Quelle est la différence entre la liposuccion et l'abdominoplastie ?

Que ce soit chez l’homme ou chez la femme, un ventre plat et tonique contribue à l’harmonie de la silhouette. D’ailleurs, de nos jours plus que jamais, un abdomen présentant des bourrelets et des disgrâces est considéré comme un véritable point faible sur le plan physique. Malheureusement, les amas graisseux localisés dans la zone abdominale sont souvent résistants aux efforts physiques/alimentaires et peuvent donc très vite devenir source de complexes. Résultat ? On compte de plus en plus de candidats à la chirurgie esthétique afin de remodeler le ventre. Pour ce faire, on distingue deux principales interventions de chirurgie plastique : la liposuccion du ventre et l’abdominoplastie. Ces dernières, en véritables graisse killeuses, sont les pires ennemis des défauts abdominaux. Toutefois, entre les deux, il peut parfois être difficile de faire un choix. Medicalys vous invite donc à découvrir les principales différences entre chacune afin que vous puissiez bénéficier en toute sérénité de votre opération de chirurgie esthétique avec Medicalys. Suivez le guide ! 


Abdominoplastie ou liposuccion : comment faire son choix ?

Entre une abdominoplastie et une liposuccion, votre cœur balance. Et pour cause votre ventre présente des défauts et vous souhaitez les corriger mais en apparence, ces deux opérations de chirurgie esthétique semblent répondre aux mêmes indications. Pourtant, quand on creuse, on constate rapidement qu’elles poursuivent des objectifs différents et que de nombreux points à prendre en considération peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre. Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose donc de vous livrer les principales infos relatives à ces deux opérations afin que vous puissiez aisément faire votre choix entre une liposuccion et une abdominoplastie. 

 

Liposuccion ou abdominoplastie : En quoi consiste ces opérations de chirurgie esthétique ?

Pour bien comprendre la différence entre une liposuccion et une abdominoplastie, il est essentiel de s'interroger sur l'objectif poursuivi par ces opérations de chirurgie esthétique. En effet, contrairement aux idées reçues, ce dernier est différent et de fait, cela implique que l’on ne recourt pas à une liposuccion pour les mêmes raisons qu’une abdominoplastie. Medicalys vous propose de vous présenter en détail le but de chacune d’entre elles.  

 

Quel est le but d’une liposuccion ?

Le but d’une liposuccion du ventre est d’éliminer les excédents graisseux présents dans la zone abdominale. Elle permet ainsi de traiter la graisse superflue localisée dans la zone de l’estomac, les hanches, la taille, les flancs mais aussi les bourrelets dorsaux. Pour ce faire, le chirurgien esthétique aspire la graisse à l’aide de micro-canules. 

 

Quel est le but d’une abdominoplastie ?

Le but d’une abdominoplastie est de redonner à la zone abdominale une apparence gracieuse lorsque cette dernière est altérée par la présence de petits excédents graisseux mais aussi et surtout d’un relâchement cutané conséquent. Ce dernier peut, en outre, être associé à un diastasis des grands-droit, c’est-à-dire un relâchement de la sangle abdominale. Pour ce faire, le chirurgien esthétique procède donc à une aspiration de la graisse puis à l’élimination des excédents de peau qui engendre l’effet ventre de sharpei. 

 

Liposuccion ou abdominoplastie : à qui s'adressent ces opérations de chirurgie esthétique ?

Vous l’aurez compris, ces deux interventions de chirurgie esthétique ont toutes deux vocation à redonner au ventre sa splendeur originelle, néanmoins, elles ne permettent pas de traiter le même type de disgrâces. En toute logique, elles ne s’adressent pas à la même typologie de patients bien que dans certaines circonstances la frontière entre ces deux interventions puisse être floue. Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose donc de faire toute la lumière sur le profil des patients devant privilégier une liposuccion ou une abdominoplastie. Vous pourrez ainsi planifier en toute sérénité, l’opération de chirurgie esthétique qu’il vous faut en Tunisie ! 

 

Qui peut faire une liposuccion ?

La liposuccion du ventre est une opération de chirurgie esthétique qui s’adresse aux patients présentant un excès de graisse dans l’abdomen. Ce dernier peut être localisé dans la zone de l’estomac, les flancs, les poignées d’amour, les hanches ou encore le dos. Pour pouvoir bénéficier d’une liposuccion, le patient doit, idéalement, avoir atteint son poids de forme et présenter une excellente tonicité cutanée. En effet, pour obtenir un bon résultat de lipoaspiration, il est essentiel que la qualité de la peau soit optimale afin qu’elle puisse se rétracter efficacement après l’aspiration de la graisse. Pour les patients jeunes présentant des amas graisseux dans le ventre, non associés à un excédent cutané, la liposuccion du ventre est donc une alliée de taille. 

Néanmoins, pour les patients plus matures, à partir de quarante ans, c’est une autre paire de manches. Et pour cause, avec l’âge, la tonicité cutanée diminue ce qui rend les résultats d’une liposuccion du ventre très aléatoires. Alors, à partir de 40 ans, même si la graisse superflue n’est pas associée à un relâchement cutané, si le chirurgien esthétique juge l’élasticité de la peau insuffisante, il peut préconiser une mini-abdominoplastie voire une abdominoplastie complète plutôt qu’une liposuccion du ventre

 

Qui peut faire une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui s’adresse à des patients, jeunes et moins jeunes, présentant une petite accumulation de graisse dans le ventre et surtout, un relâchement cutané de faible à important. Elle est ainsi indiquée pour tous les patients présentant des excédents cutanés, qu’il s’agisse de légers bourrelets ou d’un vrai tablier abdominal. 

En outre, une abdominoplastie est indiquée quelle que soit la cause à l’origine du relâchement cutané. Ainsi, que ce dernier soit lié à l’âge, une chirurgie bariatrique, une importante perte de poids ou encore une grossesse, l’abdominoplastie est LA solution ad’hoc pour tous les patients. Par ailleurs, comme indiqué précédemment, une abdominoplastie peut être envisagée en lieu et place d’une liposuccion pour les patients matures souhaitant éliminer des excédents graisseux dans la zone abdominale sans relâchement cutané associé. Pour ces derniers, elle va en effet permettre de prévenir et de corriger les prévisibles excédents de peau consécutifs à la liposuccion et à la mauvaise tonicité cutanée du patient. 

 

Liposuccion ou abdominoplastie : Comment se déroulent ces opérations de chirurgie esthétique ?

Les différences en termes d’objectifs sont majeures entre une abdominoplastie et une liposuccion. Cela se confirme d’ailleurs dans le déroulement de ces deux opérations de chirurgie esthétique. Medicalys vous propose de le découvrir en détail. 

 

Comment se déroule une liposuccion ?

Une liposuccion est considérée comme une intervention de chirurgie esthétique relativement simple et peu invasive. Concrètement, une lipoaspiration du ventre se déroule presque toujours sous anesthésie générale et nécessite un temps opératoire de 30 minutes à deux heures, en fonction de la quantité de graisse à éliminer. 

Sur le plan technique, lors d’une liposuccion du ventre, le chirurgien esthétique procède à des micro-incisions au niveau des plis naturels de la peau, généralement, dans l’aine, le pubis et le nombril, afin d’insérer les micro-canules qui vont permettre d’aspirer la graisse. Il va ensuite procéder à des mouvements doux de va et vient afin d’éliminer toutes les graisses présentent dans la zone puis il procède aux sutures des incisions et pose un pansement. 

 

Comment se déroule une abdominoplastie ?

Contrairement à la liposuccion, l’abdominoplastie, qui est la plus complète des chirurgies de l’abdomen, est considérée comme une intervention importante. Comme la liposuccion, elle implique donc une anesthésie générale et nécessite un temps opératoire d’une à quatre heures, en fonction de l’importance du relâchement cutané. 

Sur le plan technique, lors d’une abdominoplastie, le chirurgien esthétique débute une abdominoplastie par une lipoaspiration des excédents graisseux présents dans la zone abdominale. Puis, il procède au décollement des tissus et retend la peau de l’abdomen. Si nécessaire, il réalise une remise en tension des muscles abdominaux afin de corriger un diastasis des grands-droit. Il poursuit l’intervention en éliminant les excédents cutanés et, dans le cadre d’une abdominoplastie complète, procède à une transposition du nombril. Enfin, il termine l’intervention en suturant les incisions. 

 

Liposuccion ou abdominoplastie : combien coûtent ces opérations de chirurgie esthétique ?

La différence entre une abdominoplastie et une liposuccion se fait également sur le prix. En effet, le prix d’une liposuccion est inférieur à celui d’une abdominoplastie. Medicalys vous invite ainsi à découvrir en détail les tarifs de ces opérations de chirurgie esthétique.  

 

Quel est le prix d’une liposuccion ?

Le prix d’une liposuccion en France est relativement élevé. Tous les patients n’ont donc pas les moyens de bénéficier d’une telle opération dans l’Hexagone. Sachez néanmoins qu’il existe une solution de lipoaspiration pas chère : une liposuccion en Tunisie. En effet, une liposuccion du ventre en Tunisie est, à minima, 50% moins chère qu’une liposuccion en Tunisie, tous frais inhérents à l’intervention compris. Dans le détail, le prix d’une liposuccion en Tunisie s’élève à 1590 euros, pour une expérience et une qualité opératoire équivalentes à celles offertes dans l’Hexagone. 

 

Quel est le prix d’une abdominoplastie ?

Malheureusement, une abdominoplastie en France est réservée aux patients les plus aisés. Et pour cause, cette opération de chirurgie esthétique dans l’Hexagone est hors de prix. Pour autant, si vous n’êtes pas Crésus, tout n’est pas perdu car elle est proposée en Tunisie à un tarif très inférieur, à minima 50% moins cher. Concrètement, le prix d’une abdominoplastie s’élève à 1890 euros, tous frais inclus, c’est-à-dire les honoraires du chirurgien esthétique, ceux de l’anesthésiste, les frais hospitaliers dans une clinique haut de gamme, les frais de séjour à l’hôtel pour la convalescence ou encore, les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier et les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. C’est donc un vrai bon plan qu’il ne faut pas hésiter à saisir en contactant Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie. L’un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau