Augmentation mammaire par technique Dual Plan

L’augmentation mammaire fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées par les femmes. Sûre, rapide et efficace, elle incarne la solution de référence pour les femmes désireuses de corriger un déficit de volume mammaire. Néanmoins, au moment de se lancer, il peut être difficile de franchir le cap car il existe de nombreux paramètres à choisir et toutes les candidates à la chirurgie esthétique ne se sentent pas suffisamment à l’aise pour se décider en toute sérénité. Parmi les multiples choix à faire, on compte notamment le positionnement des prothèses qui va en grande partie déterminer l’aspect final de la poitrine. Trois alternatives sont proposées : la position rétro-musculaire, la position pré-musculaire et enfin, la position en Dual plan. Particulièrement demandée, une fois présentée par le chirurgien esthétique, la technique en Dual Plan offre de nombreux avantages mais reste encore relativement méconnue des patientes. Medicalys vous propose donc de faire toute la lumière sur cette technique de choc pour une augmentation mammaire réussie. Vous pourrez ainsi envisager votre opération de chirurgie esthétique en disposant de toutes les informations essentielles !

 

Tout savoir sur les aspects généraux d’une pose de prothèses mammaires en Dual Plan

La pose de prothèses mammaires selon la technique en dual plan est une intervention de chirurgie esthétique qui rencontre un excellent taux de satisfaction auprès des patientes. Et pour cause, le résultat obtenu par les candidates à l’augmentation mammaire qui ont opté pour la technique Dual Plan est très naturel. Néanmoins, ces dernières sont encore peu nombreuses à connaître les détails de cette technique qui vaut pourtant le détour. Medicalys vous invite donc à les découvrir.

 

En quoi consiste une augmentation mammaire par technique Dual Plan ?

La technique en Dual plan consiste à positionner l’implant mammaire derrière le muscle dans la partie supérieure du sein, c’est-à-dire, au-dessus de l’aréole et derrière la glande mammaire dans la partie inférieure, c’est-à-dire, en dessous de l’aréole. Concrètement, la technique Dual Plan est une combinaison des deux autres techniques proposées aux patientes : la position pré-musculaire (qui consiste à placer la prothèse mammaire devant le muscle pectoral) et la position rétro-musculaire (qui consiste à placer la prothèse mammaire derrière le muscle pectoral). Développée dans les années 2000, on dispose aujourd’hui d’un excellent recul sur cette technique qui a fait ses preuves. D’ailleurs, depuis 2010, la grande majorité des candidats à l’augmentation mammaire opte pour la technique en Dual Plan.

 

Quels sont les avantages d’une augmentation mammaire par technique Dual Plan ?

Les avantages d’une augmentation mammaire par technique Dual Plan sont nombreux. On compte ainsi l’obtention d’une cicatrice sous mammaire mieux masquée dans le sillon, la réduction des déformations du sein lié aux contractions du muscle pectoral, une pratique du sport facilitée, un écart entre les seins moins important mais aussi, une diminution des douleurs après l’intervention (en comparaison d’un placement de prothèses en position rétro-musculaire). Par ailleurs, grâce à la technique Dual Plan, les risques de complication inhérents à une pose de prothèses en position rétro-musculaire ou pré-musculaire (tel qu’une contracture capsulaire ou la formation de coque) sont nettement réduits. Enfin, le principal avantage de la technique en Dual Plan est son aspect naturel tant d’un point de vue esthétique qu’au toucher ! En effet, en optant pour une augmentation mammaire avec une position en Dual Plan, les contours de la prothèse mammaire sont moins visibles au niveau du décolleté et les contours de la prothèse sont moins palpables qu’avec une autre position. Au final, les bénéfices d’une telle technique pour les patientes sont indéniables, ce qui explique son important succès au cours de la dernière décennie.

 

Quels sont les inconvénients d’une augmentation mammaire par technique Dual Plan ?

Les inconvénients de la technique Dual Plan pour une augmentation mammaire sont peu nombreux pour les patientes. En effet, ils se résument essentiellement à un temps d’intervention un peu plus long que pour les autres techniques, qui reste néanmoins dans la majorité des cas inférieur à une heure, mais aussi un prix plus élevé. Par ailleurs, bénéficier d’une augmentation mammaire en Dual Plan implique également pour le patient de bien choisir son chirurgien esthétique car il est impératif que ce dernier maîtrise parfaitement cette technique. Tous les chirurgiens plastique ne sont pas bien formés à cette méthode car son apprentissage est plus long que pour les autres techniques. S’assurer que le praticien envisagé est expérimenté et formé est donc un véritable prérequis pour garantir le succès de cette opération de chirurgie esthétique selon cette méthode.

 

Tout savoir sur les aspects pratiques d’une pose de prothèses mammaires par technique Dual Plan

Vous connaissez à présent toutes les informations générales concernant une augmentation mammaire avec la technique Dual Plan. Pour autant, tous les aspects pratiques inhérents à cette méthode restent un mystère pour vous. Medicalys vous invite donc à les découvrir en répondant pour vous aux principales questions pratiques portant sur la technique de l’augmentation mammaire en Dual Plan.

 

A qui s'adresse une augmentation mammaire par technique Dual Plan ?

De façon générale, une augmentation mammaire par technique Dual Plan peut-être envisagée par toutes les candidates à l’augmentation mammaire. En effet, elle s’adapte à la majorité des morphologies et problématiques rencontrées par les patientes. Toutefois, elle est particulièrement adaptée aux femmes souhaitant corriger un faible affaissement de la poitrine, disposant d’un volume mammaire très petit ou ayant une peau relativement fine. Pour savoir si cette technique est bien celle qui correspond le mieux à votre besoin, les conseils du chirurgien esthétique restent le meilleur moyen de déterminer la méthode la plus adaptée.

 

Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire par technique Dual Plan ?

Les suites opératoires après une augmentation mammaire avec la technique Dual Plan sont relativement douces. En effet, par rapport à une augmentation mammaire avec un positionnement rétro-musculaire des implants, la récupération est plus rapide et la sensation de gêne beaucoup moins importante. En revanche, par rapport à une augmentation mammaire avec une pose d’implants devant le grand muscle pectoral (périmusculaire), la sensation de courbatures est plus importante. Par ailleurs, à la suite de de cette opération de chirurgie esthétique, la patiente doit s’attendre à ressentir, les premiers jours suivant l’intervention, une sensation de tiraillement et de compression au niveau de la poitrine. Un œdème et des ecchymoses peuvent également faire leur apparition. Toutefois, ils ne doivent pas être source d’inquiétude car ils disparaissent dans les jours et semaines qui suivent l’intervention. Par ailleurs, après une augmentation mammaire par technique Dual Plan, les patientes doivent porter un soutien-gorge de contention, de jour comme de nuit, pendant un mois.

 

Combien coûte une augmentation mammaire par technique Dual Plan ?

Le prix d’une augmentation mammaire avec la technique Dual Plan est relativement important en France et ce d’autant plus que cette technique est plus chère que les deux autres (rétro-musculaire et périmusculaire). Dans le détail, il faut ainsi compter entre 3500 et 6000 euros pour une telle opération de chirurgie esthétique dans l’Hexagone. Il s’agit donc d’un budget conséquent pour des candidates à l’augmentation mammaire. Pour autant, les patientes qui ne disposent pas d’un tel budget ne sont pas contraintes de renoncer à leur projet. En effet, il existe une alternative pas chère et efficace : une augmentation mammaire en Dual Plan en Tunisie. Et pour cause, le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie n’est pas cher. Cette intervention de chirurgie esthétique est ainsi proposée à partir de 2150 euros. Un tarif très accessible qui comprend tous les frais inhérents à l’opération de chirurgie plastique à l’instar des honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste, les frais d’hospitalisation dans une clinique haut de gamme, l’hébergement dans un hôtel de standing pour la convalescence, les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier ainsi que les différents transferts nécessaires tout au long du séjour. En revanche, certains frais ne sont pas inclus, comme les billets d’avion ou les éventuels soins esthétiques et frais de téléphone. Au final, le résultat offert par une augmentation mammaire en Dual Plan en Tunisie est aussi qualitatif que celui obtenu lors d'une opération comparable en France pour un tarif beaucoup moins cher !

 

Comment bénéficier d’une augmentation mammaire par technique Dual Plan en Tunisie ?

Bénéficier d’une augmentation mammaire par technique Dual Plan en Tunisie est très simple. Pour ce faire, il suffit de faire appel à une agence de chirurgie esthétique spécialisée, à l’instar de Medicalys. En effet, une agence de tourisme médical est votre meilleure alliée pour planifier votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Cette dernière va organiser le moindre détail de votre séjour en prenant en compte toutes vos attentes. Elle va également vous permettre de trouver le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie ou la meilleure clinique esthétique en Tunisie pour votre augmentation mammaire en Dual Plan. Par ailleurs, confier l’organisation de son opération de chirurgie esthétique en Tunisie à une agence spécialisée, c’est également s’offrir la garantie d’être accompagné à chaque étape du projet et de bénéficier d’un séjour sans le moindre contretemps. Enfin, sachez que bénéficier des services d’une agence telle que Medicalys ne coûte pas plus cher que de se débrouiller par ses propres moyens. En effet, grâce aux relations privilégiées qu'entretient Medicalys avec les meilleurs chirurgiens esthétiques, ses prix sont très compétitifs !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone