Blépharoplastie : quand faire la chirurgie des paupières ?

Date de publication : 23/12/2022

La blépharoplastie s’est imposée au fil des années comme la chirurgie star pour redonner au regard toute sa jeunesse. Elle compte ainsi toujours plus d’adeptes et vous envisagez à votre tour d’y avoir recours. Toutefois, d’autres opérations de chirurgie esthétique semblent tout aussi indiquées dans votre cas et vous vous demandez si la blépharoplastie est vraiment l’opération de chirurgie esthétique capable de vous donner satisfaction. Afin de vous permettre de répondre à cette question, Medicalys, votre partenaire de confiance pour une intervention de chirurgie plastique, vous invite à découvrir toutes les réponses aux interrogations les plus fréquentes sur la blépharoplastie !


Découvrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la blépharoplastie

La blépharoplastie, que l’on désigne également par chirurgie des paupières, suscite aujourd’hui toute votre attention. Et pour cause, cette opération de chirurgie esthétique semble avoir toutes les qualités pour répondre à vos besoins. Pour autant, d’autres chirurgies plastiques vous font également de l'œil. Résultat ? Vous devez faire face à un dilemme et cherchez toutes les informations disponibles sur la blépharoplastie pour être sûre que c’est bien la chirurgie du visage qu’il vous faut. Toujours soucieux de vous accompagner dans vos projets de chirurgie esthétique, Medicalys, l’agence de référence pour une opération en Tunisie, vous propose de répondre à toutes vos questions sur la blépharoplastie. Suivez le guide ! 

 

En quoi consiste une blépharoplastie ?

La blépharoplastie, que l’on désigne également par chirurgie des paupières, est une chirurgie du visage dont l’objectif est de rajeunir le regard. Elle va ainsi permettre d’éliminer les poches de gras sous les yeux ou encore de corriger le relâchement cutané de la paupière supérieure. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le regard est visiblement rajeuni et tous les signes disgracieux altérant la beauté du regard sont corrigés. 

 

Pourquoi faire une blépharoplastie ?

Pourquoi faire une blépharoplastie est une question qui revient souvent dans la bouche des patients. Ainsi, une blépharoplastie doit être envisagée dès lors qu’un candidat à l’opération de chirurgie esthétique est insatisfait par l’apparence de son regard et qu’il souhaite le corriger. Une blépharoplastie est donc l’opération de chirurgie esthétique ad’hoc pour corriger les signes de relâchement cutané au niveau de la paupière supérieure ou inférieure, qu’il s’agisse de poche de graisse ou d’un effet paupières tombantes. 

 

Qui peut faire une blépharoplastie ?

Tous les patients présentant des imperfections au niveau du regard sont de bons candidats potentiels pour une blépharoplastie. Concrètement, les patients présentant un regard triste en raison d’un relâchement de la paupière supérieure seront totalement satisfaits par une blépharoplastie. Comme les patients qui trouvent que leur regard est plus petit, toujours en raison d’un excès de peau au niveau de la paupière. Par ailleurs, les candidats à la blépharoplastie présentant des poches de graisse sont eux aussi des patients idéaux pour une blépharoplastie. Enfin, sachez qu’une blépharoplastie peut être réalisée à tout âge, par des patients jeunes et moins jeunes quel que soit leur genre, car elle permet d’éliminer toutes les disgrâces touchant le regard quelle qu’en soit leur cause (l’âge ou l’hérédité).

 

Quand préférer la blépharoplastie au lipofilling du visage pour rajeunir le regard ?

Lorsque le regard affiche un air fatigué en raison de cernes ou de poches sous les yeux, il peut sembler difficile de faire un choix entre une blépharoplastie et un lipofilling du visage. Toutefois, lorsque l’on connaît bien ces deux interventions de chirurgie esthétique, le choix est évident. Ainsi, lorsque le regard présente des poches sous les yeux, la blépharoplastie est indéniablement l’intervention qu’il vous faut car elle va permettre d’éliminer les excès de peau mais aussi d’éliminer la graisse présente dans la zone.

En revanche, lorsque le regard semble fatigué en raison de cernes creux, le lipofilling du visage est votre meilleur allié. Il va en effet vous permettre de redonner du volume à la zone qui en a perdu, ce qui a engendré cet effet disgracieux. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le regard semblera plus reposé et plus jeune. 

 

Quels sont les différents types de blépharoplastie ?

On distingue deux types de blépharoplastie : la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure. Ces deux types de blépharoplastie peuvent être réalisés simultanément ou séparément.  Dans le détail, une blépharoplastie supérieure est une opération de chirurgie esthétique qui a vocation à corriger le relâchement cutané localisé au niveau de la paupière supérieure. Elle va ainsi permettre de remonter la paupière et d’éliminer les éventuels excédents cutanés. La blépharoplastie inférieure, quant à elle, est une opération de chirurgie esthétique qui a pour objectif de corriger les signes disgracieux et le relâchement cutané localisé au niveau de la paupière inférieure. Elle permet, par exemple, de corriger les poches sous les yeux ou les petites rides sous la paupière inférieure. 

 

Quel résultat après une blépharoplastie ?

Le résultat après une blépharoplastie est particulièrement satisfaisant, notamment si l’opération de chirurgie esthétique a vocation à traiter la paupière supérieure et la paupière inférieure. Toutefois, même si cette chirurgie du regard concerne l’une ou l’autre des paupières, l’effet est bluffant. Le regard apparaît plus ouvert, plus grand et plus reposé. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le patient semble tout simplement plus jeune car tous les signes de relâchement cutané sont éliminés...

Quand on sait l’importance du regard dans l’harmonie du visage, on peut aisément mesurer les bénéfices potentiels de la blépharoplastie. En outre, de façon générale, tout le monde s’accorde à dire que le résultat d’une blépharoplastie permet de rajeunir le regard d’environ 10 ans mais tout en conservant un aspect très naturel. Enfin, sachez que le résultat définitif d’une blépharoplastie est observable environ trois mois après l'intervention et qu’il est définitif même si le temps va évidemment reprendre son œuvre !

 

Quels sont les avis sur la blépharoplastie ?

Vous hésitez à bénéficier d’une blépharoplastie et, pour arriver à franchir le cap, vous avez besoin d’un coup de pouce. Pour cela, rien de tel que les avis sur la blépharoplastie. Ces derniers vous permettront en effet de découvrir toutes les informations sur cette opération de chirurgie esthétique, ses plus comme ses moins. 

Grâce aux avis sur la blépharoplastie, vous pourrez ainsi découvrir, de façon objective, quels sont les résultats les plus fréquemment obtenus grâce à la chirurgie du regard mais aussi, mieux vous préparer à l’intervention. Nous vous invitons toutefois à lire un maximum de témoignages avant après blépharoplastie afin de vous faire une idée précise et juste de cette intervention de chirurgie plastique. Mais aussi, de vous attarder sur les avis blépharoplastie livrés par des personnes ayant le même profil que vous car ces derniers sont plus susceptibles d’avoir des attentes équivalentes aux vôtres. 

 

Quels sont les avantages de la blépharoplastie ?

La blépharoplastie présente de nombreux avantages. Le principal est bien sûr d’offrir aux patients un résultat sûr et satisfaisant. En bénéficiant de cette chirurgie du regard, les patients ont ainsi l’assurance d’obtenir un résultat à la hauteur de leurs attentes car la blépharoplastie est connue pour la fiabilité des résultats qu’elle offre. En outre, cette chirurgie du visage est peu invasive et permet donc aux patients d’obtenir un maximum d’effet avec un minimum de risque. Enfin, les suites opératoires d’une blépharoplastie sont peu douloureuses et peu contraignantes. Elles comprennent une sensation de gêne mineure et des ecchymoses qui disparaissent généralement au bout d’une semaine. Il s’agit donc d’une intervention adaptée aux patients les plus douillets.  

 

Combien coûte une blépharoplastie ?

Le prix d’une blépharoplastie en France est très élevé. Il faut ainsi compter plusieurs milliers d’euros, ce qui restreint grandement l’accès à cette opération de chirurgie esthétique. Il existe toutefois une alternative aux chirurgies du regard hors de prix dans l’Hexagone : une blépharoplastie en Tunisie. Le prix d’une blépharoplastie en Tunisie est ainsi, à minima, 50% inférieur à celui demandé en France. Dans le détail, une blépharoplastie en Tunisie coûte 1190 euros pour deux paupières et 1390 euros pour quatre paupières, tous frais inhérent à l’intervention inclus. Sachez néanmoins que ce prix pas cher de blépharoplastie permet aux patients de bénéficier d’une opération d’une qualité au moins équivalente à celle offerte en France et d’une expérience de standing. C’est donc un vrai bon plan de chirurgie esthétique que tous les candidats à la blépharoplastie devraient saisir au plus vite ! 

 

Comment faire une blépharoplastie en Tunisie ?

De prime abord, faire une blépharoplastie en Tunisie peut sembler compliqué. Et pour cause, avec chirurgie esthétique rime tout un tas de détails aussi insignifiants pour certains qu’essentiels pour d’autres. Résultat ? Impossible de laisser quoi que ce soit au hasard et relever un tel défi à distance peut être une vraie mission impossible. La meilleure solution pour bénéficier d’une blépharoplastie en Tunisie est donc de faire appel à une agence de chirurgie esthétique à l’instar de Medicalys. Cette dernière vous proposera des séjours clé en main et des formules de blépharoplastie pas chères et de qualité. Pour en savoir plus sur une blépharoplastie en Tunisie, nous vous invitons donc à prendre contact avec Medicalys via son formulaire dédié. Un de ses conseillers spécialisés reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour répondre à toutes vos questions ou vous proposer un devis conforme à vos besoins et attentes.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau