Quel est l'âge idéal pour envisager de faire un lifting ?

Rides, cernes ou encore contours du visage mal définis : votre visage présente les signes d’un vieillissement cutané peu glamour. Vous avez parfaitement conscience qu’il s’agit d’un phénomène naturel mais vous êtes gêné par la distorsion qu’il y a entre votre état d’esprit et l’image que votre visage renvoie. Vous envisagez donc de recourir à un lifting du visage afin d’effacer ces stigmates disgracieux engendrés par le temps. Toutefois, avant de vous lancer, vous vous demandez quel est l’âge idéal pour bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique. Medicalys vous propose de répondre à cette question en détail mais aussi de vous dévoiler toutes les informations clés relatives à cette opération de chirurgie esthétique. Suivez le guide !


Découvrez comment savoir à quel âge faire un lifting du visage ?

Vous rêvez de corriger le relâchement cutané qui touche votre visage et d’éliminer ces rides qui vous donnent un air vieillissant que vous détestez. Mais à l’heure de vous jeter à l’eau, vous n’êtes pas certains de savoir quel est le type de lifting qui vous convient le mieux ou encore si vous avez le bon âge pour faire une telle opération de chirurgie esthétique. Soucieux de vous aider à bénéficier en toute sérénité d’un lifting du visage, Medicalys vous propose de répondre à toutes les questions de base que vous pouvez vous poser sur le lifting du visage. 

 

Qu’est-ce qu’un lifting du visage ?

Un lifting du visage est le terme qui désigne toutes les opérations de chirurgie esthétique visant à corriger l’affaissement de la peau au niveau du visage. Et pour cause, au fil des années, le visage subit les assauts du temps qui laissent des stigmates. Ces derniers peuvent se traduire par une perte de l’ovale du visage, l’apparition de rides, de bajoues, de cernes mais aussi par l’approfondissement des sillons d’expression nasogéniens. Contrairement à l’idée commune fortement ancrée, il n’y a pas de lifting doux ou dur, le résultat d’un lifting se doit d’être harmonieux et la peau retendue en fonction des attentes exprimées par le patient au chirurgien esthétique. En outre, il n’existe pas qu’un type de lifting mais plusieurs afin de répondre au mieux aux besoins des patients. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est donc essentiel de veiller à bien choisir un type de lifting adapté.

 

Quels sont les différents types de lifting du visage ?

De nos jours, il existe une multitude de liftings. Parmi les liftings de rajeunissement les plus fréquemment pratiqués, on compte, le lifting cervico-facial, le lifting temporal, le lifting frontal et le lifting malaire

 

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est considéré comme l’intervention de chirurgie esthétique de référence pour offrir au visage une seconde jeunesse. Il permet en effet de traiter tout le tiers inférieur du visage. Dans le détail, grâce à cette opération de chirurgie esthétique, l’ovale du visage est corrigée, les bajoues sont éliminées comme les rides présentes au niveau du cou ou encore les sillons d’expressions nasogéniens. Grâce à un lifting cervico-facial, le patient peut espérer gagner 10 ans ! 

 

Le lifting temporal

Le lifting temporal est un type de lifting permettant de corriger la zone allant du coin de l'œil (queue du sourcil) aux pommettes. Il permet ainsi de corriger le sourcil quand ce dernier est devenu tombant et qu’il donne un air triste/fatigué au visage. 

 

Le lifting frontal

L’action d’un lifting frontal se concentre sur le tiers supérieur du visage, c’est-à-dire qu’il permet de corriger le relâchement cutané et les rides localisées au niveau du front. Lors de cette opération de chirurgie esthétique, le chirurgien esthétique va donc réhausser la peau et les muscles du front. 

 

Le lifting malaire

Enfin le lifting malaire est un lifting du visage dont l’objectif est de corriger le tiers moyen du visage, c’est-à-dire, la zone des cernes et des pommettes. Il va ainsi permettre de rehausser les pommettes tombantes et d’éliminer les cernes disgracieux. 

Outre les liftings de rajeunissement, on compte également les liftings de transformation morphologique, appelés aussi mask-lift. Ces opérations de chirurgie esthétique ont elles vocation, contrairement au lifting de rajeunissement, à modifier les traits du visage. De façon générale, ces derniers modifient l’axe des yeux et la forme des pommettes.  

 

Quels sont les avantages du lifting du visage ?

Le lifting du visage, quel que soit le type d’intervention de chirurgie esthétique choisi, offre l’avantage aux patients de donner un résultat naturel et totalement modulable. En effet, lors de cette opération de chirurgie esthétique, le chirurgien esthétique adapte son travail dans la zone à retendre en fonction des objectifs préalablement déterminés en concertation avec le patient. Il n’y a donc pas de mauvaise surprise et il est possible de conserver certaines rides considérées comme charmantes !

 

Quel âge pour un lifting du visage ?

La question de l’âge idéal pour un lifting du visage est une interrogation qui revient souvent dans les cabinets de chirurgie esthétique. Et pour cause, certains patients ont envie d’un lifting du visage mais se trouvent trop jeunes quand d’autres, au contraire, se trouvent trop vieux. Pourtant, il n’y a pas réellement d’âge précis pour bénéficier dans les meilleures conditions d’un lifting du visage. De façon générale, les patients bénéficiant d’un lifting sont âgés de 45 à 65 ans. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est impossible de faire un lifting du visage avant 45 ans ou après 65 ans. Du moment que le patient présente un bon bilan médical et que l’examen révèle qu’un lifting du visage peut répondre favorablement à ses attentes, ce dernier est alors considéré comme un bon candidat potentiel pour un lifting du visage.

 

Comment savoir si c’est le bon âge pour faire un lifting ?

Vous l’aurez compris, il n’y a pas d’âge précis pour bénéficier d’un lifting. Mais alors, comment savoir si c’est le bon âge pour faire un lifting ? Pour ce faire, il suffit de répondre à quelques questions simples : est-ce que je constate un affaissement de ma peau ? À quel point suis-je gêné par l’apparence de ma peau ? Si vous répondez favorablement à la première question et qu’à la seconde, beaucoup est la première réponse qui vous vient à l’esprit, alors vous êtes un bon candidat potentiel pour cette intervention. Il est donc temps de vous rendre dans le cabinet d’un chirurgien esthétique. Ce dernier sera à même de vous dire si vous avez l’âge idéal pour un lifting du visage ou si il est préférable de privilégier une autre opération de chirurgie de rajeunissement, à l’instar du lipofilling du visage

 

Découvrez comment choisir et planifier un lifting du visage  

Dorénavant, vous connaissez toutes les informations de base relatives au lifting du visage. Mais à présent, vous vous interrogez sur la dimension pratique du lifting du visage en Tunisie. Comment choisir le bon type de lifting du visage ? Combien coûte un lifting du visage ou encore comment organiser un lifting du visage en Tunisie. Medicalys vous dévoile toutes les réponses à vos questions pour que vous puissiez organiser en toute simplicité votre lifting du visage !

 

Comment choisir le bon type de lifting du visage ?

Choisir le bon type de lifting du visage n’est pas chose aisée. Et pour cause, entre le lifting cervico-facial, le mini-lifting, le lifting temporal, le lifting malaire ou le lifting frontal, il y a de quoi être perdu. Pourtant, chacune de ces opérations de chirurgie esthétique a un objectif bien distinct. Pour faire le meilleur choix, vous devez donc vous concentrer sur les objectifs que vous souhaitez atteindre avec le lifting du visage : corriger l’ovale de votre visage, les rides au niveau du front, redonner sa jeunesse à la zone des tempes ? Une fois que vous aurez parfaitement défini vos attentes, vous pourrez vous rendre chez le chirurgien esthétique afin que celui vous indique précisément le lifting qui répondra au mieux à vos attentes.  

 

Combien coûte un lifting du visage ?

Le prix d’un lifting du visage en France varie d’un chirurgien esthétique à l’autre et du type de lifting. Ainsi, pour un lifting du visage, il faut compter au minimum 3000 euros (pour un lifting temporal) et ce tarif peut aller jusqu’à 10000 euros pour un lifting cervico-facial. Ces tarifs très élevés sont ainsi souvent un frein pour les candidats au lifting du visage. Pour autant, sachez qu’il existe une alternative à ces opérations de chirurgie esthétique chères : un lifting du visage en Tunisie. En effet, les prix des liftings du visage en Tunisie sont au minimum 50 % inférieurs à ceux exigés en France. A titre d’exemple, il faut compter 2190 euros pour un lifting cervico-facial en Tunisie, tous frais inhérents à l'intervention inclus.  

 

Comment planifier une opération de chirurgie esthétique en Tunisie ?

Pour planifier en toute simplicité un lifting du visage en Tunisie, votre meilleure option est de faire appel à une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys. Cette dernière, qui est l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous proposera un séjour clé en main et pas cher. Vous serez ainsi opéré par les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie sans avoir eu à vous préoccuper du moindre détail pratique. Pour bénéficier d’un devis pour votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie, nous vous invitons à contacter l’un des conseillers de Medicalys via le formulaire dédié. Vous recevrez une réponse à vos questions dans les plus brefs délais !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau