Quel régime après une liposuccion ?

La liposuccion s’est imposée au cours des dernières années comme LA solution de référence pour remodeler la silhouette. Véritable graisse killeuse, elle est une alliée de taille pour éliminer les amas graisseux récalcitrants. Toutefois, la liposuccion, tout aussi efficace soit elle, n’a rien d’une baguette magique. Elle implique de faire quelques efforts une fois l’opération réalisée. Medicalys vous invite donc à découvrir quel régime adopter après une liposuccion mais aussi toutes les informations clés inhérentes à cette opération de chirurgie esthétique. Suivez le guide ! 


Quels sont les bons gestes à adopter après une liposuccion ?

Avant de penser au régime après votre liposuccion, il est important d’adopter certains bons gestes qui vont favoriser votre cicatrisation. Le secret pour bien récupérer après une liposuccion est de penser à vous reposer autant que possible en limitant les gestes brusques et les activités trop physiques. Pour autant, il ne s’agit pas de rester couché toute la semaine qui suit votre intervention. Au contraire, il est important de vous lever dès le lendemain de votre opération de chirurgie esthétique afin de favoriser la circulation sanguine et ainsi éviter les risques de caillots sanguins. Par ailleurs, après votre liposuccion, il est essentiel de porter le vêtement de contention préconisé par le chirurgien esthétique, de prendre le traitement prescrit et d’apporter les soins nécessaires à vos incisions. En suivant bien toutes ces recommandations, vous êtes assurés d’obtenir une liposuccion réussie ! 

 

Est-il nécessaire de faire un régime juste après une liposuccion ?

Dans les faits, il n’existe pas de régime spécifique à faire après une liposuccion. Et pour cause, ce dernier est à évaluer au cas par cas en fonction de l’ampleur et la nature de l’intervention. Toutefois, juste après l’intervention, vous priver serait une erreur car votre corps aura besoin d’énergie pour guérir rapidement. Il est donc important d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Si vous manquez d'appétit ou vous sentez nauséeux, nous vous recommandons de fractionner vos repas en mangeant de plus petites quantités mais plus fréquemment dans la journée.  

 

Quel régime après une liposuccion ?

S’il n’est pas nécessaire d’adopter un régime spécifique après une liposuccion, une alimentation adaptée peut vous offrir un meilleur confort et permettre une guérison plus rapide. Dans la durée, un régime adapté permet également de conserver les bénéfices obtenus grâce à la liposuccion. Toutefois, le type de régime dépend de la période post-opératoire dans laquelle vous vous trouvez. Découvrez vite les détails des différents régimes après une liposuccion.

 

Le régime juste après une liposuccion

Tout de suite après une liposuccion, il est recommandé de consommer des protéines, notamment celles présentes dans les œufs, le poulet et les haricots. Pour booster votre cicatrisation, consommer des fruits et légumes frais riches en vitamine C est également préconisé comme privilégier les fibres contenues dans les fruits, les légumes et les céréales complètes. Enfin, les probiotiques présents dans les yaourts et les aliments fermentés sont de véritables alliés pour une bonne cicatrisation. Toutefois, le goût de ces aliments peut vous sembler désagréable au cours des jours suivant une liposuccion. Il peut alors être intéressant de suivre un régime dit “fade”. Ce dernier va permettre à votre système digestif de se reposer tout en offrant à votre corps tous les nutriments nécessaires à sa bonne guérison. 

Pour un régime fade efficace, nous vous recommandons de consommer des légumes bien cuits sans peau ni graines, entiers ou réduits en purée, du poulet rôti cuit au four sans peau, du beurre de cacahuète, des céréales chaudes lisses, à l’instar de la crème de blé, des boissons sans caféine, du lait ou assimilés (yaourt, ect) à faible teneur en matières grasses. De plus, il est recommandé d’éviter les aliments gras et épicés mais aussi de veiller à augmenter petit à petit votre consommation de fibres afin de limiter les ballonnements et les gaz. 

 

Le régime après une liposuccion

Une fois la phase de cicatrisation franchie, vous pouvez reprendre une alimentation dite “normale”, c’est-à-dire, variée, saine et équilibrée. Concrètement, après une liposuccion, il ne s’agit pas de faire de vrai régime mais d'adopter les bons gestes qui vont pérenniser les résultats obtenus grâce à la liposuccion. Ainsi, il est recommandé de manger des fruits, des légumes, de la viande, du poisson et des produits laitiers. Il est important de veiller à limiter les apports en matières grasses (sans les exclure car elles sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme), d’éviter les produits transformés, la restauration rapide, les aliments frits (frites, chips, etc.), les bonbons, les céréales sucrées ou raffinés telles que le riz, les pâtes ou le pain blanc. Au final, après une liposuccion, nous recommandons d’adopter une bonne hygiène de vie plus qu’un régime spécifique. 

Par ailleurs, attention à ne pas vous laisser tromper par certains aliments supposément “sains” qui sont pourtant des sources cachées de graisse et de sucre. Parmi ces derniers, on compte notamment, les jus de fruits (préférez leur les fruits à croquer), les sauces pour pâtes, les céréales complètes et granolas ou encore les vinaigrettes industrielles.

 

Quels sont les risques de faire l’impasse sur un régime après une liposuccion ?

La liposuccion est une solution de choix pour éradiquer la graisse. Elle offre ainsi des résultats définitifs, toutefois, ces derniers sont conditionnés au fait d’adopter une alimentation équilibrée. En ne changeant pas vos mauvaises habitudes alimentaires, vous prenez donc le risque de voir tous les bénéfices obtenus grâce à la liposuccion s’envoler. Et pour cause, en cas de reprise de poids, jusqu’à environ 8 kilos, les graisses vont s’installer dans les zones non traitées par la liposuccion. Toutefois, passé ce cap, elles vont revenir dans les zones traitées lors de la liposuccion. Faire l’impasse sur un régime après votre liposuccion se résume donc à réduire à néant le travail du chirurgien esthétique et donc vos rêves de silhouette harmonieuse ! 

 

Découvrez toutes les informations clés sur la liposuccion

Vous connaissez maintenant tous les détails relatifs au régime après une liposuccion. Pour autant, êtes-vous bien au fait de toutes les informations relatives à la liposuccion ? Afin de s’en assurer, Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose de découvrir en détail toutes les réponses aux questions clés sur la liposuccion. 

 

Quels sont les différents types de liposuccion ?

On le sait peu mais il existe deux types de liposuccions : la liposuccion classique et la SmartLipo. La liposuccion classique est la liposuccion que tout le monde connaît. Elle repose ainsi sur l’aspiration de la graisse à l’aide d’une micro-canule. Pour ce faire, le chirurgien esthétique procède à plusieurs incisions dans la zone à traiter afin d’insérer la micro-canule puis il effectue des mouvements de va et vient afin d’éliminer les différentes couches de graisse. Efficace et sûre, elle a fait ses preuves au cours des dernières décennies. 

La SmartLipo quant à elle, est la liposuccion nouvelle génération. Cette dernière consiste ainsi à éliminer la graisse à l’aide d'une micro-canule équipée d’une fibre laser. Dans le détail, elle va permettre de faire fondre les adipocytes et ainsi de pouvoir les aspirer plus facilement. L’action chauffante de la fibre laser permet également de raffermir les tissus et de favoriser la rétraction cutanée. En outre, elle limite les risques de saignements lors de l’opération de chirurgie esthétique. Sur le plan pratique, elle permet également de traiter des zones plus sensibles que la liposuccion classique, à l’instar de l’intérieur des cuisses ou du menton. Enfin, elle est synonyme de suites opératoires moins douloureuses et plus rapides, raison pour laquelle on la désigne également par liposuccion douce.   

 

Quelles zones peuvent être traitées par liposuccion ?

Une liposuccion permet de prendre en charge toutes ou presque les zones sujettes au stockage des graisses. On compte ainsi, les cuisses (intérieur et extérieur), les fesses, les mollets, les hanches, le ventre, les bras ou encore, le menton. En outre, une liposuccion peut être envisagée pour traiter simultanément plusieurs zones du corps lors d’une même intervention, par exemple les fesses et les hanches ou le ventre et les hanches.  

 

Les résultats d’une liposuccion sont-ils définitifs ?

Les résultats d’une liposuccion sont considérés comme définitifs. En effet, en théorie, lorsqu’une zone a été traitée par liposuccion, les cellules graisseuses n’ont pas la capacité de se régénérer dans cette dernière. Toutefois, cette notion de résultats définitifs est conditionnée à un poids stable. En effet, en cas de reprise de poids massive (plus de 10 kilos), la graisse peut faire son retour dans la zone traitée. Une nouvelle liposuccion devra alors être envisagée pour éliminer ces amas graisseux disgracieux. 

 

Combien coûte une liposuccion ?

Le prix d’une liposuccion dépend de la ou des zones traitées. Le prix moyen en France s’élève à 2500 euros pour une zone, 3200 euros pour deux zones ou 3700 euros pour trois zones. Ces tarifs relativement conséquents sont un véritable frein pour certains candidats à la chirurgie esthétique. Néanmoins, il existe une alternative aussi efficace et moins chère que la liposuccion en France : la liposuccion en Tunisie

Une liposuccion en Tunisie est ainsi proposée à partir de 1590 euros pour une zone, 1690 pour deux zones, 1990 euros pour trois zones et 2090 euros pour quatre zones et plus. En outre, ces prix pas chers de liposuccion en Tunisie comprennent tous les frais inhérents à l’intervention, ce qui permet aux patients de totalement maîtriser leur budget ! 

 

Comment bénéficier d’une liposuccion en Tunisie ?

Le moyen le plus simple de bénéficier d’une liposuccion pas chère en Tunisie est d’opter pour une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys. En effet, en confiant l’organisation de votre séjour médical en Tunisie à un partenaire de confiance tel que Medicalys, vous n’aurez pas à vous préoccuper du moindre détail pratique ou administratif. Et pour cause, cette dernière vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques Tunisie tout en planifiant chaque moment de votre séjour. Vous n’aurez ainsi aucune contrainte à avoir sur le plan pratique et serez assuré de bénéficier d’une expérience de tourisme médical en Tunisie optimale. Pour en savoir plus sur les différents forfaits de liposuccion en Tunisie, nous vous invitons à contacter Medicalys. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de répondre à toutes vos interrogations et vous proposer un devis conforme à vos attentes.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau