Quelles sont les meilleures conditions pour une liposuccion ?

La liposuccion fait partie des opérations de chirurgie esthétique en Tunisie les plus plébiscitées. A cela, une raison évidente, elle dispose d’une efficacité sans faille pour éliminer les amas graisseux localisés nuisant à l’apparence de la silhouette. Fesses, hanches, cuisses, mollets, bras ou encore menton, la liposuccion permet de traiter toutes les zones du corps ou presque ! 

Toutefois pour profiter des extraordinaires résultats offerts par cette opération de chirurgie esthétique, encore faut-il bénéficier d’une liposuccion dans les meilleures conditions. En effet, le résultat de cette intervention dépend de nombreux facteurs qu’il est nécessaire de prendre en compte avant de se lancer. Medicalys vous propose de les découvrir afin que vous puissiez envisager une liposuccion en toute sérénité ! 


Découvrez les conditions pratiques à respecter pour bénéficier d’une liposuccion réussie  


Pour bénéficier à coup sûr d’une liposuccion réussie, il est important de vous assurer que vous bénéficierez des meilleures conditions pratiques pour une telle opération de chirurgie esthétique. En effet, ces dernières sont essentielles tant pour vous assurer une expérience de chirurgie plastique agréable que pour la réussite de cette dernière. Medicalys vous invite à découvrir en détail ces facteurs à ne pas négliger pour assurer la réussite de votre intervention. Suivez le guide !


Un chirurgien esthétique en Tunisie bien formé


La réussite d’une liposuccion repose en grande partie sur les compétences du chirurgien esthétique. En effet, un praticien expérimenté et spécialisé est le plus à même de vous garantir un résultat à la hauteur de vos attentes. Avant de vous lancer dans une telle opération de chirurgie plastique, il est donc impératif de vous assurer que le chirurgien esthétique à qui vous envisagez de confier cette intervention est bien spécialisé en liposuccion. Pour ce faire, vous pouvez vérifier ses différentes formations ou participations à des colloques en vous rendant sur son site personnel ou en vérifiant ses réseaux sociaux. Vous pouvez également vérifier les avis en ligne laissés par ses précédents patients. Ils vous permettront en effet d’avoir une idée précise sur les qualités techniques et humaines du chirurgien plastique à qui vous envisagez de confier votre intervention de chirurgie plastique. En respectant cette condition, vous aurez l’assurance de bénéficier de l’expertise d’un excellent chirurgien et donc d’une liposuccion de qualité.


Une clinique en Tunisie bien équipée


Pour bénéficier d’une liposuccion dans les meilleures conditions, il est également essentiel de vous assurer d’être opéré dans une clinique de chirurgie esthétique répondant aux standards les plus exigeants. Une clinique de chirurgie plastique optimale pour une liposuccion dispose ainsi d’un équipement de pointe, d’un personnel soignant bien formé et respecte les mesures sanitaires et d'asepsie les plus strictes. En effet, tous ces facteurs sont essentiels pour que le chirurgien esthétique à qui vous avez fait appel puisse convenablement exercer ses talents. Par ailleurs, il est essentiel que la clinique de chirurgie esthétique choisie offre également aux patients des chambres agréables disposant de tout le confort moderne. En effet, une chambre plaisante permet aux candidats à la chirurgie esthétique de se sentir à leur aise, de mieux se reposer et donc, d’être plus sereins pour aborder leur liposuccion.


Un hôtel adapté pour une convalescence en Tunisie agréable


Lorsqu’une liposuccion en Tunisie est envisagée, il est également essentiel de bien choisir l’hôtel qui vous accueillera pendant votre convalescence. En effet, pour une liposuccion dans les meilleures conditions, l’établissement de tourisme doit répondre à certains critères. Ce dernier doit ainsi proposer des chambres disposant de tout le confort (une literie de standing, internet, la télévision par satellite, une décoration soignée), un environnement calme propice au repos mais aussi, proposer des infrastructures correspondant à la situation du patient en convalescence comme, par exemple, des ascenseurs (plutôt que des escaliers) permettant de rejoindre les restaurants de l’hôtel ou encore, un service de restauration en chambre. L’hôtel pour la convalescence est d’autant plus important que le repos est essentiel pour une récupération rapide. Avant de vous lancer dans une liposuccion en Tunisie, il est donc impératif que vous vous assuriez que l’hôtel choisi correspond bien à vos attentes et à vos besoins.


Une agence esthétique en Tunisie de confiance pour vous accompagner


Si vous souhaitez réaliser votre opération de chirurgie plastique en Tunisie, le moyen le plus sûr de bénéficier des meilleures conditions pour une liposuccion est de faire appel à un partenaire de confiance tel que Medicalys. En effet, en faisant appel à une agence esthétique en Tunisie, vous aurez la garantie de bénéficier des meilleurs partenaires à chaque étape de votre opération de chirurgie plastique, le tout, sans avoir à vous préoccuper du moindre détail pratique. Concrètement, une agence de tourisme médical en Tunisie se chargera de planifier le moindre détail de votre liposuccion tout en vous mettant en relation avec le meilleur chirurgien esthétique, la meilleure clinique ou encore, le meilleur hôtel pour la convalescence. En outre, sachez que les prix proposés par ces agences esthétiques en Tunisie sont très compétitifs et comprennent tous les frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique. Il est donc extrêmement avantageux pour des candidats à la chirurgie plastique de confier l’organisation de leur liposuccion en Tunisie à une agence spécialisée.


Découvrez les conditions générales à respecter pour bénéficier d’une liposuccion réussie  


Pour bénéficier d’une liposuccion dans les meilleures conditions, il ne suffit pas de valider les aspects pratiques. Il est également essentiel de vous assurer que vous êtes également, sur le plan physique et psychologique, dans de bonnes dispositions. Medicalys vous propose de découvrir en détail les conditions générales optimales pour bénéficier d’une liposuccion réussie.


Avoir atteint un poids optimal pour une liposuccion réussie  


Contrairement aux idées reçues, une liposuccion n’est pas une chirurgie d’amaigrissement. En effet, cette opération de chirurgie plastique a principalement vocation à sculpter la silhouette. Elle permet donc d’affiner certaines zones mais n’offre pas aux patients un amaigrissement global. Bien que plusieurs zones puissent être traitées simultanément par une liposuccion et donc que ses résultats sont souvent impressionnants, elle n’est pas recommandée aux patients présentant un important surpoids. Pour une liposuccion réussie à coup sûr, il est donc recommandé aux patients d’effectuer un rééquilibrage alimentaire et de pratiquer une activité sportive afin d’atteindre le poids le plus proche possible de leur poids de forme. Les patients en situation d’obésité sont quant à eux invités à privilégier une chirurgie bariatrique à l’instar de la sleeve, l’anneau gastrique ou encore le Bypass. Au final, en respectant cette condition, vous êtes assurés de bénéficier d’un résultat liposuccion avant après à la hauteur de vos espérances !


Disposer d’une bonne élasticité cutanée pour une liposuccion réussie


Pour mettre toutes les chances de votre côté de bénéficier d’une liposuccion réussie, sans avoir le moindre doute, il est important de suivre attentivement les recommandations du chirurgien esthétique. Ainsi, lors de l’examen préopératoire, le chirurgien esthétique analyse la qualité de peau du patient afin de valider qu’elle est suffisamment tonique et élastique pour se rétracter convenablement après la liposuccion. Et pour cause, le bel effet obtenu après une liposuccion ne dépend pas uniquement du savoir-faire du chirurgien esthétique mais aussi et surtout de la bonne qualité de peau du candidat à la chirurgie plastique. Le chirurgien esthétique se montre particulièrement vigilant lorsque le patient est âgé de plus de quarante ans car, avec l’âge, la peau perd en élasticité. Toutefois, sachez qu’une mauvaise tonicité cutanée n’est pas une contre-indication à la liposuccion. Cela signifie simplement que la liposuccion devra être associée à un lifting de la zone traitée. Dans le détail, ce dernier va permettre de supprimer les excédents de peau qui n’auraient pas pu se rétracter naturellement après la liposuccion. Ainsi, que le patient bénéficie d’une bonne qualité de peau ou d’une peau moins tonique, la finalité est la même : un beau résultat, à condition de suivre les recommandations du chirurgien esthétique.


Avoir des attentes réalistes quant à la liposuccion en Tunisie


Une liposuccion en Tunisie implique des attentes réalistes. En effet, comme nous l’avons déjà expliqué, une liposuccion n’est pas une chirurgie d’amaigrissement mais une intervention visant à sculpter localement la silhouette. Grâce à une telle intervention, le patient peut donc perdre plusieurs kilos, du fait de la graisse aspirée dans la zone traitée, mais elle n’est pas une solution à un surpoids général. Les patients présentant plusieurs zones touchées par des amas graisseux localisés doivent donc avoir des attentes réalistes en optant d’une part, pour une liposuccion plusieurs zones et d’autre part, en ayant en tête qu’il n’est pas possible d’affiner toute la silhouette par le biais d’une liposuccion. Enfin, sachez que bien que les résultats d’une liposuccion soient, en partie, visibles juste après l’intervention, les résultats définitifs demandent pour leur part un peu de patience. 

Ainsi, pour observer l’aspect définitif offert par une liposuccion, il faut compter, en moyenne, trois à six mois, c’est-à-dire le temps que la peau se rétracte convenablement et que les œdèmes et les ecchymoses disparaissent. Une liposuccion est donc une solution efficace et sûre pour améliorer durablement l’apparence de la silhouette mais le chirurgien esthétique ne dispose pas pour autant d’une baguette magique !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone