Quelle marque de prothèse choisir pour son augmentation mammaire ?

Votre poitrine vous complexe de longue date et vous envisagez à présent une solution définitive pour remédier à ce complexe : une augmentation mammaire. Vous avez pesé le pour et le contre et nul doute pour vous que cette opération de chirurgie esthétique est la solution idéale pour envoyer balader vos complexes. Toutefois, avant de vous jeter à l’eau, vous souhaitez disposer de toutes les informations possibles sur cette intervention de chirurgie esthétique, notamment concernant les différentes marques de prothèses. Et pour cause, les scandales passés concernant les marques de prothèses mammaires incitent à la prudence. Medicalys vous invite donc à découvrir en détail les différentes marques d’implants mammaires ainsi que toutes les astuces pour bien faire votre choix. Suivez le guide !  

 

Découvrez toutes les informations sur les différentes marques de prothèses

L’augmentation mammaire fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées partout dans le monde. Et pour cause, elle représente pour des millions de femmes le meilleur moyen de corriger une hypotrophie mammaire, souvent source de profonds complexes. Pourtant, bien qu’elle soit reconnue comme sûre et efficace, certaines patientes restent néanmoins inquiètes quant au type de prothèse à poser car elles ont encore en tête le scandale PIP qui avait éclaté en 2010. Alors, afin de vous aider à aborder en toute sérénité votre augmentation mammaire, Medicalys vous propose de faire le point sur les différentes marques de prothèses, toutes plus sûres les que les autres, ainsi que les particularités de chacune.

 

Quelles sont les différentes marques de prothèses mammaires ?

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses marques de prothèses offrant aux patientes des résultats optimaux et garantissant leur sécurité. Le temps où l’on pouvait craindre de bénéficier de prothèses de mauvaise qualité est désormais révolu car, depuis le scandale des prothèses remplies de silicone industriel, de nombreuses actions ont été mises en place afin que cela ne se reproduise plus jamais. Parmi les marques les plus fréquemment posées et les plus sûres du marché, on compte : Natrelle, Mentor, Eurosilicone, Polytech, Nagor et Sebbin. Loin d’être exhaustive, cette liste représente néanmoins les marques les plus fréquemment utilisées et préférées par les chirurgiens esthétiques et les patientes. 

différentes marques de prothèses mammaires

Différentes marques de prothèses mammaires

Les prothèses mammaires Natrelle

Les implants mammaires Natrelle, de l’entreprise américaine Allergan, sont particulièrement reconnus pour leur texture Biocell qui favorise l’adhérence de la prothèse. Ils présentent également un risque très limité de contracture musculaire et de rupture. En effet, ils disposent d’une couche protectrice, que l’on désigne par Intrashiel, qui permet de réduire drastiquement l’éventualité de ce type de désagréments. Ces prothèses mammaires représentent donc une excellente alternative !

 

Les prothèses mammaires Mentor

Les implants mammaires Mentor, de l’entreprise Jonhson & Johnson, offrent d’excellents résultats et une sécurité optimale. Grâce à son implant de cohésion III, qui est considéré comme l’un des plus résistants et durables sur le marché, Mentor s’est imposé parmi les implants préférés des chirurgiens esthétiques

 

Les prothèses mammaires Eurosilicone

En matière de prothèses mammaires, on peut également compter sur le savoir-faire français. Eurosilicone propose ainsi des implants mammaires très bien positionnés sur le marché. Ces derniers, considérés comme moyen de gamme, offrent ainsi aux patientes une qualité équivalente aux précédentes, tant en termes de sécurité que de résultat, tout en étant plus économiques. Elles ont donc souvent la préférence des patientes et des chirurgiens esthétiques

 

Les prothèses mammaires Polytech

Polytech est une marque allemande proposant des prothèses de haute qualité qui sont, dans la majorité des cas, recouvertes d’une couche de barrière de diffusion qui a pour objectif d’empêcher les risques de fissures. D’autres implants de cette marque sont également recouverts de Microthane afin de réduire les risques de contractures musculaires.  

 

Les prothèses mammaires Nagor

Les implants mammaires Nagor, qui est une marque britannique, sont particulièrement plébiscités par les patientes. Ils se démarquent grâce à un gel cohésif plus mou que chez certains concurrents, qui permet d’obtenir un aspect très naturel et un toucher doux. Côté qualité, cette prothèse mammaire remplit en tous points le cahier des charges fixé par l’Union Européenne. Elle est donc considérée comme très sûre. 

 

Les prothèses mammaires Sebbin

Les implants mammaires Sebbin, une marque française, sont des implants d’excellente qualité. En effet, les prothèses mammaires Sebbin affichent un indice de risque de rupture inférieur à 1% parmi les implants de presque 10 ans d’âge. Ces derniers, qui sont fabriqués en France, sont donc considérés comme on ne peut plus fiables.  

 

Comment choisir sa marque de prothèses mammaires ?

Vous connaissez à présent la grande majorité des marques de prothèses présentes sur le marché. Toutefois, même en disposant des particularités de chacune, choisir l’une plutôt que l’autre est un exercice très difficile. C’est la raison pour laquelle, en règle générale, ce n’est pas le patient qui choisit la marque d’implants mammaires mais le chirurgien esthétique. Et pour cause, ces derniers sont les mieux placés pour évaluer les avantages et inconvénients des différentes marques. Les chirurgiens esthétiques ont donc l’habitude de travailler avec deux à trois marques d’implants, qu’ils présentent au moment venu à leurs patients en fonction des besoins identifiés. Vous pourrez donc discuter avec votre chirurgien esthétique des différentes options s’offrant à vous et ce dernier vous aidera à identifier la marque d’implant mammaire la plus appropriée par rapport à vos attentes. 

 

Quels risques de mal choisir sa marque de prothèses mammaires ?

De nos jours, il n’est plus possible de “mal” choisir sa marque de prothèses mammaires. En effet, toutes les marques d’implants mammaires proposées sur le marché sont d’excellente qualité. Il n’y a donc pas de possibilité de se “tromper” car aucune marque ne présente de différence significative en termes de risques pour le patient. 

 

Toutes les clés pour bien choisir ses prothèses mammaires

Vous disposez à présent de toutes les informations concernant les différentes marques de prothèses mammaires. Vous savez également que vous n’avez rien à craindre car, en la matière, il n’y a pas de risque de mauvaise décision, elles sont toutes sûres. Toutefois, vous vous demandez maintenant comment bien choisir ses prothèses mammaires. Quels sont les critères à prendre en compte pour obtenir le résultat escompté ? Taille de l’implant, projection de la prothèse mammaire ou encore son emplacement, Medicalys vous livre toutes les clés ! 

 

Augmentation mammaire : comment bien choisir la taille de l’implant

Pour obtenir une augmentation mammaire conforme à vos attentes, il est important de veiller à choisir un volume en adéquation avec vos souhaits. Pour ce faire, l’idéal est de vous projeter en essayant différents types de prothèses mammaires amovibles. Il peut en effet y avoir une différence entre le volume que vous pensez désirer et la perception que vous en aurez une fois que ce dernier sera ajouté à votre volume existant. Le meilleur moyen d’écarter tous risques de déception est donc de multiplier les simulations jusqu’à obtenir le volume qui vous donne satisfaction. Le chirurgien esthétique sera alors à même de vous indiquer le volume en CC qui comblera vos attentes ! 

choisir la taille de l’implant

Choisir la taille de l’implant

Augmentation mammaire : comment choisir la bonne projection pour la prothèse ?

On pense souvent à tort que le volume choisi détermine exclusivement le résultat final d’une augmentation mammaire. Pourtant, d’autres facteurs essentiels entrent en jeu, notamment la projection de la prothèse. En effet, la projection de la prothèse, que l’on désigne également par le profil, détermine le bonnet du soutien-gorge. Il existe trois types de projection : faible, modérée et forte. Ainsi, pour un même volume mammaire, le résultat peut varier en fonction de la projection choisie. Dans le détail, plus la projection est faible, plus le résultat est discret, plus la projection de la prothèse mammaire est forte, plus le décolleté sera projeté en avant et donc voluptueux. Le chirurgien esthétique pourra vous accompagner afin de choisir un type de projection qui correspond à vos attentes car en la matière, la morphologie de la patiente est également essentielle. Une projection forte sur une patiente très fine sera beaucoup plus prononcée que sur une patiente plus corpulente et vice-versa. 

 

Augmentation mammaire : comment choisir le meilleur emplacement pour la prothèse ?

Enfin, pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire satisfaisant, il est également essentiel d’accorder une grande importance à l’emplacement des prothèses. Il existe trois positionnements possibles pour les prothèses mammaires : rétro-musculaire (derrière le muscle), rétro-glandulaire (devant le muscle) ou dual plan. Chacune de ces méthodes présente des avantages et des inconvénients et donne des résultats plus ou moins satisfaisants en fonction de la morphologie du patient. Lors de votre entretien préopératoire, le chirurgien esthétique sera le plus à même de déterminer l’emplacement le plus adéquat en fonction de vos caractéristiques physiques et du résultat escompté. Il vous présentera alors les différentes options afin que vous puissiez faire un choix éclairé ! 

 

Comment bénéficier d’une augmentation mammaire ?

Grâce à toutes ces informations, vous êtes prêtes à vous jeter à l’eau. Malheureusement, vous ne savez pas par où commencer et ce d’autant plus que vous disposez d’un budget limité ! Sachez que pour bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique à moindre coût et en toute simplicité, il vous suffit d’opter pour une augmentation mammaire en Tunisie. En effet, une cette intervention est deux fois moins chère qu’en France pour une intervention et une expérience de qualité équivalente. Alors n’attendez plus et prenez contact avec une agence de chirurgie esthétique en Tunisie telle que Medicalys. Cette dernière vous proposera un séjour clé en main et tout compris pour votre opération de chirurgie plastique en Tunisie !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 OCTOBRE

Cadeau