À quoi sert un lifting de l'ovale du visage ?

L’âge passant, le temps fait son œuvre. Les signes de vieillesse font alors leur apparition au plus grand désarroi des patients. Parmi eux, on compte particulièrement la perte de tonicité cutanée au niveau de l’ovale du visage. Résultat ? Le contour du visage s’alourdit et perd en définition. Pour redonner à l’ovale du visage sa beauté originelle, une solution chirurgicale peut alors être envisagée : le lifting de l’ovale du visage. Efficace et sûre, cette opération permet au patient de corriger le relâchement cutané et ainsi de retrouver un ovale du visage aussi net que gracieux. Medicalys vous dévoile toutes les informations qu’il est essentiel de connaître sur les liftings de l’ovale du visage. Mais aussi, les autres opérations de chirurgie esthétique permettant de corriger l’ovale du visage. Suivez le guide !


Découvrez toutes les infos clés sur le lifting de l’ovale du visage

Les signes de vieillissement ne se limitent pas à l'apparition de rides. La perte de définition de l’ovale du visage fait elle aussi partie des témoins disgracieux du temps passé. La corriger est donc essentiel pour toute personne souhaitant arborer un visage frais et rajeuni. Pour ce faire, le lifting du visage est LA solution de référence. Il permet de redessiner avec succès les contours du visage et offre au patient un résultat très naturel. Medicalys vous propose de découvrir toutes les informations relatives à la perte de tonicité au niveau de l’ovale du visage 

 

Pourquoi corriger l’ovale du visage ?

Des contours du visage nets et précis favorisent l’harmonie du visage. Pour afficher un visage gracieux il est donc essentiel de veiller à maintenir ou restaurer une tonicité cutanée. Pourquoi ? Car un relâchement des tissus au niveau des contours donne l’impression d’un visage alourdit avec, souvent, l’apparition de bajoues de chaque côté du menton, voire, un début de double menton. Les pommettes peuvent elles aussi souffrir de cette perte de tonicité et paraître moins saillantes. Corriger les contours du visage par le biais d’un lifting de l’ovale du visage ou par une autre opération de chirurgie esthétique permet donc de lutter efficacement contre un des principaux facteurs à l’origine des tant redoutés signes de vieillesse. 

 

Quels sont les facteurs favorisant la perte de l’ovale du visage ?

L’âge est bien évidemment le principal facteur favorisant la perte de l’ovale du visage. Toutefois, il n’est pas le seul. La tonicité cutanée compte bien d’autres ennemis parmi lesquels, les hormones, la génétique, l’hygiène de vie (alimentation, etc), le tabac, le stress, l’alcool ou encore, l’exposition excessive aux UV. Pour ralentir l’apparition des premiers signes de relâchement cutané, qui apparaissent généralement à partir de la quarantaine, il est donc important de veiller à limiter son exposition à ces facteurs. De cette façon, vous pourrez retarder l’arrivée de cet inéluctable signe de vieillesse. 

 

Quelles sont les solutions envisageables pour redessiner l’ovale du visage ?

Malheureusement, une fois que les premiers signes de relâchement cutané ont fait leur apparition, il est difficile de stopper la machine. Adopter une hygiène de vie saine et appliquer des crèmes spécifiques peut ralentir leur développement. Ces techniques ne pourront toutefois pas corriger la perte de tonicité déjà constatée. Pour ce faire, seule la chirurgie esthétique a fait la preuve de son efficacité. En effet, il existe de multiples opérations de chirurgie plastique permettant de redéfinir avec succès les contours du visage. Parmi elles, on compte notamment, le lifting cervico-facial, le mini-lifting facial ou encore, le lipofilling du visage. Sûres et efficaces, ces techniques permettent de restaurer avec le plus grand naturel les contours du visage. Le visage du patient semble alors visiblement rajeuni sans que ses traits ne soient altérés !  

 

Découvrez en détail les solutions pour corriger l’ovale du visage

Un ovale du visage bien défini contribue indéniablement à la beauté du visage. Alors, quand le relâchement cutané a déjà altéré les contours du visage, il est important d’envisager des techniques sûres et ayant déjà fait la preuve de leur efficacité. De nos jours, on compte trois principales techniques, chacune présentant des avantages et permettant de répondre aux divers besoins des patients. Medicalys vous propose donc de vous présenter en détail chacune de ces opérations de chirurgie esthétique : le lifting cervico facial, le mini-lifting facial et le lipofilling du visage.  

Lifting de l'ovale du visage avant apres

Lifting de l'ovale du visage : L'avant et l'après

Le lifting cervico-facial : pourquoi c’est la solution la plus complète pour corriger l’ovale du visage ?

Le lifting cervico-facial, que l’on désigne communément par lifting du visage, est la plus complète des chirurgies du visage pour corriger les signes de relâchement cutané au niveau du visage. Il va ainsi permettre de corriger les signes de vieillissement des temps jusqu’au bas du cou. Concrètement, un lifting du visage permet de corriger les contours du visage et de gommer légèrement les rides, sans modifier les traits du visage (à condition qu’il soit bien fait). Sur le plan technique, à l’occasion d’un lifting de l’ovale du visage, le Chirurgien Esthétique Tunisien retend la peau du visage et, si nécessaire, remet en tension le plan musculaire au niveau du cou et des joues. Si le patient présente un double menton consécutif à un relâchement cutané associé à une accumulation de graisse, une liposuccion peut être réalisée afin d’éliminer les amas graisseux au niveau du cou et de la mâchoire. 

 

À qui s’adresse un lifting cervico facial ?

Le lifting cervico-facial ou lifting de l’ovale du visage est une opération de chirurgie esthétique qui s’adresse à tous les patients désireux de rajeunir le tiers inférieur de leur visage, c'est-à-dire, le menton, les bajoues et le cou. Les patients présentant une perte de tonicité au niveau de l’ovale du visage associée ou non à des rides d’amertume marquée, à l’apparition de bajoues ou de plis naso-géniens sont des bons candidats pour cette opération de chirurgie esthétique. En effet, le lifting de l’ovale du visage va permettre de corriger tous ces signes de vieillissement et donc offrir un rajeunissement d’environ 10 ans au patient. 

 

Le mini-lifting facial : pourquoi c’est une bonne alternative pour remodeler l’ovale du visage ?

Contrairement au lifting cervico-facial, le mini-lifting facial pour corriger l’ovale du visage corrige uniquement les signes de relâchement cutané au niveau de l’ovale. Il peut ainsi permettre de corriger une perte de netteté des contours, des bajoues ou encore des rides d'amertume mais uniquement dans cette zone. Il est donc beaucoup plus ciblé que sa version originelle, qui remonte jusqu’aux tempes, mais offre des résultats spectaculaires pour les patients dont le relâchement cutané est très localisé. Ses suites opératoires sont également beaucoup moins contraignantes !

 

À qui s’adresse un mini-lifting pour corriger l’ovale du visage ? 

Le lifting cervico facial est une opération de chirurgie esthétique qui a largement démontré son efficacité. Cette intervention offre un rajeunissement complet du visage au patient, toutefois, elle est considérée comme relativement invasive ce qui peut dissuader certains patients. Le mini-lifting, que l’on désigne aussi par lifting localisé, est quant à lui beaucoup plus doux et implique moins de contraintes post-opératoires. Il s’agit donc d’une opération idéale pour les patients en quête d’une opération de chirurgie esthétique assez légère mais offrant des résultats localisés très satisfaisants. C’est le cas du mini-lifting pour corriger l’ovale du visage

 

Le lipofilling cervico-facial : pourquoi cette solution séduit de plus en plus pour remodeler l’ovale du visage ? 

La dernière option chirurgicale pour corriger efficacement l’ovale du visage est le lipofilling cervico-facial. En effet, un lipofilling du visage permet de redéfinir les contours du visage en comblant la perte de volume engendrée par l’âge. Ainsi, qu’il s’agisse de l’ovale du visage, des pommettes ou des joues, cette opération permet, grâce aux injections de graisse autologue, de redéfinir les contours du visage avec beaucoup de naturel. Les volumes originels du visage sont ainsi restaurés et le visage apparaît visiblement rajeuni. En outre, cette chirurgie du visage est peu invasive et implique donc une éviction sociale très courte, il faut ainsi compter moins d’une semaine. 

 

À qui s’adresse le lipofilling du visage pour corriger l’ovale du visage ?

Le lipofilling du visage est une opération de chirurgie esthétique s’adressant à tous les patients en quête d’un rajeunissement du visage. Les personnes désireuses de redéfinir l’ovale de leur visage sont ainsi de bonnes candidates pour cette opération de chirurgie esthétique mais pas seulement. En effet, un lipofilling du visage peut être envisagé pour traiter la zone cervico-faciale mais aussi le haut du visage. Concrètement, cette opération de chirurgie esthétique permet également de corriger avec une grande efficacité les rides, les creux et les cernes qui altèrent la beauté du visage. Ces zones peuvent être traitées simultanément ou à contrario, séparément selon les besoins des patients. Si toutefois le relâchement constaté au niveau de la zone cervico-faciale est majeur, un lifting devra être préféré à cette intervention de chirurgie esthétique. 

 

Comment bénéficier d’un lifting l’ovale du visage en Tunisie ?

Vous connaissez à présent toutes les options permettant de corriger l’ovale du visage : lifting cervico-facial, mini-lifting du visage ou encore lipofilling du visage, vous avez l’embarras du choix. Toutefois, vous avez constaté que ces interventions en France étaient onéreuses et vous vous demandez donc comment faire pour en bénéficier ? La réponse est simple : optez pour un lifting de l’ovale du visage en Tunisie. En effet, au pays du jasmin, ces opérations sont proposées à un tarif deux fois moins cher qu’en France. Le plus simple est donc de vous rapprocher d’une agence de Chirurgie Esthetique Tunisie, telle que Medicalys. Cette dernière pourra vous proposer un forfait tout inclus et conforme à vos attentes.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau