Lipofilling Tunisie : tout ce qu'il faut savoir

Le lipofilling fait partie des interventions de chirurgie esthétique qui ont su s'imposer en quelques années parmi les opérations de référence. Et pour cause, le lipofilling en Tunisie, quelle que soit la zone qu'il vise à corriger, permet d'obtenir des résultats époustouflants avec un minimum de contraintes pour les patients. Medicalys vous propose donc de faire le point sur cette intervention de chirurgie plastique de choc, en répondant aux principales questions la concernant !


Lipofilling Tunisie : Découvrez les réponses aux principales questions générales portant sur le lipofilling en Tunisie


Le lipofilling, qui est devenu l'opération chouchoute des stars, dispose de nombreux atouts pour conquérir toujours plus de patients. Peu invasif et très efficace, il a su gagner ses lettres de noblesse. Medicalys vous propose de faire le point sur les questions générales relatives à cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie encore méconnue de nombreux candidats à la chirurgie plastique.  

 

En quoi consiste le lipofilling du visage ?


Le lipofilling du visage est une opération de chirurgie esthétique visant à rajeunir le visage en comblant les rides et en définissant les volumes de la face altérés par le temps. Concrètement, pour se faire, le chirurgien esthétique en Tunisie prélève de la graisse chez le patient, dans des zones qui en présentent un excès, afin de la réinjecter dans les zones nécessitant un traitement. Les zones du visage pouvant être traitées par un lipofilling en Tunisie sont les rides du front, les rides de la patte d'oie, les rides du lion (entre les sourcils) mais aussi, les plis d'amertume. Il va en outre permettre de redéfinir l'ovale du visage en repulpant les zones victimes d'une fonte de graisse, à l'instar des pommettes, des tempes ou des joues, qui ont tendance à se creuser avec le temps. Le lipofilling du visage en Tunisie est également l'allié des patients désireux de rajeunir leur  regard. 

En effet, les injections de graisse vont permettre d'effacer les creux et les zones d'ombres qui donnent un air triste. Enfin, sachez qu'un lipofilling du visage en Tunisie offre également l'avantage de redonner de l'éclat à la peau car les adipocytes contiennent des facteurs de croissance qui boostent la fabrication de collagène. Il n'est donc pas étonnant que cette technique de pointe compte de plus en d'adeptes, d'autant plus qu'un lifting du visage peut être envisagé seul ou être associé à un lifting du visage. Et pour cause, les effets de ces deux opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont complémentaires. Le premier a ainsi vocation à corriger la fonte des tissus graisseux alors que le second, vise à traiter le relâchement cutané. L'association de ces deux opérations de chirurgie plastique en Tunisie permet donc aux patients de bénéficier d'un combo de choc !

 

En quoi consiste le lipofilling des seins ?


Un lipofilling des seins repose, comme tout lipofilling en Tunisie, sur le principe de greffe de graisse autologue, c'est-à-dire, l'injection de graisse directement prélevée chez le patient. Le lipofilling des seins en Tunisie permet donc aux patientes d'augmenter le volume de leur poitrine, sans avoir à subir la pose d'implants mammaires. Il est ainsi idéal pour toutes les patientes réticentes à l'idée de porter un corps étranger au leur et en quête d'un résultat très naturel. En effet, un lipofilling mammaire en Tunisie offre à la patiente une augmentation mammaire bluffante de naturel, tant sur le plan visuel qu'au toucher. Il permet en outre aux candidates à l'augmentation mammaire en Tunisie de remodeler leur silhouette. Les zones dans lesquelles est généralement prélevée la graisse sont ainsi les hanches, le ventre, les fesses ou encore les cuisses. Toutefois, il est important de noter que le lipofilling des seins en Tunisie présente certaines limites. En effet, le volume mammaire obtenu grâce à cette opération de chirurgie esthétique est modéré. De plus, cette intervention en Tunisie est réservée aux patientes disposant de réserves de graisse suffisantes. Les patientes très minces devront donc lui préférer une augmentation mammaire avec prothèses.

 

En quoi consiste le lipofilling des fesses ?


Le lipofilling des fesses, aussi appelé lifting brésilien, est une opération de choc permettant d'obtenir un fessier bombé sans effort. En effet, grâce à l'injection de graisse directement prélevée chez le patient, le volume des fesses est augmenté et leur contour est redéfinit pour afficher une allure zéro défaut. Idéal pour tous les patients ne souhaitant pas subir la pose d'implants de fesses en Tunisie, le lipofilling fessier permet également de remodeler la silhouette. Ainsi, dans la majorité des cas, la graisse nécessaire pour effectuer l'opération de chirurgie esthétique en Tunisie est prélevée au niveau de la culotte de cheval ou des hanches, afin d'améliorer globalement la silhouette. Enfin, sachez qu'un lipofilling des fesses peut-être envisagé seul ou en complément d'une augmentation des fesses avec implants. En effet, il permet de donner à ces dernières un aspect plus naturel en sculptant leurs contours sur-mesure, ce qui n'est pas possible avec les prothèses de fesses.

 

En quoi consiste le lipofilling des mollets ?


Les mollets contribuent à l'harmonie globale de la jambe. Alors, lorsqu'ils affichent un volume insuffisant, c'est toute la beauté des gambettes qui est altérée. Un lipofilling des mollets peut alors être envisagé. Il va en effet permettre d'offrir aux mollets le galbe qui leur manque et ainsi redonner aux jambes la beauté qu'elles méritent. Pour se faire, le chirurgien esthétique en Tunisie prélève de la graisse directement chez la patiente avant de la réinjecter dans le mollet jusqu'à obtenir l'aspect désiré par le patient.  

 

Découvrez les réponses aux principales questions pratiques concernant le lipofilling en Tunisie


Vous l'aurez compris, un lipofilling en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique de pointe permettant d'obtenir des résultats très satisfaisants. Toutefois, bien que cette dernière gagne de plus en plus en notoriété, les détails techniques la concernant relèvent bien souvent, pour le commun des mortels, du mystère. Medicalys vous propose donc de lever le voile sur tous les aspects pratiques de cette intervention de chirurgie plastique en vous livrant les réponses aux questions les plus courantes. Vous saurez ainsi tout ce qu'il est indispensable de connaître sur le lipofilling en Tunisie.

 

Comment se déroule un lipofilling en Tunisie ?


Un lipofilling en Tunisie, quelle que soit la zone traitée, se déroule généralement sous anesthésie générale. Le délai d'intervention, en revanche, varie en fonction de la zone, il s'étend de 45 minutes à 2 heures. Sur le plan technique, pour réaliser un lipofilling en Tunisie, le chirurgien esthétique procède par étapes. Dans un premier temps, il réalise ainsi une liposuccion dans la zone préalablement déterminée avec le patient. Pour se faire, il introduit des micro-canules qui vont aspirer la graisse excédentaire puis, il procède au traitement par centrifugation de cette dernière afin de garder uniquement les greffons graisseux de qualité. Dans un second temps, il réinjecte progressivement la graisse purifiée dans la zone nécessitant le traitement afin de la sculpter selon les désirs du patient. Une fois la cicatrisation terminée, sachez que les cicatrices inhérentes à un lipofilling fessiers sont quasiment invisibles car elles se limitent aux micros-points d'incision.  

 

Un lipofilling en Tunisie est-il douloureux ?


Les suites d'un lipofilling en Tunisie sont relativement indolores. En effet, les patients constatent généralement une gêne dans la zone liposucée et l'apparition d'œdèmes/ecchymoses sans que ces derniers ne soient source de douleur. La récupération après un lipofilling est également rapide en comparaison d'autres interventions. Un retour aux activités professionnelles et sociales peut ainsi être envisagé dès sept jours après l'intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Un lipofilling en Tunisie est donc l'opération ad'hoc pour tous les patients en quête d'une intervention de chirurgie plastique efficace, peu invasive et impliquant peu de contraintes post-opératoires.

 

Est-ce qu'un lipofilling en Tunisie est définitif ?


Les résultats offerts par un lipofilling en Tunisie sont définitifs. Néanmoins, il est important de noter que l'aspect obtenu juste après l'opération n'est pas le reflet du résultat définitif. En effet, après un lipofilling en Tunisie, une partie de la graisse injectée va se résorber, en moyenne 40%. Pour observer, les bénéfices définitifs d'un lipofilling en Tunisie, il est donc indispensable de patienter environ trois mois, délai après lequel la graisse se sera stabilisée. Enfin, sachez que pour assurer la durabilité des bénéfices obtenus grâce au lipofilling, il est indispensable d'adopter une alimentation saine et équilibrée visant à garantir la stabilité du poids. En effet, en cas de perte de poids, la graisse va se résorber. A contrario, en cas de prise de poids, le volume va augmenter...

 

Comment planifier un lipofilling en Tunisie ?


Vous pouvez facilement planifier un lipofilling en Tunisie. Pour se faire, le moyen le plus simple est de confier l'organisation de votre séjour médical en Tunisie à une agence spécialisée. En effet, en confiant l'organisation de votre lipofilling à une agence esthétique telle que Medicalys, vous êtes assuré de bénéficier d'un séjour irréprochable et clé en main. Cette dernière va ainsi se charger d'organiser chaque détail de votre intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Elle va dénicher pour vous le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie, la meilleure clinique esthétique en Tunisie ou encore, le meilleur hôtel en Tunisie, le tout, au meilleur prix !  Pour réserver votre lipofilling en Tunisie via une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys, vous pouvez prendre contact avec elle directement via le formulaire de contact dédié. Un membre de leur équipe prendra alors rapidement contact avec vous !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone