Le tourisme médical en Tunisie est un secteur en plein essor. Et pour cause, le pays du jasmin est un territoire présentant de nombreux atouts invitant à y réaliser son opération de chirurgie esthétique. En effet, que ce soit en termes d’offre d’interventions de chirurgie esthétique, d’infrastructures de santé ou encore de chirurgiens esthétiques : la Tunisie n’a rien à envier à la France. Elle présente en outre de nombreux avantages, notamment, des prix bas. Pour connaître tous les détails permettant d’effectuer un séjour médical en Tunisie, découvrez-vite notre guide 2021 du tourisme médical !

Sommaire:

1.Tourisme médical en Tunisie : quelles opérations sont proposées ?

1.1.Les chirurgies du visage

1.2. Les chirurgies de la silhouette

1.3. Les chirurgies des seins

1.4.Les chirurgies de l’obésité

1.5.Les chirurgies réfractives

1.6.Les greffes capillaires FUE 

1.7.La médecine esthétique

1.8.La chirurgie intime

2.Tourisme médical en Tunisie : quel est le niveau de l’expérience proposée ?

2.1.Des cliniques haut de gamme

2.2.Des chirurgiens formés

2.3.Des hôtels de standing

3.Tourisme médical en Tunisie : le détail des prix

3.1.Combien coûte un séjour médical en Tunisie ?

3.2.Que comprend le prix d’un séjour médical en Tunisie ?

3.3.Comment réserver un séjour médical en Tunisie ?


1.Tourisme médical en Tunisie : quelles opérations sont proposées ?

Depuis un certain temps maintenant, vous rêvez d’effectuer une opération de chirurgie esthétique. Malheureusement, vos quelques recherches préalables en France vous ont démontrées qu’un tel projet n’était pas envisageable dans l’Hexagone. Et pour cause, la chirurgie esthétique en France est une branche de la médecine réservée aux patients les plus aisés. Heureusement, vous avez découvert que vous aviez une alternative sûre et efficace : le tourisme médical en Tunisie. En effet, le pays du jasmin permet d’effectuer à moindres coûts et dans des conditions optimales une opération de chirurgie esthétique. Toutefois, vous vous demandez si votre intervention est bien proposée en Tunisie. Medicalys vous propose donc de découvrir les différentes interventions offertes sur ce territoire devenu la référence en matière de tourisme médical.

 

1.1.Les chirurgies du visage :

La majorité des interventions permettant de corriger une imperfection ayant trait au visage sont proposées en Tunisie. Ainsi, si vous êtes en quête de rajeunissement et que vous rêvez d’un lifting cervico-facial, d’une blépharoplastie ou d’un lipofilling du visage, c’est-tout-à-fait possible de les effectuer en Tunisie. Si vous désirez corriger une imperfection, les interventions proposées sont également nombreuses : rhinoplastie, otoplastie, bichectomie ou encore génioplastie, vous aurez l’embarras du choix en Tunisie ! Au final, quelle que soit votre envie, il est probable que vous puissiez l’assouvir en effectuant un séjour médical en Tunisie.

 

1.2. Les chirurgies de la silhouette :

Les chirurgies de la silhouette font parties des opérations esthétiques les plus demandées et la Tunisie n’échappe pas à ce phénomène. Les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie proposent une abondante offre d’interventions visant à améliorer la silhouette. Liposuccion 1 zone, 2 zone, 3 zones ou encore 4 zones et plus mais aussi abdominoplastie, lifting des cuisses, lifting des bras, lipofilling fessier : toutes les chirurgies de la silhouette proposées en France sont disponibles en Tunisie !

 

1.3. Les chirurgies des seins :

Véritable étendard de la chirurgie esthétique, les chirurgies des seins sont très rependues en Tunisie. Ainsi, que vous soyez en quête d’une augmentation mammaire avec ou sans prothèse (lipofilling mammaire), d’un changement de prothèses mammaires, d’une réduction mammaire ou encore d’une gynécomastie, vous trouverez votre bonheur en Tunisie.

 

1.4.Les chirurgies de l’obésité :

Une large offre de chirurgies bariatriques, aussi appelée chirurgie de l’obésité, est disponible en Tunisie. Sleeve, Bypass ou encore anneau gastrique, les chirurgiens esthétiques tunisiens sont formés à l’ensemble des chirurgies bariatriques permettant de perdre durablement du poids.

 

1.5.Les chirurgies réfractives :

Pour améliorer sa vision lorsqu’elle souffre d’une anomalie (astigmatie, hypermétropie ou encore myopie), rien ne vaut la chirurgie réfractive. Il est tout à fait possible d’opter pour le tourisme médical en Tunisie afin d’effectuer une intervention de chirurgie réfractive. En effet, nombre de cliniques sont équipées du laser Lasik, l’outil le plus performant pour effectuer ce type d’opération visant à corriger une vue défaillante.

 

1.6.Les greffes capillaires FUE :

Très spécifique, une greffe capillaire nécessite un véritable savoir-faire pour que le patient bénéficie du résultat escompté. Les chirurgiens esthétiques tunisiens sont formés à cette technique et propose donc des greffes capillaire FUE avec 2000 à 2700 greffons mais aussi des greffes capillaires FUE avec 2700 à 4500 greffons.

 

1.7.La médecine esthétique :

Peu invasives et très efficaces, les interventions relevant de la médecine esthétique sont de véritables alliées beauté. En Tunisie, vous pouvez bénéficier du PRP, d’injections esthétiques ou encore d’injections d’acide hyaluronique.

 

1.8.La chirurgie intime :

Encore peu connue il y quelques années, cette branche de la chirurgie esthétique connaît de nos jours un véritable engouement. Ainsi, messieurs, si vous souhaitez améliorer l’esthétique de votre pénis, vous pouvez effectuer une pénoplastie d’allongement ou encore une pénoplastie d’agrandissement en Tunisie. Mesdames, si vous souhaitez modifier l’allure de votre zone intime, vous pouvez opter pour une nymphoplastie ou une vaginoplastie en Tunisie.

 

2.Tourisme médical en Tunisie : quel est le niveau de l’expérience proposée ?

Envisager une expérience de tourisme médical en Tunisie peut générer certaines craintes légitimes. En effet, un tel projet nécessite de sortir de sa zone de confort. Des questions telles que la qualité des soins qui vont être offerts mais aussi le niveau de sécurité sanitaire des cliniques locales ainsi que le standing des hôtels pour la convalescence sont bien souvent sources d’inquiétudes. Medicalys a donc décidé de lever le voile sur tous ces points afin que vous puissiez envisager sereinement votre expérience de tourisme médical en Tunisie.

 

2.1.Des cliniques haut de gamme :

Une clinique bien équipée et disposant d’un personnel soignant qualifié et attentionné est un véritable prérequis pour vivre une expérience de tourisme médical en Tunisie positive. Rassurez-vous, le pays du jasmin dispose d’un grand nombre d’établissements répondant à tous ces critères. Vous pouvez d’ailleurs vous en assurer en vérifiant si l’établissement dans lequel vous envisagez d’effectuer votre intervention de chirurgie esthétique en Tunisie dispose de l’Accréditation France. En effet, ce label, mis en place par le ministère de la Santé français, a vocation à assurer aux patients le même niveau d’exigence et de qualité dans les cliniques de soins à l’étranger que celui appliqué en France. La Tunisie compte un bon nombre d’établissements disposant de ce précieux sésame. Vous pourrez donc vous envoler sans craintes du moment que votre clinique en dispose.

 

2.2.Des chirurgiens formés :

Les chirurgiens esthétique en Tunisie, et notamment ceux travaillant en partenariat avec Medicalys, disposent de solides diplômes et d’un savoir-faire indéniable. En effet, la formation en médecine en Tunisie est aussi exigeante qu’en France, en outre, la majorité des chirurgiens esthétiques Tunisiens ont effectué toute ou une partie de leurs études en France. De plus, comme dans l’Hexagone, la Tunisie dispose d’un organe de contrôle, l’ordre national des médecins, qui, comme son équivalent français, veille au respect des bonnes pratiques et au sérieux de ses inscrits. Opter pour un séjour médical en Tunisie, c’est donc avoir l’assurance d’être opéré par un chirurgien aux compétences exemplaires.

 

2.3.Des hôtels de standing :

Une fois franchi le cap de l’opération de chirurgie esthétique, la qualité de l’hôtel dans lequel va se dérouler la convalescence est également un critère important à prendre en compte dans le cadre d’un projet de tourisme médical. En effet, c’est ce lieu qui va vous accueillir pour que vous puissiez vous reposer et récupérer comme il se doit de votre opération. Les hôtels proposés par Medicalys dans le cadre d’un séjour médical en Tunisie sont de haut standing (minimum 4 étoiles). Ils ont en outre été choisis pour leurs infrastructures et le confort de leurs chambres, parfaitement adaptés aux besoins d’un patient en convalescence. Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie incarne donc la promesse d’une belle expérience du début jusqu’à la fin.

 

3.Tourisme médical en Tunisie : le détail des prix

Vous savez à présent qu’une expérience de tourisme médical en Tunisie est la promesse d’une opération de chirurgie esthétique réussie et ce, dans des conditions optimales. Toutefois, vous vous interrogez encore sur les prix d’un tel projet. Medicalys vous propose donc de faire le point sur les prix d’un séjour médical en Tunisie.

 

3.1.Combien coûte un séjour médical en Tunisie ?

Bien que disposant de nombreux atouts, une expérience de tourisme médical en Tunisie est bien moins chère qu’une opération de chirurgie esthétique en France. En effet, les prix pratiqués en Tunisie sont, en moyenne, 50% moins chers que ceux exigés en France. A titre d’exemple, il faut compter 2500 euros pour une liposuccion en France contre 1590 euros en Tunisie. Pour une rhinoplastie, le budget en Tunisie s’élève à 1690 euros contre jusqu’à 4000 euros en France. Enfin, une augmentation mammaire en Tunisie est facturée à 2150 euros contre environ 5000 euros en France. Les prix sont donc très avantageux pour une expérience de qualité équivalente !

 

3.2.Que comprend le prix d’un séjour médical en Tunisie ?

Lorsqu’un patient envisage une expérience de tourisme médical, il dispose d’un autre avantage non négligeable : un tarif tout inclus facilitant la gestion de son budget. En effet, les prix des séjours médicaux en Tunisie comprennent systématiquement tous les frais inhérents à l’intervention de chirurgie esthétique, c’est-à-dire, les honoraires du chirurgien esthétique tunisien, de l’anesthésiste, les frais hospitaliers et hôteliers (en pension complète), les soins post-opératoires, les médicaments ainsi que les différents transferts. En revanche, les billets d’avion ainsi que les éventuels soins esthétiques à l’hôtel, les boissons et les potentielles excursions seront facturés en supplément et à votre charge.

 

3.3.Comment réserver un séjour médical en Tunisie ?

Pour réserver un séjour médical en Tunisie, sachez que c’est très simple. Il vous suffit de remplir le formulaire de contact via notre site et un de conseillers se chargera de vous rappeler le jour et à l’heure qui vous conviendront. Ce rendez-vous téléphonique vous permettra de faire le point sur vos attentes que vous aurez déjà stipulées au préalable via le formulaire. A la suite de cet entretien, nos conseillers vous inviteront à leur faire parvenir des photos de la ou des zones à traiter afin que le chirurgien esthétique puisse poser son diagnostic. A la suite de ces étapes, nous vous enverrons une proposition tarifaire. Si elle vous convient, il suffira de nous la renvoyer signée et de procéder au paiement de l’acompte demandé. Une date d’intervention sera alors fixée. Il ne vous restera plus qu’à réserver vos vols et à vous envoler vers la Tunisie à la date prévue.