Lipofilling : tout savoir sur la quantité de graisse nécessaire

Vous envisagez de bénéficier d’un lipofilling. Cette opération de chirurgie esthétique a en effet retenu votre attention car elle offre un double bénéfice : un affinement dans la zone donneuse et une augmentation de volume dans la zone bénéficiant du lipofilling. Toutefois, vous vous interrogez sur la quantité de graisse nécessaire pour faire une telle opération de chirurgie esthétique. Medicalys vous propose donc de faire le point en détail sur le lipofilling : En quoi consiste exactement un lipofilling ? Quelle quantité de graisse est nécessaire pour un lipofilling ? Qui peut bénéficier d’un lipofilling ? Grâce à notre article, vous connaîtrez toutes les informations essentielles sur cette opération de chirurgie esthétique !


Découvrez toutes les informations clés sur la quantité de graisse nécessaire pour un lipofilling 

Vous envisagez depuis un certain temps de bénéficier d’un lipofilling. Efficace, sûre et offrant une amélioration globale de silhouette, cette opération de chirurgie esthétique présente de nombreux avantages. Toutefois, vous vous demandez si vous disposez de suffisamment de graisse pour être un bon candidat pour un lipofilling. Medicalys vous propose donc de vous dévoiler les différentes zones pouvant être traitées par un lipofilling ainsi que la quantité de graisse nécessaire en fonction de ces dernières. Suivez le guide ! 

 

Qu’est-ce qu’un lipofilling ?

Le lipofilling est une opération de chirurgie esthétique qui gagne chaque année un peu plus d’adeptes. Et pour cause, cette dernière, qui a été popularisée par des stars à l’instar de Kim Kardashian, permet d’obtenir des résultats spectaculaires en offrant une amélioration globale de la silhouette. Dans le détail, un lipofilling permet de faire une pierre deux coups car il repose sur le principe d’injections de graisse autologue. Concrètement, cela signifie que, dans le cadre d’un lipofilling, pour augmenter le volume dans une zone donnée, le chirurgien esthétique procède au préalable à une liposuccion dans une zone présentant un excès de graisse. Cette dernière va ensuite être traitée puis réinjectée au patient afin de permettre l’augmentation du volume dans la zone choisie. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le patient peut donc obtenir un remodelage de la silhouette complet et totalement conforme à ses attentes.

 

Quelles zones peuvent-être traitées par un lipofilling ?

Le lipofilling est une opération de chirurgie esthétique permettant de traiter de multiples zones avec succès. Un patient peut ainsi avoir recours au lipofilling pour corriger les signes de vieillesse cutané au niveau du visage ou pour augmenter le volume d’une zone au niveau du corps. Dans le détail, un lipofilling permet d’augmenter le volume de la poitrine, le volume des fesses ou encore le volume des mollets. On parle alors de lipofilling mammaire, de lipofilling fessier ou de lipofilling des mollets

 

Quelles sont les zones donneuses pour un lipofilling ? 

Les zones donneuses pour un lipofilling sont multiples. Il peut ainsi s’agir des fesses, de la culotte de cheval, des hanches, du ventre, des bras ou encore des cuisses. Le choix de la zone donneuse dépend généralement de deux facteurs : la morphologie du patient, c’est-à-dire des zones présentant des excédents graisseux, et du type de lipofilling. En effet, généralement, la zone donneuse choisie est proche de la zone traitée afin d’offrir au patient une amélioration globale de cette dernière. Ainsi, dans le cadre d’un lipofilling mammaire, les hanches et le ventre sont souvent privilégiés, alors que pour un lipofilling fessier, ce sont les cuisses et la culotte de cheval qui sont privilégiés. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une règle absolue. Le choix de/des zones donneuses est systématiquement fait en concertation avec le patient afin de lui offrir un résultat parfaitement conforme à ses attentes.

 

Quelle quantité de graisse pour un lipofilling du visage ?

Un lipofilling du visage permet au patient d’obtenir un résultat très satisfaisant en termes de rajeunissement. En effet, grâce à cette opération de chirurgie esthétique, le visage retrouve ses volumes originels dans les zones où il y avait un affaissement cutané, et les contours sont parfaitement définis. Toutefois, l’impact sur la silhouette de cette opération de chirurgie esthétique est faible car la quantité de graisse nécessaire pour un lipofilling du visage est faible. Dans le détail, il faut ainsi compter environ 150 CC de graisse. Pour un lipofilling du visage, une liposuccion d’une seule zone est donc, dans la majorité des cas, nécessaire. 

 

Quelle quantité de graisse pour un lipofilling des seins ?

Un lipofilling des seins dispose d’une efficacité sans faille pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire satisfaisant et naturel. Cette opération de chirurgie esthétique représente ainsi la meilleure alternative pour les patientes souhaitant bénéficier d’une augmentation mammaire sans avoir recours à des implants. Sur le plan pratique, un lipofilling des seins nécessite une importante quantité de graisse. En moyenne, 250 CC de graisse sont injectés par sein. Le volume total de graisse injecté dans la poitrine est donc de 500CC mais, en tenant compte de la graisse qui ne sera pas utilisable, un lipofilling des seins nécessite une liposuccion d’au moins 1500 CC. Pour obtenir une telle quantité de graisse, le chirurgien esthétique procède donc fréquemment à une liposuccion dans plusieurs zones. 

 

Quelle quantité de graisse pour un lipofilling des fesses ?

Le lipofilling des fesses est l’opération de chirurgie esthétique tendance sur les réseaux sociaux. Elle a en effet été popularisée par de célèbres instagrameuses qui n’ont de cesse de vanter ses splendides bénéfices. Et pour cause, le lipofilling fessier permet d’augmenter le volume des fesses et de corriger les contours du postérieur avec beaucoup de naturel. Cette opération de chirurgie esthétique permet également d’obtenir une augmentation du volume des fesses très satisfaisante, sans avoir à faire poser d’implants fessiers, ce qui est un atout majeur pour de nombreux candidats à la chirurgie esthétique. Dans le détail, un lipofilling fessier nécessite généralement l’injection de 250 CC à 500 CC de graisse. La grande amplitude du volume de graisse injecté dépend principalement du résultat attendu par le patient quant à la quantité de graisse prélevée, elle s’étend donc de 750 CC à 1000 CC. Lors d’un lipofilling fessier, le chirurgien esthétique procède ainsi, en moyenne, à une liposuccion dans deux zones.

 

Qui peut bénéficier d’un lipofilling ?

En raison des multiples zones que permet de corriger le lipofilling, les profils de patients pouvant en bénéficier sont variés. Ainsi, tous les patients, en bonne santé et quel que soit leur genre, souhaitant procéder à une augmentation du volume de la poitrine, à une augmentation du volume des fesses ou à une augmentation du volume des mollets ou à une correction des signes de vieillissement au niveau du visage peuvent bénéficier d’un lipofilling. Toutefois, il est important de noter que pour avoir recours à un lipofilling, il est indispensable de présenter suffisamment de réserves de graisse afin que le chirurgien esthétique puisse procéder au prélèvement de la graisse. Exception faite du lipofilling du visage, qui nécessite une faible quantité de graisse, les patients minces ne sont pas des bons candidats pour un lipofilling du visage. 

 

Découvrez toutes les informations pratiques sur le lipofilling

Grâce à notre article, vous connaissez les volumes de graisse nécessaires pour procéder à un lipofilling et vous savez que vous êtes un bon candidat potentiel pour cette opération de chirurgie esthétique. Toutefois,vous hésitez encore car vous vous interrogez sur les aspects pratiques d’un lipofilling. Medicalys vous propose donc de découvrir en détail toutes les réponses aux questions pratiques que vous vous posez sur le lipofilling.    

 

Quel résultat après un lipofilling ?

Un lipofilling du visage offre des résultats spectaculaires quelle que soit la zone traitée. Du côté du visage, la peau apparaît ainsi repulpée, fraîche et jeune pour le plus grand bonheur des patients qui semblent visiblement rajeunis. Les rides et les cernes sont comblés, les contours du visage parfaitement redéfinis. 

En ce qui concerne le corps, lorsque les seins, les fesses ou les mollets bénéficient d’un lipofilling, la zone apparaît beaucoup plus galbée. Le volume est considérablement plus important et les courbes glamours. En outre, un lipofilling offre l’avantage d’offrir un résultat sur-mesure et parfaitement conforme aux attentes des patients en termes de volume et de forme. 

Du côté de la silhouette, le lipofilling est source d’une grande amélioration dans la zone traitée par liposuccion. Cette dernière apparaît affinée, plus ferme et en harmonie avec le reste de la silhouette. 

   

Combien coûte un lipofilling ?


Le prix d’un lipofilling est très élevé en France. Il faut ainsi compter, en moyenne, plus de 7000 euros pour une telle opération de chirurgie esthétique. Ce prix de lipofilling cher dans l’Hexagone restreint donc l’accès de cette opération à un grand nombre de patients. Sachez toutefois qu’il existe une alternative beaucoup moins chère et tout aussi efficace au lipofilling en France : le lipofilling en Tunisie. En effet, le prix d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie s’élève ainsi à 2890 euros pour un lipofilling fessier et atteint 2990 euros pour un lipofilling des seins, tous frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique inclus. Dans le détail, les honoraires du chirurgien esthétique, les honoraires de l’anesthésiste, les frais hospitaliers dans une clinique de luxe, les frais de séjour à l’hôtel pour la convalescence, les divers transferts nécessaires au bon déroulement du séjour ou encore les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier. Pour en savoir sur les différents forfaits de lipofilling proposés en Tunisie et bénéficier d’un séjour clé en main et pas cher, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence, via son formulaire dédié. L’un de leurs conseillers reviendra vers vous rapidement afin de répondre à toutes vos questions.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau