Gynécomastie ou adipomastie : Quelles différences

Date de publication : 30/03/2022

Chez l’homme, un torse lisse et ferme est un indiscutable atout de séduction. Et pour cause, il incarne la virilité quand une poitrine développée est associée à la féminité. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’afficher un torse gracieux car ce dernier peut être altéré par de nombreux facteurs parmi lesquels, un surpoids ou une gynécomastie. Une solution chirurgicale peut alors être envisagée pour lui redonner une belle harmonie mais encore faut-il savoir quelle est la problématique à traiter : une gynécomastie graisseuse ou une gynécomastie glandulaire. Medicalys vous invite ainsi à découvrir toutes les clés pour faire la différence entre ces deux types de gynécomasties ainsi que les traitements qui y sont associés. Vous pourrez alors prendre les décisions qui s’imposent pour retrouver un torse bien lisse et dessiné dont vous pourrez être fier. Suivez le guide ! 

Découvrez toutes les informations clés sur la gynécomastie

Une poitrine développée chez l’homme est un phénomène plus courant qu’il n’y paraît. Ces messieurs sont en effet nombreux à présenter une proéminence de la poitrine et à être complexés par cette dernière. Ces seins que l’on distingue chez certains hommes sont dus à une gynécomastie que l’on peut qualifier de graisseuse ou de glandulaire, chacune ayant une cause différente et un traitement associé. Medicalys vous propose de découvrir en détail tous les facteurs permettant de distinguer une gynécomastie graisseuse d’une gynécomastie glandulaire. Vous pourrez ainsi choisir l’opération de chirurgie esthétique adaptée à votre problématique et du même coûp, arborer un torse aussi viril que séduisant ! 

Qu’est-ce qu’une gynécomastie graisseuse ?

La gynécomastie graisseuse, que l’on désigne également par adipomastie, est caractérisée par une proéminence de la poitrine chez l’homme liée à une accumulation de graisse dans les seins avec un reliquat glandulaire qui ne s’est pas hypertrophié. Cette dernière est généralement indolore sur le plan physique mais elle peut engendrer des souffrances psychologiques en raison de la gêne qu’elle occasionne. 

Comment reconnaître une gynécomastie graisseuse ?

Une gynécomastie graisseuse est identifiable à une proéminence de la poitrine, associée à un toucher mou de cette dernière. Cette forme de gynécomastie est généralement rencontrée par des patients en surpoids, elle est donc associée, dans la majorité des cas, à une surcharge graisseuse dans le ventre. 

Comment traiter une gynécomastie graisseuse ?

Une gynécomastie graisseuse est difficile à traiter sans un coup de pouce de la chirurgie esthétique. En effet, une fois installés dans la zone de la poitrine, les amas graisseux sont difficiles à déloger, même en adoptant un régime alimentaire spécifique et une activité sportive adaptée. Le meilleur moyen de retrouver un torse viril est donc d’opter pour une opération de chirurgie plastique, en l'occurrence, une liposuccion des seins. Cette dernière va ainsi permettre d’aspirer et d’éliminer durablement les amas graisseux localisés dans les seins. Grâce à cette dernière, le patient retrouve un torse bien lisse et plat. Par ailleurs, sachez que pour obtenir un résultat toujours plus satisfaisant, la majorité des patients décide d’associer une liposuccion du ventre à leur liposuccion des seins. En effet, la combinaison de ces deux interventions de chirurgie plastique permet au patient de redonner une belle harmonie générale à la silhouette.

Qu’est-ce qu’une gynécomastie glandulaire ?

Une gynécomastie glandulaire est caractérisée par une proéminence de la poitrine liée à une hypertrophie du tissu glandulaire chez l’homme, non associé à la présence de graisse. C’est une forme de gynécomastie fréquemment rencontrée par les adolescents ou les culturistes qui présentent souvent un torse sans graisse périphérique avec une glande mammaire ronde qui est plus ou moins visible en fonction de la température ressentie. Habituellement indolore, la gynécomastie glandulaire peut néanmoins entraîner une gêne pour le patient lors de la palpation. Elle peut par ailleurs concerner un des seins ou les deux. 

Comment reconnaître une gynécomastie glandulaire ?

La gynécomastie glandulaire est facilement reconnaissable à la proéminence de la poitrine, non associée à de la graisse. Quant à son toucher, il est très caractéristique : le mamelon est tendu et dur, un petit noyau glandulaire relativement ferme est également palpable. Par ailleurs, la proéminence du sein est d’autant plus visible qu’elle n’est pas associée à un surpoids. Les patients relativement minces et présentant un volume excessif au niveau de la poitrine ont donc une forte probabilité d’être victimes d’une gynécomastie glandulaire. 

Comment traiter une gynécomastie glandulaire ?

Un traitement hormonal peut être envisagé afin de stopper le développement excessif de la poitrine. Toutefois, bien qu’il permette de contrer l’augmentation de volume, il suffit rarement à redonner à la poitrine sa planeur originelle. La chirurgie esthétique est alors la solution de référence pour retrouver un torse plat et ferme. Une gynécomastie (intervention éponyme) est ainsi la solution de choix pour éliminer la glande dysfonctionnelle. En procédant à son retrait, le chirurgien esthétique va pouvoir aplatir le thorax et ainsi offrir au patient un torse plus masculin que jamais ! 

Qu’est-ce qu’une adipo-gynécomastie ?

L’adipo-gynécomastie est la forme de gynécomastie la plus fréquemment rencontrée par les hommes. Elle est caractérisée par une hypertrophie du tissu glandulaire chez l’homme associé à des excédents graisseux dans la poitrine qui génèrent un développement excessif de la poitrine. 

Comment reconnaître une adipo-gynécomastie ?

L’adipo-gynécomastie est reconnaissable à son toucher ferme au niveau du mamelon et mou au niveau des tissus. Elle entraîne également une sensibilité au toucher pour le patient qui peut être gênante. Enfin, on observe une sensibilité accrue aux changements de températures. En réalité, elle combine à la fois les marqueurs de la gynécomastie graisseuse et ceux de la gynécomastie glandulaire.

Comment traiter une adipo-gynécomastie ?

Pour traiter une adipo-gynécomastie, un traitement hormonal peut être prescrit. Toutefois, il est rarement suffisant pour éliminer l'excédent de volume engendré par cette pathologie. En outre, ce dernier ne permet pas de supprimer les amas graisseux associés au dérèglement de la glande mammaire. En revanche, une intervention de gynécomastie permet de traiter efficacement une adipo-gynécomastie. Lors de cette opération de chirurgie esthétique, le chirurgien plastique retire la glande dysfonctionnelle et procède à une liposuccion des seins afin d’éliminer la graisse présente dans la zone. Grâce à cette intervention de chirurgie plastique, le patient retrouve un torse plat et séduisant dont il n’aura plus à rougir.

Découvrez toutes les infos pratiques sur la gynécomastie

Vous envisagez de faire une gynécomastie mais, après quelques recherches, vous avez constaté que le prix d’une gynécomastie était élevé, à partir de 3000 euros dans l’Hexagone. Vous cherchez donc une alternative pour profiter d’une gynécomastie pas chère, sans quoi vous devrez renoncer à votre projet. Sachez qu’une telle opportunité existe et que, pour en bénéficier, il vous suffit d'effectuer votre gynécomastie en Tunisie. Le prix de cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie est à 50% moins chers qu'en France, tous frais inhérents à l’opération inclus, pour une qualité d’intervention équivalente à celle offerte en France. En effet, les chirurgiens esthétiques en Tunisie sont reconnus pour leur excellent savoir-faire en matière de chirurgie des seins mais ils pratiquent des prix beaucoup plus bas que les chirurgiens plastiques français. En outre, le niveau des cliniques esthétiques en Tunisie est excellent et n’a rien à envier à celles situées en France. Alors, n’attendez plus et prenez contact avec une agence de chirurgie esthétique en Tunisie, à l’instar de Medicalys, pour planifier votre gynécomastie en Tunisie.  

Comment planifier sa gynécomastie en Tunisie ?

Si vous êtes convaincu de l'intérêt de subir une gynécomastie en Tunisie, vous avez certainement raison : c'est une opportunité exceptionnelle. Vous bénéficierez d'une intervention de qualité à un prix très compétitif, difficile à égaler ailleurs. Cependant, organiser tout cela à distance peut sembler intimidant. Heureusement, vous pouvez facilement profiter d'une gynécomastie en Tunisie en faisant appel à une agence esthétique réputée comme Medicalys, spécialisée dans l'organisation de voyages médicaux dans le pays. En confiant l'organisation de votre gynécomastie à Medicalys, vous serez déchargé de toutes les tâches administratives et logistiques. Ils prendront en charge chaque aspect de votre chirurgie esthétique, depuis le choix du meilleur chirurgien jusqu'à la réservation de votre hébergement pour la période de récupération. Leur équipe planifiera votre séjour selon vos besoins spécifiques, vous permettant ainsi de vous concentrer pleinement sur votre bien-être.

Pour découvrir les divers services et forfaits proposés par Medicalys pour votre gynécomastie en Tunisie, nous vous encourageons à les contacter via leur formulaire dédié. Un conseiller spécialisé vous répondra dans les plus brefs délais pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans votre démarche.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone