Le tourisme médical en Tunisie est un secteur en plein essor. Et pour cause, on ne compte plus le nombre de patients et d’influenceurs s’étant laissés tenter par une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Alors, pourquoi pas vous ? Opter pour une intervention de chirurgie plastique en Tunisie est en effet le meilleur moyen de bénéficier d’une opération de qualité à moindre coûts. On vous propose donc de faire le point sur ce phénomène et de vous livrer toutes les étapes clés à connaître pour se lancer dans un projet de tourisme médical en Tunisie.



Sommaire:

1. Tourisme Médical en Tunisie : comment ça marche ?

1.1. Comment organiser un séjour médical en Tunisie ? 

1.2. Comment se déroule un séjour médical en Tunisie ?

1.3. Combien coûte un séjour médical en Tunisie ?

2. Tourisme Médical en Tunisie : qui peut en bénéficier ?

2.1. Tourisme médical en Tunisie : pour quels types d’opérations de chirurgie esthétique ?

2.2. Tourisme médical en Tunisie : pour quel profil de patient ?

3. Tourisme Médical en Tunisie : quels sont les avantages ?

3.1. Tourisme médical en Tunisie : une intervention de chirurgie esthétique pas chère

3.2. Tourisme médical en Tunisie : un voyage aux multiples atouts

3.3. Tourisme médical en Tunisie : une destination sûre et pratique


Tourisme Médical en Tunisie : comment ça marche ?


A la télé, sur le net ou encore dans les magazines, vous ne cessez de lire et de voir des reportages vantant les mérites d’un séjour médical en Tunisie. Pour autant, il reste de nombreuses zones d’ombres et vous vous demandez encore en quoi consiste un projet de tourisme médical en Tunisie. Nous vous proposons donc de découvrir en détail le principe d’un projet de tourisme médical en Tunisie : comment l’organiser ? Comment il se déroule ? Combien il coûte ? Vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur le tourisme médical en Tunisie.

 

Comment organiser un séjour médical en Tunisie ?


 Organiser un séjour médical en Tunisie n’est pas une mince affaire si vous décidez de vous débrouiller seul. En effet, réaliser son opération de chirurgie esthétique en Tunisie implique de trouver le bon chirurgien esthétique, la bonne clinique ou encore le bon hôtel. Mais pas seulement. Pour maîtriser tous les aspects d’un séjour médical en Tunisie, et en faire une expérience positive, il est également indispensable de dénicher les soignants qui vous accompagneront dans votre suivi post-opératoire, les partenaires pouvant assurer les différents transferts entre votre hôtel, la clinique, etc. Sans être une tâche impossible, il s’agit d’un exercice difficile.

Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’un séjour médical en Tunisie sans avoir à vous poser mille questions pratiques et sans avoir la crainte d’oublier un détail important, vous pouvez confier l’organisation de votre séjour médical en Tunisie à une agence spécialisée. En effet, les agences médicales en Tunisie, à l’instar de Medicalys, disposent de tout le savoir-faire et l’expérience nécessaires à l’organisation d’un projet de tourisme médical en Tunisie. Et pour cause, elles ont déjà dans leur carnet d’adresses un grand nombre de partenaires compétents avec qui elles ont l’habitude de travailler.

Medicalys collabore ainsi depuis plus de 15 ans avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie mais aussi les meilleures cliniques. Elle vous propose donc des forfaits tout inclus qui prévoient le moindre détail. Meilleur chirurgien esthétique en Tunisie, meilleur hôtel en Tunisie, meilleure clinique esthétique en Tunisie, transferts, soins post-opératoires (y compris une fois rentré en France) : les agences médicales comme Medicalys vous proposent une expérience de tourisme médical en Tunisie clé en main et de qualité.

Pour bénéficier de leurs services, il suffit de les contacter en ligne via leur formulaire. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un devis personnalisé.

 

Comment se déroule un séjour médical en Tunisie ?


Un séjour médical en Tunisie avec Medicalys est une aventure hors du commun. En effet, Medicalys met tout en œuvre pour que votre projet de tourisme médical en Tunisie soit une expérience positive. Ainsi, dès la prise de contact via le formulaire dédié, vous serez rappelé par l’un de nos conseillers santé. A l’écoute, il fera le point avec vous sur vos attentes.

Dans un second temps, vous serez invité à envoyer des photos de la zone à corriger afin que le chirurgien puisse poser son diagnostic et valider, à la fois la faisabilité de l’intervention et son coût potentiel. Une fois le devis accepté par soins, une date sera fixée pour l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

Le grand jour arrivé, vous vous envolerez vers la Tunisie et vous serez accueilli dès l’aéroport par notre équipe médicale. Vous serez alors conduit à l’hôtel pour vous installer puis, à la clinique, afin d’effectuer votre visite préopératoire. Le lendemain, vous serez accompagné à la clinique afin de subir votre opération de chirurgie esthétique. En fonction du type d’opération choisi, vous pourrez sortir le jour même ou devrez passer une à trois nuits à la clinique. Avec l’aval du chirurgien esthétique en Tunisie, vous pourrez finalement rejoindre votre hôtel où vous profiterez d’une convalescence sous le signe de la douceur. Si des soins post-opératoires sont nécessaires, un soignant viendra à votre hôtel pour les réaliser. Enfin, le jour de votre retour pour la France, vous serez accompagné à l’aéroport par des membres de notre équipe qui vous assisteront dans toutes vos démarches (enregistrement, bagages, etc). Une fois rentré chez vous, vous bénéficierez également d’un suivi post-opératoire à distance.

 

Combien coûte un séjour médical en Tunisie ?


Le prix d’un séjour médical en Tunisie varie en fonction du type d’intervention choisi. Vous ne paierez donc pas le même tarif pour une liposuccion en Tunisie qu’une rhinoplastie en Tunisie. Toutefois, quel que soit le type d’opération de chirurgie esthétique en Tunisie que vous souhaitez réaliser, vous bénéficierez d’un tarif très compétitif par rapport à l’Europe. En effet, les prix pratiqués en Tunisie sont, à minima, 50% inférieurs à ceux proposés sur le vieux continent. Par exemple, une liposuccion en France nécessite un budget de 2500 euros contre 1590 euros en Tunisie. Une opération de chirurgie plastique en Tunisie est donc beaucoup plus accessible qu’un tel projet en France ou encore en Italie.

Par ailleurs, le prix d’un séjour médical en Tunisie, proposé par une agence telle que Medicalys, est inclus. C’est-à-dire qu’il comprend tous les frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie notamment : les honoraires du chirurgien esthétique tunisien et de l’anesthésiste, les frais hospitaliers et hôteliers, les soins post-opératoires ou encore les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. En revanche, sachez que les billets d’avions, vos dépenses personnelles (shopping, etc) mais aussi, les potentielles excursions sont à régler, en supplément, par vos soins.

 

Tourisme Médical en Tunisie : qui peut en bénéficier ?


Un projet de tourisme médical en Tunisie présente de nombreux avantages susceptibles de séduire un large panel de candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie. Découvrez-vite si vous faites partie des chanceux pouvant bénéficier d’un séjour médical en Tunisie !

 

Tourisme médical en Tunisie : pour quels types d’opérations de chirurgie esthétique ?


Le tourisme médical en Tunisie est un secteur en plein essor car il a su s’adapter aux demandes en constante évolution des patients. Toutes les opérations de chirurgie esthétique proposées en Europe sont donc disponibles en Tunisie, même les plus à la pointe. Ainsi, que vous souhaitez bénéficier d’une chirurgie du visage, telle qu’un lifting cervico-facial ou une blépharoplastie, ou encore, d’une chirurgie de la silhouette, comme des implants fessiers ou une liposuccion, vous trouverez votre bonheur en Tunisie.

Et pour cause, les chirurgiens esthétiques en Tunisie disposent de diplômes en bonne et due forme mais aussi et surtout, d’une expérience leur permettant de réaliser avec succès les opérations de chirurgie esthétiques les plus délicates. En outre, les chirurgiens esthétiques tunisiens travaillant pour Medicalys ont tous fait de la formation continue une priorité. Ils assistent donc à des colloques et se forment auprès de confrères référence afin de proposer à leurs patients les techniques de chirurgie esthétique les plus récentes.

Tourisme médical en Tunisie : pour quel profil de patient ?


Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de profil de patient type pouvant se laisser tenter par un projet de tourisme médical en Tunisie. En effet, les candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie sont jeunes et moins jeunes, des hommes comme des femmes, intéressés par des chirurgies du visage mais aussi du corps. Toutefois, ces derniers ont tous un point commun : l’envie de bénéficier d’un rapport qualité/prix de rêve ! Ils sont également ouverts d’esprit et amoureux des belles expériences qui sortent de l’ordinaire !

 

Tourisme Médical en Tunisie : quels sont les avantages ?


Ce n’est pas un hasard si le secteur du tourisme médical en Tunisie connaît depuis quelques années un succès grandissant. Il présente en effet de nombreux avantages : prix, expérience originale mais aussi sécurité et résultats à la hauteur des attentes. On vous propose de faire le point sur les indéniables atout d’une chirurgie esthétique en Tunisie.

 

Tourisme médical en Tunisie : une intervention de chirurgie esthétique pas chère


Le principal atout d’un projet de tourisme médical en Tunisie est bien évidemment son rapport qualité/prix. En effet, les prix d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie ne sont pas seulement bas. Ils riment également avec intervention de chirurgie plastique de qualité. Il suffit pour cela d’observer les avant-après opération de chirurgie esthétique en Tunisie ! Quel que soit le type d’opération choisi, les résultats sont époustouflants ! En outre, d’un point de vue confort, la qualité de service offerte en Tunisie est au moins équivalente à celle proposée en Europe mais à des prix deux fois plus bas. En disant oui au tourisme médical en Tunisie, les patients s’offrent donc une opération de chirurgie esthétique de qualité à moindre coût !

 

Tourisme médical en Tunisie : un voyage aux multiples atouts


Opter pour une expérience de tourisme médical en Tunisie, c’est également s’offrir des vacances ! Et pour cause, à l’occasion de son séjour médical en Tunisie, le patient peut aussi découvrir et profiter des innombrables atouts touristiques dont dispose la Tunisie. Sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, loisirs, climat de rêve ou encore gastronomie riche et variée : une opération de chirurgie en Tunisie est synonyme d’expérience aussi agréable qu’inattendue.

 

Tourisme médical en Tunisie : une destination sûre et pratique


Enfin, une aventure de tourisme médical en Tunisie, c’est aussi et surtout, profiter d’une expérience hors du commun, avec peu de contraintes et en toute sécurité. En effet, tous les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie collaborant avec Medicalys disposent d’une formation et d’une expérience sans faille leur permettant d’assurer le succès de votre opération de chirurgie esthétique.

De plus, la Tunisie se trouve à seulement deux heures d’avion de l’Europe. Une situation géographique idéale qui lui permet d’offrir aux patients un voyage simple et rapide : pas de visas et pas de fatigue liée à un temps de vol excessif. Enfin, la Tunisie est un pays francophone. Il est donc très simple pour les patients de communiquer dans le cadre de leur séjour médical en Tunisie.