Rajeunissement du visage : quelles techniques choisir en 2022 ?

Un visage lisse, frais et jeune est indéniablement un atout de séduction. Malheureusement, au fil des années, il peut être marqué par le poids du temps et voir sa beauté altérée par des rides, une mauvaise définition de ses contours ou encore, une fonte de ses volumes. Afin de lui redonner sa beauté originelle, la chirurgie esthétique est alors une alternative de premier choix. Sûre, efficace et rapide, elle permet de gommer avec succès les stigmates laissés par le temps. Mais, pour faire le meilleur choix en fonction de ses besoins, encore faut-il connaître les différentes opérations de chirurgie esthétique en 2022. Medicalys vous propose donc de vous dévoiler toutes les meilleures techniques de rajeunissement du visage en 2022 !


Découvrez toutes les opérations permettant de rajeunir le visage en 2022

Pour garder un visage séduisant, lutter contre les signes de vieillesse disgracieux est un enjeu de taille. Les crèmes anti-rides et les soins en institut de beauté permettent parfois de ralentir leur apparition, toutefois, à eux seuls, ils ne suffisent pas à la contrer. En revanche, la chirurgie esthétique est une alliée de taille en la matière. Découvrez vite trois opérations de chirurgie esthétique phares pour rajeunir le visage en 2022. Suivez le guide !

 

Chirurgie du visage 2022 : le lipofilling du visage

Le lipofilling du visage est une opération de chirurgie esthétique qui séduit chaque année de plus en plus de patients. Popularisé par des stars, le lipofilling est une intervention de chirurgie plastique en 2022 aux multiples atouts. Medicalys vous les dévoile. 

 

En quoi consiste un lipofilling du visage ?

Le lipofilling du visage est une opération de chirurgie esthétique qui repose sur le principe d’injection de graisse autologue. Concrètement, cela signifie que le chirurgien esthétique injecte dans le visage du patient de la graisse directement prélevée chez lui dans une zone qui en présentait un excès. Il va ainsi permettre de redéfinir les volumes et contours du visage ainsi que les cernes et les rides avec un naturel époustouflant !

 

Quels sont les avantages d’un lipofilling du visage ?

Un lipofilling du visage présente de nombreux avantages pour les patients. En effet, cette chirurgie du visage implique très peu de cicatrices et de ce fait, une éviction sociale très courte. Elle est également particulièrement appréciée par les patients car elle permet à la fois d’améliorer l’apparence du visage mais aussi celle de la zone du corps traitée par liposuccion afin de recueillir la graisse. Enfin, un lipofilling du visage écarte tout risque d’allergie ou de rejet de la graisse injectée car cette dernière est déjà naturellement présente dans le corps !

 

À qui s’adresse un lipofilling du visage ?

Un lipofilling du visage est une opération particulièrement recommandée à tous les patients devant faire face à une fonte de graisse et de volume du visage consécutive au vieillissement. Il permet ainsi de combler les rides, les creux ou encore de corriger un affaissement des pommettes afin de redonner au visage toute sa splendeur. Le lipofilling du visage est donc l’intervention de référence pour tous les patients souhaitant bénéficier d’un rajeunissement de l’ensemble du visage sans avoir à subir de chirurgie esthétique invasive.  

 

Combien coûte un lipofilling du visage en Tunisie ?

Le prix d’un lipofilling du visage en France peut être dissuasif car il est élevé. Il faut ainsi compter environ 3000 euros pour un lipofilling du visage dans l’Hexagone. En revanche, il est possible de bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique beaucoup moins chère en optant pour un lipofilling du visage en Tunisie. En effet, le prix d’un lipofilling du visage en Tunisie s’élève à 1450 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus et pour un résultat de qualité équivalente. 

 

Chirurgie du visage 2022 : le lifting cervico-facial

En matière de chirurgie du visage en 2022, le lifting cervico-facial reste l’intervention de référence. Il permet en effet de corriger le relâchement cutané au niveau du visage avec un succès qui n’est plus à prouver ! 

 

En quoi consiste un lifting cervico-facial ?

Un lifting cervico-facial est une opération de chirurgie esthétique permettant d’effacer les méfaits du temps dans la partie inférieure du visage et sur le cou. Concrètement, cette intervention de chirurgie plastique permet de corriger l’affaissement cutané et des tissus localisés dans le dernier tiers du visage en remettant en tension les muscles. Grâce à un lifting cervico-facial en 2022, l’ovale du visage est restitué, le cou apparaît plus lisse et les pommettes retrouvent leur splendeur originelle.

 

Quels sont les avantages d’un lifting cervico-facial ?

Grâce à un lifting cervico-facial, les patients peuvent gagner un rajeunissement d’environ 10 ans. Il permet donc de corriger avec la plus grande efficacité l’affaissement et le relâchement cutané de la peau du visage. Bien qu’il cible uniquement le tiers inférieur du visage, il permet au patient d’afficher un visage visiblement plus jeune sans que ses traits originels ne soient altérés. 

 

À qui s’adresse un lifting cervico-facial ?

Généralement, un lifting cervico-facial s’adresse à des patients âgés de plus de 45 ans car c’est à cet âge que des signes de vieillissement cutané majeurs commencent à montrer le bout de leur nez. Un lifting cervico facial est également recommandé aux candidats à la chirurgie esthétique en 2022 présentant un relâchement cutané majeur qui part des tempes jusqu’au cou en passant par les joues et les pommettes. Enfin, il est adapté aux patients souhaitant un résultat spectaculaire mais n’étant pas gênés par une éviction sociale. 

 

Combien coûte un lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial est une chirurgie du visage très complète qui offre des résultats spectaculaires. Le prix de cette opération de chirurgie esthétique est donc conséquent dans l’Hexagone. Un lifting cervico-facial en France coûte de 4000 à 8000 euros. Un tarif très élevé qui dissuade de nombreux candidats à la chirurgie esthétique. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative beaucoup moins chère : le lifting cervico-facial en Tunisie. Cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie est ainsi proposée à partir de 2190 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus et pour un résultat aussi qualitatif ! 

 

Chirurgie du visage 2022 : les liftings du visage

Outre le lifting cervico-facial, qui est le plus complet des liftings du visage, il existe de nombreux autres liftings permettant de rajeunir le visage en 2022. Ils disposent ainsi d’une action plus localisée que le lifting cervico-facial mais offrent des résultats très satisfaisants. 

 

En quoi consiste des liftings du visage ?

On compte quatre autres types de lifting, en plus du lifting cervico-facial : le mini-lifting, le lifting temporal, le lifting frontal et le lifting malaire. La première de ces interventions a ainsi un objectif assez proche de celui du lifting cervico-facial mais elle est plus douce. Le mini-lifting en 2022 consiste à corriger la perte de l’ovale et une ptôse cutanée modérée au niveau du tier inférieur du visage.

Le lifting temporal, que l’on désigne également par lifting de la queue du sourcil, a pour objectif de retendre la zone de la tempe jusqu’au sourcil afin de permettre à la queue de ce dernier de remonter. Grâce à cette chirurgie de rajeunissement en 2022, les patients corrigent définitivement l’aspect triste et lourd de leur regard. 

Le lifting frontal, quant à lui, est l’opération de chirurgie esthétique 2022 tout indiquée pour éliminer les rides localisées au niveau du front et du sourcil. Elle permet en effet à cette zone de retrouver toute sa jeunesse. 

Enfin, le lifting malaire est un mini-lifting de choix pour traiter la peau des cernes et des pommettes. Il corrige ainsi, avec la plus grande efficacité, les stigmates laissés par le temps (rides, cernes) au niveau du tier moyen du visage. 

 

Quels sont les avantages des liftings du visage ?

Les principaux avantages des liftings du visage en 2022 sont une efficacité ultra-ciblée associée à des suites opératoires beaucoup plus douces que lors d’un lifting cervico-facial. L’éviction sociale est donc beaucoup moins longue et la cicatrisation plus rapide ! 

 

À qui s'adresse des liftings du visage ?

Un lifting du visage en 2022 (mini, temporal, malaire ou frontal) s’adresse à des candidats à la chirurgie esthétique en quête d’une intervention de rajeunissement efficace mais localisée. En effet, les bénéfices offerts par un tel lifting du visage sont majeurs mais il n’offre pas un rajeunissement global. Ils sont donc réservés à des patients souhaitant corriger une zone en particulier et préférant éviter d’avoir à subir une chirurgie très lourde. 

 

Combien coûte des liftings du visage ?

Les prix de ce type de liftings du visage en France sont relativement élevés. Il faut ainsi compter, en moyenne, 3000 euros pour une telle intervention. Toutefois, sachez qu’il existe une alternative moins chère et tout aussi satisfaisante pour le patient : un lifting en Tunisie. En effet, ces opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont proposées à un tarif environ 50% moins chers que ceux exigés en France. Dans le détail, pour un lifting temporal en Tunisie, il faut débourser 1600 euros. Pour en savoir plus sur les différents forfaits tout inclus de lifting en Tunisie, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau