Otoplastie Tunisie : l’opération des oreilles en 10 questions clés !

De jolies oreilles contribuent, sans que l’on s’en rende compte, à l’esthétique du visage. Et pour cause, même si on ne remarque jamais la beauté des oreilles, lorsqu’elles présentent une anomalie, elle est immédiatement repérée. D’ailleurs, des oreilles à l’allure imparfaite sont souvent à l’origine des moqueries les plus répandues à l’école telles qu’oreilles de Dumbo, oreilles en choux ou encore, oreilles de boxeur. Les enfants rivalisent d’imagination pour qualifier des oreilles présentant une imperfection. Heureusement, une chirurgie des oreilles en Tunisie peut corriger, définitivement et avec beaucoup de succès, l’esthétique des oreilles.

En effet, une otoplastie en Tunisie permet de repositionner et remodeler les oreilles afin de leur donner une esthétique plaisante. Medicalys vous propose donc de faire le point en 10 questions pour tout savoir sur une otoplastie en Tunisie !



1. Otoplastie en Tunisie : les questions générales les plus courantes !

Bandeau sur la tête de jour comme de nuit, scotch sur les oreilles ou encore, bandage autour de la tête : on ne compte plus le nombre d’enfants ayant subi des stratagèmes barbares pour tenter de corriger des oreilles à l’allure imparfaite. Pourtant, il existe une opération sûre et efficace pour remédier à la problématique des oreilles décollées ou mal définies : l’otoplastie en Tunisie. Medicalys vous propose donc de répondre aux questions les plus fréquemment posées lorsqu’une otoplastie en Tunisie est envisagée.  

 

2. Une otoplastie en Tunisie est-elle réservée aux hommes ?

Un grand nombre de candidats à l’otoplastie en Tunisie est convaincu qu’une telle chirurgie des oreilles est réservée aux hommes. Pourtant, il s’agit d’une idée reçue totalement fausse. En effet, une otoplastie en Tunisie permet de corriger les oreilles du patient et ce, quel que soit son genre. Toutefois, il est vrai que les hommes sont particulièrement séduits par cette opération de chirurgie plastique en Tunisie. Pourquoi ? Tout simplement parce que les oreilles des hommes sont plus exposées au regard d’autrui du fait que ces derniers arborent, pour la majorité, une coupe de cheveux courte. Les femmes, avec leur chevelure plus longue, disposent donc d’une plus grande amplitude pour camoufler leurs oreilles potentiellement disgracieuses.

 

3. A quel âge peut être réalisée une otoplastie en Tunisie ?

Une otoplastie en Tunisie peut être envisagée à tout âge pour un adulte. En revanche, pour une otoplastie visant un enfant, il est recommandé d’attendre que ce dernier ait atteint 7 ans, c’est-à-dire, l’âge auquel la croissance des oreilles est considérée comme quasiment terminée.

 

4. Est-ce qu’une otoplastie en Tunisie est-elle définitive ?

Une otoplastie en Tunisie est une opération qui permet de restructurer et remodeler définitivement l’oreille. Toutefois, la notion de résultat définitif est relative en fonction de la façon dont les oreilles seront traitées par la suite. Ainsi, le résultat obtenu sera permanent, à condition que le patient ne pratique pas une activité ou un sport qui pourraient altérer le travail effectué par le chirurgien. Après avoir subi une otoplastie en Tunisie, il est donc recommandé d’éviter les sports qui pourraient abîmer l’esthétique des oreilles tels que le rugby ou encore, la lutte.

 

5. Une otoplastie en Tunisie est-elle une opération rare ?

Un patient sujet à une anomalie physique et esthétique a généralement l’impression d’être victime d’une terrible injustice : pourquoi lui et pas un autre ? Toutefois, rassurez-vous, les anomalies des oreilles sont très répandues. Environ 5% des Français arbore des oreilles décollées. Il ne s’agit donc pas d’une anomalie rare, ce qui rend les interventions d’otoplastie en Tunisie très fréquentes. Les chirurgiens esthétiques en Tunisie disposent ainsi d’une solide expérience et d’un véritable savoir-faire en matière de chirurgie des oreilles !  

 

6. Combien coûte une otoplastie en Tunisie ?

Une otoplastie en France est souvent une opération chère, ce qui dissuade un grand nombre de patients de franchir le cap. Ceci dit, il y a tout de même une bonne nouvelle ! Une otoplastie en Tunisie peut être réalisée pour un prix moitié moins cher qu’en France. Le prix d’une otoplastie en Tunisie s’élève ainsi à 1650 €. Ce tarif très compétitif comprend en outre tous les frais inhérents à l’intervention : les honoraires du chirurgien esthétique en Tunisie et de l’anesthésiste, les frais de séjour à la clinique esthétique en Tunisie, les frais hôteliers, les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour mais aussi les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier. Au final, opter pour une chirurgie des oreilles en Tunisie permet de bénéficier d’une otoplastie pas chère et de qualité, tout en maîtrisant parfaitement son budget !

 

7. Otoplastie en Tunisie : les questions techniques les plus fréquentes !

Vous êtes complexés depuis plusieurs années par l’esthétique de vos oreilles et vous envisagez sérieusement d’opter pour une otoplastie en Tunisie pour définitivement les corriger. Toutefois, certaines questions techniques restées en suspens vous empêchent encore de vous jeter à l’eau. Medicalys vous propose donc d’y répondre afin que vous puissiez réaliser une otoplastie en Tunisie en toute sérénité.

 

8. Comment se déroule une otoplastie en Tunisie ?

Une chirurgie des oreilles en Tunisie se déroule, dans la majorité des cas, sous anesthésie générale. Toutefois, une otoplastie en Tunisie peut également être réalisée sous anesthésie locale si le patient en émet le souhait. Sur le plan technique, lors d’une otoplastie en Tunisie, le chirurgien esthétique tunisien va réaliser une incision dans le pli naturel de l’oreille puis, il va mettre à nu le cartilage afin de le remodeler en créant ou en améliorant les reliefs naturels. Il va ensuite ajuster l’angle rétro-auriculaire en réalisant des points profonds qui vont permettre de corriger le décollement. Enfin, il va terminer l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie en posant des bandes élastiques autour de la tête afin de protéger et maintenir les oreilles dans la position souhaitée.


9. Quelles suites opératoires après une otoplastie en Tunisie ?

Que les candidats à l’otoplastie en Tunisie les plus douillets se rassurent, la douleur opératoire d’une chirurgie des oreilles est considérée comme modérée à légère. En outre, la prise des antalgiques classiques prescrits par le chirurgien esthétique permet de contrôler significativement la gêne lorsqu’elle est jugée trop importante. Par ailleurs, à la suite d’une otoplastie en Tunisie, le patient doit se préparer à l’apparition d’un œdème et d’ecchymoses. Ces derniers ne doivent pas être source d’inquiétude car ils disparaîtront dans les jours qui suivent l’opération de chirurgie esthétique.

Sur le plan pratique, il est important de noter qu’une otoplastie en Tunisie impose le port, pendant la nuit, d’un bandeau de contention pendant 3 semaines. Une première douche post-opératoire pourra également être envisagée dès le lendemain de l’intervention. Toutefois, les bains de mer ou en piscine sont à proscrire pour une durée de 6 semaines. Enfin, le retrait des fils se fait spontanément, s’ils ne sont pas résorbables, 2 à 3 semaines après l’intervention. Côté professionnel, il est préférable de prévoir une interruption de travail de 3 à 7 jours afin de bénéficier d’une récupération optimale !

 

10. Quelles cicatrices après une otoplastie en Tunisie ?

Les cicatrices d’une otoplastie en Tunisie sont très discrètes. En effet, dans la majorité des cas, le chirurgien esthétique en Tunisie réalise une incision dans le pli naturel de l’oreille ce qui permet d’obtenir une cicatrice à peine visible. Néanmoins, sachez toutefois que certaines hypertrophies majeures imposent parfois une incision supplémentaire sur la face antérieure de l’oreille. Par ailleurs, dans les semaines qui suivent l’intervention, les cicatrices apparaissent rosées mais l’aspect s’améliore au fil des mois. Leur allure définitive n’est réellement observable qu’au bout d’un an car la cicatrisation est un processus progressif. Entre-temps, il est recommandé d’éviter de les exposer au soleil, à minima, sans protection solaire adaptée.

 

11. Quels résultats après une otoplastie en Tunisie ?

Une otoplastie en Tunisie permet de corriger la grande majorité des anomalies pouvant toucher les oreilles. Il peut ainsi s’agir d’une oreille avec un défaut de plicature du cartilage (donnant un effet trop lisse), d’une hypertrophie du cartilage central (qui projette les oreilles vers l’avant) ou encore, d’un angle rétro-auriculaire excessif (qui induit un décollement de l’oreille) : quelle que soit l’imperfection rencontrée, elle peut être corrigée avec succès par une otoplastie en Tunisie.

Concrètement, grâce à une otoplastie en Tunisie, les oreilles retrouvent une apparence esthétique. Elles sont bien définies, parfaitement symétriques et en totale harmonie avec le visage du patient. Au final, une otoplastie en Tunisie offre au patient de vrais bénéfices esthétiques mais aussi psychologiques. Et pour cause, en corrigeant l’anomalie touchant ses oreilles, le patient met fin aux potentielles remarques désobligeantes dont elles faisaient l’objet. Il retrouve donc confiance en lui !

 

12. Comment réaliser son otoplastie en Tunisie ?

Vous pouvez très simplement bénéficier d’une otoplastie en Tunisie. Pour se faire, vous pouvez contacter directement un chirurgien esthétique en Tunisie ou confier l’organisation de votre séjour médical en Tunisie à une agence esthétique en Tunisie telle que Medicalys. Déléguer l’organisation du séjour médical en Tunisie à une agence médicale est l’option la plus confortable pour les candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, cette dernière se charge pour les patients de planifier toutes les étapes clés du séjour. Le patient n’a donc pas à s’embarrasser des détails techniques comme, trouver un hôtel agréable pour sa convalescence ou encore, dénicher un partenaire de confiance pour les différents transferts nécessaires lors du séjour. En outre, une agence esthétique en Tunisie dispose de l’expérience et du réseau indispensables pour vous proposer les meilleurs prestataires pour chacun de vos besoins.

Enfin, les tarifs proposés par ces spécialistes, à l’instar de Medicalys, sont très compétitifs. Les liens étroits qu’ils entretiennent avec les différents partenaires leurs permettent en effet de proposer aux patients un rapport qualité de soins/prix optimal ! Nous vous invitons donc à prendre contact avec les conseillers de Medicalys, via leur formulaire dédié, pour découvrir les forfaits d’otoplastie en Tunisie proposés par cette agence esthétique en Tunisie de référence.


Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone