Augmentation mammaire : 4 points importants à connaître avant intervention

D’aussi loin que vous vous souvenez, vous avez toujours été complexée par votre mini-poitrine. Que ce soit dans l’intimité ou au quotidien, votre petite poitrine nuit à votre épanouissement personnel. Vous avez ainsi décidé qu’il était temps d’en finir avec ce complexe qui vous gâche la vie et pour ce faire, vous envisagez d’avoir recours à une augmentation mammaire. Afin de vous aider à y voir plus clair dans votre projet d’opération de chirurgie esthétique, Medicalys vous invite à découvrir quatre points importants à connaître avant une augmentation mammaire avec implants. Mais aussi, les alternatives possibles à cette intervention. Suivez le guide !


Découvrez quatre informations clés sur l’augmentation mammaire

Un décolleté voluptueux et glamour, vous en rêvez depuis toujours. Aujourd’hui, vous êtes fin prête à l’obtenir en optant pour une augmentation mammaire avec implants. Mais avant de franchir ce cap, vous souhaitez disposer de toutes les informations importantes concernant cette opération de chirurgie esthétique. Afin de vous accompagner au mieux dans votre projet, Medicalys vous propose de découvrir quatre informations clés sur l’augmentation mammaire avec implants. Vous pourrez ainsi maîtriser tous les tenants et aboutissants de cette opération de chirurgie esthétique et vous lancer en toute sérénité ! 

 

1 Une augmentation mammaire permet d’obtenir un résultat sur-mesure

De nos jours, l’augmentation mammaire avec implants permet d’obtenir une grande variété de résultats. En effet, de nombreux paramètres lors de cette opération de chirurgie esthétique permettent de déterminer avec précision le résultat final. Parmi ces paramètres, on compte notamment le type de prothèses choisi (solution saline ou gel de silicone), la forme de la prothèse (ronde ou anatomique), la taille de la prothèse, la projection de la prothèse (faible, modérée ou forte) ou encore, la position de la prothèse. En optant pour cette opération de chirurgie esthétique, vous êtes donc assurée d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, pour ce faire, il est impératif de vous faire accompagner par un bon chirurgien esthétique qui saura vous guider dans vos différents choix en fonction de vos attentes et de votre morphologie. Nous vous invitons donc à choisir le meilleur chirurgien esthétique avec qui vous vous sentirez suffisamment à l’aise pour poser toutes vos interrogations. En respectant cette recommandation, vous bénéficierez à coup sûr d’une augmentation mammaire réussie !

 

2 Le résultat définitif d’une augmentation mammaire n’est pas immédiat

Contrairement aux idées reçues, sachez que le résultat définitif d’une augmentation mammaire n’est pas immédiatement visible. En effet, avant de bénéficier de cette opération de chirurgie plastique, il est important que vous ayez conscience que le résultat promis ne sera observable qu’après plusieurs mois d’attente. Et pour cause, bien que juste après l’intervention et dans les semaines qui suivent, la poitrine apparaît bel et bien métamorphosée, avec une augmentation significative de son volume, son aspect sera altéré par la présence d’un œdème consécutif à l’intervention. Elle pourra donc sembler pendant quelques semaines un peu trop gonflée et/ou asymétrique. Toutefois, dès trois mois, elle aura déjà une allure gracieuse et au bout de six mois, son aspect sera proche de la promesse définitive. Afin de ne pas être déçue après votre augmentation mammaire avec implants, il est donc important de vous préparer à faire preuve de patience. Cette dernière sera la clé de votre satisfaction finale ! 

 

3 Les suites opératoires d’une augmentation mammaires sont relativement simples

Vous pouvez envisager en toute sérénité une augmentation mammaire avec implants car les suites opératoires de cette opération de chirurgie esthétique sont jugées par la majorité des patientes y ayant eu recours comme peu contraignantes. En effet, les candidates à l’augmentation mammaire témoignent d’une douleur légère à modérée, bien prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. En outre, la gêne associée à l’intervention se limite, la majorité du temps, à une sensation d’importantes courbatures dans les jours qui suivent l’intervention et une impression de pression sur la poitrine. Par ailleurs, sur le plan pratique, sachez qu’une augmentation mammaire avec implants implique le port, pendant un mois 24h sur 24h et 7j/7, d’un soutien-gorge de contention. Ce dernier a vocation à favoriser la résorption de l'œdème et la bonne fixation des implants. Au final, même les candidates les plus douillettes peuvent envisager sereinement cette opération de chirurgie esthétique. Il est toutefois important de noter que les suites opératoires d’une augmentation mammaire avec placement des prothèses en position rétro-musculaire sont jugées plus douloureuses. 

 

4 Un changement de prothèses mammaires doit être effectué au bout de 10 ans

Enfin, avant d’opter pour une augmentation mammaire avec prothèses, il est également essentiel de savoir que leur remplacement devra être effectué tôt ou tard. En effet, la durée de vie des prothèses garantie par les fabricants est de 10 ans. Avec un bon suivi chez votre chirurgien esthétique, la durée de vie des prothèses peut être facilement allongée à 15 à 20 ans. Néanmoins, afin de limiter les risques de fissures des implants, il faudra quand même procéder à leur changement passé ce délai. Une augmentation mammaire avec implant est donc toujours associée à une opération future afin de procéder au changement des prothèses mammaires. Lors de cette nouvelle opération de chirurgie esthétique, les prothèses pourront être remplacées par des prothèses équivalentes ou plus grosses ou petites, en fonction des souhaits de la patiente. 

Augmentation mammaire : une intervention féminine très sollicitée

Augmentation mammaire : une intervention féminine très sollicitée

 

Découvrez l’alternative à l’augmentation mammaire avec implants

Vous connaissez à présent toutes les informations clés concernant l’augmentation mammaire avec implants. Vous êtes définitivement intéressée par cette intervention mais avant de vous lancer, vous souhaitez vous assurer qu’aucune autre option n’est plus adaptée à vos attentes. Medicalys vous propose donc de faire le point sur le lipofilling des seins que l’on désigne aussi par l’augmentation mammaire sans implants

 

Le lipofilling des seins pour une augmentation mammaire sans implants

Le lipofilling des seins est aujourd’hui la solution de référence pour toutes les patientes souhaitant augmenter le volume de leur poitrine sans avoir à subir la pose de prothèses mammaires. Rapide, efficace et sûr, cette opération de chirurgie esthétique repose sur le principe de greffe de graisse autologue, c’est-à-dire, l’injection dans la poitrine de graisse directement prélevée chez la patiente. Lors d’un lipofilling mammaire, le chirurgien esthétique réalise ainsi une liposuccion dans une zone présentant un excès de graisse afin de recueillir la matière nécessaire à l’opération, puis il purifie la graisse avant de la réinjecter dans la poitrine. La patiente obtient donc un résultat sur-mesure et parfaitement conforme à ses attentes. 

 

Les avantages du lipofilling mammaire

Les avantages du lipofilling mammaire sont nombreux. Et pour cause, cette opération de chirurgie esthétique permet de faire coup double : remodeler la silhouette tout en augmentant le volume de la poitrine. Elle permet également à la patiente de ne pas subir la pose de prothèses mammaires et donc de ne pas avoir à procéder à leur changement une décennie plus tard. Enfin, le résultat offert par un lipofilling des seins est bluffant de naturel, que ce soit au toucher ou visuellement. Le lipofilling mammaire est donc une véritable alternative pour toutes les patientes souhaitant bénéficier d’une augmentation mammaire sans implants !

 

Quand préférer le lipofilling des seins à l’augmentation mammaire avec implants ?

Le lipofilling des seins présente de nombreux avantages par rapport à l’augmentation mammaire avec implants. Toutefois, il n’est pas toujours la solution la plus indiquée. Concrètement, si la patiente ne souhaite pas porter de prothèses mammaires et présente quelques réserves de graisse, elle doit être la solution à privilégier. En revanche, si la candidate à l'opération de chirurgie esthétique est très menue et/ou désire un volume important, il faudra lui préférer l’augmentation mammaire avec implants. En effet, un lipofilling des seins permet uniquement de gagner une à deux tailles de bonnets. Finalement, ces deux solutions d’augmentation mammaire présentent des avantages et des inconvénients et il convient de les analyser au cas par cas en fonction de votre morphologie, de vos besoins et de vos attentes !

 

Comment bénéficier d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Vous maîtrisez à présent tous les détails concernant l’augmentation mammaire avec implants et le lipofilling des seins. Vous souhaitez d’ailleurs bénéficier de l’une ou l’autre de ces opérations de chirurgie esthétique mais vous ne disposez pas d’un important budget. Malheureusement, vous avez constaté qu’en France, ces dernières coûtent cher et vous êtes prêtes à renoncer à votre projet. Pourtant, ce n’est pas nécessaire car une alternative existe : une chirurgie des seins en Tunisie. En effet, sachez que l’augmentation mammaire avec implants en Tunisie et le lipofilling des seins en Tunisie sont proposés à moitié prix par rapport à la France. Il faut ainsi compter 2150 euros pour une augmentation mammaire avec prothèses rondes, 2250 euros pour une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques et 2990 euros pour un lipofilling des seins, tous frais inhérents à l’intervention inclus et à qualité équivalente. Alors, pour bénéficier d’une chirurgie des seins pas chère et réussie, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de vous proposer un séjour clé en main et conforme à toutes vos attentes !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau