Chirurgie esthétique : les jeunes Français y ont plus recours que leurs parents

C’est un fait, chaque année, les Français sont de plus en plus nombreux à recourir à la chirurgie esthétique, particulièrement les jeunes. Les cabinets des chirurgiens esthétiques ne désemplissent pas et cela contribue à créer un véritable dynamisme dans cette branche de la médecine jusque-là plutôt réservée aux stars. Medicalys vous invite à découvrir les raisons de ce succès !


10 raisons expliquant le succès de la chirurgie esthétique auprès des jeunes français

Personne n’ignore plus le succès de la chirurgie esthétique auprès des jeunes Français. Pour constater son pouvoir d’attraction, il suffit d’ailleurs de jeter un coup d'œil sur les réseaux sociaux. Mais qu’est-ce qui explique que les jeunes Français y ont plus recours que leurs parents ? Des résultats sûrs, une démocratisation de la branche ou encore des suites opératoires plus douces, Medicalys vous dévoile 10 raisons qui expliquent l’engouement des jeunes pour la chirurgie esthétique. Suivez le guide !

 

1 Chirurgie plastique chez les jeunes : la chirurgie esthétique s’est démocratisée

Il y a une décennie à peine, la chirurgie esthétique était encore une branche de la médecine réservée aux stars et à l’élite. Toutefois, au fil des années et à grand renfort d’icônes de la télé-réalité, à l’instar de Nabila Benattia ou Kim Kardashian, cette dernière s’est imposée dans le cœur des Français comme une alliée potentielle pour retrouver une bonne estime personnelle. En effet, ces stars du petit écran ont rendu possible et normal, le fait d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour modifier une zone du corps ou du visage jugé disgracieuse. Résultat ? Les jeunes, qui sont les premiers adeptes de ces personnalités publiques, sont de plus en plus nombreux chaque année à recourir à la chirurgie esthétique pour se métamorphoser. 

 

2 Chirurgie plastique chez les jeunes : l’offre d’opérations de chirurgie esthétique est plus importante

L’important développement de l’offre d’opérations de chirurgie esthétique explique également l’engouement croissant des jeunes pour la chirurgie plastique. En effet, de nos jours, la chirurgie esthétique permet de traiter avec beaucoup de naturel n’importe quel complexe touchant le corps ou le visage. A titre d’exemple, les patientes qui rêvent d’une augmentation mammaire mais ne supportent pas l’idée d’avoir à porter des prothèses peuvent dorénavant bénéficier d’un lipofilling mammaire (l’augmentation du volume de la poitrine par injections de graisse autologue). Chaque patient peut donc à présent trouver une opération répondant à ses besoins et envies. Cela favorise le succès de la chirurgie plastique auprès des jeunes

 

3 Chirurgie plastique chez les jeunes : les hommes sont plus soucieux de leur apparence

Les jeunes hommes sont également plus soucieux de leur apparence que les générations précédentes. En effet, alors que leurs aînés ont fréquemment recours à la chirurgie esthétique pour corriger les méfaits du temps, comme un ventre bedonnant ou des rides, les jeunes n’hésitent plus à se laisser tenter par des rhinoplasties, des allongements du pénis ou encore, des implants pectoraux. Ils sont ainsi venus grossir les rangs des patientes déjà nombreuses dans les cabinets de chirurgie esthétique. Et si, pour l’instant, les jeunes hommes restent minoritaires, il n’est pas impossible que dans les années à venir leur nombre soit équivalent à celui des candidates à la chirurgie esthétique, tant leur envie d’afficher un physique avantageux est devenue forte. 

 

4 Chirurgie plastique chez les jeunes : la chirurgie esthétique est une alternative sûre

Une opération chirurgicale n’est jamais banale. Il est donc légitime qu’elle s’accompagne de certaines inquiétudes et c’est ce qui a freiné, un temps, le développement de la chirurgie esthétique. Les patients craignaient les risques potentiels inhérents à une opération chirurgicale n’ayant pas de nécessité sur le plan médical. De nos jours, la chirurgie plastique ayant fait la preuve de son efficacité et des risques limités qu’elle implique, elle rencontre le succès qu’elle mérite. Et pour cause, au fil des années, les chirurgiens esthétique en Tunisie ont veillé à assurer la sécurité des patients en toutes circonstances afin de réduire au maximum les risques potentiels. Aujourd’hui, ce travail quotidien et cette constance permettent à la chirurgie esthétique d’être considérée comme une alternative sûre et efficace pour se débarrasser définitivement de ses complexes ! 

 

5 Chirurgie plastique chez les jeunes : les résultats des opérations de chirurgie plastique sont connus

Si par le passé, les patients avaient une idée des supposés excellents résultats offerts par la chirurgie plastique, aujourd’hui, ils peuvent les constater en direct sur les réseaux sociaux ou en observant les photos avant après chirurgie esthétique disponibles sur le net. Résultat ? Les métamorphoses de patients ayant opté pour la chirurgie plastique suscitent l’envie de ceux qui aimeraient corriger une zone de leur corps ou de leur visage. Plus habitués à manier les nouvelles technologies, les jeunes Français sont plus susceptibles d’avoir accès à ces résultats et donc, plus nombreux à franchir les portes des cabinets de chirurgiens esthétiques

 

6 Chirurgie plastique chez les jeunes : l’importance de l’apparence est plus forte que jamais

Un autre facteur expliquant l’engouement des jeunes Français pour la chirurgie esthétique est l’importance de l’image pour cette jeune génération. En effet, les jeunes Français subissent une pression plus forte que leurs aînés quant à l’image qu’ils doivent arborer. Ils sont ainsi plus sujets aux complexes et donc beaucoup plus susceptibles d’avoir recours à la chirurgie esthétique afin de se sentir à l’aise dans leur corps. Au-delà de l’image qu’ils observent dans leur miroir, celle qu’ils renvoient aux autres et sur les réseaux sociaux est presque aussi importante. Ils sont donc toujours plus nombreux à avoir recours à la chirurgie esthétique afin de correspondre aux standards auxquels ils ont été soumis. Heureusement, les chirurgiens esthétiques veillent à s’assurer des bonnes motivations des patients, particulièrement les jeunes, avant d’accepter une intervention ! 

 

7 Chirurgie plastique chez les jeunes : les suites opératoires sont plus douces qu’avant

Au fil des années, les techniques chirurgicales des interventions de chirurgie esthétique ont évolué afin de réduire les risques opératoires pour les patients mais aussi d’adoucir leurs suites opératoires. Le fait de subir une convalescence plus courte et moins douloureuse incite les jeunes Français à avoir plus fréquemment recours à la chirurgie plastique. Parmi les interventions de chirurgie plastique qui ont nettement évolué ces dernières années, on compte ainsi la SmartLipo (qui limite les risques opératoires, favorise la rétraction cutanée et raccourcit la convalescence), la rhinoplastie ultrasonique (qui écarte les risques de fractures involontaires lors de l’intervention et permet un retour plus rapide à la vie sociale) mais aussi, le Plasma Renuvion (qui permet de retendre la peau sans impliquer d’incisions majeures). Au final, de nos jours, toutes ou presque les opérations de chirurgie plastique existent dans une version 3.0 qui offre une meilleure expérience aux patients. 

 

8 Chirurgie plastique chez les jeunes : les opérations de chirurgie esthétiques sont plus accessibles financièrement

Si la chirurgie esthétique est tant plébiscitée par les jeunes, c’est aussi parce qu'elle est beaucoup plus accessible sur le plan financier. En effet, il y a une décennie, en raison de ses tarifs très élevés, cette dernière était réservée aux stars ou aux personnes les plus aisées. Bien que ce soit encore vrai en ce qui concerne la chirurgie esthétique en France, il en est autrement en Tunisie. Et pour cause, au pays du jasmin, une opération de chirurgie plastique de qualité équivalente à celle offerte en France est proposée à un tarif deux fois inférieur, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Les jeunes Français n’hésitent donc plus à se rendre en Tunisie pour bénéficier de l’opération de chirurgie esthétique de leurs rêves, à moindre coût. Cela permet donc à des personnes qui au départ n’avaient pas les moyens de bénéficier d’une opération de chirurgie plastique de finalement y avoir recours !  

 

9 Chirurgie plastique chez les jeunes : les résultats offerts par les opérations de chirurgie esthétique sont plus naturels

Alors que l’image est plus importante que jamais, les jeunes Français doivent également faire face à la nécessité d’arborer une allure relativement naturelle selon leur corps de métier. Grâce aux progrès réalisés par la chirurgie esthétique, c’est possible aujourd’hui. En effet, une opération de chirurgie esthétique, quelle que soit sa nature, permet d’obtenir un résultat sur-mesure et conforme aux attentes du patient. Ces dernières peuvent être d’obtenir un effet très naturel ou alors plus artificiel. En fonction des demandes des patients, le chirurgien esthétique propose un résultat en adéquation avec ses souhaits ! 

 

10 Chirurgie plastique chez les jeunes : un recul favorable à la chirurgie plastique

Enfin, ce qui explique le succès grandissant de la chirurgie plastique chez les jeunes est le recul dont bénéficient les patients sur les résultats qu’elle offre. Ainsi, grâce à leurs aînés qui ont déjà bénéficié d’une opération de chirurgie esthétique et les nombreuses études sur le sujet, les jeunes peuvent constater comment évolue une intervention dans le temps et constater qu’il n’y a pas de problème. Cela favorise la confiance des jeunes dans cette branche de la médecine et les incite à y avoir recours sans crainte. A contrario, à l’époque, leurs aînés ne bénéficiaient pas de telles informations, ce qui poussaient les plus frileux à renoncer.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau