Rhinoplastie avant/après : "J'avais le nez de mon père"

Le nez joue un rôle essentiel dans l’harmonie du visage. Bien souvent, il est également un marqueur familial. Ainsi, il n’est pas rare que l’on reconnaisse les membres d’une même famille à l’apparence de leur nez. Malheureusement, il arrive fréquemment que le nez hérité n’ait rien de glamour. Cet organe qui contribue grandement à la beauté du visage devient alors source de gêne et de complexe. Medicalys vous propose de découvrir les témoignages de patients ayant hérité du nez de leur père et ayant opté pour une rhinoplastie afin de le corriger.

 

Rhinoplastie avant-après : Quelles anomalies congénitales traiter avec la rhinoplastie ?

Si pour certains arborer le nez de leur père ou de leur grand père est source de fierté, pour d'autres, ce marqueur familial peut vite se transformer en cauchemar. Et pour cause, qu’en est-il quand le dit nez ressemble à celui de Cyrano de Bergerac ? La chirurgie esthétique devient alors une alliée de choix pour corriger cet organe. Medicalys vous invite à découvrir les témoignages avant/après rhinoplastie de patientes qui avaient hérité d’un nez disgracieux et qui ont choisi de le remodeler grâce à la chirurgie esthétique Tunisie.

 

Témoignage rhinoplastie avant/après : “J’avais un nez patate”

“Dans ma famille, tout le monde s’accorde à le dire, le nez de papy Jacques est moche. Le problème, c’est qu’il semblerait qu’il soit bien décidé à devenir la marque de fabrique de la famille. Mon grand-père a eu quatre enfants, quatre garçons : tous ont hérité de ce nez affreux dont mon père. Côté petits enfants, ce n’est pas mieux, sur neuf, nous sommes sept à en avoir hérité dont moi. Mon père, ça ne l’a jamais gêné et pour être honnête, il lui va plutôt bien. Mes cousins, c’est pareil mais moi, c’est une autre histoire. Je suis une femme et me dire que j’avais le nez de mon père était loin d’être suffisant pour accepter son apparence disgracieuse. Clairement, on avait l’impression que j’avais une patate au milieu de la figure. On ne voyait que ça et à cause de lui, je me trouvais vraiment moche. Alors, quand j’ai eu 25 ans et suffisamment d’argent de côté, je me suis dit qu’il était temps d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Le chirurgien a fait un excellent travail et je peux maintenant me regarder dans la glace sans me sentir mal à l’aise. C’est la meilleure décision que j’ai prise de toute ma vie !”Clara, 31 ans.

 

Quel traitement de chirurgie esthétique pour corriger un nez patate ?

Le nez “patate” est une anomalie nasale plus répandue qu’on ne le pense. En effet, chaque année des milliers de patients ont recours à la rhinoplastie pour la corriger. Et pour cause, il n’y a pas de meilleure option qu’une rhinoplastie pour corriger un nez patate. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le chirurgien plastique remodèle l’arête nasale afin de l’affiner et retravaille les narines afin de les rendre harmonieuses. Au final, le nez est métamorphosé et en totale harmonie avec le visage du patient !

 

Témoignage rhinoplastie avant/après : “J’avais un nez crochu”

“Dans l’imaginaire collectif, un nez crochu n’existe que dans les contes où on relate l’histoire d’une vilaine sorcière. Et pourtant, parfois la réalité dépasse la fiction. C’est ce qui m’est arrivé, j’ai hérité du nez crochu de mon père. Honnêtement, quand j’étais petite, ce n’était pas si terrible. Mon nez avait l’air plutôt normal mais en grandissant, il est devenu de plus en plus laid. D’ailleurs, arrivée au lycée, on n’a pas manqué de me faire remarquer que j’avais un nez de sorcière. Je l’ai très mal vécu et mes parents ont compris. Dès que j’ai eu 18 ans, j’ai donc bénéficié d’une rhinoplastie ultrasonique pour lui donner l’apparence dont je rêvais. L’intervention s’est très bien passée et le résultat aujourd’hui est top. Au final, même si j’avoue que l’attente au cours des six mois qui ont suivi l’opération m’a semblé longue, je suis très heureuse d’avoir opté pour cette intervention de chirurgie esthétique qui a littéralement changé ma vie. Je me sens enfin jolie et surtout, j’ai enfin confiance en moi !”Emilie, 20 ans.

 

Quel traitement de chirurgie esthétique pour corriger un nez crochu ?

La rhinoplastie ultrasonique est une opération de choc pour corriger un nez dit croche. En effet, elle va permettre d’éliminer définitivement l’aspect disgracieux de ce dernier tout en limitant les risques de fractures involontaires au cours de l’intervention. Cette opération de chirurgie esthétique est également synonyme de suites opératoires plus douces par rapport à une rhinoplastie classique. Simple, rapide et efficace, à l’occasion de cette opération de chirurgie plastique, le chirurgien esthétique va retravailler l’arête nasale et la pointe du nez afin de lui offrir l’esthétique attendue.

 

Témoignage rhinoplastie avant/après : “j’avais un nez bossu”

“Il y a dix ans, j’avais le nez de mon père. Toute mon adolescence, je me suis senti assez fier de ce nez. Bizarrement, j’avais l’impression que ça créait un lien avec lui que personne ne pouvait me prendre. Mais à 30 ans, je suis arrivé à la conclusion que mon nez était un vrai handicap dans les relations amoureuses. Il faut dire qu’il n’était pas beau et qu’on ne voyait que lui. Il a fini par devenir un vrai complexe. J’ai donc décidé de me jeter à l’eau pour une rhinoplastie. Je ne voulais pas changer complètement mon nez car bizarrement j’avais de l’affection pour lui, alors j’ai opté pour une rhinoplastie médicale. Ça a été top car la bosse a été atténuée mais il a gardé son style. J’en suis très content et, si c’était à refaire, je n’attendrais pas aussi longtemps”, explique Marc, 37 ans.

 

Quel traitement de chirurgie esthétique pour corriger un nez bossu

Une rhinoplastie chirurgicale est la solution de référence pour remodeler un nez bossu. Cette opération de chirurgie plastique permet en effet de restructurer le nez afin de lui donner une allure harmonieuse et conforme aux attentes des patients. Toutefois, une rhinoplastie chirurgicale implique des suites opératoires parfois contraignantes qui peuvent refroidir certains patients. Alors, si vous souhaitez corriger votre nez sans passer sur le billard, sachez qu’il existe une option sûre et efficace : la rhinoplastie médicale. Cette intervention de médecine esthétique permet ainsi de corriger, grâce à l’injection d’acide hyaluronique, la bosse. Si cette dernière est peu marquée, elle deviendra totalement invisible grâce à cet acte de médecine esthétique. En revanche, si elle est marquée, elle sera nettement atténuée. Et pour cause, grâce à l‘injection de produits résorbables tels que l’acide hyaluronique, le nez va être remodelé et semblé affiné.

 

Témoignage rhinoplastie avant/après : “J’avais un nez trop petit “

“J’avais le nez de mon père : un nez court et un peu large qui donnait un peu un effet, “nez de cochon”. D’aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été un complexe. Toute petite déjà, on m’appelait Peggy la cochonne. Je ne me voyais pas continuer comme ça toute ma vie alors j’ai fait de la chirurgie esthétique. Grâce à ma rhinoplastie, j’ai eu l’impression de revivre. Le chirurgien a pu allonger mon nez pour qu’il aille avec le reste de mon visage et franchement, on aurait dit que c’était tout mon visage qui avait changé. Après cette opération de chirurgie esthétique, je me suis sentie bien et j’ai eu beaucoup plus de succès avec les hommes. Au début, j’avais peur de la rhinoplastie, j’avais lu qu’il pouvait y avoir des ratés, mais au final j’ai pris le risque et c’est tant mieux. J’avais fini par franchir le cap en me disant que, de toute façon, ça ne pouvait pas être pire”, Jessica, 32 ans.

 

Quel traitement de chirurgie esthétique pour corriger un nez trop petit

Quand on pense rhinoplastie, on imagine souvent un nez trop gros ou bossu. Pourtant, les candidats à la chirurgie esthétique souffrant d’un nez trop court sont nombreux dans les cabinets de chirurgie esthétique. Et pour cause, un nez trop court ou trop petit possède le même pouvoir de nuisance qu’un nez trop trop fort. Ainsi, à l'occasion d’une rhinoplastie pour corriger un nez trop court, le chirurgien esthétique procède généralement à une greffe afin de combler le déficit de volume du nez. Grâce à la rhinoplastie, le nez va devenir plus long et proportionnel au visage. Résultat ? C’est tout le visage qui gagne en harmonie.

 

Comment bénéficier d’une rhinoplastie en Tunisie ? 

Vous savez à présent qu’une rhinoplastie, quelle que soit sa forme (rhinoplastie classique, rhinoplastie ultrasonique ou rhinoplastie médicale) permet de corriger toutes ou presque les anomalies touchant le nez. Efficace, sûre et rencontrant un fort taux de satisfaction auprès des patients, la rhinoplastie n’a plus à faire la preuve de son efficacité, en témoignent les photos avant/après chirurgie esthétique. Toutefois, le prix d’une rhinoplastie en France peut dissuader certains candidats à la chirurgie esthétique car il est conséquent. Le meilleur moyen de profiter d’une opération de chirurgie plastique pas chère et de qualité est alors d’opter pour une rhinoplastie en Tunisie. En effet, une rhinoplastie en Tunisie est proposée à un tarif deux fois inférieur à celui exigé en France. Dans le détail, il faut compter 1690 euros pour une rhinoplastie classique en Tunisie, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Pour en savoir plus sur les nombreuses options de rhinoplastie qui s’offrent à vous, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie. L’un de leur conseiller spécialisé reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone