Renuvion J plasma en 10 questions clés

Le relâchement cutané est un fléau qui nuit à la beauté du visage comme à celle de la silhouette. En effet, quelle que soit sa localisation et sa cause, il entraîne une altération des contours qui suscite de nombreux complexes pour ceux qui en sont victimes. De plus, il était jusque-là difficile de le traiter sans engendrer des cicatrices pas toujours bien acceptées par les patients. Heureusement, il existe dorénavant une solution de pointe pour traiter le relâchement de la peau sans cicatrice : le Renuvion ou J-Plasma. Ultra-efficace et peu invasif, ce traitement va sans nul doute devenir la solution de référence pour traiter les relâchements cutanés modérés. Medicalys vous propose donc de découvrir en détail toutes les informations relatives à cette nouvelle technologie. Découvrez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Renuvion J-Plasma. Suivez le guide !


1 Qu’est-ce que le Renuvion ?

Nouvelle technique qui a vu le jour il y a peu, le Renuvion ou J-Plasma est une opération de chirurgie esthétique qui gagne à être connue. Elle présente en effet de nombreux avantages pour tous les patients souffrant d’un relâchement cutané. Medicalys vous invite donc à découvrir les réponses aux 10 questions principales que vous vous posez sur le Renuvion ou J-Plasma.

Le Renuvion, que l’on désigne également par J-Plasma, est une nouvelle opération de chirurgie esthétique visant à corriger un relâchement cutané moyen à modéré sans engendrer de cicatrice. Peu invasive et rapide (l’opération de chirurgie plastique dure moins d’une heure), le J-plasma ou Renuvion associe les propriétés du gaz Helium à l’efficacité de la radio-fréquence afin de créer un double effet thermique. Grâce à ce jeu de chaud et froid, qui consiste notamment en l’injection sous-cutanée de plasma, les tissus se contractent et la production de collagène naturelle de l’organisme est stimulée. Dans le détail, le chirurgien esthetique en Tunisie utilise une sorte de pistolet à usage unique afin de chauffer les tissus cutanés à 85° et, en parallèle, le gaz hélium refroidit simultanément la zone afin de jouer un rôle conducteur et protecteur. Résultat ? La peau apparaît immédiatement plus ferme et plus lisse avec un minimum de cicatrice et sans risque de brûlure.

 

2 Qu’est-ce que le Plasma ?

Qu’est-ce que le plasma est une question qui revient fréquemment. Concrètement, le plasma est un gaz dont les atomes ont été séparés sous l’effet de la température. Ainsi, lorsqu’ils sont dans un état solide, liquide ou gazeux, le noyau et les électrons des atomes sont totalement liés alors que dans le plasma ils sont dissociés. 

 

3 A qui s’adresse une chirurgie de Renuvion J-Plasma ?

Le Renuvion ou J-Plasma est une nouvelle technique de chirurgie esthétique s’adressant à tous les patients, hommes ou femmes, souffrants d’un relâchement cutané faible à modéré et désireux de le corriger. Il peut ainsi être envisagé quelle que soit la cause à l’origine du relâchement cutané comme une liposuccion, une importante perte de poids ou après une grossesse. Il est idéal pour tous les patients en quête d’une intervention efficace et impliquant un minimum de contraintes post-opératoires car il est peu invasif, indolore et laisse un minimum de cicatrices. 

 

4 Quelles zones permet de traiter une opération Renuvion J-Plasma

Une chirurgie Renuvion ou J-Plasma permet de traiter de nombreuses zones. Il est ainsi efficace pour corriger le cou et l’ovale du visage, les faces internes des bras, le ventre (à condition qu’il n’y ait pas de tablier abdominal) ainsi que les faces internes des cuisses et des genoux.

 

5 Quelles sont les suites opératoires d’un Renuvion J-Plasma ?

Les suites opératoires d’un Rénuvion J-Plasma sont globalement similaires à celle d’une liposuccion classique. Les patients bénéficiant de cette opération de chirurgie esthétique doivent donc s’attendre à l’apparition d’une ecchymose et d’un œdème. Ce dernier peut d’ailleurs être plus prononcé que dans le cadre d’une lipoaspiration classique, à cause du gaz hélium. En outre, un sensation les patients peuvent ressentir une sensation de crépitement dans les zones proches de celles traitées, à l’instar des hanches pour l’abdomen ou du décolleté pour le cou. Une gaine de contention doit également être portée pendant trois à quatre semaines. Toutefois, ces petits désagréments sont à relativiser car ils disparaissent en quelques jours, en moyenne le temps de récupération est de trois à cinq jours. En revanche, le résultat est pour sa part définitif et visible presque immédiatement après l’opération de chirurgie esthétique (même si son aspect peut être altéré par le gonflement). 

 

6 Quels résultats offre une chirurgie Renuvion J-Plasma ?

Les résultats offerts par une chirurgie Renuvion J-Plasma sont visibles immédiatement après l’intervention, en tout cas en partie. En effet, la peau apparaît plus ferme et tonique. Néanmoins, pour apprécier les bénéfices réels d’un Renuvion J-Plasma, il est nécessaire de patienter plusieurs semaines, le temps que la stimulation du collagène porte ses fruits. A terme, après cette opération de chirurgie esthétique, les patients peuvent espérer une amélioration à hauteur de 50 % du relâchement de la peau et de la distension cutanée. Sur le plan esthétique, l’amélioration est donc significative et ce d’autant plus que cette technique ne laisse pas de cicatrices visibles. Attention, il est toutefois important de noter que pour bénéficier des splendides résultats offerts par cette opération de chirurgie esthétique, il est impératif de souffrir d’un relâchement cutanée faible à modéré. Au-delà, par exemple pour un relâchement cutané majeur, par exemple au niveau de l’abdomen avec un tablier abdominal, cette technique n’est pas indiquée. Il faudra alors lui préférer une autre opération de chirurgie esthétique comme l'abdominoplastie pour le ventre ou le lifting des cuisses pour les cuisses. 

 

7 Quel est le temps de récupération de Renuvion ?

Le temps de récupération de Rénuvion est très rapide. Une reprise des activités professionnelles peut ainsi être envisagée seulement trois à cinq jours après l’opération de chirurgie esthétique. En outre, le patient ressent très peu de douleurs et, lorsque c’est le cas, ces dernières sont parfaitement soulagées par la prise des antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. 

 

8 Quels sont les avantages d’un traitement avec le jet de plasma ?

Les avantages d’un traitement avec le jet de plasma sont nombreux. En effet, grâce à cette intervention, le relâchement cutané est visiblement corrigé tout en imposant au patient un minimum de cicatrice. Ces dernières sont ainsi à peine visibles, comme dans le cadre d’une liposuccion. Cette intervention implique aussi des risques thermiques limités grâce à sa combinaison de pointe chaud/froid. Grâce à la stimulation du collagène, une chirurgie de Renuvion J-Plasma permet également d’améliorer l'élasticité de la peau sur le long terme. Par ailleurs, il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique rapide, indolore et qui permet de traiter simultanément plusieurs zones afin de satisfaire au maximum les patients. Enfin, cette opération de chirurgie esthétique offre un temps de récupération beaucoup plus court que les chirurgies classiques permettant de retendre la peau. Avec autant d’autant, il n’est donc pas étonnant que cette chirurgie connaisse un succès fulgurant outre-atlantique, où elle a vu le jour. 

 

9 Combien coûte une chirurgie au Renuvion J-Plasma ?

Une intervention Renuvion ou J-Plasma est une opération de chirurgie esthétique de pointe aux innombrables atouts pour le patient. Elle implique toutefois pour le chirurgien esthétique une nouvelle formation et d’investir dans un nouveau matériel… C’est donc sans surprise que cette opération de chirurgie esthétique est proposée à un tarif exhorbitant dans l’Hexagone. Pour une chirurgie Renuvion ou J-Plasma, il faut ainsi compter 5000 à 7000 euros en France. Un tarif très élevé qui limite l'accès à cette opération ultra-désirable. 

Heureusement, sachez qu’il existe une alternative : une opération de Renuvion J-Plasma en Tunisie. Cette opération de chirurgie est en effet proposée au pays du jasmin (TUNISIE) à un tarif beaucoup plus accessible pour une expérience aussi satisfaisante et un résultat similaire. Le prix d’une chirurgie Renuvion J-Plasma en Tunisie est proposé en Tunisie, 50% moins chers qu'en France, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Pour en savoir plus sur les différents forfaits proposés pour une intervention Renuvion J-Plasma en Tunisie, vous pouvez prendre contact avec Medicalys l’agence de chirurgie esthétique de référence au pays du jasmin. Un de leur conseiller répondra à toutes vos questions et vous proposera un devis conforme à vos attentes dans les plus brefs délais.  

 

10 Quelles sont les alternatives au Renuvion J-Plasma ?

Une opération Renuvion J-Plasma incarne la promesse de retrouver une peau lisse et ferme en ayant à subir un minimum de contraintes (soins post-opératoires, cicatrices, ect). Toutefois, elle n’est pas adaptée à tous les profils de patients. En effet, elle dispose d’une action limitée lorsque le relâchement cutané présenté est important. Pour autant, ce dernier n’est pas une fatalité car il existe d’autres solutions chirurgicales pour le traiter. Ainsi, si vous souffrez d’un important relâchement cutané dans la zone des bras, un lifting des bras peut être envisagé, le lifting est également la solution de référence pour traiter une ptôse dans la zone des cuisses ou du ventre. En outre, pour la zone de l’abdomen, si le patient ne présente pas une bonne élasticité cutanée ou que le relâchement cutané est associé à un diastasis des grands-droits, une abdominoplastie peut être envisagée pour redonner au ventre sa splendeur originelle. Au final, quelle que soit la zone que vous souhaitez traiter et l’ampleur de la ptôse constatée, il existe une opération de chirurgie esthétique en Tunisie pouvant vous donner satisfaction alors n’hésitez pas à contacter Medicalys pour en savoir plus.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau