Chirurgie esthétique Tunisie peaux noires : tout ce qu'il faut savoir !

Une opération de chirurgie esthétique est un beau projet et la promesse de changements positifs. Toutefois, cette dernière peut être source d'angoisse et de stress, particulièrement lorsque l'on a la peau noire ou métissée. En effet, les peaux noires et métissées ont des besoins spécifiques qu'il est important de prendre en compte pour que l'opération de chirurgie esthétique soit un succès. Medicalys vous propose donc de faire le point sur tous les aspects essentiels d'une opération de chirurgie esthétique en Tunisie quand on a la peau noire ou métissée. Suivez le guide !


Chirurgie esthétique peaux noires Tunisie : Découvrez les questions générales à propos de la chirurgie esthétique quand on a la peau noire ou métissée  

Un séjour médical à l'étranger est une expérience aussi réjouissante qu'angoissante pour tout un chacun. Néanmoins, cette sensation de montagnes russes émotionnelles est encore plus exacerbée quand on a la peau noire ou métissée. Et pour cause, la grande majorité des services, y compris en matière de chirurgie esthétique, est pensée pour les peaux blanches. Il est donc légitime de s'interroger sur tous les aspects généraux d'une opération de chirurgie esthétique en Tunisie afin de s'assurer que tout se déroulera sans anicroche. Medicalys vous propose donc de faire le point sur toutes les questions générales fréquemment posées lorsque l'on envisage une intervention de chirurgie esthétique Tunisie et que l'on a la peau noire ou métissée !

 

Est-ce les personnes à la peau noire ou métissée peuvent bénéficier de toutes les opérations de chirurgie esthétique ?

En théorie, les personnes à la peau noire ou métissée peuvent bénéficier de toutes les interventions de chirurgie esthétique en Tunisie. Néanmoins, la pratique a démontré que les peaux noires ou métissées étaient plus souvent sujettes aux cicatrices marquées, voire à l'apparition de chéloïdes. Cette tendance à "marquer plus" que les peaux blanches a pour effet d'écarter un certain nombre d'interventions impliquant des cicatrices au niveau du visage. Ainsi, les liftings chirurgicaux en Tunisie, tels que le lifting frontal ou le lifting cervico-facial, ne sont pas recommandés aux personnes ayant la peau noire ou métissée.

Toutefois, il est important de noter que les personnes à la peau noire ou métissée sont peu sensibles aux rides. Ces interventions sont donc, de toute façon, peu plébiscitées par ces candidats à la chirurgie esthétique. Enfin, sachez que certains patients à la peau noire ou métissée cicatrisent très bien. Avant de décider de renoncer à une éventuelle opération, il est donc important de consulter un chirurgien esthétique en Tunisie qui vous dira concrètement ce qu'il en est. En effet, pour exprimer tous ses bénéfices, la chirurgie plastique en Tunisie implique du cas par cas.

 

Quelles chirurgies du visage en Tunisie conviennent bien aux peaux noires ou métissées ?

Que les liftings chirurgicaux soient à éviter ne signifie pas que la chirurgie esthétique du visage visant à corriger les signes de l'âge soit exclue pour les personnes ayant la peau noire ou métissée. En effet, bien d'autres interventions permettent aux patients de couleurs de corriger les méfaits du temps sur le visage, en limitant les incisions visibles. Les patients désireux de corriger un affaissement cutané seront ainsi de bons candidats pour un lifting par fils tenseurs en Tunisie. Ceux souhaitant corriger une ptôse au niveau de leurs pommettes et des bajoues, très fréquente chez les peaux noires ou métisses, pourront quant à eux opter pour un lipofilling du visage en Tunisie. Quant à ceux rêvant de redonner de la fraîcheur à leur regard, ils pourront compter sur la blépharoplastie en Tunisie ! Au final, tout comme les patients caucasiens ou asiatiques, les candidats à la chirurgie esthétique à la peau noire ou métissée peuvent profiter eux aussi des nombreux bénéfices offerts par une opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

 

Est-ce que certaines opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont spécialement dédiées aux personnes ayant la peau noire ou métissée ?

Les peaux noires ou métissées ont certains besoins spécifiques qu'il ne faut pas négliger. Ainsi, même si pour la majorité des interventions de chirurgie esthétique en Tunisie, il s'agit de petits ajustements, une opération de chirurgie plastique a été spécifiquement pensée pour les personnes asiatique ou africaines : la rhinoplastie ethnique. Il s'agit ainsi d'une opération de chirurgie esthétique en Tunisie visant à remodeler le nez des personnes asiatiques ou africaines pour en corriger certains défauts sans pour autant gommer l'origine de la personne. Cette dernière nécessite un savoir-faire particulier de la part du chirurgien esthétique en Tunisie afin qu'il offre au patient le résultat attendu, c'est-à-dire, embellir le nez sans déposséder la personne de son identité ethnique. 

 

Quand on a la peau noire ou métissée, est-ce qu'il y a des facteurs supplémentaires à prendre en compte lors d'une opération de chirurgie esthétique en Tunisie ?

Lorsqu'une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est envisagée, que la personne ait la peau noire n'a aucune incidence sur la faisabilité de l'intervention. Il n'y a donc pas de facteurs supplémentaires à prendre en compte et les examens préopératoires pour les personnes noires ou métisse seront les mêmes que les personnes caucasiennes : un bilan sanguin complet et, éventuellement, des examens complémentaires en fonction de la nature de l'intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.

 

Est-ce que la complexité d'une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie est plus importante pour les peaux noires et donc le prix aussi ?

Fréquemment posée, nous nous sommes sentis dans l'obligation de répondre à cette question. Non, le prix d'une opération de chirurgie esthétique en Tunisie n'augmente pas si le candidat à l'intervention à la peau noire ou métisse. Ainsi, excepté le prix de la rhinoplastie ethnique, qui est proposée à partir de 1790 euros, contre 1690 euros pour la rhinoplastie classique, les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie ne sont pas plus chères si le patient a la peau noire ou métisse. Vous pouvez d'ailleurs vous rapprocher d'un conseiller de Medicalys afin d'obtenir de plus amples informations sur les tarifs d'opérations de chirurgie esthétique en Tunisie offerts par notre agence d'esthétique.

 

Chirurgie esthétique peaux noires Tunisie : découvrez les questions techniques à propos de la chirurgie esthétique en Tunisie quand on a la peau noire ou métissée

Vous maîtrisez à présent les grandes lignes inhérentes à une opération de chirurgie esthétique en Tunisie quand on a la peau noire. Toutefois, vous restez sur votre faim en ce qui concerne les aspects techniques d'un tel projet. Medicalys vous invite donc à découvrir les détails techniques d'une opération de chirurgie esthétique quand on a la peau noire ou métisse.

 

Comment se déroule une opération de chirurgie esthétique en Tunisie pour les peaux noires et métissées ?

Le déroulement technique d'une opération de chirurgie esthétique en Tunisie ne dépend en rien de l'origine ethnique du patient. Ainsi, que le patient soit caucasien, africain ou asiatique, le process est identique et dépend de la nature de l'intervention. Les différentes contre-indications s'appliquent également, quelle que soit l'origine ethnique du patient. Ainsi, une opération de chirurgie esthétique en Tunisie quand on a la peau noire ou métisse implique systématiquement un bilan sanguin complet préopératoire et l'éviction de tous médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l'aspirine, à minima, pendant les 10 jours qui précèdent l'intervention. 

Les patients fumeurs devront également faire une croix sur le tabac tout au long du mois précédant l'intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Le jour J, le patient subira une anesthésie locale ou générale en fonction de ce qui conviendra le mieux aux besoins du patient et à la nature de l'intervention. Le chirurgien esthétique en Tunisie procèdera ensuite à l'intervention avant de ramener le patient dans sa chambre pour un réveil tout en douceur.

 

Quelles sont les suites opératoires d'une chirurgie esthétique en Tunisie pour les peaux noires et métissées ?

Les suites opératoires d'une chirurgie esthétique en Tunisie pour les peaux noires ou métissées sont globalement similaires à celles subies par les personnes caucasiennes ou asiatiques. Elles dépendent donc en grande partie de la nature de l'intervention. Ceci étant dit, les difficultés de cicatrisation rencontrées par un grand nombre de personnes à la peau noire ou métissée incitent les chirurgiens esthétiques en Tunisie à recommander à leurs patients d'observer la plus grande prudence pendant la phase de cicatrisation. Les patients à la peau noire ou métissée sont ainsi invités à appliquer avec le plus grand sérieux les crèmes cicatrisantes et à écarter toute exposition au soleil, qui se révélerait (encore plus que pour les peaux blanches), dramatique pour l'esthétique finale de la cicatrice.

 

Quel résultat après une chirurgie esthétique en Tunisie quand on a la peau noire ou métisse ?

Les résultats offerts par une opération de chirurgie esthétique en Tunisie quand on a la peau noire ou métisse sont tout simplement époustouflants. Ils ne sont en rien moins bons que ceux obtenus par les personnes caucasiennes. Ainsi, quelle que soit la zone concernée, l'effet final est bluffant ! Chirurgie mammaire, liposuccion des cuisses, lipofilling fessier ou encore, lifting par fils tenseurs, l'esthétique obtenue est très satisfaisante pour les patients. Toutefois, comme expliqué plus haut, il est indispensable de bien s'entourer, en choisissant le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie, afin d'opter pour les interventions les plus adaptées. Il est également essentiel de respecter à la lettre les recommandations du chirurgien esthétique en Tunisie afin d'obtenir une bonne cicatrisation et donc, une jolie cicatrice !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone