Suivi et rétablissement après une augmentation mammaire

Un décolleté généreux, vous en rêvez depuis toujours mais dame nature vous a doté d’une poitrine menue qui est source de complexe. Vous avez donc décidé d’avoir recours à l’augmentation mammaire pour enfin arborer la poitrine de vos rêves. Toutefois, vous êtes inquiète quant à l’après augmentation mammaire. En effet, vous craignez les éventuelles douleurs post-opératoires et vous vous demandez comment se déroule la convalescence après la pose de prothèses mammaires

Soucieux de vous offrir toutes les clés pour aborder sereinement votre opération de chirurgie esthétique, MEDICALYS vous invite à découvrir toutes les informations essentielles concernant l’après augmentation mammaire. Quel suivi entreprendre, quel est le niveau de douleur moyen après cette opération de chirurgie esthétique ou encore, quand refaire l’amour après une augmentation mammaire : vous saurez tout ce qu’il est indispensable de connaître pour vous jeter à l’eau en toute confiance ! 


Découvrez toutes les infos clés sur l’après augmentation mammaire


L’augmentation mammaire en Tunisie est l’opération de chirurgie esthétique de référence pour obtenir un décolleté à l’effet wahou. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si tant de stars et d’anonymes y ont chaque année recours. Toutefois, si cette dernière est très connue pour les splendides résultats qu’elle offre, on parle beaucoup moins de l’après augmentation mammaire et cela peut être source de stress pour un candidat à la chirurgie esthétique. Medicalys vous invite donc à découvrir les infos clés concernant l’après augmentation mammaire : douleurs, suivi ou encore suites opératoires, vous disposerez de toutes les infos pour ne pas être pris au dépourvu !  

 

A quoi doit-on s’attendre en termes de douleur après une augmentation mammaire ?


Comme toute opération de chirurgie esthétique, une augmentation mammaire est relativement traumatisante pour le corps. Après une telle intervention, il est donc logique de s’attendre à certaines douleurs post-opératoires. Une augmentation mammaire est ainsi considérée comme modérément douloureuse. Concrètement, après cette intervention de chirurgie plastique, les patientes témoignent d’une importante sensation de courbatures et de tensions au niveau de la poitrine au cours de la première semaine qui suit l’opération. 

Certaines candidates à l’augmentation mammaire ont également rapporté une impression d’oppression au niveau de la poitrine qui peut être gênante mais excède rarement trois jours. Enfin, un œdème au niveau des seins fait également son apparition dans les heures qui suivent l’intervention, il va progressivement diminuer dans les semaines suivant l’opération. Au final, la grande majorité des patientes jugent ces désagréments post augmentation mammaire minimes, d’autant plus que la douleur engendrée par l’intervention est parfaitement prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. Sachez toutefois qu’en fonction du volume choisi et de la position des prothèses (dual plane, rétro-glandulaire ou rétro-musculaire), la douleur ressentie après l’augmentation mammaire peut varier. 

 

Est-ce qu’il y a des rendez-vous de suivi à faire après une augmentation mammaire ?


Après une augmentation mammaire, le chirurgien esthétique revoit le patient 5 à 7 jours après l’intervention. Ce rendez-vous a vocation à assurer le suivi du patient. Le chirurgien va alors vérifier la bonne cicatrisation et l’évolution favorable de l’augmentation mammaire. Généralement, un nouveau rendez-vous, deux à trois mois après l’intervention, est prévu afin de faire un nouveau bilan. Pour plus de confort, il peut toutefois être fait à distance, par exemple en Visio. Enfin, pour plus de prudence, un nouveau rendez-vous peut être prévu six mois après l’intervention puis douze mois après. Par ailleurs, sachez qu’il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour le retrait des fils de suture car ces derniers sont, dans la majorité des cas, résorbables. 

 

Quelles sont les suites opératoires d’une augmentation mammaire ?


Les suites opératoires après une augmentation mammaire sont relativement peu contraignantes. En effet, la patiente peut prendre une douche dès le lendemain de l’intervention, car les pansements sont étanches, et les soins à apporter aux sutures sont très basiques. Toutefois, pour assurer une bonne cicatrisation, les candidates à l’augmentation mammaire doivent se préparer à devoir porter un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant 4 à 6 semaines. 

 

Découvrez les réponses à toutes les questions pratiques sur l’après augmentation mammaire


Une augmentation mammaire est la promesse d’un bien-être retrouvé. D’ailleurs, pour les patientes, elle est souvent synonyme d’un nouveau départ. Mais, avant de pouvoir pleinement profiter de la nouvelle silhouette que les prothèses mammaires vont leur offrir, les candidates à l’augmentation mammaire doivent s’attendre à subir quelques petites contraintes pratiques post-opératoires. Ces légers désagréments ne sont pas aussi nombreux qu’on l’imagine et parfois, certaines fausses idées circulent sur l’après augmentation mammaire. Medicalys vous propose donc de faire le point pour découvrir ce qui en pratique-vous attend après cette opération de chirurgie esthétique. 

 

Quand peut-on reprendre le travail après une augmentation mammaire ?


Une augmentation mammaire implique généralement un arrêt de travail de sept jours pour les personnes travaillant dans un bureau. En revanche, pour les candidates à l’augmentation mammaire ayant un travail physique, il est recommandé de s’arrêter pendant deux semaines. En effet, une reprise précipitée de l’activité professionnelle pourrait nuire à la bonne cicatrisation et donc à la santé de la patiente comme au résultat sur le plan esthétique. 

 

Quand peut-on reprendre une activité physique après une augmentation mammaire ?


Pour garantir une bonne cicatrisation après l’augmentation mammaire, il est important d’éviter toute activité physique pendant les semaines qui suivent l’intervention. Après une pause d’un mois, la pratique d’un sport pourra être envisagée avec une reprise progressive et une activité physique adaptée. En effet, les sports à risques, tels que les sports de combat, sont à éviter dans les trois mois qui suivent l’opération de chirurgie esthétique. Et pour cause, un mauvais coup pourrait mettre à mal le travail effectué par le chirurgien plastique

 

Quand peut-on refaire l’amour après une augmentation mammaire ?


Il est tout à fait possible de refaire l’amour après une augmentation mammaire mais il est recommandé d’attendre une à deux semaines afin que le processus de cicatrisation soit bien entamé. Il est également préférable au cours des premières semaines d’éviter les positions qui sollicitent particulièrement la poitrine, et donc de privilégier les positions allongées sur le dos. Par ailleurs, sachez qu’après une augmentation mammaire, la sensibilité de la poitrine peut être temporairement altérée. Cela peut donc nuire à la qualité des rapports mais, rassurez-vous, ce n’est que passager, après quelques semaines, les seins retrouvent leur sensibilité originelle ! 

 

Comment dormir après une augmentation mammaire ?


Certaines patientes habituées à dormir sur le ventre ou sur le côté seront déçues : après une augmentation mammaire, ces positions sont à éviter. En effet, ces dernières, particulièrement sur le ventre, pourraient avoir pour effet de créer des points de pression sur les cicatrices qui, en plus d’engendrer des douleurs, pourraient altérer la bonne cicatrisation de la poitrine. La meilleure position pour dormir après une augmentation mammaire est donc sur le dos. En effet, dans cette position, la poitrine n’est pas sollicitée, ce qui la rend plus confortable pour les patientes. Afin d’être encore plus à l’aise, et d’éviter tout retournement intempestif, vous pouvez également placer deux coussins sous vos bras qui vous éviteront de trop bouger pendant la nuit. Enfin, sachez que si toutefois vous ne parvenez pas à dormir sur le dos, la position latérale reste acceptable comparée à la position sur le ventre, à condition que vous utilisiez des gros coussins fermes afin d'être bien “calé”. 

 

Est-ce qu’il faut masser la poitrine après une augmentation mammaire ?


De nombreuses patientes arrivent dans les cabinets de chirurgiens esthétiques en étant convaincues que pour accélérer le processus de cicatrisation, il faut impérativement qu’elles massent leur poitrine. C’est une fausse idée. Au contraire, pendant les semaines qui suivent l’opération de chirurgie esthétique, il est préférable de ne pas solliciter la poitrine, c’est la raison pour laquelle le port d’un soutien-gorge de contention est impératif. En revanche, dans une certaine mesure et sur conseil du chirurgien esthétique, les cicatrices peuvent être massées afin d’améliorer leur esthétique. Les seins avec prothèses mammaires pourront quant à eux être chouchoutés, masser et caresser, à partir du deuxième mois après l’opération de chirurgie esthétique. 

 

Est-il possible d’allaiter après une augmentation mammaire ?


Il est tout à fait possible d’allaiter après une augmentation mammaire. Il est toutefois recommandé de faire part de ce souhait au chirurgien esthétique qui pourra privilégier certaines options chirurgicales plutôt que d’autres en fonction de ce souhait. Par ailleurs, il est préférable d’attendre six mois avant de tomber enceinte après une augmentation mammaire. En effet, une grossesse qui interviendrait trop rapidement après cette opération de chirurgie esthétique pourrait nuire à la bonne cicatrisation et au résultat final. 

Enfin, sachez que, contrairement à ce qui était recommandé par le passé, il n’est plus nécessaire d’attendre d’avoir complètement assouvi son désir d’enfant pour bénéficier d’une augmentation mammaire. Il est même préférable de se faire poser les implants mammaires avant de tomber enceinte (en respectant le délai de six mois) car ces derniers peuvent diminuer les méfaits de la grossesse sur la poitrine, tel que la ptôse mammaire. Alors, si vous avez envie de remodeler votre poitrine et de lui offrir le galbe qui, à vos yeux, lui manque, n’attendez plus et n’hésitez pas à prendre contact avec un des conseillers de Medicalys, l’agence de référence pour l’organisation de séjours médicaux en Tunisie. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau