Comment soigner une gynécomastie mixte en chirurgie esthétique ?

Alors que les femmes sont très nombreuses à être complexées par leur poitrine, on pense, à tort, que ce phénomène leur est réservé. Et pourtant, un grand nombre d'hommes est également gêné par leur torse et, plus particulièrement, par l’aspect de leur poitrine. Et pour cause, quand on attend de ces dames que leurs seins affichent des courbes voluptueuses, ces messieurs se doivent d’arborer un torse parfaitement lisse et plat. Toutefois, comme pour la gente féminine, atteindre cet idéal de beauté n’est pas toujours chose aisée, notamment si on est victime d’une gynécomastie. L'agence de chirugie esthétique de référence, Medicalys vous propose donc de vous dévoiler toutes les informations clés sur la gynécomastie mixte mais aussi et surtout de vous présenter la solution de chirurgie esthétique permettant de traiter avec succès la gynécomastie mixte. Suivez le guide !  


Découvrez toutes les infos sur la gynécomastie mixte :


Vous êtes gêné de longue date par un excès de volume au niveau de la poitrine et, malgré toutes vos tentatives pour y remédier, vous ne parvenez pas à vous en débarrasser. Vous vous demandez donc si vous ne souffrez pas d’une gynécomastie mixte et vous cherchez toutes les solutions potentielles pour retrouver un torse aussi viril que séduisant. Toutefois, avant de faire des plans sur la comète, êtes-vous bien sûr qu’il s’agit d’une gynécomastie mixte ? Savez-vous vraiment la reconnaître ? Dans le doute, Medicalys vous propose de découvrir en détail toutes les réponses aux questions essentielles que vous vous posez sur la gynécomastie mixte

 

Qu’est-ce qu’une gynécomastie mixte ?


La gynécomastie mixte est le type de gynécomastie le plus fréquemment rencontré par les hommes. Concrètement, une gynécomastie mixte signifie que l’excédent de volume est dû à un excès de glande associé à un excédent de graisse. Elle nécessite donc un traitement spécifique et elle ne peut pas être corrigée par la simple pratique d’une activité physique. 

 

Quels sont les différents types de gynécomastie ?


On distingue communément trois types de gynécomastie qu’il est important de différencier car leur prise en charge est différente. Il existe ainsi la gynécomastie glandulaire, la gynécomastie mixte et l’adipomastie. La première, la gynécomastie glandulaire, trouve son origine dans un dérèglement hormonal ayant engendré un développement excessif de la glande mammaire. Elle peut être traitée avec un traitement médicamenteux adapté, néanmoins, si les médicaments permettent de stopper le développement de la glande, ils permettent rarement au torse de retrouver son aspect originel. La gynécomastie mixte, comme expliqué plus haut, est quant à elle le résultat de l'association d’un dysfonctionnement hormonal à un excédent graisseux. Enfin, l’adipomastie est consécutive à une accumulation de graisse excessive dans la poitrine. Elle peut donc, théoriquement, être traitée en optant pour une alimentation équilibrée et une activité physique ciblée. 

 

Comment reconnaître une gynécomastie mixte ?


Il peut parfois être difficile de distinguer un type de gynécomastie d’un autre. Pourtant, ces dernières se manifestent de différentes façons. Dans le détail, une gynécomastie glandulaire est reconnaissable à l’aspect dur et douloureux du mamelon. Le sein apparaît gonflé mais ferme et le patient n’est pas en surpoids. La gynécomastie mixte, quant à elle, est reconnaissable à l’aspect dur et sensible du sein, particulièrement en son centre, mais aussi à un aspect plus souple dans les zones périphériques, en raison de la graisse. Enfin, l’adipomastie est reconnaissable à un aspect souple du sein et un volume diffus. 

 

Qui peut être touché par la gynécomastie mixte ?


En raison des différents types de gynécomastie, on constate une grande variété de profils de patients. Ainsi, les hommes touchés par une gynécomastie souffrent généralement d’un dérèglement hormonal en raison d’un excès d’oestrogène. Les patients suivant des traitements médicamenteux particuliers peuvent également être frappés par la gynécomastie car certains médicaments peuvent induire une sécrétion anormale d’oestrogène. Les hommes ayant souffert d’obésité dans l’enfance sont pour leur part plus fréquemment touchés par la gynécomastie. Enfin, les hommes de plus de 50 ans sont très nombreux à être victimes d’une gynécomastie car, avec l’âge, ils font face à une baisse du taux de testostérone qui engendre un déficit androgénique. 

 

Quelles sont les solutions pour traiter une gynécomastie mixte ?


Pour corriger une gynécomastie mixte, un traitement médicamenteux peut être envisagé. Néanmoins, bien que dans de rares cas il permette au patient de retrouver une glande mammaire à l’aspect normal, il n’a aucun effet sur la graisse également présente dans la poitrine. Pour redonner à la poitrine un aspect plat, lisse, ferme et viril, seule la chirurgie esthétique est efficace. En effet, en optant pour une opération de gynécomastie, le patient pourra à la fois éliminer la glande au développement excessif et les excédents graisseux accumulés dans la poitrine. 

 

Découvrez toute les infos sur le traitement d’une gynécomastie mixte grâce à la chirurgie esthétique


Vous connaissez à présent toutes les principales informations relatives à la gynécomastie mixte. Vous connaissez ses causes possibles, vous savez la reconnaître et vous avez décidé d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour y remédier. Néanmoins, vous ne savez pas par où commencer car tout cela vous semble compliqué. Medicalys vous propose donc de vous livrer toutes les informations clés relatives à cette opération de chirurgie esthétique. Vous pourrez ainsi envisager d’avoir recours en toute sérénité à une opération de gynécomastie. 

 

Qu’est-ce qu’une intervention de gynécomastie ?


Une opération de gynécomastie est une intervention de chirurgie esthétique visant à éliminer l’excès de volume au niveau de la poitrine. Cette dernière peut se dérouler de trois façons différentes, en fonction du type de gynécomastie. Ainsi, en cas de gynécomastie glandulaire, le chirurgien esthétique procède à une incision péri aréolaire, afin de retirer la glande, puis il procède aux sutures des incisions. Pour corriger une gynécomastie mixte, le chirurgien esthétique procède à une liposuccion puis au retrait de la glande. Enfin, dans le cadre d’une adipomastie ou gynécomastie graisseuse, le chirurgien esthétique réalise uniquement une liposuccion au niveau de la zone thoracique. Chacune de ces techniques, si l’indication a été bien posée, permet ainsi de retrouver un torse à l’aspect esthétique très satisfaisant. 

 

Quelles sont les suites opératoires d’une gynécomastie pour traiter une gynécomastie mixte ?


Les douleurs consécutives à une gynécomastie pour traiter une gynécomastie mixte sont considérées comme relativement modérées. Dans le détail, juste après l’opération, les patients peuvent constater une sensation de gêne ou d’oppression dans la poitrine mais aussi l’apparition d’un œdème et d’ecchymoses. Ces petits désagréments sont tout à fait normaux et disparaissent assez rapidement dans les jours et semaines qui suivent l’intervention.  

Sur le plan pratique, les fils posés lors d’une opération de gynécomastie sont généralement résorbables, donc ils tomberont seuls, et il est indispensable de porter un vêtement de contention, sept jours sur sept (24H sur 24) pendant au moins un mois. Ce dernier va en effet permettre à l’œdème de se résorber rapidement et d’obtenir un résultat esthétique plus satisfaisant. Une interruption de travail d'environ sept jours est par ailleurs nécessaire afin de récupérer en douceur. 

 

Quel résultat après une gynécomastie pour corriger une gynécomastie mixte ?


Le résultat offert par une gynécomastie est spectaculaire. En effet, grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le patient retrouve un torse plat, ferme et viril. Toutefois, pour constater les splendides résultats d’une gynécomastie, il est nécessaire que le patient fasse preuve de patience. Et pour cause, il faut laisser le temps à l’œdème de disparaître et à la peau de se rétracter convenablement. Cela signifie que, même si les principaux effets de l’opération de chirurgie esthétique sont visibles juste après cette dernière, l’aspect définitif sera lui observable après environ six mois.  

 

Combien coûte une opération de gynécomastie ?


Le prix d’une opération de gynécomastie en France est relativement conséquent, comme nombre d'opérations de chirurgie esthétique. Il faut ainsi compter, en moyenne, 3500 à 5500 euros pour une telle intervention de chirurgie plastique. Dans l’Hexagone, cette dernière est donc réservée aux patients les plus aisés... Sachez toutefois qu’il existe une alternative beaucoup moins onéreuse et tout aussi efficace : une gynécomastie en Tunisie. En effet, une opération de gynécomastie en Tunisie pour traiter une gynécomastie mixte est aussi qualitative et 50% moins chère. Dans le détail, le prix d’une gynécomastie en Tunisie s’élève à 1850 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus, c’est-à-dire les honoraires du chirurgien esthétique, les frais hospitaliers dans une clinique esthétique haut de gamme, le séjour à l’hôtel pour la convalescence, les différents transferts nécessaires au déroulement du séjour, les soins post-opératoires à l’hôtel réalisés par un infirmier ou encore, le suivi post-opératoire à distance. Une gynécomastie en Tunisie est donc un véritable bon plan qu’il ne faut pas hésiter à saisir. 

 

Comment planifier une gynécomastie en Tunisie pour traiter une gynécomastie mixte ?


Pour bénéficier en toute simplicité d’une gynécomastie en Tunisie, l’option la plus sûre et efficace est de confier l’organisation de votre séjour à une agence de chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, cette dernière organisera pour chaque détail de votre gynécomastie en Tunisie et vous permettra de bénéficier d’une expérience de séjour médical en Tunisie optimale au meilleur prix. Pour en savoir plus sur les différents forfaits de gynécomastie, nous vous invitons à contacter via son formulaire dédié Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie. Un de leur conseiller spécialisé reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau