Linda Evangelista, Photos de son corps et de son visage défiguré par la chirurgie esthétique

Mannequin star des années 90, Linda Evangelista a longtemps été considérée comme l’une des plus belles femmes du monde. Avec son air mutin et ses traits délicats, la top model canadienne d’origine italienne a su, dès son plus âge, qu’elle arriverait en haut de l’affiche. C’est probablement ce qui a rendu les méfaits du temps plus difficiles à supporter pour cette dernière que pour d’autres femmes. Résultat ? Tout juste franchi le cap de la cinquantaine, elle a eu recours à la chirurgie esthétique de trop. Un acte de médecine esthétique qui l’a défiguré au point que la star n’a pas fait d’apparition publique pendant 5 ans. Medicalys vous propose de découvrir en détail les photos de la chirurgie ratée de Linda Evangelista. Mais aussi, de connaître les autres opérations de chirurgie esthétique qui avaient, avant la chirurgie ratée, permis à Linda Evangelista de rester au top. 


Découvrez comment Linda Evangelista a été défigurée par la médecine esthétique


Pendant plus de cinq ans, Linda Evangelista a joué la carte de la discrétion et du secret. La belle ne parvenait pas à assumer qu’elle avait vu son visage et son corps défigurés par la chirurgie esthétique. Mais en septembre dernier, la top model a fait le choix de lever le voile sur ce secret bien gardé qui lui a empoisonné la vie au cours des dernières années au point de redouter de sortir de chez elle. Elle a ainsi révélé avoir eu recours à une opération de chirurgie esthétique qui s’est mal passée et qui a eu d’énormes conséquences sur le plan physique, psychologique mais aussi financier. Medicalys vous livre toutes les informations sur cette fameuse opération de chirurgie esthétique qui est la source de tant de malheurs pour Linda Evangelista. 

 

Quelle technique de médecine esthétique a défiguré Linda Evangelista ?


Tous les médias n’ont de cesse de parler de cette terrible opération de chirurgie esthétique qui a défiguré Linda Evangelista. Alors, s’agit-il d’une rhinoplastie, d’un lifting du visage, d’une liposuccion ? En aucun cas car il ne s’agit pas d’une opération de chirurgie esthétique mais d’un acte de médecine esthétique. En effet, la fameuse technique qui a valu à la star internationale tant de déconvenues est la cryolipolyse aussi désignée par coolsculpting. Cette méthode de médecine esthétique, qui est reconnue sur ce segment comme l’alternative de référence à la liposuccion, a ainsi vocation à éliminer par le froid les amas graisseux localisés. Elle est généralement utilisée pour gommer la cellulite, traiter des poignets d’amour ou une culotte de cheval. Elle peut aussi être envisagée pour remodeler l’intérieur des cuisses et des bras. 

 

En quoi consiste une cryolipolyse ?  


Lors d’une séance de cryolipolyse, le dermatologue va utiliser un appareil disposant de sondes qui vont aspirer un bourrelet dans la zone de traitement préalablement déterminée. Ce dernier va alors entrer en contact avec deux électrodes refroidissantes situées en haut et en bas de l’appareil. Le froid va ainsi lancer au corps un signal de destruction des tissus graisseux. La peau, quant à elle, est protégée du froid par une membrane enduite de gel. Habituellement, la cryolipolyse donne d’excellents résultats avec 20% des amas graisseux localisés traités détruits dès la première séance. Ces excellentes performances ont probablement incité Linda Evangelista à avoir recours à cette méthode sans qu’elle se doute des terribles effets secondaires que cette dernière pourrait avoir chez elle. 

 

Quelle pathologie a découlé de l’acte de chirurgie esthétique de Linda Evangelista ?


Dans la majorité des cas, la cryolipolyse est une technique de médecine esthétique sûre et efficace qui implique très peu de contraintes pour le patient. Ainsi, généralement, les patients rapportent simplement une sensation d’aspiration un peu désagréable ou un inconfort lors du massage réalisé après la séance dans la zone ayant subi le refroidissement. Toutefois, dans de rares cas, des effets secondaires plus graves peuvent faire leur apparition à l’instar de brûlures, de gelures ou encore, de l’hyperplasie paradoxale. C'est d’ailleurs de cette dernière dont a été victime Linda Evangelista

Dans le détail, cet effet secondaire indésirable implique l’apparition, 5 à 9 mois après une ou plusieurs séances de cryolipolyse, de tissus graisseux excédentaires. Ces derniers sont reconnaissables à leur consistance molle ou plus ferme qui croît sur plusieurs semaines et ce quelle que soit la zone traitée (fesses, ventre, cuisses ou bras, ect). C’est l’effet inverse de celui promis au patient : la graisse se multiplie dans la zone traitée entraînant, comme l’explique Linda Evangelista, “une déformation permanente”. 

 

Comment réparer les dégâts d’une cryolipolyse ratée ?


La seule alternative sûre et efficace pour réparer les dégâts engendrés par une cryolipolyse ratée est d’avoir recours à la chirurgie plastique et notamment à la liposuccion aussi désignée par lipoaspiration. Toutefois avant d’avoir recours à une opération de chirurgie esthétique pour retrouver une silhouette harmonieuse, il est impératif d’attendre la stabilisation de l’hyperplasie adipeuse. En effet, la dureté du tissu adipeux à traiter étant importante et le risque de récidive réel, il est important de veiller à adopter un bon timing. 

Par ailleurs, il est important de noter que si la chirurgie plastique est la seule option pour tenter de corriger les dégâts d’une cryolipolyse ratée, il n’est pas certain que cette dernière soit efficace. Et pour cause, remodeler la zone peut être extrêmement difficile et la graisse peut rapidement faire son retour. Linda Evangelista a d’ailleurs témoigné avoir subi “deux chirurgies correctives douloureuses et infructueuses". Dans certaines circonstances, les déformations initiées par une hyperplasie adipeuse sont considérées comme irréversibles et définitives. 

 

Comment éviter une chirurgie esthétique ratée comme Linda Evangelista ?


L’hyperplasie adipeuse, dont a été victime Linda Evangelista, est considérée comme un effet secondaire peu fréquent, c’est-à-dire qu’il survient entre 1/1000 et 1/100. En outre, elle est plus susceptible de se produire chez l’homme que chez la femme car la structuration de la graisse est différence selon le genre. Il y a donc une grande part de hasard dans la survenue de cet effet secondaire grave mais pas seulement. Selon les publications d’auteurs ayant écrit sur l’hyperplasie adipeuse, l’utilisation d’applicateurs larges, qui ont pour effet de créer une aspiration plus forte et donc plus agressive sur la couche cutanéo-graisseuse, pourrait favoriser la survenue de cette pathologie. Une mauvaise pratique de la technique également. Pour éviter d’être défiguré comme Linda Evangelista, il est donc essentiel de vous assurer du savoir-faire du dermatologue à qui vous envisagez de confier votre intervention. En outre, avant d’opter pour cette technique de chirurgie esthétique, il est important d’avoir les risques en tête car il n’existe aucun moyen aujourd’hui de prévenir les risques d’hyperplasie adipeuse.

Linda Evangelista avant après

Photo Linda Evangelista avant après

 

Découvrez les autres interventions de chirurgie esthétique de Linda Evangelista


Avant d’avoir recours à la cryolipolyse, Linda Evangelista avait déjà cédé avec succès aux sirènes de la médecine esthétique et de la chirurgie plastique. Medicalys vous propose de découvrir les interventions de chirurgie esthétique qui avaient permis à Linda Evangelista de rester au top avant que tout ne tourne au cauchemar. 

 

Le lipofilling du visage de Linda Evangelista


Linda Evangelista redoute depuis longtemps les méfaits du temps sur son visage jugé si parfait. La star des podiums a ainsi eu recours très tôt à un lipofilling du visage afin de combler avec beaucoup de naturel, grâce à sa propre graisse, les rides et ridules laissées par le temps. Cette technique a en outre permis à la belle canadienne d’affiner certaines zones de son corps qu’elle jugeait imparfaite. Autant dire que pour la top model, cette méthode ne présentait que des qualités !

 

Comment bénéficier d’un lipofilling du visage comme Linda Evangelista


Si comme Linda Evangelista, vous souhaitez corriger en toute discrétion les stigmates laissés par le temps, tout en améliorant votre silhouette, le lipofilling du visage est fait pour vous. Vous pourrez ainsi combler vos rides et ridules grâce à vos injections de graisse autologue. Toutefois, une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie nécessite un budget conséquent. Nous vous recommandons donc d’avoir recours à un lipofilling du visage en Tunisie afin de bénéficier d’une opération pas chère et efficace. En effet, le prix d’une opération de lipofilling visage en Tunisie s’élève à 1450 euros, un tarif comprenant tous les frais inhérents à l’intervention. Alors, n’attendez plus et contactez Medicalys via son formulaire dédié pour obtenir un devis sur-mesure et conforme à vos attentes. 

 

Les injections de toxine botulique de Linda Evangelista


Linda Evangelista l’a reconnu, elle a toujours eu peur de vieillir et de voir sa beauté altérée, celle de son corps comme celle de son visage. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à avoir recours à la cryolipolyse. Mais, avant de bénéficier de l’acte de médecine esthétique qui a causé la chute de sa carrière, la star internationale a surtout eu recours avec beaucoup de succès aux injections de toxine botulique. Elle a ainsi multiplié tout au long de sa carrière d’injections esthétiques afin de garder sa beauté intacte. Et, force est de constater que sa stratégie a été payante car, jusqu’à ses 50 ans, Linda Evangelista était d’une beauté éblouissante sans que cette dernière manque de naturel. 

 

Comment bénéficier d’injections de toxine botulique comme Linda Evangelista


Pour être aussi belle que l’était Linda Evangelista à 50 ans, vous pouvez opter pour des injections de toxine botulique. Pour profiter d’injections esthétiques pas chères, vous pouvez en outre vous rendre en Tunisie où elles sont proposées à un tarif deux fois moins cher. Pour en savoir plus sur les différentes possibilités d’injections esthétiques, vous pouvez directement prendre contact avec Medicalys. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de répondre à toutes vos interrogations.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone