Découvrez les différents types de chirurgie esthétique

Le monde de la chirurgie esthétique et plastique est un univers riche et complexe. Il existe ainsi toutes sortes d’interventions visant à réparer et améliorer l’apparence du corps ou du visage. Il n’est toutefois pas facile de se repérer parmi les différentes typologies d’opérations de chirurgie esthétique. Afin de vous aider à mieux comprendre comment se structure cet univers et vous permettre de trouver facilement comment la chirurgie esthétique peut répondre à vos besoins, Medicalys vous propose de découvrir son guide des différents types de chirurgie esthétique. En quoi elles consistent, à qui elles s’adressent ou encore, combien elles coûtent : vous trouverez toutes les informations clés sur les différentes catégories d’opérations de chirurgie esthétique

 

Les chirurgies du visage

La chirurgie du visage est un pôle majeur de la chirurgie esthétique. Et pour cause, cette catégorie regroupe toutes les interventions visant à améliorer la beauté du visage, c’est-à-dire, en modifiant une zone de celui-ci, comme le nez ou le menton, ou en éliminant les stigmates engendrés par le temps, comme les rides ou le relâchement cutané. Dans le détail, le segment de la chirurgie du visage comprend la rhinoplastie, la génioplastie, le lifting cervico-facial, le lifting temporal, le lifting frontal, la pince mannequin, la blépharoplastie ou encore, le lipofilling du visage. La grande majorité des chirurgies du visage sont reconnues pour leur efficacité et les époustouflants résultats qu’elles offrent aux patients. 

 

A qui s’adressent une chirurgie du visage ?

Chirurgie du visage rime avec un large spectre d’interventions. Cette dernière s’adresse ainsi à différentes typologies de patients. Hommes et femmes comme candidats à la chirurgie esthétique jeunes ou moins jeunes peuvent donc bénéficier d’une chirurgie du visage. Et pour cause, une chirurgie du visage peut avoir vocation à remodeler un nez disgracieux, corriger les signes de vieillesse ou encore, réparer une zone du visage altérée à la suite d’un traumatisme.  

 

Combien coûte une chirurgie du visage ?

Le prix d’une chirurgie du visage en France est relativement conséquent. Il faut ainsi compter, à minima, 2500 euros pour une otoplastie et cela peut aller jusqu’à 10 000 euros pour un lifting cervico-facial chez une chirurgien esthétique renommé. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser ces sommes folles dans une chirurgie du visage, sachez qu’il existe une alternative : une chirurgie du visage en Tunisie. En effet, les tarifs des chirurgies du visage en Tunisie sont, à minima, 50% moins chères que dans l’Hexagone. Le tarif des chirurgies du visage en Tunisie débutent ainsi à 1190 euros pour une blépharoplastie des deux paupières et peut atteindre 2190 euros pour un lifting cervico-facial. Il est en outre important de noter que ces tarifs comprennent tous les frais inhérents à l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie

 

Les chirurgies de la silhouette

Les chirurgies de la silhouette sont particulièrement plébiscitées par les patients. Et pour cause, cette catégorie englobe toutes les interventions de chirurgie plastique visant à améliorer l’apparence du corps. Il peut ainsi s’agir de le remodeler, de l’affiner ou encore, de réparer certaines zones abîmées par des facteurs extérieurs, par exemple, à la suite d’une grossesse. Dans le détail, les chirurgies de la silhouette comprennent l’abdominoplastie, le lifting des cuisses, le lipofilling fessier, l’augmentation des fesses avec implants, l’augmentation des mollets, le lifting des bras ou encore, la liposuccion toutes zones (fesses, hanches, cuisses, bras, ect)

 

A qui s’adressent les chirurgies de la silhouette ?

Comme les chirurgies du visage, les chirurgies de la silhouette s’adressent à un large spectre de patients. Les hommes comme les femmes peuvent ainsi avoir recours à une chirurgie du corps. Les patients de tous âges, à partir de 18 ans, peuvent également bénéficier d’une chirurgie de la silhouette. En ce qui concerne leurs attentes, elles peuvent concerner une envie de sculpter une zone, comme avec le lipofilling fessier, ou de réparer une zone présentant un défaut, comme le ventre avec l’abdominoplastie. Au final, quelles que soient les attentes d’un patient concernant le corps, les chirurgies de la silhouette permettent d’y répondre. 

 

Combien coûte une chirurgie de la silhouette ?

Comme toutes les opérations de chirurgie esthétique en France, les chirurgies de la silhouette sont onéreuses. Les prix sur ce segment de la chirurgie plastique débutent ainsi à 3700 euros pour une liposuccion une zone et peuvent atteindre jusqu’à 20 000 euros pour un Body Lift chez les chirurgiens esthétiques les plus réputés. Néanmoins, sachez que si vous ne bénéficiez pas de ce budget, vous pouvez quand même réaliser l’opération de chirurgie esthétique de vos rêves en vous rendant en Tunisie. En effet, le prix d’une chirurgie de la silhouette en Tunisie est très inférieur aux tarifs exigés en France. Il faut ainsi compter 1590 euros pour une liposuccion une zone et jusqu’à 2490 euros pour une abdominoplastie avec liposuccion du ventre. De plus, il est important de noter que ces tarifs très avantageux sont tout inclus, c’est-à-dire qu’ils comprennent tous les frais relatifs à l’intervention (honoraires du chirurgien esthétique, séjour à la clinique et à l’hôtel, soins post-opératoires ou encore, transferts). 

 

Les chirurgies mammaires

Les chirurgies mammaires ont fait les beaux jours des chirurgiens esthétiques. Et pour cause, la poitrine étant considérée comme le symbole par excellence de la féminité, un grand nombre de femmes a recours chaque année à une intervention pour améliorer leur poitrine. En outre, les chirurgies mammaires concernent toutes les interventions de chirurgie plastique relatives à la poitrine, c’est-à-dire, l’augmentation mammaire avec ou sans prothèses, le lipofilling mammaire, le changement de prothèses, le lifting mammaire, la réduction mammaire ou encore, la gynécomastie. Chacune de ces interventions possède ainsi une vocation différente : augmenter le volume de la poitrine, le diminuer, corriger son relâchement ou encore, éliminer un volume disgracieux. Réputées comme très efficaces, les chirurgies mammaires sont en outre pratiquées par la majorité des chirurgiens esthétiques. 

 

A qui s’adressent les chirurgies mammaires ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les chirurgies mammaires ne sont pas réservées aux femmes. Elles peuvent ainsi concerner également les hommes, notamment la gynécomastie qui permet de corriger un développement anormal des seins chez la gente masculine. Côté âge, les objectifs des différentes chirurgies mammaires étant extrêmement variés, le profil des patientes y ayant recours l’est aussi. Jeunes ou moins jeunes, pour réparer leur poitrine ou en augmenter le volume, les chirurgies mammaires sont des alliées de choc pour tous les patients souhaitant améliorer l’apparence de leurs seins !

 

Combien coûte une chirurgie mammaire ?

Le prix d’une chirurgie mammaire en France est relativement élevé, il faut ainsi prévoir un budget oscillant entre 3500 euros pour une gynécomastie et 6500 euros pour un lipofilling mammaire, qui peut aller jusqu’à 8000 euros chez un chirurgien esthétique réputé. Il existe néanmoins une alternative sûre et efficace aux chirurgies coûteuses en France : la chirurgie des seins en Tunisie. Une chirurgie des seins en Tunisie permet ainsi de bénéficier d’un tarif, à minima, 50% inférieur à celui exigé en France. Concrètement, il faut compter entre 1850 euros pour une gynécomastie et 2290 euros pour un lipofilling mammaire. Le prix de ce type d’opération de chirurgie esthétique en Tunisie est donc accessible et permet aux patients de totalement maîtriser leur budget car ils offrent l’avantage d’être tout inclus ! 

 

Les chirurgies intimes

La chirurgie intime est un secteur de la chirurgie esthétique en plein essor. Et pour cause, de nos jours, les hommes et les femmes souhaitent améliorer l’apparence de leur corps dans les moindres détails et cela passe également par la zone intime. La chirurgie intime concerne ainsi différents types d’interventions ayant chacune des objectifs différents tels qu’améliorer l’esthétique de leur intimité, rajeunir la zone intime, la réparer ou encore, l’allonger (pour les hommes). Dans le détail, les opérations de chirurgie esthétique relatives à la chirurgie intime sont la pénoplastie d’allongement ou d’agrandissement, la vaginoplastie, la nymphoplastie, l’hyménoplastie ainsi que la labioplastie. 

 

A qui s’adresse une chirurgie intime ?

Les chirurgies intimes s’adressent autant aux hommes qu’aux femmes bien que chacun ait des interventions dédiées à la beauté de leur zone précieuse. Ainsi, les personnes des deux genres, jeunes et moins jeunes, peuvent avoir recours à une opération de chirurgie intime pour améliorer l’esthétique de leur zone intime. Il peut ainsi s’agir chez les femmes de corriger un relâchement consécutif à des grossesses ou remodeler des lèvres jugées trop grandes, quant aux hommes, ils ont généralement recours à la chirurgie intime pour agrandir en largeur ou en longueur leur pénis considéré comme trop petit. 

 

Combien coûte une chirurgie intime ?

Les chirurgies intimes sont relativement techniques et nécessitent, de ce fait, un savoir-faire particulier. Leur prix est donc conséquent dans l’Hexagone. Il faut ainsi compter, à minima, 3000 euros pour la moindre chirurgie intime et cela peut aller jusqu’à 8000 euros pour certaines d’entre elles. En revanche, les opérations de chirurgie intime sont proposées en Tunisie à des tarifs beaucoup plus accessibles. Le prix d’une chirurgie intime en Tunisie débute ainsi à 1690 euros pour une pénoplastie ou une nymphoplastie et peut aller jusqu’à 1990 euros pour une vaginoplastie. Ces tarifs de chirurgie intime en Tunisie, qui sont tout inclus, permettent ainsi aux personnes moins aisées de pouvoir s’offrir l’intervention de leurs rêves !  

Les chirurgies de l’obésité

Une fois atteint le stade de l’obésité sévère ou morbide, il est extrêmement difficile de retrouver un poids sain sans aide extérieure. C’est la raison pour laquelle les chirurgies de l’obésité ont été créées : aider les patients en surpoids majeur à retrouver un poids qui leur permettra de ne plus avoir à craindre de problèmes de santé. Il existe aujourd’hui différentes chirurgies de l’obésité, aussi appelées chirurgie bariatriques, reposant chacune sur des principes différents visant à permettre aux patients de perdre du poids. Dans le détail, le Bypass, la Sleeve ainsi que l’anneau gastrique font partie des chirurgies bariatriques. 

 

A qui s’adresse une chirurgie de l’obésité ?

Les chirurgies de l’obésité s’adressent à des patients jeunes ou moins jeunes en situation d’obésité sévère ou morbide, c’est-à-dire, avec un IMC supérieur à 40 ou situé en 35 et 40 si des complications liées à l’obésité sont associées. 

 

Combien coûte une chirurgie de l’obésité ?

Le prix d’une chirurgie bariatrique en France est très important, bien qu’une partie des frais soit prise en charge par l’assurance maladie française. Et pour cause, un grand nombre de chirurgiens esthétiques pratiquent des dépassements d’honoraires qui restent à la charge des patients. Pour bénéficier d’une chirurgie bariatrique pas chère, le moyen le plus simple est donc de se rendre en Tunisie. Une chirurgie de l’obésité au pays du jasmin est ainsi proposée à partir de 3 500 euros pour un anneau gastrique et peut aller jusqu’à 5090 euros pour un Bypass. Des tarifs beaucoup plus compétitifs qui sont en outre tout inclus. 

 

Comment bénéficier d’une chirurgie esthétique en Tunisie ?

Vous envisagez d’effectuer une opération de chirurgie esthétique Tunisie afin de bénéficier de son excellent rapport qualité/prix mais vous ne savez pas par où commencer ? Sachez que le moyen le moyen le plus simple d’effectuer un séjour médical au pays du jasmin est de faire appel à une agence esthétique en Tunisie, à l’instar de Medicalys. Ces agences spécialisées se chargent en effet d’organiser dans le moindre détail le séjour des candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie. En outre, leurs prix ne sont pas plus élevés que si vous choisissez de planifier seul votre séjour.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 30 SEPTEMBRE

Cadeau