, les patients doivent également s’attendre à voir apparaître des ecchymoses et/ou des œdèmes. Pour optimiser les résultats du lipofilling, après cette opération de chirurgie esthétique, les patients doivent éviter les tensions dans la zone qui a bénéficié du lipofilling. Par exemple, si les fesses ont été traitées, il est indispensable de dormir sur le ventre plutôt que le dos afin de permettre une bonne prise de graisse. 

 

5 Quels sont les soins post-opératoires après un lipofilling ?

Après un lipofilling, les soins post-opératoires sont relativement simples. Les patients doivent ainsi se préparer à prendre le traitement prescrit par le chirurgien esthétique mais aussi à prendre soin des cicatrices en les désinfectant selon les recommandations du praticien. Une fois les incisions bien refermées, il est également recommandé d’appliquer une crème cicatrisante afin d’avoir de jolies cicatrices et d’effectuer des massages pour éviter d’éventuelles adhérences. Enfin, parmi les recommandations post-opératoires après un lipofilling, il est indispensable d’adopter des positions adaptées à votre condition et de porter un vêtement de contention pour réduire plus rapidement l’œdème et favoriser la bonne prise des greffons graisseux.,

 

6 Quel est le résultat avant après d’un lipofilling ?

Le résultat avant après d’un lipofilling est spectaculaire. Qu’il s’agisse d’un lipofilling visage ou d’un lipofilling corps, le patient est tout simplement métamorphosé. Et pour cause, un lipofilling permet à la fois d’augmenter le volume dans une zone donnée et d’affiner une autre partie du corps qui présente des excédents graisseux. Grâce à un lipofilling le patient fait donc coup double. Le résultat d’un lipofilling est d’autant plus satisfaisant que l’aspect d’un lipofilling est très naturel, visuellement comme au toucher. Toutefois, attention à bien mesurer vos attentes quant à un lipofilling corps. 

En effet, cette opération de chirurgie esthétique permet d’obtenir une augmentation de volume de la zone traitée modérée en comparaison des prothèses, par exemple, pour une augmentation mammaire. De plus, sachez que le résultat d’un lipofilling est définitif mais à une condition : le maintien d’un poids stable. Et pour cause, la graisse injectée va réagir comme dans n’importe quelle autre partie du corps, c’est-à-dire qu’elle va se multiplier en cas de prise de poids et diminuer en cas de perte de poids. 

 

7 Qui peut faire un lipofilling ?

Tous les patients souhaitant restaurer les volumes de leur visage ou augmenter une zone de leur corps sans avoir à subir la pose de prothèses sont de bons candidats potentiels pour un lipofilling. Toutefois, attention, pour bénéficier d’une telle opération de chirurgie esthétique, il est indispensable que le patient présente suffisamment de kilos superflus pour que le chirurgien esthétique puisse prélever la graisse nécessaire à l’intervention. Dans le cas contraire, ce dernier devra préférer le lifting du visage au lipofilling visage ou l’augmentation mammaire avec prothèses au lipofilling des seins. Enfin, tout candidat au lipofilling des seins doit impérativement être en bonne santé. Un bilan sanguin complet sera d’ailleurs prescrit pour s’en assurer.

 

8 Quels sont les avantages d’un lipofilling ?

Un lipofilling présente de nombreux avantages. En effet, le lipofilling permet de faire l’impasse sur les prothèses pour augmenter le volume d’une zone donnée mais aussi d’affiner et sculpter la silhouette en même temps. En outre, grâce au lipofilling, le résultat est très naturel car la graisse injectée est déjà originellement présente dans le corps. Enfin, le principal avantage d’un lipofilling est de permettre au patient d’obtenir en un temps record le corps de ses rêves ! 

 

Combien coûte un lipofilling en Tunisie ?

Le prix d’un lipofilling en France est extrêmement cher. Il faut ainsi compter plusieurs milliers d’euros. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative aux lipofillings exorbitants dans l’Hexagone : un lipofilling en Tunisie. Au pays du jasmin, un lipofilling est en effet proposé à un tarif deux fois moins cher qu’en France. Dans le détail, le prix d’un lipofilling en Tunisie débute à 1450 euros pour un lipofilling visage et peut aller jusqu’à 2890 euros pour un lipofilling fessier, tous frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique inclus et pour une qualité équivalente. 

 

Comment faire un lipofilling en Tunisie ?

Comment faire un lipofilling en Tunisie est une question qui inquiète de nombreux candidats à cette opération de chirurgie esthétique. Pourtant, il existe une solution simple et efficace pour faire un lipofilling en Tunisie en toute tranquillité : faire appel à une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys. Cette dernière vous proposera des forfaits de lipofilling en Tunisie pas chers avec les meilleurs chirurgiens esthétiques. Pour en savoir plus sur un lipofilling en Tunisie, nous vous invitons à contacter cette agence de référence via son formulaire dédié. L’un de ses conseillers spécialisés en lipofilling reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau