Blépharoplastie : un nouveau regard grâce à la chirurgie des paupières

Date de publication : 04/11/2022

En matière de séduction, le visage occupe une place essentielle. Pour permettre à la personne d’exploiter tout son potentiel, il se doit donc d’être gracieux et d’avoir l’air reposé. Mais ce n’est pas toujours chose aisée car ce dernier, en véritable miroir du temps qui passe, peut garder les stigmates des émotions, particulièrement au niveau des yeux. Le regard représente donc un enjeu de taille à prendre en compte pour que le visage conserve sa beauté le plus longtemps possible. Résultat ? Afin de restituer aux regards fatigués leur beauté perdue, Medicalys, le partenaire de référence pour une opération de chirurgie esthétique, vous propose de vous dévoiler toutes les informations clés sur la blépharoplastie, l’opération de chirurgie esthétique incontournable pour corriger le regard. Suivez le guide ! 


Chirurgie du regard : toutes les réponses aux 10 questions que vous vous posez sur la blépharoplastie

Votre regard présente des signes de vieillesse ou de fatigue qui nuisent à la beauté de votre visage. Désespéré, vous avez tout essayé ou presque pour lui redonner sa splendeur originelle. Vous avez donc décidé qu’il était temps d’opter pour une solution qui peut faire un peu peur mais a largement fait ses preuves : une blépharoplastie. Cette opération de chirurgie esthétique est en effet l’intervention de référence pour corriger les regards présentant des signes de relâchement cutané et des signes de vieillesse disgracieux. Soucieux de vous permettre de bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique en toute sérénité, Medicalys vous propose de découvrir les réponses aux 10 questions clés que vous vous posez sur la blépharoplastie. 

 

1 Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui a vocation à corriger les signes de relâchement cutané et les petits défauts touchant le regard, que ces derniers soient liés à l’hérédité ou à la vieillesse. La blépharoplastie, que l’on désigne également par chirurgie du regard, est l’intervention de référence pour corriger les regards fatigués et peut concerner la paupière supérieure, la paupière inférieure ou les deux. Cette opération de chirurgie esthétique fait aujourd’hui partie des opérations les plus demandées à travers le monde car elle est peu invasive tout en offrant des résultats avant après blépharoplastie spectaculaires ! 

 

2 Quels sont les différents types de blépharoplastie ?

Quels sont les différents types de blépharoplastie est une interrogation qui revient fréquemment dans la bouche des candidats à la chirurgie esthétique. Et pour cause, cette opération de chirurgie esthétique est l’intervention de référence pour redonner leur beauté originelle aux regards présentant des signes de fatigue ou de vieillesse. Dans le détail, on distingue deux types de blépharoplastie. Le premier est la blépharoplastie supérieure. Cette intervention consiste à corriger le relâchement cutané localisé au niveau de la paupière supérieure. Elle permet donc de corriger l’effet lourd et tombant de la paupière supérieure, d’ouvrir le regard et de gommer les plus aux creux de la paupière mobile. D’une certaine façon, on peut considérer que c’est un lifting de la paupière supérieure

Le second type de blépharoplastie est la blépharoplastie inférieure. Cette intervention de chirurgie esthétique permet quant à elle de corriger le contour de l'œil lorsque sa beauté est altérée par des poches, des plis ou encore des cernes. Grâce à elle, le regard apparaît plus clair, reposé et tout simplement plus jeune. Enfin, il est important de noter que, bien que ces deux interventions soient distinctes et qu’elles peuvent être réalisées séparément, elles sont souvent associées par les patients. Et pour cause, lorsqu’elles sont réalisées simultanément, ces opérations de chirurgie plastique permettent aux patients d’obtenir une amélioration globale de l’aspect de leur regard. 

 

3 Quels sont les avantages d’une blépharoplastie chirurgicale ?

Les avantages d’une blépharoplastie chirurgicale sont nombreux comparés aux techniques classiques de traitement des signes de vieillesse au niveau du regard. Concrètement, une blépharoplastie, lorsque le patient choisit d’associer une blépharoplastie supérieure et inférieure, bénéficie d’un traitement global des petits défauts altérant la beauté du regard. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, qui est peu invasive et offre une récupération rapide aux patients, les signes de relâchement cutané au niveau des paupières sont totalement gommés et le regard est visiblement plus beau et rajeunit. Les signes disgracieux liés à l’âge et à l’hérédité tels que les poches, les paupières tombantes ou encore les plis au niveau des paupières sont définitivement corrigés et permettent aux patients de se sentir plus à l’aise dans leur corps. 

 

4 Est ce que la blépharoplastie fait peur ?

L’ignorance peut être effrayante. Résultat ? Lorsqu’elle est méconnue, la blépharoplastie peut faire peur car elle touche justement au regard. Toutefois, il est important de comprendre qu’il n’y a aucune raison à cela car lors de cette opération de chirurgie esthétique, ce sont les paupières qui sont opérées et non les yeux. En outre, elle comporte très peu de risques. Une blépharoplastie peut donc être envisagée en toute sérénité ! 

 

5 Comment se déroule une blépharoplastie ?

Le déroulement d’une blépharoplastie dépend du type de chirurgie du regard choisi. Dans le détail, s’il s’agit d’une blépharoplastie supérieure, l’opération de chirurgie esthétique se déroule sous anesthésie locale et permet une sortie de la clinique le jour même de l’intervention. Sur le plan technique, lors de l’intervention, le chirurgien tunisien réalise une incision dans le pli de la paupière supérieure afin d’éliminer les excédents de peau et de remettre en tension le muscle qui retombe. En ce qui concerne la blépharoplastie inférieure, elle nécessite dans la majorité des cas une anesthésie générale. Sur le plan technique, lors d’une chirurgie du regard de la paupière inférieure afin de supprimer une poche avec excédent cutané, le chirurgien esthétique réalise une incision à 1 ou 2 mm sous la ligne des cils, en suivant le sillon naturel. Toutefois, lorsque la poche sous les yeux n’est pas associée à un excédent cutané, on parle alors d’hernies graisseuses, il opte pour une technique dite par voie trans-conjonctivale. Concrètement, cela signifie qu’il opère par l’intérieur de la paupière, ce qui évite les cicatrices sur la peau. 

 

6 Comment ça se passe après une blépharoplastie ?

Les suites opératoires après une blépharoplastie sont peu douloureuses même si elles peuvent être relativement contraignantes. Concrètement, après une blépharoplastie, les patients doivent s’attendre à l’apparition d’ecchymoses et d’un œdème, un peu plus prononcés dans le cadre d’une blépharoplastie de la paupière inférieure. Les patients peuvent par ailleurs ressentir une sensation de tiraillement et une gêne lorsqu’ils ferment complètement les paupières mais ces petits désagréments ne doivent pas être source d’inquiétude car ils disparaissent dans les deux à trois jours qui suivent l’intervention. Enfin, sur le plan pratique une blépharoplastie implique une éviction sociale d’environ 4 à 5 jours, le temps que l'œdème et les ecchymoses s’atténuent mais aussi, que les fils soient retirés. Il est également recommandé de mettre du collyre pour éviter une éventuelle sécheresse oculaire et de porter en permanence des lunettes pour protéger les yeux du vent et de la poussière. 

 

7 Quel résultat avant après blépharoplastie ?

Les résultats avant après blépharoplastie sont spectaculaires. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le regard est tout simplement métamorphosé. Dans le détail, après une blépharoplastie, l’effet tombant et lourd de la paupière a laissé place à un regard agrandit et rajeunit. Les poches donnant en permanence un air fatigué ont elles aussi laissé place à une peau lisse et tonique qui permet aux patients d’afficher un air reposé. Au final, grâce à une blépharoplastie, le visage du patient semble globalement rajeuni sans que les traits de ce dernier ne soient modifiés ! 

 

8 Quand faire une blépharoplastie ?

Une blépharoplastie peut être envisagée à tout âge, particulièrement lorsque les signes altérant la beauté du regard sont héréditaires (comme des poches sous les yeux). Sachez toutefois que cette opération de chirurgie esthétique est plus souvent envisagée à partir de 40 ans, âge auquel le regard commence à présenter des stigmates visibles des méfaits du temps. Par ailleurs, le bon âge pour une blépharoplastie est celui à partir duquel le patient estime que son regard ne reflète plus ni son âge physique, ni son âge mental et que cela suscite une gêne chez lui. 

 

9 Combien coûte une blépharoplastie ?

Le prix d’une blépharoplastie est conséquent en France. Il faut ainsi compter plusieurs milliers d’euros, ce qui peut constituer un frein pour de nombreux candidats à la chirurgie esthétique. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative : une blépharoplastie en Tunisie. Cette chirurgie du regard est en effet proposée à un prix pas cher en Tunisie, au moins 50% inférieur à celui exigé en France. Dans le détail, le prix d’une blépharoplastie en Tunisie débute à 1190 euros pour deux paupières et atteint 1390 euros pour les quatre paupières, tous frais inhérents à l’intervention inclus et pour une intervention de qualité équivalente. Il s’agit donc de véritable bon plan qu’il ne faut pas hésiter à saisir. 

 

10 Comment faire une blépharoplastie en Tunisie ?  

Vous pouvez très facilement faire une blépharoplastie en Tunisie. Pour cela, il vous suffit de faire appel à une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys. Grâce à ses quinze années d’expérience, cette dernière vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et vous proposera des cliniques esthétiques de luxe. Vous profiterez également d’un séjour clé en main et vous pourrez vous laisser porter tout au long de votre séjour médical en Tunisie. Pour en savoir plus sur les forfaits de blépharoplastie en Tunisie, nous vous invitons à contacter Medicalys via son formulaire dédié. L’un de ses conseillers spécialisés, reviendra vers vous dans les plus brefs délais. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau