Rhinoplastie médicale pour les gros nez : tout savoir

Le nez fait partie des organes le plus souvent source de complexe. Et pour cause, son esthétique a un impact majeur sur l’harmonie générale du visage. Lorsqu’il présente une anomalie, il est donc à l’origine d’une gêne difficile à contenir pour celui qui en est victime. Il n’est ainsi pas étonnant que la rhinoplastie fasse partie des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées à travers le monde. Par sa nature définitive, elle peut toutefois effrayer certains patients. Heureusement, de nos jours, il existe une alternative à la rhinoplastie chirurgicale : la rhinoplastie médicale. Medicalys vous propose donc de découvrir en détail toutes les infos relatives à cette intervention de médecine esthétique permettant de corriger les gros nez. Suivez le guide !


Découvrez toutes les infos générales sur la rhinoplastie médicale

Moins connue que son aînée, la rhinoplastie chirurgicale, la rhinoplastie médicale est pourtant une intervention de médecine esthétique permettant de corriger avec beaucoup d’efficacité les gros nez. Elle implique néanmoins certains compromis qu’il est nécessaire de connaître avant de se lancer. Afin de vous aider à y voir plus clair avant de bénéficier de cette intervention de médecine esthétique, Medicalys vous propose de vous dévoiler toutes les informations générales sur la rhinoplastie médicale. 

 

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie médicale ?

Une rhinoplastie médicale est une intervention de médecine esthétique qu’il ne faut pas confondre avec la rhinoplastie chirurgicale. En effet, même si l’objectif poursuivi est le même, l’amélioration de l’esthétique du nez, les techniques utilisées sont très différentes. Une rhinoplastie médicale consiste ainsi à corriger les défauts mineurs du nez en utilisant des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique afin d’en remodeler les contours. Grâce à cette technique, les creux disgracieux, les bosses (avec l’acide hyaluronique) mais aussi les narines un peu trop grosses (avec la toxine botulique) peuvent être corrigées efficacement.

 

Quels sont les avantages d’une rhinoplastie médicale ?

Certains patients sont effrayés par les potentielles complications et les suites opératoires d’une rhinoplastie chirurgicale. Le principal avantage d’une rhinoplastie médicale est donc d’être une alternative sûre et non invasive à la rhinoplastie classique. Et pour cause, une rhinoplastie médicale ne nécessite pas d'incision et le traitement dure seulement 15 à 30 minutes pour un résultat très satisfaisant et immédiat. Après une rhinoplastie médicale, aucune suite opératoire n’est à prévoir (même s’il ne faut pas toucher la zone dans les six heures suivants l’intervention) et il n’est pas nécessaire d’effectuer une quelconque éviction sociale. En outre, le prix d’une rhinoplastie médicale est beaucoup moins élevé que celui d’une rhinoplastie classique. Il s’agit donc d’une opération idéale pour les candidats à la chirurgie disposant de petits moyens ou souhaitant bénéficier d’une première approche, à moindre coût, de la chirurgie esthétique

 

Quels sont les inconvénients d’une rhinoplastie médicale ?

L’inconvénient majeur d’une rhinoplastie médicale est aussi un avantage pour certains patients : elle n’est pas définitive. En effet, l’acide hyaluronique comme la toxine botulique sont des produits résorbables. Cela signifie que les injections devront être renouvelées afin que le nez conserve un aspect satisfaisant. Toutefois, pour les patients qui sont indécis et n’ont pas une idée précise du résultat qu’ils attendent, c’est une vraie opportunité car ils peuvent affiner le résultat au fil des injections et, éventuellement, opter au final pour une rhinoplastie chirurgicale. Par ailleurs, le second inconvénient d'une rhinoplastie médicale est qu’elle dispose d’une belle efficacité uniquement pour corriger les défauts mineurs. En effet, si un patient souffre d’une importante anomalie, il est peu probable qu’une rhinoplastie médicale soit indiquée contrairement à une rhinoplastie classique 

 

Qui peut faire une rhinoplastie médicale ?

Une rhinoplastie médicale s’adresse à des profils de patients très variés. Les personnes présentant un nez légèrement tordu ou crochu, une bosse petite à modérée sur l’arrête du nez, une pointe du nez peu ou moyennement tombante mais aussi souhaitant une légère correction après une rhinoplastie chirurgicale ou encore désirant affiner un gros nez sont d’excellents candidats pour une rhinoplastie médicale. En effet, une rhinoplastie médicale offre d’infinies possibilités car en rééquilibrant, grâce aux injections esthétiques, les volumes du nez son aspect peut en être totalement modifié afin de correspondre aux attentes des patients. De plus, au-delà des indications purement morphologiques, les patients ne pouvant se permettre de prendre un congé ou ne souhaitant pas subir la moindre contrainte post-opératoire sont des patients tout indiqués pour une rhinoplastie médicale. 

 

Quelle différence entre une rhinoplastie médicale et une rhinoplastie chirurgicale ?

La différence entre une rhinoplastie médicale et une rhinoplastie chirurgicale est importante. La première relève ainsi de la médecine esthétique quand la seconde est une opération de chirurgie esthétique. Une rhinoplastie médicale est donc peu invasive et comporte des risques très limités en comparaison d’une rhinoplastie chirurgicale. En revanche, bien que les résultats offerts par une rhinoplastie médicale soient satisfaisants, ils ne sont pas aussi époustouflants que ceux offerts par une rhinoplastie chirurgicale et ce pour deux principales raisons. La première est que le résultat obtenu grâce à une rhinoplastie chirurgicale est définitif contrairement à celui d’une rhinoplastie médicale. La seconde est qu’une rhinoplastie chirurgicale permet de corriger avec succès toutes les anomalies touchant le nez, quelle que soit leur ampleur et leur type, alors que la rhinoplastie médicale est efficace uniquement pour corriger certaines imperfections qui doivent, en outre, être modérées. 

 

Combien de temps dure le résultat d’une rhinoplastie médicale ?

Le résultat obtenu grâce à une rhinoplastie médicale dure, en moyenne, 8 à 15 mois. Ce délai est variable en fonction des patients et de la quantité de produit injecté. Il s’agit donc d’un résultat temporaire et une rhinoplastie médicale nécessite d’être renouvelée pour que le patient conserve une esthétique de nez gracieuse. Toutefois, cela offre l’avantage aux patients de pouvoir faire des ajustements dans le temps afin que le nez soit toujours en totale harmonie avec son visage et qu’il conserve une allure naturelle. 

 

Quel résultat après une rhinoplastie médicale ?

Le résultat offert par une rhinoplastie médicale est très satisfaisant. En effet, les injections d’acide hyaluronique permettent au chirurgien esthétique de sculpter avec précision le nez et le résultat est immédiatement visible par le patient. Des ajustements peuvent donc être faits afin que le résultat obtenu convienne totalement aux attentes du patient qui est éveillé tout au long de la procédure afin d’avoir un contrôle complet sur le résultat obtenu. 

 

Découvrez toutes les infos pratiques sur la rhinoplastie médicale

Fort de toutes les informations générales sur la rhinoplastie médicale, vous souhaitez à présent bénéficier de cette intervention de médecine esthétique. Toutefois, vous avez encore des interrogations sur cette procédure, notamment en ce qui concerne son aspect pratique, et cela vous empêche de franchir le cap. Medicalys vous propose donc de répondre à toutes les questions pratiques que vous vous posez sur la rhinoplastie médicale. Comment se déroule une rhinoplastie médicale ? Quelles sont les suites opératoires d’une rhinoplastie médicale ou encore, combien coûte une rhinoplastie médicale : vous saurez tout ce qu’il y a à connaître sur la rhinoplastie médicale ! 

 

Comment se déroule une rhinoplastie médicale ?

En fonction du type de problématique rencontré par le patient, le chirurgien esthétique utilise de l’acide hyaluronique ou de la toxine botulique. Ainsi, pour combler des creux ou atténuer des bosses, il privilégie l’acide hyaluronique. En revanche, pour affiner des narines ou améliorer la forme générale du nez, en rehaussant la pointe par exemple, il utilise la toxine botulique. Sur le plan pratique, une procédure de rhinoplastie médicale dure 15 à 30 minutes. Tout au long de cette dernière, le patient est éveillé et a un miroir afin de pouvoir juger immédiatement du résultat et des éventuelles corrections à faire. Sur le plan technique, le chirurgien esthétique procède aux injections en toute petite quantité et dans des endroits précis dans la peau afin de sculpter avec précision la forme et les contours du nez. Une fois les injections effectuées, le chirurgien esthétique procède à un massage du nez afin de le remodeler. 

 

Quelles suites opératoires après une rhinoplastie médicale ?

C’est l’un des avantages majeurs de la rhinoplastie médicale : il n’y aucune suite opératoire à prévoir. Il n’y a pas de bleus ou de gonflements : le nez arbore immédiatement l’aspect escompté. Toutefois, il est important de noter, qu’après une rhinoplastie médicale, il est important d’éviter de toucher le nez ou d’appliquer du maquillage sur la zone traitée. Pourquoi ? Afin de prévenir les éventuels risques d’infections. 

 

Combien coûte une rhinoplastie médicale ?

Le prix d’une rhinoplastie médicale est très accessible. Il faut ainsi compter, en moyenne, 700 à 800 euros pour une rhinoplastie médicale en France. Sachez toutefois qu’il est possible de bénéficier d’un prix encore plus compétitif en bénéficiant d’une rhinoplastie médicale en Tunisie. Le prix d’une rhinoplastie médicale en Tunisie s’élève ainsi à 1690 euros pour un résultat tout aussi satisfaisant qu’en France ! En revanche, pour vraiment rentabiliser le séjour, il est recommandé d’associer une opération de chirurgie esthétique à votre rhinoplastie médicale, à l’instar d’une liposuccion ou d’une augmentation mammaire. 

 

Comment organiser une rhinoplastie médicale en Tunisie ?

Pour organiser une rhinoplastie médicale en Tunisie, votre meilleure option est de faire appel à une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys. En effet, vous pourrez bénéficier de tarifs de rhinoplastie médicale en Tunisie pas chers et d’un service de grande qualité. Elle vous mettra ainsi en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et les meilleures cliniques. Néanmoins, pour profiter d’un séjour clé en main au meilleur prix, l’idéal est d’associer votre rhinoplastie médicale à une opération de chirurgie esthétique. De cette façon, vous pourrez en effet rentabiliser votre séjour.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau