Nez large : quelle solution avec rhinoplastie ?

Le nez est un organe qui contribue grandement à la beauté du visage. Qu’il soit fin, court, long ou retroussé, le nez peut prendre différentes formes et sa beauté est diverse. En effet, il n’existe pas de nez parfait, au sens strict du terme, car l’essentiel est qu’il soit en harmonie avec le reste du visage. Toutefois, lorsque l’équilibre attendu est altéré par la forme du nez, par exemple si le nez est large, il est important d’envisager une solution aussi efficace que définitive afin de permettre au visage d’exprimer tout son potentiel. Medicalys vous invite donc à découvrir les différentes solutions de rhinoplastie permettant de remodeler un nez large. Suivez le guide ! 


Quelles sont les techniques pour corriger un nez large ?

La rhinoplastie est de longue date l’intervention de référence pour remodeler un nez imparfait qu’il souffre d’une bosse, qu’il soit trop court ou encore, trop long. En effet, elle offre des résultats sûrs et durables pour le plus grand bonheur des patients. Pour corriger un nez large, la rhinoplastie est donc une fois encore la solution ad’hoc et ce d’autant plus que ces dernières années, cette technique a évolué et se décline en différentes versions permettant aux patients de bénéficier d’un résultat toujours plus précis. Rhinoplastie ethnique, rhinoplastie ultrasonique ou encore rhinoplastie Médicale, Medicalys vous dévoile tous les types de rhinoplastie permettant de corriger un nez large

La rhinoplastie ultrasonique pour corriger un nez large

En matière de chirurgie du nez, la rhinoplastie ultrasonique est le nec plus ultra ! En effet, cette nouvelle technique de pointe, qui reprend toutes les bases de la rhinoplastie tout en y associant les bénéfices d’outils ultrasoniques, que l’on désigne par piezotome, a totalement modifié la prise en charge des nez larges. Et pour cause, jusqu’ici, les nez larges étaient complexes à traiter et, lorsqu’ils l’étaient, les risques associés de fractures involontaires pendant l’opération de chirurgie esthétique étaient importants. De nos jours, ces derniers ne sont plus qu’un lointain souvenir. Et pour cause, une rhinoplastie ethnique offre d'exceptionnels résultats pour traiter un nez large. Elle permet en effet d’agir sur la voûte osseuse et d’affiner les os en les ponçant, sculptant, râpant, ect tout en ayant un contrôle direct visuel. Elle est donc synonyme pour le patient de risques réduits mais aussi et surtout, d’un résultat totalement prévisible, là où il y a encore quelques années, il était aléatoire. Au final, une rhinoplastie ethnique permet au chirurgien esthétique Tunisie de proposer au patient un traitement parfaitement adapté à sa problématique et à ce dernier, d’affiner ou de réduire la taille de son nez sans avoir à craindre de mauvaise surprise. 

Nez large : à qui s’adresse une rhinoplastie ultrasonique ?

Une rhinoplastie ultrasonique s’adresse à une large variété de patients ayant le nez large ! Il peut ainsi s’agir de patients présentant un nez large globalement, un nez large au niveau de la pointe, des narines ou encore, un nez large au niveau de sa base. Une rhinoplastie ultrasonique doit d’autant plus être préférée à une rhinoplastie classique lorsque l’opération envisagée pour traiter un nez large est une rhinoplastie secondaire. Ou encore, si la rhinoplastie pour remodeler un nez large est envisagée par un patient mature, c’est-à-dire ayant des os plus sujets aux fractures involontaires lors d’une rhinoplastie classique. Au final, une rhinoplastie ultrasonique peut-être envisagée par tous les patients désireux de traiter une anomalie du nez avec la plus grande précision ! 

Quand et pourquoi bénéficier d’une rhinoplastie ultrasonique ?

Une rhinoplastie ethnique est une opération de chirurgie esthétique définitive qui peut être pratiquée qu’à partir de 18 ans. Le passage à l’acte de cette opération doit également être le fruit d’une vraie réflexion car, si le nez joue un rôle essentiel dans l’harmonie du visage, le remodelage de ce dernier entraîne une modification de l'aspect global du visage. Le patient doit donc être psychologiquement prêt à cette métamorphose. En cas de doute, une rhinoplastie ultrasonique pour corriger un nez large peut s’accompagner d’un suivi psychologique qui garantira au patient une sérénité d’esprit indispensable pour qu’il puisse apprécier les bénéfices de cette opération de chirurgie esthétique

La rhinoplastie ethnique pour traiter un nez large

La rhinoplastie ethnique est un terme désignant toutes les opérations du nez réalisées sur des patients qui ne sont pas d’origine caucasienne. Concrètement, ce type de rhinoplastie est pratiqué sur des patients généralement originaires d’Asie, d’Afrique ou métisses. Elle se distingue d’une rhinoplastie classique car les particularités anatomiques du nez de ces patients requièrent de la part du chirurgien des compétences spécifiques et la maîtrise de certaines techniques particulières. En outre, si une rhinoplastie ethnique permet de traiter un nez large, quelle que soit sa forme, elle n’a pas vocation à occidentaliser le nez. Son objectif est ainsi de remodeler la forme de ce dernier enfin qu’il soit en totale harmonie avec le reste du visage. Sur le plan pratique, une rhinoplastie ethnique incarne la promesse d’un nez sur-mesure parfaitement adapté à l’anatomie du patient. C’est bien sûr également le cas pour une rhinoplastie classique mais dans le cadre d’une rhinoplastie ethnique, c’est encore plus vrai ! Par ailleurs, sur le plan technique, une rhinoplastie ethnique permet de traiter les principaux facteurs à l’origine d’un nez large. Pour ce faire, elle permet de redéfinir une pointe de nez trop arrondie, d’augmenter la projection du nez ou encore, de diminuer la largeur du nez et des narines. 

Nez large : A qui s’adresse une rhinoplastie ethnique ?

Une rhinoplastie ethnique permet de traiter toutes les formes de nez large tout en prenant en compte les spécificités anatomiques du patient d’origine asiatique, africaine ou encore métisse. Concrètement, une rhinoplastie ethnique est la solution ad’hoc pour traiter un nez large en raison d’un déficit de projection du squelette facial. Le nez apparaît ainsi large et plat car il manque de projection lorsqu’il est observé de profil. 

Une rhinoplastie ethnique est également indiquée lorsque le nez présente une pointe ronde et insuffisamment définie en raison, dans la majorité des cas, d’une peau épaisse, d’une cloison nasale courte ou d’un cartilage de pointe réduit. La rhinoplastie ethnique est également l’opération de chirurgie esthétique de référence pour traiter un nez large au niveau de sa base et présentant des ailes narinaires trop longues. 

Enfin, cette opération de chirurgie esthétique peut également être envisagée pour traiter un nez dont la peau particulièrement épaisse recouvre les reliefs des cartilages sous-jacents et donne donc l’effet d’un nez manquant de finesse. 

Pourquoi et quand bénéficier d’une rhinoplastie ethnique pour traiter un nez large ?

Une rhinoplastie ethnique peut être envisagée par tout patient âgé de plus de 18 ans et ayant mûrement réfléchi sa décision. En effet, cette opération de chirurgie esthétique doit être réalisée en pleine conscience car, souvent, chez les patients les plus jeunes, elle est envisagée afin de correspondre à des standards de beauté occidentaux ce qui peut générer au final une certaine déception si le nez est jugé insuffisamment “européen”. Pourtant, l’objectif d’une rhinoplastie ethnique est de créer une harmonie au niveau du visage du patient en corrigeant ce qui nuit à cette dernière. Elle n’a ainsi pas vocation à créer un nez standard ou occidentalisé ! 

La rhinoplastie médicale pour atténuer un nez large

Moins efficace que les deux techniques précédemment évoquées et surtout temporaire, la rhinoplastie médicale reste néanmoins une solution pour atténuer un nez large. Concrètement, il s’agit d’une technique de médecine esthétique visant à améliorer l’apparence du nez sans intervention chirurgicale. Pour ce faire, le chirurgien esthétique réalise des injections de produits résorbables, comme l’acide hyaluronique, afin de le remodeler. 

À qui s’adresse une rhinoplastie médicale pour corriger un nez large ?

Une rhinoplastie médicale est particulièrement recommandée aux patients craignant de franchir le cap d’une vraie opération de chirurgie esthétique. Elle permet ainsi de corriger des défauts plus ou moins grands en rééquilibrant visuellement les structures du nez grâce aux injections. Un nez trop large peut ainsi sembler plus fin si le chirurgien esthétique en Tunisie injecte la bonne dose de produit au bon endroit. Une rhinoplastie médicale est donc idéale comme intervention de première approche, par exemple pour obtenir une idée de ce à quoi pourrait ressembler le nez après une rhinoplastie chirurgicale. Toutefois, elle n’est pas adaptée aux besoins des patients en quête d’un résultat définitif et désireux de traiter l’anomalie du nez à sa source. 

Quand et pourquoi bénéficier d’une rhinoplastie médicale pour atténuer un nez large ?

Une rhinoplastie médicale peut être envisagée dès lors que le patient est âgé de plus de 18 ans et même avant, avec une autorisation parentale. Cette intervention de médecine esthétique peut être envisagée avant une rhinoplastie chirurgicale afin d’être sûr de la nécessité de corriger le nez large. Elle peut aussi être réalisée afin de remodeler sans risque le nez ! 

Comment bénéficier d’une chirurgie esthétique en Tunisie pour corriger un nez large ?

Vous connaissez à présent les principales solutions de rhinoplastie pour corriger un nez large. Vous aimeriez d’ailleurs en bénéficier mais le prix d’une rhinoplastie en France est au-dessus de vos moyens. Sachez que tout n’est pas perdu pour autant car il existe une solution beaucoup moins chère : une rhinoplastie en Tunisie. Les différentes options de rhinoplasties sont proposées en Tunisie à un prix moitié moins cher qu’en France. Pour en savoir plus sur les différentes propositions possibles pour une rhinoplastie ethnique en Tunisie, une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ou encore une rhinoplastie médicale en Tunisie, nous vous invitons à prendre contact via le formulaire dédié avec Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie. L’un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau