La chirurgie esthétique du sexe féminin de plus en plus populaire

Depuis quelques années, la chirurgie intime occupe de plus en plus de place dans les cabinets de chirurgie esthétique. En effet, à l’heure du tout parfait, l’apparence féminine est venue s’ajouter aux nombreuses zones déjà potentiellement sources de complexe. Les femmes n’hésitent donc plus à avoir recours à la chirurgie esthétique pour modifier l’aspect de leur relation intime et arborer une intimité conforme à leurs idéaux. Pour ce faire, elles disposent de multiples interventions de chirurgie esthétique, toutes plus efficaces les unes que les autres, que Medicalys vous propose de vous présenter. 


Découvrez toutes les infos clés sur la chirurgie intime

Les opérations de chirurgie esthétique intime se sont imposées comme des incontournables dans les cabinets de chirurgiens esthétiques. Et pour cause, elles sont de plus en plus vantées sur les réseaux pour leur efficacité sans faille. Chaque année un peu moins taboues et plus populaires, elles séduisent donc des adeptes toujours plus nombreux. Vous aussi, vous souhaitez d’ailleurs bénéficier d’une chirurgie intime mais vous vous posez des questions : Qui peut bénéficier d’une chirurgie intime ? Quand est-ce le bon moment de bénéficier d’une chirurgie intime ? Combien coûte une opération de chirurgie intime ou encore laquelle est la plus adaptée à vos besoins ? Medicalys vous propose de lever le voile sur toutes vos interrogations. Suivez le guide ! 

 

Pourquoi la chirurgie intime est tendance ?

La chirurgie intime est devenue très tendance ces dernières années et cela s’explique par de nombreuses raisons. La première est que l’on ne compte plus les influenceuses ayant levé le tabou les concernant et vantant leurs bénéfices. Grâce à elles, les opérations de chirurgie intime ont gagné en notoriété. Ce coup de projecteur inattendu a permis à certaines femmes complexées par leur zone intime de découvrir qu’il existait des solutions pour la rendre esthétique et à la chirurgie intime de conquérir toujours plus d’adeptes. 

La seconde raison est que la chirurgie intime permet d’agir sur l’esthétique de la zone intime mais aussi d’améliorer l’épanouissement et le plaisir. Pour les femmes qui ont recours à la chirurgie intime, c’est donc un pari gagnant de A à Z, ce qui explique qu’elle soit chaque année un peu plus plébiscitée. 

 

À qui s’adresse la chirurgie intime ?

La chirurgie intime est un pôle de la médecine esthétique qui s’adresse à des profils de patientes très variés. En effet, il peut s’agir de candidates à la chirurgie esthétique désireuses de modifier l’apparence de leur zone intime en raison de complexes purement esthétiques ou souhaitent améliorer son aspect fonctionnel, par exemple pour corriger un relâchement nuisant au plaisir. 

La chirurgie intime s’adresse également aux patientes souhaitant réparer leur zone intime quelle qu’en soit la cause. Avec autant d’indications, les patientes candidates à une opération de chirurgie intime peuvent donc être jeunes et moins jeunes mais aussi être motivée par la vocation esthétique de ses interventions ou leur dimension réparatrice. Il est toutefois important de noter que, pour bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique intime, il est impératif d’être en bonne santé.   

 

Quelles sont les différentes interventions de chirurgie intime ?

En matière de chirurgie intime, on dénombre trois principales interventions : la vaginoplastie, l’hyménoplastie et la vaginoplastie. Aussi efficaces les unes que les autres, elles répondent toutefois à des indications très différentes. Grâce à cette grande variété d’interventions, les femmes disposent donc d’une alternative sûre et efficace pour améliorer l’apparence de leur intimité mais aussi son aspect fonctionnel. La chirurgie intime est ainsi la meilleure option pour toute les femmes complexées par leur intimité et souhaitant obtenir un aspect conforme à leurs espérances. 

 

Quand bénéficier d’une chirurgie intime ?

Une opération de chirurgie intime peut être réalisée à tout âge et à tout moment. Comme toute intervention de chirurgie esthétique, elle doit néanmoins être envisagée après une mûre réflexion afin de ne pas être source d’inquiétudes inutiles ou d’éventuels remords. Elle doit ainsi intervenir quand la gêne liée à l’aspect esthétique ou fonctionnel de la zone intime est réelle et profonde. Elle sera alors la solution ad’hoc pour la patiente et permettra à cette dernière de retrouver confiance en elle et de se sentir bien dans son corps. 

 

Combien coûte une opération de chirurgie esthétique intime ?

Le prix moyen d’une opération de chirurgie intime en France est de 2500 à 3000 euros. Ce prix de chirurgie intime peut donc être dissuasif pour certaines candidates à l'opération. Sachez toutefois qu'il existe une alternative moins chère : une chirurgie intime en Tunisie. Cette dernière aussi qualitative qu’une chirurgie intime en France est environ 30% moins chère que la même opération en France pour un résultat équivalent.   

 

Découvrez les différentes interventions de chirurgie intime

Vous connaissez à présent les grandes lignes relatives à la chirurgie intime. Toutefois, les différentes interventions et leurs principaux bénéfices restent un mystère pour vous. Vous ne savez donc pas quelle opération de chirurgie esthétique choisir pour redonner à votre intimité l’apparence que vous désirez. Afin de vous épauler dans votre choix, Medicalys vous invite à découvrir les trois principales interventions de chirurgie intime féminine ainsi que toutes les informations qui y sont relatives. 

 

La vaginoplastie

La vaginoplastie est la plus plébiscitée des opérations de chirurgie intime. Celle que l’on désigne également par chirurgie de rajeunissement du vagin permet de redonner toute sa jeunesse à la zone intime. Pour ce faire, lors d’une vaginoplastie, le chirurgien esthétique procède à une réduction du diamètre intérieur et extérieur du vagin. A l’occasion de cette opération de chirurgie esthétique, le chirurgien plastique resserre également les muscles du périnée et rajeunit le vagin en injectant de la graisse sur la muqueuse vaginale.

 

Quels sont les bénéfices d’une vaginoplastie ?

Les bénéfices d’une vaginoplastie sont à la fois esthétiques et fonctionnels. Sur le plan esthétique, le vagin apparaît plus jeune et tonique, la zone intime semble liftée (aspect définitif visible après six semaines). Sur le plan fonctionnel, une vaginoplastie permet d’améliorer le plaisir car le vagin est plus étroit donc les sensations sont décuplées pour la femme comme pour son partenaire. En outre, pour les femmes victimes d’incontinence urinaire, il y a une nette amélioration de la situation.

 

Quelles suites opératoires après une vaginoplastie ?

Les bénéfices d’une vaginoplastie sont d’autant plus intéressants que les suites opératoires d’une vaginoplastie sont peu contraignantes et peu douloureuses. Après cette chirurgie intime, les patientes peuvent ainsi reprendre leurs activités quotidiennes normales après 5 à 6 jours. Toutefois, avant d’envisager un retour à une activité féminine normale, il est nécessaire de patienter un mois. Il en est de même pour la pratique sportive. 

 

Comment bénéficier d’une vaginoplastie en Tunisie ?

Pour bénéficier d’une vaginoplastie pas chère et réussie, l’idéal est d’opter pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, une vaginoplastie en Tunisie coûte seulement 1990 euros tous frais inhérents à l’opération inclus et le résultat est au moins aussi satisfaisant que lors d’une intervention en France. Pour en savoir plus sur les forfaits vaginoplastie, vous pouvez contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie

 

L’hyménoplastie

L’hyménoplastie, que l’on désigne également par chirurgie de l’hymen, est une intervention dont l’objectif est de reconstruire un hymen déchiré. Pour ce faire, le chirurgien esthétique procède aux sutures de l’hymen déchiré afin de recréer la fine membrane. Si toutefois, les séquelles de l’hymen sont insuffisantes pour reformer une membrane, le chirurgien esthétique prélève les muqueuses environnantes. 

 

Quels sont les bénéfices d’une hyménoplastie ?

Les bénéfices d’une hyménoplastie sont d’offrir à la patiente un hymen intact, comme si ce dernier n’avait jamais été rompu. Son intégrité est donc totalement rétablie et l’intervention n’est pas détectable à l'œil nu. Grâce à une hyménoplastie, l’hymen peut donc être à nouveau rompu lors d’un rapport féminine. 

 

Une hyménoplastie ?

La douleur ressentie après une hymenoplastie est considérée comme faible. La majorité des patientes rapporte ainsi seulement une sensation de gêne pendant 24 à 48 heures. En outre, la cicatrisation est rapide puisque, généralement, l’hymen est totalement cicatrisé après environ deux semaines. Il n’y a par ailleurs aucune cicatrice visible. 

 

Comment bénéficier d’une hyménoplastie ?

Pour bénéficier d’une hyménoplastie à moindre coût et en toute discrétion, la Tunisie est une destination de choix. En effet, en optant pour une hyménoplastie en Tunisie, les patientes bénéficient d’une opération de chirurgie esthétique pas chère et d’un résultat qualitatif. Le prix d’une hyménoplastie en Tunisie est de 1200 euros.  Pour en savoir plus sur l’hyménoplastie en Tunisie, vous pouvez contacter Medicalys, l’acteur de référence pour la chirurgie intime.  

 

La nymphoplastie

La nymphoplastie, que l’on désigne également par labioplastie, est l’intervention de chirurgie intime de référence pour donner à la vulve l’esthétique attendue. Elle permet en effet de corriger une hypertrophie des petites lèvres, c’est-à-dire d’éliminer l’excédent de peau par rapport aux grandes lèvres, qui peut être la source d’une gêne à la fois physique et psychologique. 

 

Quels sont les bénéfices d’une nymphoplastie ?

Les bénéfices d’une nymphoplastie sont à la fois esthétiques et fonctionnels. En effet, en pratiquant une labioplastie, les patientes peuvent s’offrir une vulve qui correspond à leurs attentes sur le plan esthétique. Elles seront ainsi plus à l’aise dans l’intimité et n’auront plus à souffrir de complexe lié à l’aspect de leurs petites lèvres. En outre, une nymphoplastie permet également aux patientes de retrouver un certain confort physique au quotidien. Et pour cause, des petites lèvres hypertrophiées peuvent générer des douleurs lors des rapports, en pratiquant la marche et certaines activités physiques ou encore lors du port de certains vêtements serrés. Grâce à une nymphoplastie les patientes retrouvent donc une sérénité sur le plan psychologique et un vrai bien-être sur le plan physique. 

 

Quelles suites opératoires après une nymphoplastie ?

Une nymphoplastie n’est pas considérée comme une intervention douloureuse, toutefois, il est possible que la patiente ressente une certaine gêne dans les jours qui suivent l’intervention. Cette dernière est néanmoins parfaitement prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. De légers saignements et un gonflement dans la zone intime pourront également être constatés. Ils ne doivent pas être source d’inquiétude car ils sont passagers et tout à fait normaux. Sur le plan pratique, après une nymphoplastie, il est essentiel que la patiente lave sa zone intime à l’eau douce après chaque passage aux toilettes. Enfin, après un mois, la cicatrisation sera terminée et les cicatrices quasiment invisibles (mais elles continueront à évoluer pendant un an). 

 

Comment bénéficier d’une nymphoplastie ?

Pour bénéficier d’une nymphoplastie pas chère, dans des conditions optimales, le pays du jasmin est un allié de choix. En effet, en Tunisie cette opération est réalisée par des chirurgiens esthétiques spécialisés en chirurgie intime mais pratiquant des tarifs très inférieurs à ceux exigés en France. Dans le détail, le prix d’une nymphoplastie en Tunisie s’élève à 1690 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Pour connaître tous les détails sur une nymphoplastie en Tunisie, nous vous invitons à contacter, via son formulaire dédié, Medicalys, l’agence de tourisme médical de référence au pays du jasmin.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau