Renuvion J-plasma : Retendre la peau sans cicatrices

Une peau ferme et tonique contribue indéniablement à la beauté du corps ou du visage. Il n’est donc pas étonnant que le relâchement cutané fasse partie des principales sources de complexe des candidats à la chirurgie esthétique. De multiples techniques permettent d’ailleurs de le traiter efficacement et d’offrir aux patients des résultats très satisfaisants, à l’instar du lifting des cuisses ou encore de l’abdominoplastie. Toutefois, ces dernières peuvent être jugées lourdes et invasives par certains patients qui préfèrent donc y renoncer. L’arrivée de la nouvelle technique américaine Renuvion, que l’on désigne aussi par J-Plasma, promet ainsi de changer la donne pour tous les patients souffrant de relâchement cutané. En effet, cette dernière permet d’obtenir un lifting sans cicatrice ! Medicalys vous propose de découvrir en détail toutes les informations relatives à cette nouvelle opération de chirurgie esthétique qui va certainement devenir la star des cabinets de chirurgie esthétique. 


Découvrez 10 infos clés sur le Renuvion J Plasma


Le Renuvion J Plasma est LA nouvelle technique qui fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les cabinets de chirurgie esthétique. Et pour cause, cette technique américaine novatrice vient totalement rebattre les cartes dans le monde du traitement du relâchement cutané. Cette opération de chirurgie esthétique promet en effet de retendre efficacement la peau sans entraîner de cicatrice. Quand on sait que les cicatrices potentielles font partie du premier frein à la correction d’un relâchement cutané léger à modéré, on comprend que cette nouvelle opération de chirurgie esthétique rencontre un tel engouement. Soucieux de vous offrir les meilleures infos sur toutes les opérations de chirurgie plastique, Medicalys vous invite à découvrir 10 infos clés sur le Renuvion J-Plasma.

 

1- Le Renuvion J-plasma permet de retendre la peau sans cicatrice


Le Renuvion J-Plasma est une nouvelle technique venue tout droit des Etats-Unis permettant de corriger le relâchement cutané en générant un nombre de cicatrices minime. Pour ce faire, le Renuvion J-Plasma mise sur le plasma, créée à partir de gaz d’hélium et d’énergie radiofréquence. Cette combinaison unique entraîne un double effet thermique ultra-rapide qui crée une contraction optimale des tissus dans la zone traitée et donc un raffermissement de la peau. Cela s’explique par la stimulation de la synthèse de collagène et des fibres élastiques créées par l’échauffement des tissus de la peau.  

 

2- Le Renuvion J-Plasma permet de traiter de multiples zones


La majorité des zones susceptibles d’être touchées par le relâchement cutané, quelle que soit son origine (perte de poids, grossesse, âge), peuvent être traitées par Renuvion. Dans le détail, cela signifie que le cou, le visage, les faces internes des bras, les cuisses, les genoux, l’abdomen ou encore le dos, peuvent être pris en charge par le J-Plasma

 

3- Les premiers résultats du Renuvion J-Plasma sont rapidement visibles !


C’est un des principaux atouts du Renuvion J-Plasma, en plus de ne pas engendrer d’importantes cicatrices ; ses bénéfices sont en partie visibles dès la fin de l’intervention. Dans la majorité des cas, la peau apparaît ainsi raffermie et plus tonique. Toutefois, il est important de noter que ce ne sont que les prémices des résultats promis car leur version définitive ne sera finalement visible qu’après six à neuf mois d’attente. En effet, la peau va se raffermir de jour en jour au fil des mois, jusqu’à offrir aux patients un résultat optimal. 

 

4- Le Renuvion J-Plasma s’adresse à tous les patients ou presque


Le Renuvion J-Plasma est une opération de chirurgie esthétique relativement légère. Elle présente donc très peu de contre-indications. Tous les patients ou presque présentant un relâchement cutané léger à modéré sont ainsi de bons candidats pour une telle opération de chirurgie esthétique. En outre, elle permet de traiter tous les types d’affaissement cutané, quelle qu’en soit leur cause : grossesse, perte de poids ou âge. De plus, elle est idéale pour les patients en quête d’une opération peu invasive et offrant d’excellents résultats. En revanche, pour les patients présentant un important excès de peau, elle ne peut se substituer à un lifting de la zone ou une abdominoplastie. Par ailleurs, il est important de préciser que les résultats du Renuvion J-Plasma sont meilleurs chez les patients ayant la peau claire. En effet, les patients ayant une peau foncée présentent plus de risque d’être victimes d’hyperpigmentation à la suite de ce traitement.

 

5-Le Renuvion J-Plasma offre des suites opératoires douces


Les suites opératoires d’une intervention Renuvion J-Plasma sont beaucoup moins contraignantes que celles imposées par les traitements classiques visant à corriger le relâchement cutané. Ces dernières se rapprochent ainsi de celles d’une liposuccion. Concrètement, cela signifie que les patients peuvent voir apparaître un œdème et ressentir quelques courbatures. En outre, ils doivent également porter une gaine de contention dès la fin de l’intervention et ce pour une durée de trois à quatre semaines. Enfin, en termes de gêne, une procédure Renuvion est jugée peu douloureuse. 

 

6- Le Renuvion ou J-Plasma est une opération sûre et efficace


Bien qu’elle soit nouvelle, le Renuvion J-Plasma est une opération de chirurgie esthétique qui a fait ses preuves. Sur le plan technique, son déroulement est sûr et efficace. Dans le détail, cette technique peut être utilisée de deux façons : pour traiter la peau en surface ou en profondeur.

Pour le visage, dans le cas d’un traitement de la peau superficielle, le jet de plasma de Renuvion est appliqué par le chirurgien esthétique à la surface de la peau grâce à une canule. La couche superficielle de la peau est alors éliminée par l’action du jet. Une action plus en profondeur, afin de traiter les rides plus prononcées, peut également être envisagée. Pour ce faire, le chirurgien esthétique agit avec la canule sur le derme. 

En ce qui concerne le corps, une anesthésie générale est fréquemment pratiquée et le chirurgien esthétique réalise systématiquement des micro-incisions afin d’insérer les canules qui vont permettre de diffuser le plasma. Grâce à la projection du jet de plasma froid, les tissus vont se contracter ce qui va favoriser la production naturelle de collagène. Une fois la séance terminée, le chirurgien procède aux sutures pour refermer les incisions. 

 

7- Plusieurs zones peuvent être traitées lors d’une intervention de Renuvion J-Plasma


En théorie, le Renuvion J-Plasma permet de traiter simultanément autant de zones que désire le patient. Néanmoins, compte tenu du temps opératoire qu’implique le traitement d’une zone, les chirurgiens esthétiques préconisent de se limiter à deux à trois zones par intervention, particulièrement sous anesthésie générale. 

 

8- Une liposuccion peut être associée à une intervention de Renuvion J-Plasma


Pour obtenir des résultats toujours plus satisfaisants, nombre de patients souhaitent, comme dans un traitement de relâchement cutané classique, associer une liposuccion à leur procédure Renuvion J-Plasma. Sachez que c’est tout à fait possible et même recommandé lorsque les amas graisseux sont modérés. En effet, associer une liposuccion à la procédure de J-Plasma va permettre au patient d’obtenir une meilleure rétraction cutanée. En outre, c’est d’autant plus intéressant pour le patient qu’en pratiquant une liposuccion en même temps que la procédure Renuvion, le chirurgien esthétique peut utiliser les mêmes incisions que celles de la liposuccion pour la procédure de J-Plasma. Résultat ? Le nombre de cicatrices sera beaucoup plus limité que si ces deux opérations se déroulaient en deux temps ! 

 

9- Le Renuvion ou J-Plasma est une intervention qui coûte cher en France


Le Renuvion J-Plasma est une procédure de pointe qui implique toutefois pour le chirurgien d’importants coûts. On compte ainsi l’investissement dans la machine, l’utilisation d’une canule spécifique jetable mais aussi un temps d’intervention assez long. En conséquence, le prix d’un Renuvion J-Plasma est très élevé. Dans le détail, pour bénéficier d’un Renuvion J-Plasma en France, il faut compter un budget de 5000 à 7000 euros pour une à deux zones de traitement. C’est donc un budget très conséquent qui réserve cette opération de chirurgie esthétique aux patients les plus fortunés. 

 

10- Le Renuvion ou J-Plasma en Tunisie est moins cher !


Vous connaissez à présent tous les atouts du Renuvion J-Plasma et, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous souhaiteriez en bénéficier. Malheureusement, son prix vous a laissé dépité car il n’est pas dans vos moyens. Vous êtes donc sur le point de renoncer à votre projet. Pourtant, ce n’est pas nécessaire car il existe une alternative au Renuvion hors de prix en France : une intervention de Renuvion J-Plasma en Tunisie. En effet, le prix de cette nouvelle chirurgie de pointe est beaucoup plus accessible au pays du jasmin, en revanche, le résultat est de qualité équivalente. Et pour cause, les chirurgiens esthétiques en Tunisie sont connus pour la qualité de leur expertise et, comme leurs homologues français, ils ont été formés aux spécificités de la technique Renuvion J-Plasma. Côté prix, le Renuvion J-Plasma est proposé en Tunisie, 50% moins chers qu'en France, un tarif qui comprend tous les frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Il s’agit donc d’un vrai bon plan à ne pas laisser passer. Alors, pour bénéficier d’un Renuvion J-Plasma en Tunisie pas cher, n’hésitez pas à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour médical en Tunisie ! 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone