La blépharoplastie en Tunisie en 8 questions clés

Un regard frais et jeune est un véritable atout charme. Malheureusement, il n'est pas toujours aisé d'arriver à conserver sa beauté intacte... Et pour cause, il est très exposé aux méfaits du temps et sujet à l'hérédité. Résultat ? Au fil des années, les paupières peuvent perdre en tonicité, ce qui donne un aspect triste au regard. Une solution s'impose : une blépharoplastie. Cette intervention de choc permet en effet de corriger le relâchement cutané au niveau des paupières supérieures et/ou inférieures. Le regard retrouve alors tout son éclat pour le plus grand bonheur des patients !


Découvrez les questions générales portant sur la blépharoplastie en Tunisie

Le regard au sein du visage occupe, chez l'homme comme la femme, une place de choix. Certains considèrent d'ailleurs qu'il est le reflet de l'âme, c'est-à- dire son importance. Témoins des joies et des peines ponctuant la vie, il fait malheureusement partie des zones les plus fréquemment victimes du relâchement cutané. Une blépharoplastie en Tunisie va alors permettre de lui redonner sa splendeur originelle. Toutefois, ce type d'intervention, compte tenu de la zone à traiter, peut être effrayant pour ceux qui n'en maîtrisent pas les tenants et les aboutissants. Medicalys vous propose donc de faire le point sur les principales questions portant sur la blépharoplastie.

 

En quoi consiste une blépharoplastie en Tunisie ?

Une blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique visant à corriger les paupières supérieures et/ou inférieures. Elle va ainsi permettre de traiter le relâchement cutané qui peut vieillir le regard ou lui donner un air triste et fatigué. Grâce à une blépharoplastie, les patients peuvent dire bye-bye aux rides, aux cernes, aux poches ou encore à l'aspect tombant des paupières. Lors de cette opération, le meilleur chirurgien plasticien en Tunisie va supprimer les excédents de peau et de graisse afin de rajeunir le regard et lui redonner toute sa fraîcheur !

 

Qui peut bénéficier d'une blépharoplastie en Tunisie ?

Les hommes comme les femmes peuvent bénéficier d'une blépharoplastie en Tunisie car les méfaits du temps au niveau du regard sont indistinctement présents quel que soit le genre. En ce qui concerne l'âge idéal pour une blépharoplastie, il n'y en a pas. En effet, tous les patients majeurs (plus de 18 ans) peuvent bénéficier d'une blépharoplastie. Et pour cause, certains patients victimes de l'hérédité familiale affichent très tôt un regard fatigué. Toutefois, l'âge moyen constaté pour bénéficier d'une blépharoplastie se situe plutôt autour de 40 ans, du fait d'un relâchement cutané plus marqué à ce stade. 

Du côté des indications menant à la blépharoplastie, les patients présentant des rides marquées au niveau de la paupière supérieure et inférieure, des excédents de peau (notamment au niveau de la paupière supérieure) et des poches/amas graisseux sous les yeux, sont de bons candidats pour une blépharoplastie en Tunisie. Les patients victimes de sécheresse oculaire devront par ailleurs effectuer des examens complémentaires afin d'écarter une éventuelle contre-indication à l'intervention de chirurgie esthétique.

 

A quelles opérations de chirurgie esthétique associer une blépharoplastie en Tunisie ?

Une blépharoplastie est l'intervention de référence pour redonner au regard toute sa beauté. Toutefois, afin d'obtenir des résultats encore plus époustouflants, certains patients choisissent fréquemment de lui associer une autre opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Ainsi, les interventions de chirurgie plastique les plus fréquemment combinées à la blépharoplastie en Tunisie sont le lifting frontal  en Tunisie (permettant de traiter les rides du front) ou le lifting temporal, aussi appelé pince mannequin (permettant de remonter la queue du sourcil et de corriger le relâchement cutané au niveau des tempes). D'autres patients font également le choix d'associer des injections de botox en Tunisie à leur blépharoplastie.

 

Combien coûte une blépharoplastie en Tunisie ?

Le prix d'une blépharoplastie en France est un frein pour de nombreux patients en raison de son importance, en moyenne 2500 euros. Rassurez-vous, en Tunisie, il en est autrement. Le prix d'une blépharoplastie en Tunisie débute ainsi à 1190 euros pour deux paupières et culmine à 1390 euros pour les quatre paupières et surtout, pour une intervention d'une qualité équivalente à celle offerte en France. De plus, ces tarifs de blépharoplastie en Tunisie sont d'autant plus intéressants qu'ils sont tout compris.

Ainsi, les prix pas cher de blépharoplastie en Tunisie avec Medicalys comprennent les honoraires du meilleur chirurgien esthétique en Tunisie, les honoraires de l'anesthésiste, les frais d'hospitalisation à la clinique esthétique pour toute la durée du séjour, les frais hôteliers pour la convalescence (hôtel de standing 4 étoiles en pension complète), les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour ainsi que les soins post-opératoires réalisés à l'hôtel par un infirmier. Toutefois certains frais ne sont pas compris dans les tarifs de blépharoplastie proposés par Medicalys, en l'occurrence, les vols vers la Tunisie, les éventuels soins esthétiques ainsi que les appels téléphoniques.

 

Découvrez les questions pratiques relatives à la blépharoplastie en Tunisie

Forte des excellents résultats qu'elle offre, la blépharoplastie en Tunisie s'est imposée comme une intervention de référence pour tous les patients en quête d'un regard plus jeune et plus frais. Néanmoins, la zone des paupières est délicate à traiter et, pour cette raison, certains patients n'osent pas se lancer. Pourtant, une blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui ne présente pas plus de risques qu'une autre. Medicalys vous propose donc de faire le point sur le déroulement d'une blépharoplastie en Tunisie et de vous livrer tous les détails techniques relatifs à cette intervention afin que vous puissiez vous lancer en toute sérénité.

 

Comment se déroule une blépharoplastie en Tunisie ?

Dans la majorité des cas, une blépharoplastie en Tunisie se déroule sous anesthésie locale. Toutefois, certains patients très émotifs peuvent bénéficier d'une anesthésie générale. Sur le plan pratique, cette opération de chirurgie esthétique dure 30 minutes à une heure et permet une sortie le jour même de l'intervention (chirurgie en ambulatoire). Sur le plan technique, le déroulement de l'intervention dépend du type de blépharoplastie, c'est-à-dire, de la paupière supérieure, inférieure ou des deux.

En ce qui concerne la chirurgie des paupières supérieures, le chirurgien esthétique en Tunisie va procéder à une incision dans le pli naturel au creux de la paupière. Grâce à cette incision, le chirurgien esthétique tunisien retire les excédents cutanés et les éventuelles poches graisseuses, tout en offrant au patient une cicatrice minime. Lorsqu'il s'agit de traiter les paupières inférieures, le chirurgien esthétique dispose de deux techniques. La première consiste à effectuer une incision sous les cils qui va s'étendre jusqu'au pli de la patte d'oie. 

Elle va ainsi permettre de corriger le relâchement cutané et musculaire mais aussi, de traiter les potentielles poches graisseuses. La seconde consiste, quant à elle, à passer par l'intérieur de la paupière afin que la cicatrice soit invisible car localisée au niveau de la muqueuse interne. Toutefois, cette technique est réservée aux patients désireux de traiter leurs poches sous les yeux sans que ces dernières ne soient associées à un important relâchement cutané.

 

Quelles suites opératoires après une blépharoplastie en Tunisie ?

C'est une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les candidats à la blépharoplastie en Tunisie les plus douillets : cette opération de chirurgie esthétique est peu douloureuse. Concrètement, les potentiels patients doivent s'attendre à subir un oedème et des ecchymoses, ainsi qu'un larmoiement, mais ces derniers s'atténuent très rapidement (en 4 à 7 jours !). 

Certains patients ont également témoigné d'une sécheresse oculaire et/ou d'une sensibilité oculaire au cours des jours suivants l'intervention. Un collyre hydratant peut alors être prescrit pour soulager la gêne. Le port de lunettes de soleil est également indispensable pendant les trois premiers mois. Enfin, certains petits désagréments dépendent du type de blépharoplastie supérieure ou inférieure.

Ainsi, dans le cadre d'une blépharoplastie des paupières supérieures, le patient peut ressentir une sensation d'inconfort en fermant les yeux. Du côté de la blépharoplastie des paupières inférieures, les patients doivent s'attendre à l'apparition d'un petit hématome. Finalement, les suites opératoires d'une blépharoplastie en Tunisie sont relativement douces et imposent peu de contraintes. Il est d'ailleurs important de noter que l'éviction sociale et professionnelle induite par une telle opération de chirurgie esthétique se limite à environ une semaine !

 

Quel résultat espérer après une blépharoplastie

Une blépharoplastie en Tunisie permet d'obtenir d'excellents résultats. Les photos avant après blépharoplastie en Tunisie peuvent d'ailleurs en témoigner ! Grâce à une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie, le regard est plus frais, les rides sont lissées, les excédents cutanés ont disparu, comme les poches sous les yeux : le patient semble tout simplement rajeuni. Néanmoins, avant de pouvoir profiter et observer tous les bénéfices offerts par une blépharoplastie en Tunisie, la patience est de mise...

En effet, un délai de 4 à 6 semaines est nécessaire pour apprécier le résultat d'une telle opération de chirurgie esthétique. Enfin, sachez que l'effet spectaculaire d'une blépharoplastie peut durer jusqu'à 10 ans, à condition de limiter les expositions au soleil et de ne pas consommer de tabac.

 

Comment organiser une blépharoplastie en Tunisie ?  

Organiser une blépharoplastie, en un clin d'œil et en toute sécurité, est tout à fait possible ! Comment ? En faisant appel à une agence esthétique en Tunisie. En effet, grâce à une agence médicale en Tunisie, vous allez pouvoir bénéficier d'un séjour clé en main et de l'expertise des meilleurs chirurgiens esthétique en Tunisie, au meilleur prix ! 

Et pour cause, les agences de tourisme médical en Tunisie, à l'instar de Medicalys, disposent de liens privilégiés avec ces derniers qui leurs permettent de proposer à leurs clients des tarifs très compétitifs. En outre, leur expérience en matière d'organisation de séjours médicaux en Tunisie est synonyme pour leurs clients d'une expérience optimale à la hauteur des attentes des patients les plus exigeants. Alors, pour bénéficier des services d'une agence médicale en Tunisie, nous vous invitons à prendre contact avec elles via leur formulaire dédié. Un membre de leur équipe reviendra alors vers vous dans les plus brefs délais afin d'établir un devis au plus proche de vos besoins. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone