Pourquoi avoir recours à une rhinoplastie en Tunisie ?

Le nez est sans aucun doute l’élément qui fait la beauté ou la laideur d’un visage. Celui-ci situé au centre de la face, peut embellir la personne ou au contraire, la désavantager.

Si vous souffrez de l’apparence de votre nez et si vous souhaitez à tout prix y remédier, alors cette intervention est faite pour vous. Cet article vous apporte plus de détails et d’informations sur l’intervention que vous souhaitez entreprendre. Sachez que vous pouvez toujours commencer par un devis gratuit.


Sommaire :
1) La rhinoplastie, qu’est ce que c’est ?

2) La rhinoplastie, pour qui ?

3) Que faut-il savoir avant de se lancer ?

4) La rhinoplastie et l’assurance maladie ?

5) Résultats et reprise d’un rythme de vie normal ?

6) Comment se préparer à l’intervention afin d’éviter tout type d’effets secondaires ?
 

1) La rhinoplastie, qu’est ce que c’est ?


La rhinoplastie est l’intervention esthétique qui vise à remodeler le nez et corriger ses imperfections. Elle peut aussi être réalisée chez des personnes souffrant d’une déviation du cartilage nasal. Celles-ci souffrent souvent de difficultés respiratoires. Ainsi, la rhinoplastie peut être la solution idéale pour vous aider à vous réconcilier avec votre nez. Elle est adaptée et personnalisée aux besoins de chaque patient, tout en fournissant des résultats naturels.

 Elle vous permet notamment de :

- Améliorer l'apparence des narines,
- Améliorer l'équilibre et l'harmonie du visage,
- Corriger les gênes respiratoires s’il y a déformation du canal nasal,
- Améliorer l’apparence d’un nez cassé ou déformé dans le cadre d’une chirurgie reconstructrice.

2) La rhinoplastie, pour qui ?


La rhinoplastie est destinée aux personnes qui ne sont pas satisfaites de l'apparence de leur nez. Avec le temps, cela peut devenir un réel complexe avec une peur atroce du regard des autres. Pour y remédier et pouvoir à nouveau apprécier la vie, la rhinoplastie est la solution qu’il vous faut.

Toutefois, avant de se lancer dans cette intervention, votre chirurgien vérifiera votre état de santé en vous demandant de faire quelques examens de routine. En effet, vous ne devez pas présenter d’antécédents médicaux graves. Ces derniers peuvent être à l’origine d’éventuelles complications pendant l’intervention.

Enfin, vous devez avoir des attentes réalistes et réalisables. Lors des premières consultations, vous discuterez de vos objectifs esthétiques avec votre chirurgien et celui-ci vous dira s’ils peuvent être réalisés. Ainsi, vous devez être totalement honnête et transparent quant à vos espérances esthétiques de l’opération.


3) Que faut-il savoir avant de se lancer ?


Premièrement, posez-vous la question : pourquoi je fais cette opération ?

En effet, certaines personnes ne sont pas totalement convaincues de leur choix et le font pour satisfaire X ou combler les attentes de Y. C’est votre nez et c’est vous qui allez-vous faire opérer. Et cela implique que vous ne devez pas douter de votre décision et vous devez être sûr de votre choix !

Deuxièmement, vous devez être conscient de ce que cette opération exige comme rigueur quant au respect des règles imposées par votre médecin avant, pendant et après l’opération. Ne pas suivre les indications données par votre chirurgien engendre des complications et des effets secondaires qui altèrent la qualité du résultat esthétique final.

Enfin, si vous vous posez toujours la question du : Où ? Quelle clinique ? Quel chirurgien ? Quel organisme ? Sachez que Medicalys est l’intermédiaire entre les patients étrangers et les cliniques et chirurgiens tunisiens. En effet, se faire opérer en Tunisie signifie une prestation de très haute qualité pour un prix de la rhinoplastie très peu onéreux. Pour un même résultat esthétique, les interventions en France sont plus chères d’environ cinquante pour cent ! En outre, la formation médicale en Tunisie est connue à l’échelle internationale pour son expertise et son professionnalisme. Chaque année, dans le cadre du tourisme médical, la Tunisie accueille des centaines de milliers d’étrangers qui viennent pour se faire opérer dans diverses spécialités : esthétique, ophtalmologique, dentaire, bariatrique et autres encore.

4) La rhinoplastie et l’assurance maladie ?


Les compagnies d'assurance maladie considèrent généralement que la rhinoplastie est facultative ou cosmétique. Toutefois, si l'on estime qu'il est nécessaire d’y avoir recours pour traiter des problèmes respiratoires, votre assurance maladie peut couvrir votre procédure de rhinoplastie. Medicalys est à votre disposition et se fera un plaisir pour répondre à vos questions sur les paiements et les assurances.


5) Résultats et reprise d’un rythme de vie normal ?


Après votre intervention, votre nez sera muni d'une attelle pour protéger les nouvelles structures nasales et aider le nez à guérir. Le chirurgien esthétique Tunisien enlèvera l'attelle environ une semaine après l’opération, et vous serez ainsi libre de reprendre vos activités normales. Toutefois, évitez les efforts trop intenses pendant six à huit semaines pour protéger votre nez et assurer une bonne cicatrisation. Lors de vos premières consultations, vous discuterez de votre mode de vie et de votre niveau d'activité avec votre chirurgien.

En ce qui concerne les résultats, il faut savoir que les ecchymoses et les gonflements disparaîtront progressivement au cours des trois premiers mois. Vous constaterez les premiers effets de l’intervention dans les premières semaines et ne verrez les résultats définitifs qu’après un an environ.


6) Comment se préparer à l’intervention afin d’éviter tout type d’effets secondaires ? 


La rhinoplastie est une intervention très commune dans le domaine médical et les risques qu’elle présente sont extrêmement rares, toutefois, il est important de les mentionner et de les prendre en compte. Il faut sensibiliser le patient à l’importance du respect des indications données par votre chirurgien. Ces éventuelles complications peuvent inclure une infection, une hémorragie, des réactions indésirables à l'anesthésie, un gonflement, des ecchymoses, des cicatrices et des hématomes.

Ainsi, lors de votre consultation, vous recevrez une liste de comportements à adopter et d’interdictions à respecter afin d’éviter les incidents mentionnés plus haut. Il faut arrêter de fumer au moins deux semaines avant votre opération pour assurer un bon rétablissement. Par conséquent, évitez les médicaments, les suppléments et les vitamines qui peuvent fluidifier le sang, notamment l'aspirine, le naproxène, l'ibuprofène et autres médicaments inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone