Rhinoplastie : la chirurgie du nez de A à Z

Date de publication : 22/12/2022

Pour arborer un visage séduisant et harmonieux, il est essentiel d’afficher un nez gracieux. Cet organe à la localisation stratégique, en plein milieu du visage, a en effet un impact très fort sur la beauté globale du visage. Résultat ? Lorsque le nez présente une imperfection, il est primordial de la corriger afin que le visage puisse exprimer tout son potentiel. Pour ce faire, une seule solution a fait ses preuves : la rhinoplastie. Sûre, efficace et rapide, cette intervention fait aujourd’hui partie des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées dans les cabinets de chirurgiens plastiques. Medicalys vous propose donc de découvrir en détail toutes les infos sur cette chirurgie du nez qui pourrait également faire votre bonheur. Suivez le guide !


Rhinoplastie : toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la chirurgie du nez

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique incontournable dans les cabinets de chirurgiens esthétiques. Il faut dire qu’au fil des décennies, elle a démontré une efficacité sans faille pour corriger, toutes ou presque, les anomalies touchant le nez. Bosses, pointes tombantes ou encore narines trop épaisses, rien ne résiste à la spectaculaire rhinoplastie. C’est d’ailleurs d’autant plus vrai avec la version 4.0 de cette opération de chirurgie esthétique : la rhinoplastie ultrasonique. Afin de vous dévoiler tous les avantages de la rhinoplastie et de vous démontrer qu’il s’agit de l’opération de chirurgie esthétique qu’il vous faut, Medicalys, votre partenaire de confiance pour une chirurgie en Tunisie, vous dévoile toutes les réponses aux principales questions sur la rhinoplastie. C’est parti. 

 

Qu’est-ce que c’est une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique dont l’objectif est de remodeler le nez. Cette dernière permet ainsi de modifier la taille ou la forme du nez lorsqu’elles sont jugées disgracieuses par les patients. Nez crochu, nez bossu, nez trop petit ou au contraire trop gros, les patients optant pour une rhinoplastie mettent toutes les chances de leur côté pour offrir à leur nez l’apparence qu’ils espèrent. Par ailleurs, sachez que les motivations à l’origine d’une rhinoplastie peuvent être purement esthétiques ou fonctionnelles, par exemple, corriger une déviation de la cloison nasale. On parle alors de rhino-septoplastie

 

Chirurgie du nez : quand faire une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie peut être effectuée par des patients âgés de 18 ans et plus, en bonne santé, et désireux de changer la forme ou la taille de leur nez. Une rhinoplastie peut être envisagée pour corriger un nez originellement imparfait ou qui l’est devenu à la suite d’un accident. On peut alors considérer qu’il s’agit d’une chirurgie réparatrice. Comme lorsque cette intervention est réalisée pour améliorer la respiration rendue difficile par une déviation de la cloison nasale. 

 

Quels sont les différents types de rhinoplastie ?

Si la rhinoplastie classique est à l’origine de l’incroyable succès de cette intervention, ce dernier est aujourd’hui conforté par ses nombreuses déclinaisons qui offrent elles aussi des résultats très satisfaisants. Dans le détail, il faut distinguer trois principaux types de rhinoplastie : la rhinoplastie classique, la rhinoplastie ultrasonique et la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie classique est l’opération de chirurgie esthétique que tout le monde connaît. Lors de cette intervention, le chirurgien esthétique sculpte le nez à l’aide d’outils tels que le marteau ou le ciseau. Elle offre des résultats spectaculaires et a gagné ses lettres de noblesses au fil des années ; 

La rhinoplastie ultrasonique, quant à elle, repose sur le même principe que la rhinoplastie classique mais, au lieu de travailler avec des outils classiques, le chirurgien esthétique utilise des outils ultrasoniques qui permettent de limer en douceur les os. Résultat ? Les risques de saignements et de fractures involontaires sont nettement réduits. On peut donc considérer que c’est une version améliorée de la rhinoplastie classique. 

Enfin, la rhinoplastie médicale n’est pas une opération de chirurgie esthétique mais une technique de médecine esthétique. Elle se distingue donc des deux autres par des résultats éphémères et non définitifs. Pour autant, elle représente une alternative de choix pour les patients frileux à l’idée de recourir à une opération de chirurgie esthétique. Et pour cause, elle incarne une première approche douce puisqu’elle consiste simplement en l’injection de produit de comblement qui vont permettre de modifier la forme du nez. 

 

Comment choisir la meilleure rhinoplastie ?

Comment choisir sa rhinoplastie est une question que se posent de nombreux candidats à la chirurgie esthétique. Et pour cause, le choix entre ces trois opérations de chirurgie plastique peut sembler cornélien car chacune présente des avantages. Dans le détail, la rhinoplastie classique est généralement privilégiée par les patients en quête d’une intervention rassurante et ayant fait ses preuves. C’est ce que représente la rhinoplastie classique : une opération de chirurgie esthétique simple et efficace. 

La rhinoplastie ultrasonique, quant à elle, est une alternative de choix pour les patients désirant bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique à la pointe de la technologie mais aussi plus douce que la version originale. Elle est ainsi particulièrement recommandée aux patients subissant une rhinoplastie secondaire ou aux patients matures car elle réduit les risques de fractures involontaires. Elle est aussi adaptée aux candidats à la chirurgie esthétique souhaitant une convalescence plus courte. 

Enfin, la rhinoplastie médicale est une excellente option pour les patients ne souhaitant pas subir une opération de chirurgie esthétique ou frileux à l’idée d’obtenir un résultat définitif. Elle leur permet ainsi d’obtenir un résultat qui peut leur donner une idée assez précise du résultat qu’ils pourraient obtenir grâce à une rhinoplastie chirurgicale. 

 

Quel résultat après une rhinoplastie ?

Le résultat après une rhinoplastie est spectaculaire. Et pour cause, lorsqu’un défaut au niveau du nez est corrigé, même s’il est minime, l’impact sur le visage est majeur. Le nez joue en effet un rôle essentiel dans son harmonie. Après cette opération de chirurgie esthétique, le résultat est donc particulièrement visible et satisfaisant pour les patients. Qu’il s’agisse de la correction d’une bosse ou d’un creux sur le nez, du remodelage d’un nez trop court ou d’un nez trop long mais aussi, d’un nez à la pointe tombante ou en trompette : la rhinoplastie permet de corriger tous les défauts ou presque, pour le plus grand bonheur des patients. Toutefois, pour pouvoir apprécier un résultat proche de la promesse définitive, il est nécessaire de se montrer patient. En effet, après une rhinoplastie, le nez reste gonflé pendant quelques semaines et présente des ecchymoses. Bien que ces dernières disparaissent en quelques jours, il faut environ six mois pour que l’œdème s’efface suffisamment pour pouvoir apprécier un aspect assez proche de celui espéré au final. Enfin, la cicatrisation et donc le résultat de la rhinoplastie, seront considérés comme complets un an après l’opération de chirurgie esthétique. 

 

Est-ce qu’une rhinoplastie fait mal ?

Est-ce qu’une rhinoplastie fait mal est une question qui revient souvent dans la bouche des patients. Et pour cause, il est légitime de craindre une certaine gêne après une intervention de chirurgie plastique. Concrètement, oui, une rhinoplastie fait mal, comme toute opération de chirurgie esthétique, mais la douleur n’a rien d’insurmontable. Au contraire, elle est parfaitement soulagée par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. Même les patients les plus douillets peuvent donc envisager en toute sérénité cette opération de chirurgie esthétique. 

 

Est-ce que le nez est plus fragile après une rhinoplastie ?

Après une rhinoplastie, de nombreux patients pensent qu’ils doivent changer leurs habitudes car le nez est plus fragile. Pourtant, c ‘est une fausse idée. En effet, après une rhinoplastie, une fois la phase de cicatrisation terminée, le nez est aussi solide qu’avant. Il n’y a donc aucune précaution particulière à prendre après une rhinoplastie. Toutefois, sachez que pour préserver les bénéfices obtenus grâce à la rhinoplastie, il est préférable d’éviter les sports de combat et les activités pouvant être à l’origine de coups involontaires.

 

Quel est l’avantage de la rhinoplastie chirurgicale ?

La rhinoplastie chirurgicale présente de nombreux avantages comparée à la rhinoplastie médicale. Qu’il s’agisse de la rhinoplastie classique ou de la rhinoplastie ultrasonique, ces deux opérations de chirurgie esthétique permettent d’obtenir un résultat spectaculaire, parfaitement conforme aux attentes des patients et surtout, qui dure. En effet, les bénéfices obtenus grâce aux rhinoplasties chirurgicales sont permanents contrairement aux résultats de la rhinoplastie médicale qui nécessitent de nouvelles injections pour que l’effet perdure. Par ailleurs, de ce fait, une rhinoplastie chirurgicale est plus économique sur le long terme. Enfin, la rhinoplastie chirurgicale reste le moyen le plus sûr d’obtenir un résultat à la hauteur des attentes des patients. 

 

Combien coûte une rhinoplastie ?

Combien coûte une rhinoplastie est bien sûr une question clé pour la majorité des candidats à cette opération de chirurgie esthétique. Et pour cause, dans la majorité des cas, le prix d’une rhinoplastie détermine la possibilité ou non de faire l’opération de chirurgie esthétique. Dans le détail, pour une rhinoplastie en France, il faut compter plusieurs milliers d’euros, ce qui restreint fortement l'accès à cette opération de chirurgie esthétique. Heureusement, il est possible de bénéficier d’une rhinoplastie pas cher en optant pour un séjour médical en Tunisie. Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie est en effet, à minima, moitié moins cher que celui exigé en France. Il faut ainsi compter 1690 euros pour une rhinoplastie en Tunisie, tous frais inhérents à l’intervention de chirurgie esthétique inclus. C’est donc un vrai bon plan pour tous les patients ayant un petit budget. 

 

Comment faire une rhinoplastie en Tunisie ?

Faire une rhinoplastie en Tunisie n’a rien de compliqué. En effet, pour bénéficier d’un séjour clé en main et pensé pour répondre à tous vos besoins, il suffit de faire appel à une agence de chirurgie esthétique. Cette dernière sera ainsi à votre service pour vous permettre de bénéficier des services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie aux meilleurs prix. Pour profiter d’un forfait de rhinoplastie pas cher et de qualité au pays du jasmin, nous vous invitons à prendre contact avec Medicalys, l’agence de référence pour un séjour médical en Tunisie. L’un de ses conseillers reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour répondre à toutes vos questions.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau