Liposuccion du ventre : quand la faire, combien ça coûte ?

Chez l’homme comme chez la femme, le ventre est une zone qui a tendance à stocker les graisses particulièrement passée la quarantaine. Afficher un petit bidon ou des poignets d’amour qui dépassent du jean est donc un phénomène fréquent mais cela nuit à l’esthétique globale de la silhouette. Malheureusement, ces amas graisseux disgracieux peuvent se montrer particulièrement récalcitrants. Alors, lorsque le sport et une alimentation ciblée restent sans effet pour les éliminer, il faut envisager une solution plus radicale et efficace: la liposuccion du ventre

En optant pour une liposuccion du ventre en Tunisie avec Medicalys, vous pourrez retrouver un ventre plat et ferme dont vous pourrez être fier. Mais, avant de vous lancer, Medicalys vous invite à découvrir toutes les informations importantes relatives à la liposuccion du ventre. Suivez le guide ! 


Toutes les infos pratiques sur la liposuccion du ventre en Tunisie

Votre ventre présente une proéminence ou des bourrelets en raison d’une accumulation excessive de graisse dans la zone. Vous avez tout essayé pour les éradiquer mais vos efforts sont restés vains. Afin de mettre KO tous ces amas graisseux récalcitrants, vous vous êtes donc résolu à recourir à l’arme suprême pour éliminer la graisse dans le ventre : la liposuccion abdominale. Efficace et rapide, cette dernière est sans aucun doute votre meilleure alliée pour retrouver un ventre glamour. Afin de définitivement vous convaincre que c’est bien le cas, Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie, vous propose de découvrir toutes les infos pratiques sur la liposuccion du ventre.

 

Qu’est-ce que la liposuccion abdominale ?

La liposuccion abdominale, que l’on désigne aussi par liposuccion du ventre, est une opération de chirurgie esthétique dont l’objectif est d’éliminer la graisse localisée dans le ventre. Cette intervention de chirurgie plastique en Tunisie va ainsi permettre de retirer définitivement les adipocytes situés au niveau de l’abdomen. Ses risques sont limités et elle permet de traiter la région de l’estomac, la taille, les hanches, les poignets d’amour ou encore les bourrelets dorsaux. Pour ce faire, le chirurgien esthétique introduit des micro-canules sous la peau dans la zone abdominale afin d’aspirer, sans traumatiser la zone, les amas graisseux superflus. Efficace et rapide, la liposuccion est considérée comme LA solution de référence pour retrouver un ventre plat

 

Quand faire une liposuccion du ventre ?

Une liposuccion du ventre peut être envisagée dès lors qu’un patient présente un excès de graisse localisé dans la zone abdominale. Toutefois, une liposuccion abdominale doit être considérée lorsque toutes les méthodes traditionnelles sont restées sans effet et que le candidat à la chirurgie esthétique est proche de son poids idéal. Et pour cause, les effets d’une liposuccion sont beaucoup moins satisfaisants lorsque le patient est en surpoids et la graisse diffuse. 

 

Qui peut faire une liposuccion du ventre ?

Tous les patients présentant des amas graisseux disgracieux au niveau de l’abdomen sont de bons candidats potentiels pour une liposuccion du ventre. Ainsi, qu’il s’agisse d’une accumulation de graisse dans les hanches, la zone de l’estomac, le dos, les poignets d’amour ou encore la taille, la liposuccion abdominale est la solution ad’hoc. 

Toutefois, pour pouvoir bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique, les patients doivent répondre à certains critères. En premier lieu, les excès de graisse localisés ne doivent pas être associés à des excédents cutanés car la liposuccion ne permet pas d’éliminer ces derniers. Le phénomène de relâchement cutané serait donc renforcé après l’intervention ce qui n’est pas l’objectif pour le patient. Dans ces circonstances, le candidat à la chirurgie esthétique doit privilégier une abdominoplastie à une liposuccion. Cette dernière permet en effet d’éliminer à la fois les petits amas graisseux et les excédents cutanés.

Le second critère à respecter est de posséder une bonne élasticité cutanée. Cette dernière est en effet déterminante pour l’obtention d’un résultat de liposuccion satisfaisant car elle va permettre un redrapage optimal de la peau après l’aspiration de la graisse. Si la qualité de la peau est jugée insuffisante par le chirurgien esthétique, l’association d’un lifting du ventre peut être proposée ou une abdominoplastie. 

 

Comment se déroule une liposuccion du ventre ?

La liposuccion du ventre est une opération de chirurgie esthétique en Tunisie qui peut se dérouler sous anesthésie locale potentialisée ou, dans la majorité des cas, sous anesthésie générale. Rapide, elle nécessite un temps opératoire s’étendant de 30 minutes à deux heures, en fonction de la quantité de graisse à retirer. 

Sur le plan technique, à l’occasion d’une liposuccion abdominale, le chirurgien esthétique réalise de minuscules incisions dans les plis de la peau afin d’offrir des cicatrices très discrètes aux patients. Ces incisions, qui sont généralement réalisées dans l’aine, le pubis et le nombril) permettent d’introduire les micro-canules permettant d’aspirer les excédents de graisse. Pour ce faire, il effectue des mouvements doux et réguliers pour ne pas traumatiser la peau. Enfin, une fois la lipoaspiration du ventre terminée, il suture les incisions et met en place un pansement. 

 

Quelle douleur après une liposuccion du ventre ?

Les douleurs après une liposuccion du ventre sont considérées comme relativement faibles. Ainsi, bien qu’elles puissent varier d’un patient à l’autre, dans la majorité des cas, ces derniers témoignent d’une sensation d’intenses courbatures ou de forts tiraillements dans la zone abdominale. Si toutefois la douleur est jugée trop gênante par le patient, sachez que la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien plasticien en Tunisie permet de la soulager. 

Par ailleurs, sur le plan pratique, après une liposuccion, le port d’une gaine abdominale ou d’un panty de compression est impératif pour une durée de trois à quatre semaines. Ce délai varie en fonction de la quantité de graisse retirée. Le rôle de ce vêtement de contention est essentiel car il va permettre à la fois de limiter l’apparition de l’oedème/des ecchymoses et de favoriser la rétraction cutanée des tissus. Il accélère donc une bonne cicatrisation.

Enfin, en ce qui concerne la reprise d’une activité professionnelle, elle peut être envisagée après deux à trois de convalescence (en fonction de la quantité de graisse retirée). Quant à la pratique sportive, elle peut être envisagée après une pause d’un mois pour les sports classiques et un mois et demi pour les activités considérées comme à fort impact (course à pieds etc.).  

 

Quelles opérations de chirurgie esthétique associer à une liposuccion du ventre ?

Pour optimiser les résultats d’une liposuccion du ventre, de nombreuses interventions de chirurgie esthétique peuvent lui être associées. Ainsi, une liposuccion des cuisses, une liposuccion des hanches et/ou une liposuccion des fesses sont fréquemment réalisées en même temps qu’une liposuccion abdominale. Elles permettent en effet aux patients d’obtenir une amélioration globale de leur silhouette. Un lifting du ventre peut également être associé à une liposuccion du ventre lorsque l’élasticité de la peau est jugée insuffisante. Enfin, une chirurgie du visage, à l’instar d’une rhinoplastie ou d’une blépharoplastie, peut aisément être réalisée en même temps que la lipoaspiration du ventre afin d’obtenir une amélioration du physique dans son ensemble.

 

Quel est le résultat de la liposuccion abdominale ?

Le résultat d’une liposuccion abdominale est spectaculaire mais progressif. La patience est donc de mise pour les patients bénéficiant de cette opération de chirurgie esthétique. Dans le détail, après la liposuccion du ventre, la silhouette apparaît beaucoup plus harmonieuse. Néanmoins, pour pouvoir apprécier un résultat vraiment satisfaisant, il est nécessaire d’attendre environ un mois, le temps que l’œdème se résorbe. Puis, deux mois de plus pour constater un aspect proche de la promesse définitive (environ 75%). Il s’agit là du délai moyen pour que le processus de rétraction cutanée soit bien entamé. Enfin, le résultat est considéré comme définitif après six mois à un an. Ce délai varie d’un patient à l’autre car la capacité cicatricielle est propre à chacun.  

Au final, le ventre est affiné, plus ferme et plat. Les amas graisseux ont été définitivement éliminés (les adipocytes ne se régénèrent pas une fois retirés) et le patient peut aisément porter des vêtements qui jusque-là étaient trop petits à cause de leur ventre.  

 

Quels avis avant après liposuccion du ventre ?

Les avis avant après liposuccion du ventre sont très positifs. La majorité des patients est conquise par les splendides résultats offerts par cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Pour le constater par vous-même, vous pouvez effectuer une rapide recherche en ligne témoignages avant après liposuccion du ventre ou avis avant après liposuccion du ventre. Vous observerez par vous-même que les patients sont très satisfaits de leur liposuccion du ventre, particulièrement ceux qui y ont eu recours avec Medicalys en Tunisie ! 

 

Quel est le prix d’une liposuccion du ventre ?

Le prix d’une liposuccion du ventre en France est élevé. Et pour cause, la chirurgie esthétique dans l’Hexagone est encore considérée comme un luxe réservé aux personnes les plus aisés. Pour autant, il existe une alternative beaucoup moins onéreuse et tout aussi efficace : une liposuccion du ventre en Tunisie. Une liposuccion abdominale en Tunisie est ainsi proposée à un tarif, à minima, 50 % inférieur à celui exigé en France, pour un résultat aussi qualitatif et une expérience haut de gamme. Dans le détail, le prix d’une liposuccion en Tunisie s’élève à 1590 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Pour en savoir plus sur le déroulement d’une liposuccion du ventre en Tunisie, nous vous invitons à prendre contact avec Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence au pays du jasmin. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de répondre à toutes vos questions.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau