Cuisses trop grosses : la lipoaspiration est-elle la meilleure solution ?

Date de publication : 01/07/2022

De belles gambettes, fines et galbées, sont indéniablement un atout de séduction. Malheureusement, il n’est pas toujours aisé d’arborer des jambes fuselées car les cuisses sont une zone du corps difficile à sculpter. Les amas graisseux s’installent ainsi facilement dans cette zone mais les déloger relève souvent d’une mission impossible. C’est donc naturellement que la lipoaspiration, l’opération de chirurgie esthétique de référence pour affiner les cuisses, s’est imposée comme une alternative de choc pour retrouver en un clin d'œil de jolies cuisses. Pour autant, la lipoaspiration est-elle vraiment la meilleure solution pour traiter des cuisses trop grosses ? Medicalys vous propose de faire le point en vous dévoilant toutes les infos sur la liposuccion mais aussi sur toutes les solutions non chirurgicales permettant de remodeler des cuisses trop grosses. Suivez le guide ! 


Quelles sont les solutions non chirurgicales pour corriger des cuisses trop grosses ?

Que ce soit moulées dans un jean ou en maillot de bain, les cuisses font partie des zones du corps les plus visibles et impossibles, ou presque, à camoufler lorsqu’elles présentent une imperfection. Pour tout un chacun, et particulièrement les femmes, elles occupent donc une place essentielle dans l’harmonie de la silhouette. Ainsi, lorsqu’elles sont jugées trop grosses, il est capital de les remodeler afin de leur donner une apparence gracieuse. Il n’est donc pas étonnant que les traitements permettant de corriger les cuisses trop grosses fassent partie des sujets les plus tendances, notamment l’été. Pour vous aider à arborer les cuisses de vos rêves, Medicalys vous invite à découvrir toutes les solutions non chirurgicales visant à améliorer leur apparence. 

 

Cuisses trop grosses : le sport est-il efficace ?

Pour corriger des cuisses trop grosses, le sport fait bien évidemment partie des solutions les plus évidentes. En effet, pratiquer une activité sportive permet de mettre toutes les chances de son côté pour remodeler cette zone. Toutefois, pour espérer obtenir des résultats, il est important de pratiquer un sport adapté. Idéalement, en salle de sport, il est important d’associer des exercices de musculation, qui vont galber et dessiner la jambe, à des exercices de cardio, qui eux vont permettre de perdre du poids. Sinon, parmi les activités sportives les plus efficaces pour affiner les cuisses, on compte notamment la course à pied, la natation, l’aquabike, le pilates, le vélo elliptique, le roller ou encore la marche rapide. 

Ceci étant dit, certains amas graisseux peuvent se montrer récalcitrants, même avec la pratique d’une activité physique adaptée. Et pour cause, l'hérédité, le type de graisse installée ou encore, la morphologie joue un rôle important dans l’aspect des cuisses. Les efforts réalisés peuvent donc rester vains au grand dam de ceux qui les fournissent. 

 

Cuisses trop grosses : un régime alimentaire ciblé est-il suffisant ?

Adopter un régime alimentaire sain et équilibré est une bonne technique pour tenter d’affiner les cuisses mais ce n’est pas une vérité générale. En effet, cela dépend de la cause à l’origine des grosses cuisses. Le surpoids est-il localisé dans cette zone ou est-il général ? En effet, si le surpoids est global, en adoptant un régime spécifique, idéalement élaboré par une esthéticienne, le corps va progressivement s’affiner dans toutes les zones donc au niveau des cuisses mais aussi des bras ou des fesses. En revanche, si les amas graisseux sont strictement localisés dans les cuisses, un régime alimentaire ciblé sera peu efficace. En effet, il n’existe pas d’alimentation spécifique pour perdre du poids dans une zone précise du corps. Si l’ensemble de la silhouette est harmonieuse, excepté les cuisses, ce n’est donc pas la solution la plus indiquée.   

 

Cuisses trop grosses : peut-on miser sur des soins en institut de beauté ?

De nos jours, de nombreux soins réalisés en institut d’esthétique mais aussi relevant de la médecine esthétique promettent de remodeler les cuisses. Qu’il s’agisse de la radiofréquence, la lipocavitation, la Cryo lipolyse ou encore, des palper-Roulers, ils disposent effectivement d’une efficacité avérée mais limitée pour corriger les grosses cuisses. En effet, ces derniers permettent dans la majorité des cas d’améliorer l’aspect des cuisses mais sans que cette dernière soit spectaculaire. Avec ce type de soin, la personne ayant de grosses cuisses doit donc espérer une amélioration de la tonicité cutanée et de l’aspect de la peau plus qu’un réel affinement de la zone. En effet, ces traitements non chirurgicaux pour corriger les grosses cuisses permettent généralement de lisser la cellulite et de rendre la peau plus ferme. Il peut donc être intéressant de miser sur ce type de soin, à condition de présenter un surpoids modéré dans cette zone et d’avoir des attentes réalistes.  

 

Découvrez pourquoi la lipoaspiration est la solution de référence pour corriger des cuisses trop grosses

Vous savez à présent qu’il existe des solutions non chirurgicales pour traiter les grosses cuisses mais que ces dernières ont des limites. La lipoaspiration, en revanche, témoigne depuis plusieurs décennies d’une efficacité sans faille pour affiner les cuisses, quelle que soit la cause à l’origine de l’accumulation de graisse. Elle fait d’ailleurs partie des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde. Medicalys vous invite donc à découvrir les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur la liposuccion, la solution de référence pour remodeler des cuisses trop grosses

 

Cuisses trop grosses : quel type de lipoaspiration choisir ?

Pour affiner des cuisses trop grosses, sachez qu’il existe deux types de lipoaspiration : une liposuccion classique et la SmartLipo. Sûres, efficaces et rapides, ces deux types de liposuccions offrent des résultats spectaculaires aux patients. Dans le détail, à l’occasion d’une lipoaspiration classique, le chirurgien esthétique procède à de minuscules incisions afin d’insérer la micro-canule permettant d’éliminer la graisse. Il réalise ensuite des mouvements de va et vient dans les différentes zones des cuisses afin d’aspirer progressivement les multiples couches de graisse. Une fois l’intervention terminée, le chirurgien esthétique suture les incisions et pose un pansement compressif. 

Dans le cadre d’une Smart Lipo, qui incarne la lipoaspiration nouvelle génération, le chirurgien esthétique procède exactement de la même manière que pour une liposuccion classique mais la micro-canule qu’il utilise est équipée d’une fibre laser. Au contact de la graisse, cette dernière va la faire fondre et ainsi faciliter son élimination. Ce type de liposuccion est donc moins traumatisant et permet de limiter les risques de saignements lors de l’intervention. Elle offre également l’avantage de booster la production de collagène, ce qui améliore la tonicité cutanée et donc la rétraction des tissus lors de la cicatrisation. 

 

Cuisses trop grosses : quels sont les avantages de la lipoaspiration ?

Les avantages de la lipoaspiration par rapport aux solutions non chirurgicales sont nombreux. Le premier est bien sûr une élimination beaucoup plus rapide et importante des amas graisseux. Grâce à la liposuccion, le volume de graisse éliminé est conséquent et surtout, il l’est définitivement car la graisse n’a pas la capacité de se remultiplier dans une zone déjà traitée. De plus, une liposuccion est idéale pour affiner des grosses cuisses car elle permet de traiter indistinctement tous les types de graisse, quelle que soit leur cause. Enfin, une liposuccion n’offre pas de résultats aléatoires. Opter pour une liposuccion permet donc aux patients de systématiquement obtenir la silhouette espérée !

 

Cuisses trop grosses : quel résultat offre une liposuccion ?

Les résultats d’une lipoaspiration sont excellents à condition que le patient soit en situation de surpoids modérée. Cette opération de chirurgie esthétique permet en effet de remodeler en un clin d'œil la silhouette mais n’est pas une intervention visant à maigrir.  Dans le détail, le résultat obtenu est conforme aux promesses réalisées par le chirurgien esthétique lors de l’entretien préopératoire et le patient arbore des cuisses visiblement plus fines et plus fermes. 

Toutefois, bien qu’une partie des bénéfices offerts par une liposuccion soient immédiatement visibles après l’opération de chirurgie esthétique, le résultat proche de l’aspect final n’est lui observable qu’après au minimum trois mois. En effet, un œdème consécutif à la lipoaspiration est systématiquement présent et il faut lui laisser le temps de disparaître. Par ailleurs, il faut également patienter environ six mois pour que l’aspect de la peau soit optimal. Il s’agit en effet du délai nécessaire à une bonne rétraction cutanée. 

Enfin, au bout d’un an, les résultats offerts par une liposuccion sont généralement à la hauteur des attentes des patients et ils sont surtout définitifs. En revanche, pour qu’ils le restent dans la durée, le patient doit veiller à garder un poids stable. En effet, au-delà de 10 kilos supplémentaires, la graisse peut se réinstaller dans la zone traitée. Une liposuccion pourra alors être à nouveau envisagée afin d’éliminer une nouvelle fois la graisse. 

 

Cuisses trop grosses : quels sont les risques d’une lipoaspiration ?

Les risques d’une lipoaspiration sont limités et rares toutefois, ils demeurent présents. Parmi les plus graves mais aussi les moins fréquents, il y a le risque thrombo-embolique pulmonaire, une infection ou encore des lésions nerveuses. Par ailleurs, une liposuccion peut avoir des effets indésirables souvent consécutifs à une correction excessive. On compte ainsi, un aspect inégal, des bosses ou encore une aggravation du phénomène de peau d’orange. 

 

Cuisses trop grosses : combien coûte une liposuccion ?

Le prix d’une liposuccion en France est relativement élevé. Il faut ainsi compter environ 2500 euros pour une liposuccion des cuisses en France. Heureusement, il existe une alternative beaucoup moins chère : une liposuccion des cuisses en Tunisie. Aussi efficace et sûre qu’une lipoaspiration dans l’Hexagone, cette opération de chirurgie esthétique est ainsi proposée à partir de 1590 euros, tous frais inhérents à l’intervention. Pour en savoir plus, nous vous invitons donc à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence. Elle vous proposera un devis détaillé et sur-mesure dans les meilleurs délais. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau