Quelle est la chirurgie la plus pratiquée dans le monde ?

Partout dans le monde, la chirurgie esthétique s’est démocratisée. Et pour cause, à l’heure des réseaux sociaux et de la beauté érigée en véritable graal, il est devenu essentiel d’afficher un physique avantageux. Alors, pour relever ce véritable défi, quand dame nature ne s’est pas montrée très généreuse, de plus en plus de patients ont recours à la chirurgie esthétique pour obtenir la plastique de leur rêve. Cela se traduit par un boom des interventions sur tous les continents et certaines opérations ont particulièrement su tirer leur épingle du jeu. Medicalys vous propose ainsi de découvrir en détail le top 3 des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. Suivez le guide


Découvrez le top 3 des opérations de chirurgie esthétique les plus tendances dans le monde

Il semblerait que les êtres humains soient de plus en plus complexés et ce, partout dans le monde. En effet, le secteur de la chirurgie esthétique est en plein essor car de plus en plus d’hommes et femmes choisissent de passer sur le billard pour corriger une zone de leur corps source de malaise. Selon un sondage de l'International Society of Aesthetic Plastic Surgery, cette tendance est d’ailleurs portée par trois opérations de chirurgie esthétique star : la liposuccion, l’augmentation mammaire et la blépharoplastie. Medicalys vous propose de découvrir toutes les informations sur ces interventions qui séduisent toujours plus de candidats à la chirurgie esthétique à travers la planète ! 

 

La liposuccion, star incontestée des opérations de chirurgie esthétique

Selon le récent sondage de l’ISAPS, la liposuccion du ventre en Tunisie est la super star des opérations de chirurgie esthétique. Et pour cause, elle serait l’intervention la plus plébiscitée partout dans le monde. Il faut néanmoins reconnaître que cette information n’a rien de surprenant car elle correspond parfaitement à une tendance actuelle, le culte du corps parfait. En effet, une liposuccion est une alliée de choc pour s’offrir une silhouette avantageuse sans avoir à faire d’efforts ! Il n’est donc pas étonnant, qu’à l’heure des réseaux à travers lesquels les starlettes sont toujours plus nombreuses à exhiber une plastique avantageuse, de plus en plus de personnes aient recours à la chirurgie esthétique pour obtenir un corps zéro défaut. 

 

En quoi consiste une liposuccion ?

La liposuccion a été rendue célèbre par de nombreuses stars du cinéma et de la chanson qui ont démontré les splendides résultats qu’elle offre. Un grand nombre de personnes connaissent donc son principe global sans en connaître le détail, pourtant il est important. Concrètement, une liposuccion consiste à aspirer les amas graisseux localisés dans une zone afin de remodeler la silhouette. Pour ce faire, le chirurgien esthétique utilise une micro canule qui laisse peu de cicatrice et n’est pas traumatisante pour la peau. En outre, une liposuccion peut être réalisée pour traiter de nombreuses zones du corps parmi lesquelles le menton, les cuisses, les fesses, les bras, le ventre, les seins (réduction mammaire), les hanches ou encore les mollets. Enfin, sachez qu’il existe une liposuccion de dernière génération, que l’on désigne par Smart lipo ou liposuccion douce. Cette dernière permet de limiter les saignements lors de l’intervention, de raccourcir le délai de convalescence, de raffermir la zone traitée et de prendre plus facilement en charge des zones dites fragiles (comme l’intérieur des cuisses ou les bras). Elle présente donc de nombreux avantages et elle contribue encore un peu plus au rayonnement de cette opération de chirurgie esthétique à travers le monde.

 

A qui s’adresse une liposuccion ?

Contrairement à une idée reçue bien ancrée, la liposuccion n’est pas une chirurgie d’amaigrissement global. En effet, la vocation première de cette dernière est de sculpter la silhouette, l’effet secondaire étant un amincissement de cette dernière. Une liposuccion s’adresse donc à des patients affichant des excédents graisseux localisés et un surpoids modéré. Les patients en situation d’obésité ne sont donc pas de bons candidats pour une liposuccion. Ils devront lui préférer une chirurgie bariatrique à l’instar d’une sleeve, un anneau gastrique ou un Bypass

 

Combien coûte une liposuccion ?

En Europe et particulièrement en France, le prix d’une liposuccion est conséquent. Cette opération de chirurgie esthétique est donc souvent réservée aux patients les plus fortunés. Toutefois, il existe une alternative aussi sûre qu’efficace pour bénéficier d’une liposuccion pas chère : c'est la Tunisie. En effet, une liposuccion en Tunisie est, à minima, 50% moins chère qu’une liposuccion en France. Il faut ainsi compter 1590 euros pour une liposuccion une zone, 1690 pour une liposuccion deux zones, 1990 euros pour une liposuccion trois zones et 2090 euros une liposuccion quatre zones et plus. En outre, ces prix sont tout inclus, c’est-à-dire qu’ils comprennent tous les frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie. 

 

L’augmentation mammaire, l’intervention préférée des femmes

L’augmentation mammaire en Tunisie se classe seconde dans le top 3 des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées à travers le monde. A cela, une raison évidente, quelle que soit leur nationalité, les femmes apportent une importance majeure à l’aspect de leur poitrine. Et pour cause, cette dernière est considérée par toutes et tous comme l’incarnation de la féminité. Alors, lorsque son volume est jugé insuffisant, l’augmentation mammaire est la solution de référence pour corriger ce vilain tour de dame nature ! De plus, ces dernières années, les prothèses mammaires qui sont utilisées dans le cadre d’une augmentation mammaire ont beaucoup progressé. Elles offrent ainsi des résultats toujours plus satisfaisants aux patientes en impliquant de moins en moins de risques. Fortes de ce constat, les femmes sont toujours plus nombreuses à recourir à une augmentation mammaire et elles sont d’ailleurs leurs opérations préférées !

 

En quoi consiste une augmentation mammaire ?


Une augmentation mammaire consiste à augmenter le volume de la poitrine par le biais d’implants mammaires ou d’un lipofilling mammaire. Dans le premier cas, le chirurgien esthétique en Tunisie va introduire dans la poitrine de la patiente des prothèses mammaires rondes ou anatomiques, composées de gel de silicone ou de sérum physiologique afin d’offrir à la patiente le volume mammaire qu’elle désire. Le choix des prothèses est réalisé lors du rendez-vous préopératoire qui précède l’intervention. Le chirurgien propose alors différents types de prothèses afin d’aider la patiente à choisir celle qui lui correspond le mieux en fonction de ses attentes et de sa morphologie. Dans le cadre d’une augmentation mammaire sans prothèses, c’est-à-dire un lipofilling mammaire, le chirurgien esthétique commence l’intervention en réalisant une liposuccion dans une zone qui présente un excès de graisse afin de prélever la matière nécessaire à l’opération. Puis, une fois la graisse traitée et purifiée, il la réinjecte dans la poitrine de la patiente jusqu’à obtention du volume convenu au préalable. 

 

A qui s’adresse une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire est une intervention qui s’adresse à toutes les femmes jugeant le volume de leur poitrine insuffisant. Ainsi, les femmes souffrant d’hypotrophie mammaire sont concernées, comme les femmes ayant une poitrine de taille standard mais au volume insuffisant à leur goût. De plus, une augmentation mammaire est également une excellente alternative pour les patientes souffrant d’une ptôse mammaire modérée. En effet, la pose de prothèses mammaires rondes peut, dans certaines circonstances, suffire à corriger l’affaissement de la poitrine. 

 

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Comme toute intervention de chirurgie esthétique en Europe, une augmentation mammaire est chère. Il faut ainsi compter au minimum 4000 euros pour une telle intervention en France. Toutefois, il est possible de bénéficier d’une augmentation mammaire pas chère en vous rendant en Tunisie. En effet, au pays du jasmin, cette intervention est proposée à partir de 2150 euros pour des prothèses rondes et 2250 euros pour des prothèses anatomiques, pour une opération de qualité équivalente à celle offerte en France. De plus, sachez que ces tarifs comprennent tous les frais inhérents à l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, il n’y a donc aucune mauvaise surprise à craindre ! 

 

La blépharoplastie, l’intervention de référence pour rajeunir

La jeunesse est considérée partout dans le monde comme un signe de beauté et de dynamisme. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si la blépharoplastie, aussi connue comme la chirurgie des paupières, connaît un succès majeur partout dans le monde. Selon l’ISAPS, elle trône fièrement sur la troisième place du podium des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. 

 

En quoi consiste une blépharoplastie ?

La blépharoplastie en Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique de référence pour redonner toute sa jeunesse aux paupières. Quand on connaît l’importance du regard dans la beauté du visage, il n’est donc pas étonnant que cette opération de chirurgie esthétique soit tant appréciée des patients, toutes origines confondues. Dans le détail, une blépharoplastie peut concerner les paupières supérieures et/ou inférieures. Le chirurgien va ainsi corriger tous les signes de relâchement cutanés et de vieillesse touchant les paupières. Résultat ? Grâce à cette intervention, l’aspect tombant des paupières est corrigé (blépharoplastie supérieure), les poches, les cernes et les rides sous les yeux sont éliminés (blépharoplastie inférieure). Avec une blépharoplastie, le patient retrouve donc un regard frais et jeune qui contribue à la grâce générale du visage. 

 

A qui s’adresse une blépharoplastie ?

Une blépharoplastie s’adresse aux patients jeunes et moins jeunes désireux d’embellir leur regard. En effet, certains patients relativement jeunes présentent des cernes ou des poches sous les yeux qui peuvent être nettement améliorées grâce à la blépharoplastie. Quant aux patients plus âgés, c’est une cure de jouvence qu’ils peuvent offrir à leur regard en optant pour une blépharoplastie ! 

 

Combien coûte une blépharoplastie ?

Une blépharoplastie en Europe est une opération de chirurgie esthétique coûteuse. Malheureusement, elle est donc réservée aux patients les plus aisés. Toutefois, il est possible de bénéficier d’une blépharoplastie à un prix tout à fait raisonnable en optant pour un séjour médical en Tunisie. En effet, au pays du jasmin, cette opération de chirurgie plastique est proposée à partir de 1190 euros pour deux paupières et 1390 euros pour quatre paupières. Ce prix très compétitif comprend en outre tous les frais liés à l’opération, c’est-à-dire, les honoraires du chirurgien esthétique en Tunisie, les honoraires de l’anesthésiste, les frais de séjour dans une clinique haut de gamme, le séjour dans un hôtel de standing pour la convalescence, les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier ainsi que les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. 

Au final, cette formule permet aux patients de bénéficier d’une blépharoplastie de qualité et pas chère tout en maîtrisant parfaitement leur budget. Enfin, sachez que le moyen le plus simple de planifier votre intervention de chirurgie esthetique Tunisie est de faire appel à une agence esthétique spécialisée, à l’instar de Medicalys. En effet, cette dernière se chargera d’organiser le moindre détail de votre séjour. Vous pouvez prendre contact avec elle via son formulaire dédié.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone