VAGINOPLASTIE-TUNISIE Medicalys

Recourir à une vaginoplastie en Tunisie, c’est opter pour une chirurgie consistant à resserrer les muscles vaginaux. Cette intervention est indiquée en cas de relâchement du vagin qui peut être dû à des causes diverses.

La procédure est une intervention chirurgicale et nécessite une phase de préparation incluant des consultations et le respect de consignes médicales strictes. Son déroulement répond à une dynamique déterminée et la gestion des suites opératoires est cruciale pour le résultat final.

Indépendamment des causes pouvant être à l’origine d’un relâchement vulvaire, une vaginoplastie en Tunisie permet d’y remédier et de redonner à l’intimité de femme la jeunesse, la fermeté et les sensations de ses premières années.

Sejour tunisie

Qu’est-ce que c’est ?

Cette chirurgie intime vise à renforcer et tonifier les muscles du vagin, tout en rétrécissant la taille et l’ouverture de la vulve. A terme, la patiente retrouve des moments intimes de qualité, et elle est à l’abri des incontinences urinaires.

De fait, la vaginoplastie contribue à une sensible amélioration de la qualité, mais aussi de l’intensité des rapports sexuels, l’opération consistant à rétrécir le diamètre du vagin et à fortifier les muscles du périnée.

Dans la pratique, une plastie vaginale consiste à rétrécir l’ouverture du vagin et à la déplacer vers le haut afin d’obtenir une vulve mieux dessinée. Les conséquences directes de cette intervention sont :

  • Le recouvrement de la sensibilité pendant les rapports sexuels ;
  • Une seconde vitalité pour le vagin, son orifice ayant été réduit grâce à un lipomodelage des parois de sa muqueuse.

A qui s’adresse l’intervention ?

La vaginoplastie en Tunisie est une opération chirurgicale indiquée pour les femmes souffrant de :

  • Relâchement vaginal;
  • Béance vaginale;
  • Distension des muscles du vagin, créant une sensation de vide durant les rapports sexuels.

Le plus souvent, les muscles vaginaux ont tendance à se relâcher des suites d’un affaiblissement du plancher pelvien, conséquence fréquente d’une grossesse. Dans ces conditions, le plaisir sexuel perd en intensité tant pour la femme que pour l’homme.

Par ailleurs, le relâchement des muscles vaginaux peut également causer une incontinence urinaire qui se matérialise par des pertes involontaires et incontrôlables d’urine. Heureusement, toutes ces situations incommodantes peuvent être corrigées par une vaginoplastie en Tunisie.

Ce lifting du vagin représente une solution efficace pour toute femme en proie à un relâchement des muscles pelviens, trouble dont les causes les plus fréquentes sont :

  • Le vieillissement ;
  • Les accouchements ;
  • La constipation chronique ;
  • Une toux chronique.

En termes de conséquences, une distension du périnée peut être la source de :

  • La baisse, voire la perte de sensations lors des rapports sexuels ;
  • Un prolapsus génital ;
  • Une incontinence urinaire.

Si le recours à une vaginoplastie en Tunisie relève en majorité d’une chirurgie reconstructrice, il ne faut pas occulter la dimension esthétique de l’intervention. Les femmes qui souhaitent simplement embellir leur sexe peuvent donc aussi y avoir recours.

Des consultations préalables

La vaginoplastie en Tunisie étant une opération délicate, il est impérieux que le chirurgien prenne toutes les mesures de sécurité qui s’imposent. Ainsi, les consultations préopératoires lui permettent de se renseigner sur les problèmes de santé de la patiente, mais aussi sur ses traitements en cours.

Avant cela, la patiente consulte le gynécologue qui se renseigne quant à son état de santé en général, ses antécédents médicaux, ainsi que ses traitements médicaux en cours. Sur la base de ces informations, ce spécialiste sera en mesure de déterminer le caractère réaliste des attentes de la patiente.

En dehors de la consultation gynécologique, une consultation avec l’anesthésiste ainsi qu’un bilan sanguin préopératoire sont également à faire.

Des consignes médicales

Afin que l’intervention se déroule au mieux, il est important que la patiente :

  • Soit à jeûn le jour de la vaginoplastie en Tunisie ;
  • Evite l’alcool et le tabac dans les 20 jours précédant l’intervention ;
  • Arrête strictement la consommation de tabac 2 mois avant l’opération afin de réduire le risque de mauvaise cicatrisation ;
  • Arrête la prise d’anti-inflammatoires, d’anticoagulants oraux et de médicaments contenant de l’aspirine dans les 15 jours précédant l’opération afin de réduire le risque d’hémorragie ;
  • Arrête toute contraception orale 1 mois avant l’opération, afin de réduire le risque thromboembolique.

La procédure

Un lifting du vagin se déroule en deux étapes :

  • Le chirurgien commence par réaliser des sutures des muscles pelviens, en vue de réduire la taille du vagin grâce à un fil résorbable ;
  • Ensuite, il procède à une colpectomie, c’est-à-dire au retrait de l’excès de muqueuse vaginale.

Par la suite, le praticien effectue un ou plusieurs des actes opératoires suivants, en fonction du diagnostic établi :

  • Un resserrement du périnée ;
  • La fermeture du bas du vagin en vue d’en rétrécir l’entrée ;
  • Un lipofilling qui consistera à transférer la graisse sur les parois de la muqueuse vaginale, afin de réduire le diamètre de l’orifice.

D’une durée moyenne d’une heure, la vaginoplastie en Tunisie se fait généralement sous anesthésie générale et nécessite un ou deux jours d’hospitalisation.

Les fils de suture utilisés dans le cadre de la procédure étant résorbables, il n’est point besoin de les retirer.

La Tunisie : une destination de choix

Si de nombreux patients se rendent en Tunisie pour leur chirurgie esthétique, c’est pour différentes raisons parmi lesquelles l’on peut évoquer :

  • Un pôle d’excellence du tourisme médical : en quelques années, la Tunisie a réussi à se positionner comme une destination incontournable dans le domaine de la chirurgie esthétique. Les cliniques du pays accueillent chaque année de nombreux étrangers à cet effet ;
  • Une large palette de soins : de l’osthéoplastie à la rhinoplastie(lien vers la page) en passant par la blépharoplastie(lien vers la page), la réduction mammaire(lien vers la page) ou encore le lifting des bras(lien vers la page), les cliniques tunisiennes garantissent des interventions d’une grande variété ;
  • Des soins de qualité : avec des chirurgiens parmi les plus expérimentés, mais surtout les plus qualifiés au monde, les cliniques spécialisées en chirurgie esthétique de Tunisie concurrencent fortement les établissements européens et américains.

Les cicatrices

A la suite d’une vaginoplastie en Tunisie, la patiente peut ressentir des douleurs supportables. Pour y remédier, le chirurgien prescrit des antalgiques.

De même, certaines contraintes communes à toute intervention chirurgicale peuvent être observées, notamment :

  • Un gonflement au niveau de la zone traitée ;
  • Des saignements légers ;
  • L’apparition d’un léger hématome et d’un petit œdème qui disparaissent assez rapidement.

Par ailleurs, le chirurgien indique à la patiente des soins locaux à pratiquer, sans oublier des conseils pour sa toilette intime. Elle peut d’ailleurs prendre une douche dès le lendemain de l’intervention.

Il faut préciser qu’une vaginoplastie n’a aucune incidence sur la fertilité de la patiente qui peut tout à fait porter une grossesse par la suite.

Sur le volet de la cicatrisation, elle se fait au bout de 10 jours après l’intervention. Les cicatrices sont généralement très peu visibles et se situent à l’intérieur du vagin. A cet effet, il est souvent conseillé de programmer son lifting vaginal vers la fin des menstruations.

La période de convalescence

Après une plastie vaginale, la patiente peut reprendre le travail au bout de 5 jours. Pour les relations sexuelles ainsi que les activités physiques, elle devra attendre 1 mois. Il faut en outre éviter le port de tampons dans les trois premières semaines suivant une vaginoplastie en Tunisie.

Suites opératoires Medicalys Tunisie

Sur le plan des sensations

En termes de résultats, la patiente ayant subi une chirurgie vulvaire doit s’attendre à :

  • Retrouver sa capacité à maîtriser les urines, pour celles qui souffraient d’une incontinence urinaire ;
  • Retrouver une bonne sensibilité durant les rapports sexuels, le vagin étant rétréci et le périnée étant à nouveau tonifié.

Une amélioration progressive

En règle générale, les premiers résultats d’une plastie vaginale s’observent dès la première semaine suivant l’intervention, mais il faut attendre un mois pour voir les résultats définitifs.

Pour ce qui est des rapports sexuels, l’amélioration est appréciée progressivement, notamment à partir du troisième mois après la vaginoplastie en Tunisie.

Intervention Prix Séjour
Vaginoplastie de rétrécissement avec lipofilling 1990 € 3 jours et 2 nuits

Devis en ligne gratuit et
sans engagement