Quelle quantité de graisse pour un lipofilling ?

Le lipofilling est une opération de chirurgie esthétique de pointe permettant d’affiner certaines zones du corps tout en augmentant le volume d’une autre. Particulièrement appréciée des femmes pour cette double action, elle est néanmoins source de nombreuses interrogations chez les candidates à la chirurgie esthétique. Afin de vous aider à mieux appréhender tous les bénéfices possibles offerts par un lipofilling, Medicalys vous propose de découvrir en détail les tenants et aboutissants de cette intervention : quelle quantité de graisse permet de retirer un lipofilling ? Quelles zones peuvent être liposuccées pour un lipofilling ou encore, comment bénéficier d’un lipofilling pas cher en Tunisie. Grâce à notre petit guide 2021 du lipofilling, vous saurez tout ce qu’il faut connaître sur le lipofilling !   


Découvrez toutes les zones pouvant être traitées par lipofilling 


Le lipofilling est une opération de chirurgie esthétique reposant sur le principe de greffe de graisse autologue. Concrètement, cela signifie qu’elle permet de remodeler une zone du corps par le biais d’une liposuccion avant de réinjecter cette matière, traitée et purifiée, dans une autre pour augmenter son volume, sans avoir à utiliser d’implants. Elle dispose en outre d’un large d’action avec un minimum de contraintes pour le patient. Grâce à ce combo de choc, elle est chaque année toujours plus populaire. En effet, un lipofilling permet de traiter de multiples zones avec une grande efficacité. Medicalys vous invite à découvrir en détail les principales interventions : un lipofilling des fesses, un lipofilling des seins ou encore, un lipofilling du visage


 

Un lipofilling des fesses 


Le lipofilling des fesses est l’opération de référence pour redéfinir les contours du postérieur et/ou en augmenter le volume avec beaucoup de naturel et un minimum de contraintes. En effet, un lipofilling des fesses permet de s’offrir des fesses beaucoup plus généreuses et de sculpter le popotin dans les moindres détails, tout en imposant des suites opératoires beaucoup moins lourdes que lors d’une augmentation des fesses avec implants. En outre, un lipofilling des fesses peut être réalisé en première intention mais aussi, en seconde, après la pose d’implants de fesses, afin de donner plus de naturel aux contours de la fesse.  

 

Un lipofilling des seins


A l’heure où le naturel est érigé en véritable graal, le lipofilling des seins est une opération de chirurgie esthétique qui compte chaque année toujours plus d’adeptes. Et pour cause, il permet d’augmenter le volume de la poitrine d’une à deux tailles de bonnets, sans imposer à la patiente le port de prothèses mammaires. Grâce à l’injection de graisse dans les seins, la patiente obtient un résultat bluffant de naturel que ce soit visuellement ou au toucher. Cette opération de chirurgie esthétique est donc idéale pour les patientes en quête d’un volume modéré et ne souhaitant pas subir la pose de prothèses mammaires avec toutes les contraintes que cela implique, notamment, l’obligation de procéder au changement des implants mammaires environ tous les 15 ans.  

 

Un lipofilling du visage


Pour redonner toute leur jeunesse aux visages en manque de volume et aux contours mal définis, le lipofilling du visage s’est imposé comme l’opération de chirurgie esthétique de référence. Et pour cause, il permet de corriger les rides et de redonner du volume aux zones du visage qui se sont affaissées sous le poids des années. Il est également un allier de poids pour corriger des cernes ou redéfinir l’ovale du visage et ainsi redonner sa fraîcheur au visage. Enfin, sachez qu’un lipofilling peut également être envisagé pour corriger des cicatrices creusées et disgracieuses qui peuvent être, par exemple, consécutives à de l’acné ou un accident (morsure, brûlure). Au final, le lipofilling du visage dispose d’un large champ d’action et permet de répondre aux principaux besoins des patientes tout en impliquant un minimum de contraintes car, contrairement à la majorité des chirurgies du visage, il n’impose pas d’éviction sociale. 

 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la graisse nécessaire à un lipofilling 


Le lipofilling, quelle que soit la zone traitée, repose sur le principe de greffe de graisse autologue, c’est-à-dire, comme nous l’avons déjà vu, l’injection de graisse directement prélevée chez le patient. En fonction de la zone choisie pour l’augmentation de volume, la quantité de graisse varie. Medicalys vous propose de voir en détail la quantité de graisse nécessaire pour un lipofilling en fonction de la zone traitée mais aussi les zones de prélèvement possibles. Suivez le guide !

 

Quelle quantité de graisse est nécessaire en fonction de la zone traitée 


Il existe différents types de lipofilling et chacun nécessite une quantité de graisse différente en fonction de la zone traitée mais aussi du résultat attendu par le patient. Par ailleurs, il est important de noter que, généralement, le ratio entre la graisse aspirée et la graisse utilisable (c’est-à-dire purifiée) est de 1 pour 3, voire 1 pour 4. C'est-à-dire qu’il faut prélever environ 300 à 400 cc de graisse pour pouvoir en injecter 300 cc. Medicalys vous invite à découvrir précisément les quantités de graisse généralement nécessaires à la réalisation d’un lipofilling. 

 

Quelle quantité de graisse pour un lipofilling des fesses 


Dans le cadre d’un lipofilling des fesses, la quantité de graisse nécessaire varie, en fonction du résultat attendu par le patient entre 250 cc et 500. Au-delà, l’injection reste possible il s’agit d’un cas par cas car il y a des risques de nécrose et de microcalcification. La quantité de graisse prélevée pour un lipofilling des fesses est donc d’au minimum 750 cc ce qui implique, dans la majorité des cas, la liposuccion de plusieurs zones. 

 

Quelle quantité de graisse pour un lipofilling des seins 


Pour un lipofilling des seins, le chirurgien esthétique injecte en moyenne 250 cc par sein, ce qui fait un total de graisse nécessaire de 500 cc. Une quantité de graisse plus importante peut être injectée mais cela doit être discuté au cas par cas avec le chirurgien esthétique car un risque de nécrose et de micro calcification existe passer ces standards. Au final, un lipofilling des seins impose une liposuccion d’au minimum 1500 cc. Plusieurs zones sont donc lipoaspirées afin d’obtenir le volume nécessaire.

 

Quelle quantité de graisse pour un lipofilling du visage


La quantité de graisse nécessaire pour un lipofilling du visage est très faible. Il faut ainsi obtenir à minima 50 cc, ce qui signifie un prélèvement d’environ 150 cc. Généralement, la liposuccion d’une seule zone est suffisante pour un lipofilling du visage

 

Quelles sont les zones de prélèvement de graisse possible pour un lipofilling ?


A l'occasion d’un lipofilling, de nombreuses zones donneuses peuvent être envisagées : les principales sont ainsi les hanches, les cuisses, les fesses et le ventre. De plus, sachez que le nombre de zones bénéficiant d’une liposuccion dépend du type de lipofilling choisi et du résultat attendu car, comme nous l’avons déjà vu, la quantité de graisse nécessaire est très variable d’un patient à l’autre. Ainsi, plus le volume de graisse attendu est important, plus le nombre de zones liposuccées est important. On compte généralement deux à trois zones donneuses pour un lipofilling. Medicalys vous propose de découvrir en détail les différentes zones qui ont le vent en poupe lors d’un lipofilling ainsi que les raisons de leur succès. Suivez le guide !  


Les hanches comme zone donneuse


Les hanches font partie des zones les plus souvent plébiscitées dans le cadre d'un lipofilling, notamment lors d’un lipofilling fessier. Et pour cause, il s’agit d’une zone particulièrement sujette au stockage des graisses, notamment chez la femme. En outre, elles contribuent grandement à l’harmonie de la silhouette. Une liposuccion dans cette zone offre donc un bénéfice maximal aux patients qui en bénéficient. L’effet du lipofilling est en effet décuplé. Un lipofilling des fesses avec liposuccion des hanches représente ainsi l’assurance d’avoir une chute de reins de rêve.


Les cuisses comme zone donneuse


Les cuisses sont une zone donneuse de choix pour un lipofilling car la quantité de cellules graisseuses stockées dans les cuisses peut être importante. En outre, nombre de patients, hommes et femmes, affichent des cuisses qu’ils jugent trop généreuses et qu’ils souhaitent affiner. La liposuccion des cuisses dans le cadre d’un lipofilling est alors idéale car elle va permettre de redessiner les cuisses tout en augmentant le volume d’une zone donnée, par exemple la poitrine. Au final, c’est toute la silhouette qui se trouve améliorée grâce à un lipofilling avec liposuccion des cuisses.


Les fesses comme zone donneuse


Les fesses font partie des zones donneuses les plus fréquemment choisies pour un lipofilling, particulièrement par les femmes. Ces dernières sont effet plus souvent sujettes à la culotte de cheval qui est source de véritables complexes et à l'origine de nombreuses liposuccions. Les fesses sont d’autant plus plébiscitées comme zone donneuse quand elles sont également la zone qui va bénéficier de l’augmentation de volume. En effet, une liposuccion de la culotte de cheval va permettre de supprimer les volumes disgracieux, quant au lipofilling, il va permettre, dans un second temps, d’augmenter les volumes du postérieur et d’en corriger les contours.


Le ventre comme zone donneuse


Pour une silhouette harmonieuse, un ventre plat est essentiel. C’est donc en toute logique que la liposuccion du ventre s’impose parmi les zones les plus demandées dans le cadre d’un lipofilling. En effet, qu’il s’agisse d’un lipofilling du visage, des fesses ou de la poitrine, le ventre est toujours une zone très appréciée indistinctement par les hommes et les femmes. Ce phénomène ne s’explique pas uniquement par la dimension esthétique du ventre. Il est également important de prendre en considération que le ventre est une zone pouvant stocker une grande quantité de graisse. Elle permet donc de limiter le nombre de zones de prélèvement.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone