Comment récupérer sa bonne forme après une liposuccion

La liposuccion fait partie des interventions préférées des candidats à la chirurgie esthétique. Et pour cause, elle est une alliée redoutable pour éliminer les accumulations de graisse résistantes aux régimes ou à une activité physique ciblée. Simple, rapide, efficace mais aussi et surtout, peu invasive, la liposuccion dispose de nombreux atouts pour séduire le plus grand nombre. Toutefois, une question hante fréquemment ceux qui sont intéressés par cette opération de chirurgie esthétique : comment récupérer une bonne forme après une liposuccion. Medicalys vous propose de vous livrer les clés pour retrouver rapidement une forme olympique après une liposuccion.  


Découvrez 10 conseils pour vite récupérer après une liposuccion

On ne présente plus la liposuccion dont l’efficacité pour éliminer, grâce à leur aspiration, les petits kilos disgracieux n’est plus à prouver. Cette opération de chirurgie esthétique, qui permet de traiter la majorité des zones du corps, est en effet la méthode de référence pour remodeler en un clin d'œil la silhouette. Toutefois, bien souvent, ce qui inquiète les patients est l’après liposuccion. Et pour cause, retrouver rapidement une bonne forme après une liposuccion est un enjeu de taille pour tous les candidats à la chirurgie esthétique. Medicalys vous invite donc à découvrir 10 conseils pour récupérer à vitesse grand V une bonne forme après une liposuccion. Suivez le guide !

 

1 Se reposer pour récupérer une bonne forme après une liposuccion

Le premier conseil pour retrouver une bonne forme après une liposuccion peut paraître évident. Il s’agit ainsi de se reposer. Pourtant, un grand nombre de patients sous-estiment son importance. Après une liposuccion, il est ainsi essentiel de faire la part belle au sommeil pour permettre au corps de bien récupérer. Par ailleurs, pour bénéficier d’une récupération la plus rapide possible, idéalement, il faut être accompagné pendant la phase post-opératoire. En effet, les deux premières semaines, il est préférable de laisser les activités quotidiennes, telles que le ménage ou la cuisine, à un proche afin de ne pas risquer d’effectuer un effort brusque ou trop important pouvant ralentir le processus de cicatrisation. 

 

2 Se lever le plus tôt possible pour récupérer une bonne forme après une liposuccion

Si le repos contribue grandement à une bonne récupération après une liposuccion, il ne s’agit pas pour autant de rester au lit toute la journée. Bien au contraire, pour éviter toute complication post-opératoire, comme la formation d’un caillot sanguin, il est recommandé de se lever le plus tôt possible. Ainsi, dès le lendemain de votre liposuccion, nous vous invitons à faire une courte marche qui favorisera votre circulation. 

 

3 Porter un vêtement de contention pour récupérer sa bonne forme après une liposuccion

Après une liposuccion, il est indispensable de porter un vêtement de contention pour récupérer sa bonne forme. En effet, quelle que soit la zone traitée (bras, hanches, fesses, ect), ce dernier va permettre de mieux répartir la pression et donc de favoriser la résorption de l'œdème et la rétraction cutanée. Le vêtement de contention doit être porté jour et nuit pendant au minimum un mois. 

 

4 Prendre soin des cicatrices pour récupérer sa bonne forme après une liposuccion

Pour récupérer sa bonne forme après une liposuccion, respecter le protocole de soin des cicatrices prescrit par le chirurgien esthétique est indispensable. Il faudra ainsi procéder à leur désinfection et bien les protéger comme indiqué par le chirurgien plastique. En effet, ne pas respecter ces recommandations augmente le risque d’infection de ces dernières, ce qui est un frein à un retour rapide d’une bonne forme physique. 

 

5 Suivre le traitement médicamenteux prescrit par le chirurgien esthétique Tunisie

Après une liposuccion, le chirurgien esthétique Tunisie prescrit systématiquement un traitement antalgique visant à prendre en charge les éventuelles douleurs post-opératoires. Il est essentiel de bien suivre ce dernier et ce même si à certains moments cela ne vous semble pas nécessaire. Et pour cause, l’intensité de la douleur peut varier selon les moments de la journée et le nombre de jours post-opératoires. En stoppant la prise du traitement de votre propre initiative, vous prenez le risque qu’au retour de la douleur, le traitement vous semble insuffisant. 

 

6 Faire des massages lymphatiques pour bien récupérer après une liposuccion

Après une liposuccion, il est tout à fait normal qu’un ou plusieurs oedèmes apparaissent dans la zone traitée. Ils ne doivent pas être source d’inquiétude car ils disparaîtront dans les jours et semaines qui suivront l’intervention. Toutefois, pour favoriser leur résorption et donc accélérer le retour d’une bonne forme physique, vous pouvez effectuer des massages lymphatiques. Ces derniers, notamment s’ils sont pratiqués par des spécialistes, vont permettre une élimination plus rapide de l’eau accumulée dans les tissus.

 

7 Eviter de pratiquer trop tôt une activité physique intense pour bien récupérer après une liposuccion

Après une liposuccion, il peut être tentant de très vite retourner à une pratique intense du sport afin de booster les effets de la liposuccion. Pourtant, c’est une fausse bonne idée ! En effet, après une liposuccion, il est primordial d’éviter tout effort intense ou brusque sous peine de ralentir le processus de cicatrisation, par exemple en rouvrant les incisions. Un retour à une activité physique normale peut toutefois être envisagé quatre à six semaines après l’intervention. Nous vous recommandons néanmoins de commencer par une activité plutôt douce comme le yoga ou le stretching. 

 

8 Adopter une alimentation saine et équilibrée pour être en forme après une liposuccion

Pour retrouver rapidement une bonne forme physique et bénéficier au plus tôt des bénéfices d’une liposuccion, il est essentiel de veiller à adopter une alimentation saine et équilibrée. En effet, manger gras et sucré pourrait avoir pour conséquence une prise de poids qui va altérer le travail effectué par le chirurgien esthétique. En outre, consommer des produits sains et riches en vitamines va favoriser le bon processus de cicatrisation.  

 

9 Boire suffisamment d’eau pour récupérer une bonne forme après une liposuccion

Pour éliminer rapidement les liquides accumulés dans la zone traitée lors de votre liposuccion, il est indispensable de boire beaucoup d’eau. En effet, une bonne hydratation va permettre une élimination plus rapide de l'œdème et donc favoriser votre retour à une bonne forme après votre liposuccion. 

 

10 S’armer de patience pour bien récupérer après une liposuccion

Enfin, la patience est une alliée de taille pour récupérer une bonne forme physique après une liposuccion. En effet, une liposuccion, bien que peu invasive, reste une opération de chirurgie esthétique qu’il ne faut pas prendre à la légère car elle est associée à des contraintes post-opératoires. Il est donc indispensable de laisser le temps au temps afin que votre corps retrouve en douceur son rythme. En suivant tous nos précédents conseils, vous êtes donc assurés de récupérer le plus rapidement possible mais le temps et la patience restent vos meilleurs alliés. 

 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion

Vous connaissez à présent tout ce qu’il y a à savoir sur l’après liposuccion. Toutefois, êtes-vous bien certain de disposer de toutes les informations nécessaires sur la liposuccion au sens pratique ? Medicalys vous propose de découvrir en détail toutes les infos clés sur cette opération de chirurgie esthétique. 

 

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique visant à remodeler la silhouette en éliminant définitivement la graisse. Dans le détail, il existe deux types de liposuccions : la liposuccion classique et la SmartLipo (aussi désignée par liposuccion au laser). Lors d’une liposuccion classique, le chirurgien esthétique sculpte la silhouette en aspirant la graisse à l’aide d’une micro-canule. Dans le cadre d’une SmartLipo, le chirurgien esthétique élimine également la graisse en l’aspirant par le biais d’une micro-canule mais cette dernière est équipée d’une fibre laser qui facilite l’élimination des adipocytes. Par rapport à la version classique, elle limite les risques de saignements lors de l’intervention et offre une récupération plus rapide. 

 

À qui s’adresse une liposuccion ?

Une liposuccion s’adresse à tous les patients souhaitant remodeler leur corps à moindre effort. Il peut ainsi s’agir de patients présentant des excès de graisse dans le ventre, les bras, les hanches, les fesses, les cuisses, les mollets ou encore, le menton. Toutefois, il est important de préciser que les patients présentant un surpoids majeur ne sont pas de bons candidats pour la liposuccion. En effet, la liposuccion offre une efficacité optimale lorsque le patient est proche de son poids de forme et présente une accumulation de graisse ciblée. 

 

Comment bénéficier d’une liposuccion en Tunisie ?

Une liposuccion est une opération de choc pour retrouver une silhouette gracieuse. Malheureusement, en France, cette opération est chère. Elle est ainsi proposée, au minimum, à partir de 2500 euros, un budget dont ne disposent pas tous les candidats à cette chirurgie esthétique. Pour autant, il est possible de bénéficier d’une liposuccion à moindre coût en optant pour un séjour médical en Tunisie. En effet, une liposuccion en Tunisie est aussi qualitative qu’une opération réalisée dans l'Hexagone mais elle est proposée à partir de 1590 euros pour une zone, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Pour en savoir plus sur cette liposuccion pas chère, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour répondre à toutes vos questions.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau