Dans quels cas est-il conseillé de se refaire ses seins ?

Date de publication : 29/11/2022

Que ce soit depuis toujours, après une grossesse ou une prise de poids, vous êtes complexée et handicapée par le volume de votre poitrine. Et pour cause, ce dernier est excessif et bien qu’il puisse être jugé par certains comme séduisant, il vous gâche la vie. Vous avez donc décidé d’avoir recours à une réduction mammaire. Mais avant de franchir le cap et de bénéficier de cette chirurgie des seins, vous souhaitez connaître toutes les conditions pour bénéficier d’une réduction mammaire. Soucieux de vous aider à savoir si vous êtes un bon candidat pour une réduction mammaire en Tunisie, Medicalys, votre partenaire de confiance pour une chirurgie esthétique au pays du jasmin, vous dévoile toutes les infos clés sur cette intervention. Suivez le guide !


Découvrez toutes les infos pour bénéficier d’une réduction mammaire

Vous envisagez sérieusement de bénéficier d’une réduction mammaire. Cette opération de chirurgie esthétique vous semble en effet être la meilleure option pour retrouver un confort sur le plan physique et psychologique. Toutefois, vous vous interrogez sur les tenants et aboutissants d’une telle chirurgie des seins et vous vous demandez si vous êtes un bon candidat potentiel. Afin de vous permettre d’envisager en toute sérénité cette opération de chirurgie plastique, Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose de découvrir en détail toutes les réponses aux principales questions sur la réduction mammaire. C’est à vous. 

 

Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui a vocation à réduire le volume de la poitrine lorsque celui est jugé excessif par la patiente. Dans le détail, cette chirurgie des seins permet d’alléger une poitrine trop lourde et trop grosse en raison d’un dysfonctionnement de la glande mammaire, associé ou non à un excès de graisse. Une réduction mammaire permet donc de réduire le volume de la poitrine mais aussi de la remodeler en corrigeant la ptôse mammaire généralement associé à l’hypertrophie mammaire

 

Quand faire une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire peut et doit être envisagée dès lors qu’une patiente ressent une gêne relative au poids et à la taille de sa poitrine. La gêne ressentie peut être d’ordre esthétique, psychologique ou physique. En effet, une réduction mammaire est LA solution de référence pour permettre aux patientes faisant face à des douleurs de dos, dans la nuque ou encore au niveau des épaules en raison d’un poids excessif de leur poitrine d’y remédier. Cette chirurgie des seins est également indiquée quand la patiente est indisposée par l’esthétique de sa poitrine, qui est d’ailleurs souvent tombante en raison du poids des seins trop important pour l’enveloppe de la poitrine. Enfin, la réduction mammaire est également l’alliée de toutes les femmes qui souffrent sur le plan psychologique car elles ne supportent plus l’image que renvoie leur poitrine ou les regards insistants et non voulus d’autrui. 

 

Quelles conditions respecter pour bénéficier d’une réduction mammaire ?

En théorie, la seule condition à respecter pour bénéficier d’une réduction mammaire est d’être dans une situation d’hypertrophie mammaire. Cette dernière doit être jugée gênante par la patiente, que ce soit sur le plan psychologique, esthétique ou physique. En outre, dans le cadre d’une réduction mammaire relevant de la chirurgie esthétique, la patiente est libre de procéder à la diminution de volume qu’elle souhaite. En revanche, sachez que lorsqu’une réduction mammaire est réalisée dans le cadre d’une opération de chirurgie plastique, la patiente doit retirer un volume minimum de 300 grammes par sein afin que la sécurité sociale prenne, en partie, en charge l’intervention. Si ce volume, qui correspond à une diminution d’un à deux bonnets, n’est pas atteint, la réduction mammaire ne peut être considérée comme une chirurgie réparatrice et reste donc totalement à la charge de la patiente. 

 

Quelle prise en charge par la sécurité sociale pour une réduction mammaire ?

Quelle est la prise en charge par la sécurité sociale pour une réduction mammaire est une question fréquemment posée par les candidates à cette chirurgie des seins. Concrètement, la prise en charge de la sécurité sociale pour la réduction mammaire est de 100% du tarif de base, si au moins 300 grammes par sein sont retirés. Toutefois, il est important de noter que le tarif de base de la sécurité sociale étant particulièrement bas, on constate généralement un important reste à charge pour le patient qui peut, en partie ou en totalité selon les contrats, être pris en charge par la mutuelle.  

 

Comment se déroule une réduction mammaire ?

À l’occasion d’une réduction mammaire, le chirurgien esthétique procède à une anesthésie générale et l’intervention dure deux à trois heures. Sur le plan pratique, le chirurgien plastique procède à une incision puis il retire la glande dysfonctionnelle, aspire l’excédent de volume, remonte et remodèle la poitrine en corrigeant une éventuelle asymétrie et en diminuant le volume de l’aréole puis il supprime les excédents de peau. Il termine l’opération de chirurgie esthétique en posant un pansement modelant constitué de plusieurs bandes élastiques. Ce dernier sera remplacé au bout de 24 heures par un soutien gorge spécifique. 

 

Quelle différence entre un lifting des seins et une réduction mammaire ?

Contrairement aux idées reçues, un lifting des seins et une réduction mammaire sont deux opérations de chirurgie esthétique différentes. Alors quelle différence entre un lifting des seins et une réduction mammaire ? La réponse est simple. La première intervention consiste uniquement à corriger une ptôse mammaire, quel que soit son degré et la cause à son origine. Elle permet ainsi de redonner aux seins leur beauté originelle, sans toutefois toucher à leur volume. En revanche, une réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique dont la vocation est de réduire le volume de la poitrine. Dans un second temps, les seins bénéficient d’un lifting mammaire afin de les remonter et de leur redonner une jolie forme. Une réduction mammaire est donc une opération de chirurgie esthétique beaucoup plus complète que le lifting des seins.  

 

Quelles douleurs après une réduction mammaire ?

La douleur après une réduction mammaire est considérée comme faible à modérée. Dans la majorité des cas, les patientes ayant bénéficié de cette opération de chirurgie esthétique témoignent d’une sensation de courbatures et de tiraillements dans la poitrine qui disparaît dans les jours qui suivent l’intervention. Les patientes doivent également s’attendre à voir apparaître un œdème et des ecchymoses mais aussi à ressentir des difficultés pour lever les bras. En outre, que les candidates à la réduction mammaire les plus douillettes se rassurent, la douleur disparaît dans les jours qui suivent l’intervention et la gêne occasionnée est parfaitement soulagée par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique

 

Quel résultat avant après une réduction mammaire ?

Les résultats avant après réduction mammaire sont tout simplement spectaculaires. Ils sont d’ailleurs visibles dès le lendemain de l’intervention, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Et pour cause, grâce à la diminution significative du volume de la poitrine, les douleurs dans le dos ou dans le cou sont immédiatement soulagées. Toutefois, d’un point de vue purement physique, il faut attendre environ un à trois mois pour observer un résultat proche de la promesse définitive, c’est-à-dire le temps que l'œdème et les ecchymoses disparaissent totalement et que la cicatrisation soit bien amorcée. Ceci étant dit, le résultat d’une réduction mammaire est très satisfaisant pour la patiente qui peut enfin profiter d’une poitrine arborant un volume conforme à ses attentes et qui n’est plus un frein pour s’habiller ou effectuer des activités physiques. 

 

Quels sont les avantages d’une réduction mammaire ?

Les avantages d’une réduction mammaire sont nombreux. Après cette opération de chirurgie esthétique, les patientes ressentent un bien-être général qui est lié à la disparition des douleurs physiques et de la gêne relative au volume de la poitrine mais aussi à l’aspect esthétique de la poitrine qui est enfin conforme aux attentes de la patiente. Grâce à cette chirurgie des seins, les patientes se sentent donc plus à l’aise dans leur corps et donc plus fortes et confiantes dans tous les aspects de leur vie. Enfin, sachez que grâce à une réduction mammaire, la patiente profite d’une diminution du volume de la poitrine mais aussi et surtout d’un remodelage de cette dernière afin de corriger les anomalies souvent associées à l’hypertrophie mammaire telle qu’une asymétrie des seins ou une ptôse. 

 

Combien coûte une réduction mammaire ?

Combien coûte une réduction mammaire est une question qui revient sans cesse dans la bouche des patientes. Et pour cause, le prix d’une augmentation mammaire fait partie des principaux freins à cette intervention de chirurgie plastique. En effet, en France, il est très élevé et même lorsqu’une partie de l’intervention est prise en charge, le reste à payer par les patientes se chiffre en millier d’euros lorsqu’elles font appel aux meilleurs chirurgiens esthétiques. Sachez toutefois qu’il existe une alternative beaucoup moins chère : une réduction mammaire en Tunisie.  Dans le détail, le prix de cette chirurgie des seins, pour une qualité équivalente à celle offerte en France, s’élève à 2190 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Il s’agit donc d’un prix pas cher et d’un vrai bon plan qu’il ne faut pas hésiter à saisir pour bénéficier d’une réduction mammaire réussie. 

 

Comment faire une réduction mammaire en Tunisie ?

Vous pouvez très simplement bénéficier d’une réduction mammaire en Tunisie en faisant confiance à une agence spécialisée, à l’instar de Medicalys. En effet, cette dernière vous proposera un prix de réduction mammaire en Tunisie pas cher et un forfait clé en main, synonyme d’une totale sérénité d’esprit. Chaque détail de votre séjour médical en Tunisie sera ainsi pensé pour vous et vous permettra de profiter des services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et des meilleures cliniques esthétiques. Pour en savoir plus sur les services de Medicalys, nous vous invitons à prendre directement contact avec l’agence de chirurgie esthétique via son formulaire dédié. L’un de ses conseillères spécialisées reviendra vers vous dans les plus brefs délais. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau